Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 11 »


Invité
" Musculation " + BCAA
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/12/2013 00:59

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:28:09
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
1m86, 70kg, t'es pas maigre mec! 😃 Quand je faisais 1m84 pour 60kg, là on peut dire maigre.

Concernant ta conclusion de 'je ne prends pas (muscles)'... La musculation c'est pas réglé en un mois hein. Ça prend du temps, de la nourriture appropriée et de la motivation. La règle de base c'est qu'en trois mois tu vas vraiment voir une différence. Un entrainement peut se faire 2/3 jours par semaine et donc avec des pauses entre les jours d'entrainement pour laisser les muscles récupérer. Avec 6kg par bras, ça m'a l'air trop peu par contre.

Après, pour l'entrainement approprié, honnêtement j'en sais rien. Je ne veux pas te conseiller des entrainements qui peuvent merder ton physique donc je m'abstiens. J'ai accès à un espace d'entrainement avec le matos approprié et là au moins je sais exactement ce qu'il faut faire et comment progresser. Si un ou deux jours après t'as pas mal, c'est que t'as fais un entrainement trop simple 😃 Ah et dans tes mouvements, vaut mieux faire les choses lentement plutôt que d'aller rapidement dans le but de finir tôt.

Tu la sors d'où ta série d'exercice sinon?

Petit conseil, évite de toucher aux produits. Mange sainement (avec des protéines) et c'est suffisant. Pas forcément dans la viande 😉 Tu peux toujours manger une bonne quantité seulement si c'est sain. Oublie les chips, le coca et le nutella. J'avais fais une liste d'aliments, si tu veux je te la retrouve.

PS: Je tiens une partie de mes infos de sites, de videos de vrai costauds et des deux entraineurs à l'espace d'entrainement.

EDIT: Je ne veux pas dire de conneries, mais les pompes, c'est pas juste pour les pectoraux?

Contribution le : 17/12/2013 01:26
Signaler

Frann
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Perso, j'ai jamais voulu être un musclor ou je ne sais quelle chose gonflée de tout genre mais j'ai commencé très tôt à faire quelques exercices. Je n'ai absolument jamais fait de sport, sauf 1 an te taekwendo et quelques années de gym dans ma jeunesse. Mais depuis 8/9 ans (et j'en ai que 19 hein), j'ai pris l'habitude faire tous les soirs (ou presque, mini 2/3 fois par semaine) quelques séries de ptits exercices :

Entre 2 et 5 séries de :
• 20 pompes normales
• 20 pompes écartées
• 10 pompes serrées (une main sur l'autre)
• 20 abdos centre
• 15 abdos de chaque côté
• entre 20 et 30 levés d'haltère à chaque bras (une dizaine de kilos je crois)

C'est tout sauf régulier, pour être honnète, les 5 séries je l'ai fait pas souvent. Je tourne plus à 2/3 par soir (surtout dû au fait que je rentre du taff à 23h après 9bornes à vélo et que si je veux un peu faire autre chose avant d'aller me coucher, je peux pas me permettre de faire une heure de muscu.

Je sais pas si je fais tout dans les "règles de l'art" mais en tout cas, quand j'ai un plateau ou une régie à installer ou des équipements à porter, je n'éprouve pas trop de difficultés.

Pour ce qui est du régime alimentaire, j'imagine que c'est ça qui pèche chez moi, jamais mangé plus équilibré que ça (2 ans à pates/ketchup ...). J'essaye de m'y remettre mais je grignote pas mal à côté haha. D'autant que je "sors" au moins une fois par semaine, voire plus, et que ça fume (kôf kôf) et bois pas mal donc rien de vraiment sain 😃

Bref, tout ça pour dire que j'en ai un peu sous le pied sans pour autant que ça se voie et faire des exercices le plus régulièrement possible, ça va vite aider. Mais un mois c'est trop peu 😉

wow, dat pavé

Contribution le : 17/12/2013 01:42
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/12/2013 02:12

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:28:28
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Pour le coup je te dirais d'aller voir un diététicien qui règlera facilement ton problème de masse/muscle et pourra t'expliquer plus sur les BCAA. Internet a ses limites 🙂 Par contre si ton corps brûle tout, tu ne manges pas assez. Oui, même si tu penses bouffer comme un porc, c'est pas assez 🙂

Mais un mois, ça reste trop peu pour voir quoi que ce soit. Donc soit tu vas voir un diététicien maintenant, soit tu reviens ici dans 3 mois pour voir s'il y a du progrès.

Contribution le : 17/12/2013 02:33
Signaler

B_Hawk
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Bonjour,

Commence par calculer ton apport calorique journalier :

http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

Ensuite essaye de manger au moins 500 kcal ( voir 1000 ) que ce qui te sera indiqué. On peut appeler ca une prise de poids ( apport calorique supérieur à tes dépenses ).

Pour cela tu peux t'aider d'un gainer ( serious mass fait un excellent gainer à pas loin de 800 kcal le checker de protéine, mais tu risque de prendre un peu de bidoche ). Si tu veux être plus dessiné oriente toi vers de la whey. Achètes en 3 kg minimum sinon cela ne sert à rien avec un apport moyen de 3 grammes par kilos de ton poids de corps par jour.

Ensuite tu peux coupler cela avec de la créatine pour un meilleur effet anabolique. Dans ce cas prends en environ 4 a 5 gramme par jour et bois beaucoup d'eau. La créatine permet de faire une meilleur retenue d'eau et une meilleur récupération de tes muscles.

Enfin les acides aminés ( dits BCAA ) améliorent les effets de la créatine tout en apportant leur lot de consolation ( anabolisant etc... ).

Bref ses 3 produits sont légaux en France, tu peux les acheter sur le net et même faire du sport sous ses produits sans être inquiéter par un contrôle anti dopage.

Mais pour moi, dans un premier temps l'avis d'un diététicien serait primordiale et une alimentation seine et équilibrée également. Sans une hygiène de vie tu n'arriveras pas à grand chose :s.

Voilà je fais ça en speed, si tu veux plus de détails je pourrais t'en fournir ultérieurement.

Ps : si tu veux des bras plus imposants travail tes triceps, c'est la clef 😉

Contribution le : 19/12/2013 09:06
Signaler

Badounet
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2009 22:24
Post(s): 77
C'est un sujet que je connais assez bien, j'avais d'ailleurs posté un pavé ici : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic31984-80.html (peut-être un peu trop long d'ailleurs, j'ai coupé la discussion)

1m86 pour 70 kgs désolé c'est maigre, il faut rapporter la masse à la taille. On voit souvent comme "norme" la taille - un mètre = nombre de kgs (1m60 -> 60 kgs, 1m80 -> 80 kgs) pour un poids assez normal, en réalité c'est un peu trop, à moins d'être vraiment musclé. D'autre part c'est plus dur de faire 1m80 80 kgs que 1m60 60 kgs.

Si tu ne prends pas de poids comme le dit VDD, il n'y a pas de secrets, c'est que tu ne manges pas assez. Je suis pareil que toi, tu chercheras morphotype ectomorphe sur google. L'avantage est que tu peux manger beaucoup sans trop prendre de gras, le désavantage c'est que tu ne peux pas grossir vite.

Si j'interviens c'est aussi parce que je ne suis pas d'accord avec mon VDD. Prendre des compléments n'est pas dangereux en soi, mais tu vas dépenser beaucoup d'argent pour quelque chose que tu pourrais avoir en gardant une alimentation "classique". Si tu ne manges pas assez, peu importe la whey BCAA ou autres compléments que tu prendras, tu ne prendras pas de muscle crois moi. 1m86 70 kgs c'est une limite basse, à moins de t'arrêter de manger tu ne descendras pas beaucoup en dessous.

Une prise de masse se fait par étape et il ne faut pas du jour au lendemain prendre 1000 kcal de plus tous les jours. Je ne dis pas tout ça pour te faire de la peine, mais je connais pas mal de "maigres" qui pensent beaucoup manger et une fois le compte fait, ils ne mangent finalement pas tant que ça. Tu peux traîner sur des sites et forums de musculation pour voir des menus simples adaptés à la musculation. Il n'y a pas forcément besoin de faire 6 repas par jour, 3 peuvent largement suffire si ton estomac le permet.

Bref je vais pas trop faire long, si tu as d'autres questions...

PS : Ah oui, j'oubliais. Si tu veux des plus gros bras, c'est épaules et biceps en priorité hein.. Les triceps sont des muscles longs donc à moins d'avoir de très gros triceps, les biceps grossiront beaucoup plus facilement ton bras. Attention ce n'est pas une raison pour ne pas les travailler, il faut toujours travailler un muscle agoniste avec son muscle antagoniste sous peine de créer des déséquilibres non seulement esthétiques mais aussi posturaux par exemple.

Contribution le : 19/12/2013 15:14
Signaler

coolan
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2007 18:53
Post(s): 307
J'ai pas lu tout les poste je m'en excuse il y aura peut-être des doublons. Moi j’étais dans le même cas que toi un jour j'ai décider de me prendre en main naturellement, 5 séance de 45min de musculation au début puis monter a 1h15 max "et j'en ai chier, les douleur au biceps et triceps a plus savoir tendre le bras pendant 3 jours voir + quand j'ai commencer les lombaire impossible de m'abaisser pendant 3-4 jours et j'en passe (merci l'acide lactique ^^ les connaisseurs comprendront ^^) mais il ma fallut pas mal de temps pour changer mon physique je suis ectomorphe puissance 10 après 1ans et demi de musculation intensive je faisait 74kilo pour 1m85) mais j'avais des stries dans les épaules tellement j’étais sec avec 42 cm de tour de bras d'ailleurs les vêtements taille M correspondait a mon corps mais les bras si je le pliais j'explosais la chemise ^^ et taille L ca suffisait mais c'était flottant niveau corps.

Donc un conseil si tu veux de la force travaille au point de ressentir une grosse brulure niveau musculaire et la je te donne pas 6mois pour prendre quelque bon kilo de masse et quelque cm de tous de bras, mais n'en abuse pas car la disproportion est vite visible pour les yeux averti 🙂

et un autre conseil fait une petite série de squat même barre a vide histoire de bien faire circuler le sang dans tout le corps 😉

Sinon les proteines etc... c'est en cas de manque d'apport journalier mais si t'arrive a manger comme il se doit tu ne dois pas en avoir besoin!!! 3gr de proteine part kilo de masse corporelle je pense que c'est ça!!!

Contribution le : 19/12/2013 15:34
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Alors j'ai pas tout lu, mais sachez que musculation (developpé et autres conneries) est différent de renforcement musculaire (pompes, abdo, traction, gainage, chaise ...).


Voila ! sinon la muscu c'est pas du sport, nagez si vous voulez être musclé au moins vous saurez faire qqchse ! 😃

Contribution le : 19/12/2013 20:05
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/12/2013 02:09

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:28:47
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/12/2013 01:29
Signaler

Badounet
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2009 22:24
Post(s): 77
Alors juste comme ça :

Quel âge as-tu, est-ce que tu vis seul ?

Ce qui m'étonne un peu c'est quand tu dis que tu as "tout essayé" en matière de nourriture "naturelle".
Effectivement les BCAA ne sont pas nocifs, mais si tu penses avoir tout tenté pour prendre du poids niveau nutrition et que tu n'as jamais réussi, il faut vraiment se concentrer là-dessus plutôt que sur des suppléments.
Donc par "tout essayer", est-ce que tu peux préciser : combien de repas, quelle répartition calorique pour les repas, exemples de menus sur 1 journée, et surtout, combien de temps tu as tenu un tel régime alimentaire (essaie d'être le plus précis possible).

Concernant les exos, on en reparlera après il y a aussi des choses à améliorer mais le problème de la nutrition est plus important pour l'instant

Contribution le : 29/12/2013 23:19
Signaler

Jean-Huitre
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559

Contribution le : 02/01/2014 15:17
Signaler

fredoyatta
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

Noctis a écrit:
Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse, pour les BCAA je ne parle pas de ceux inclus dans la whey mais bien de BCAA seules en comprimé, comme je ne mange pas beaucoup de viande est il possible de compléter les besoins en protéine par de la soy protein que j'ai déjà ?

En exercice je fais maintenant:

4*8 haltère biceps à 5 kg
2*8 haltères biceps à 7 kg
2*10 levé à 5kg pour deltoïde
4*8 haltères à l'envers pour éviter le biceps court avec 10kg ( car je le fais avec deux mains bien sûr sinon le reste je parle 4*8 par bras pas les deux )
4*8 pompes normales
2*8 pompes bras écarté
2*8 pompes bras serré

Ce serai assez pour prendre du muscle / force avec une alimentation aussi bonne que nécessaire + BCAA ( + protéine si jamais ) ? Car je l'ai dis j'ai déjà tout essayer naturellement sans prendre de produit(s), j'ai déjà un pot de BCAA actuellement je m'en sers pour l'instant pour voir, et par contre c'est génial ce truc, ça évite VRAIMENT les courbatures *-*

Et j'ai lu effectivement que les BCAA étant des acides aminés naturels ils ne sont en aucun cas nocif pour la santé, seul un excès de produit tel que les protéines peuvent provoquer des problèmes de reins. Après je l'ai dis, je ne veux pas avoir des bras de malade, juste des bras à grosseur normale, avec des muscles tout de même un peu voyant ( que j'ai un mérite à mon labeur tout de même puis c'est toujours un peu plus la classe dans un t shirt en été que des bras de mante religieuse 😃 )

Merci à vous de vos réponses :-)


Moi je te conseil de manger des oeufs pour les protéines, la viande c'est bien mais pas en excès. Après fait gaffe dans la prise de poids ça va vite, pour info personnel , je mesure 172 cm, il y a deux ans je pesais 73kg, je me musclait régulièrement, 2*30 série de pompe, 2*30 série d'abdos, des altères de temps en temps et du développé couché 60kg 2*15, mais j'avais l'avantage de faire un boulot physique depuis tout petit (je suis fils de paysan et mes premières série de 10 tractions je les faisait à 12 ans ^^) mais quand j'ai voulu prendre un peu de poids car j'été pas trop épais, c'est partit trop vite, aujourd'hui je mesure toujours autant mais je fais 93kg, donc c'est trop lourd. Je fais moins de muscu mais je suis encore capable de faire 15 traction sauf que j'ai mis de la masse graisseuse sur le ventre uniquement, et j'arrive pas à le perdre car j'ai gardé mon alimentation riche.

Donc en gros si tu veux prendre de la masse ne le fait que grâce à la muscu et surveille ton alimentions, ne pas confondre un aliment riche en proteines avec un juste riche en graisse 🙂.

Moi je serai toi si tu veux juste avoir de plus gros bras augmente la taille des altères, fait des tractions de malade mais continu à manger normalement, tu aura plus de courbature et ça sera plus long mais dans quelque temps du auras des bon bras et des vrais muscle pas de la gonflette surprotéinées 😃

(ps: désolé pour les fautes, il y en a surement beaucoup :lol: )

Contribution le : 02/01/2014 15:47
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/01/2014 15:11
Signaler

Abwahbwahbwah
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 16:54
Post(s): 161
4000Kcal pour ton poids c'est beaucoup trop, tu vas prendre énormément de gras si tu fais ça.
Et les exercices qui te feront prendre le plus sont des exercices polyarticulaires, donc si t'as la possibilité de faire des tractions ou des dips fais-en, avec des pompes.
Les BCAA et la whey, c'est bien quand t'as du mal à avaler suffisamment de prot pour ton poids. En général, quand on fait de la muscu (et pas du renforcement comme ce que tu fais), on prend 2 fois son poids en grammes de prot. Sauf que toi t'es maigre, mais tu travailles pas assez pour justifier ça. Essaie d'atteindre 100g de prot par jour, ça sera assez pour toi. Augmenter ce chiffre te fera pas prendre du muscle plus vite.

Et si jamais tu continues avec tes haltères et que tu trouves que tes haltères sont trop légers, diminue les pauses entre tes séries. Si jamais t'as des questions, hésite pas. J'ai pas lu tout ce que les autres ont dit mais dans l'ensemble ça m'a l'air juste, sauf concernant les morphotypes qui n'existent pas.

Contribution le : 05/01/2014 19:24
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Personnellement je me remet a des sessions régulièrement demain ( c'est prévu depuis un mois environ ). Je ferai un programme et je vous mettrai ( si ça vous intéresse 🙂 ) un montage montrant une photo par jour. J'espère que ça me motivera a aller au bout de la chose. J'ai une corpulence assez correct, mais je me suis beaucoup laisser aller ces derniers temps donc chichine et autre aspect désagréable du corps sont apparu 🙂

Au niveau de la nutrition je ne peux pas faire ce que je veux pour cette année étant donné que je suis encore chez mes parents mais je mangerai simplement le plus équilibré possible et uniquement pendant les heures de repas.

Bien sur se rajoutera à ça d'autre sport que je fait assez régulièrement comme le basket

Je reposterai dans environ 2-3 mois sur ce topic pour vous montrer l'évolution, du moins je l’espère 🙂

edit : j'me suis défoncer a commencer avec de très gros exercices du coup j'ai du arrêter 1 semaine, je peux reprendre la ..

Contribution le : 09/01/2014 18:54

Edité par -AF__ sur 10/1/2014 18:27:30
Edité par -AF__ sur 10/1/2014 18:30:23
Edité par -AF__ sur 20/1/2014 19:00:52
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/01/2014 18:53

Edité par Bhunivelze sur 4/4/2015 17:29:56
Signaler

Zertyy
 0  #19
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
J'ai toujours été contre ces produits que tu cites, je trouve ça pas propre et naturel pour le corps, limite dangereux et qu'ils ont pas vraiment d'effet (voir néfaste) :-?

Mais par contre je serais curieux de voir tes photos avant/après 😉

Contribution le : 28/01/2014 20:35
Signaler

Sloth
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Pas propre et naturel boarf, la whey c'est de la proteine de petit lait, en gros du lait écrémé déshydraté. la BCAA, des acides aminés. C'est des compléments alimentaires basiques consommés par bon nombre de sportifs pros (et pas que des bodybuilders 😉 )

Aucune étude ne démontre la dangerosité du produit consommé correctement (en adéquation avec son mode de vie, son activité physique etc). Mais c'est sur que ça peut être néfaste en surconsommation tout comme manger tropgrassalésucré ^^ Il faut surtout bien choisir sa marque, certaines vendent un produit de très mauvaise qualité.

ça sert surtout à augmenter sa conso de protéine sans bouffer comme un ogre ou alors d'éviter de consommer des lipides/glucides pour arriver à un taux de protéine correct pour prendre de la masse.

Perso j'aime trop la bouffe pour en acheter ^^ je préfère manger des trucs simples style oeufs/fromage blanc pour augmenter mon apport en prot ^^

Contribution le : 28/01/2014 21:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.