Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

k41k00 a écrit:
Nan 550w c'est largement bon faut arrêter de sur alimenter vos pc par du 1000 W x)


Certes le mien est en 600 W mais j'ai une alim de marque, les trucs en bundle c'est parfois (souvent?) de la merde qui sort 25% en moins que prévus.

Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Citation :

Aethnight a écrit:
...

Il faut savoir que la tour a été monté (non fermé) fonctionnait, puis mon pote a fermé le capot, mis les vis et là ... bha ça ne fonctionnait plus :)


Depuis le début je dis que ça vient du boîtier 😃 !


Effectivement une panne non franche est souvent une mise à la masse.
Test en utilisant les visse du PC qui fonctionne (quitte à tous démonter):D

Contribution le : 11/12/2013 18:23
Signaler

Aethnight
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Mais le truc c'est que maintenant on pense avoir décelé le soucis => la CM/CPU, quand elle est dans une autre config', dans un boitier fonctionnel, on a la même réaction ( = le bip de bon fonctionnement mais pas d'image).

Contribution le : 11/12/2013 18:53
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

Aethnight a écrit:
Mais le truc c'est que maintenant on pense avoir décelé le soucis => la CM/CPU, quand elle est dans une autre config', dans un boitier fonctionnel, on a la même réaction ( = le bip de bon fonctionnement mais pas d'image).


Ta machine c'est une marque spécifique?
Il est possible que le fabriquant a "tatouer" la config afin d’empêcher les modifications matériels. Cette pratique est illégale mais elle a longtemps été pratiquée par les grandes marques.

Contribution le : 11/12/2013 20:57
Signaler

 0  #24
Fantôme
Donc, il y a une alim qui fonctionne, une cg qui fonctionne, de la mémoire qui fonctionne, STOOOOOOPPPP, c'est tout ce qu'il faut.


Carte mère en dehors du boitier (posée délicatement sur un truc non conducteur, rigide, surélevé pour pouvoir installer la CG), avec son proco et ventilo bien placé branché au bon endroit, une barrette mémoire, une carte graphique et une alim CORRECTEMENT connectée.

on branche uniquement un écran et on allume la cm avec un petit tournevis en touchant brièvement les deux broches correspondant au switch d'allumage.


ensuite et seulement ensuite, on peut établir un début de diag sans risquer de rien cramer 😉

Contribution le : 11/12/2013 23:19
Signaler

Aethnight
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
J'essayerai à l'occasion et je vous tiendrai au courant 🙂

Contribution le : 13/12/2013 19:37
Signaler

Arsenick
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

Dsps56460 a écrit:
Donc, il y a une alim qui fonctionne, une cg qui fonctionne, de la mémoire qui fonctionne, STOOOOOOPPPP, c'est tout ce qu'il faut.


Carte mère en dehors du boitier (posée délicatement sur un truc non conducteur, rigide, surélevé pour pouvoir installer la CG), avec son proco et ventilo bien placé branché au bon endroit, une barrette mémoire, une carte graphique et une alim CORRECTEMENT connectée.

on branche uniquement un écran et on allume la cm avec un petit tournevis en touchant brièvement les deux broches correspondant au switch d'allumage.


ensuite et seulement ensuite, on peut établir un début de diag sans risquer de rien cramer ;-)


Cette pratique n'est absolument pas recommandée à des débutants !

Il est fortement recommander d'utiliser un tapis ou un bracelet anti-statique ou tout du moins se démagnétiser avant sinon le diag sera rapide: carte mère cramée ^^.

Contribution le : 14/12/2013 19:34
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:


Cette pratique n'est absolument pas recommandée à des débutants !

Il est fortement recommander d'utiliser un tapis ou un bracelet anti-statique ou tout du moins se démagnétiser avant sinon le diag sera rapide: carte mère cramée ^^.



Au point ou ils en sont....

les tests répétés comme définis précédemment sont beaucoup plus dangereux pour le matériel que la manip proposée 😉

Contribution le : 15/12/2013 10:52
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

Dsps56460 a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:


Cette pratique n'est absolument pas recommandée à des débutants !

Il est fortement recommander d'utiliser un tapis ou un bracelet anti-statique ou tout du moins se démagnétiser avant sinon le diag sera rapide: carte mère cramée ^^.



Au point ou ils en sont....

les tests répétés comme définis précédemment sont beaucoup plus dangereux pour le matériel que la manip proposée ;-)


Au niveau manipulation oui mais démarrer une carte mère sur une surface non reliée à la terre est toujours risquée.

Il est vrai que normalement avant de démonter une pièce d'un pc il faut se démagnétiser et il faut vider les condensateurs.

Contribution le : 15/12/2013 15:36
Signaler

Aethnight
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Au final on a préféré racheter une carte mère, vu le prix qu'on avait acheté la première ça ne servait à rien de s'acharner ^^
Merci tout de même à tout ceux qui ont essayé de m'aider 🙂

Contribution le : 08/01/2014 12:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.