Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




YggDrasil
Le Laser-tag. Ca vous dit ?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Wopwopwopwop je vous vois déjà arriver : "Le laser game ? C'pas un sport ça !". Et pourtant si, un sport qui regroupe pas mal de passionnés !
Pour info, j'écris Laser-tag car c'est le nom réel de ce sport, le lasergame étant une marqué française que tout le monde utilise à sa sauce, de la même façon que le mot Frigidaire par exemple.:p

Bon j'viens vous en parler car j'en fais ma passion depuis mes 14ans (ça fait donc 6ans ^^) et j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un peu le milieux compétitif de ce sport ?
Connaissez-vous les différences entre les systèmes de jeu etc, et est-ce que cela vous intéresse ?

Je participe au tournois nationaux organisés par l'asso LEO (Laser Event Organization) (qui ne fonctionne pour l'instant qu'uniquement en système megazone) depuis 4ans. J'ai cumulé pas mal de podiums et quelques premières place avec mon équipe, dont d'ailleurs la dernière qui s'est passé à Reims où nous avons remporté la première place.

Le principe est simple, 2 équipes s'affrontent dans un labyrinthe. Ici l'important n'est pas de scorer et dire "gnnnh j'ai le plus gros kiki j'ai fait du point !" nonon ! C'est un jeu d'équipe. 🙂
Lors d’un match opposant 2 équipes de 4 joueurs, l’une doit défendre une base pendant que l’autre l’attaque. L'attaquant doit rentrer activé dans une zone définie par les organisateurs (nommée zone d'exclusion défensive) afin de tenter d’exploser la base adverse. Si durant cet essai il se fait désactiver, il doit alors immédiatement sortir de la zone d'exclusion et n'y rentrer qu'une fois réactivé. Le vainqueur du tournoi étant l'équipe ayant accumulé le plus de points au travers de tous ses matchs (bases pétée + bases défendues) sachant qu'une équipe ne peut faire plus de 12 bases et c'est pas si simple car pour exploser une base, il faut que la même personne enchaîne 3 tirs d'affilés dessus sans mourir sachant que la base ne prend qu'un tir toute les 2 secondes ! Les parties sont intenses et crevantes ^^
Il y a donc fr réelles stratégies d'équipes qui se voient travaillées et modifiées pour chaque nouveau labyrinthe c'est très intéressant à observer et difficile de s'en lasser, ça change toujours !
(Si jamais vous voulez en savoir plus sur les règles... c'est ici !)





Vous pratiquez un peu ce loisir, avec vos amis, en famille, ou même régulièrement ? Vous saviez qu'il y avait toute une émulation de joueurs passionnés derrière qui se livrent des guerres sans merci lors des tournois (avec beaucoup de fun 8-))?

Contribution le : 04/11/2013 05:08
Signaler

Sloth
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
J'accroche pas trop, je n'ai pas les mêmes sensations qu'au paintball a vrai dire, que ce soit en speedball ou en scénario. Après je me marre quand même:p

Contribution le : 04/11/2013 10:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.