Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 »


Frann
 0  #481
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@aioren a écrit:
Il semblerait qu'un (début) d'accord sur un cessez-le-feu ait été convenu entre les différentes factions. Espérons que ça débouche sur quelque chose de concret sur le terrain :-)


C'est pas genre le 15ème depuis le début ?
Le genre de blabla qui passe en boucle dans le bandeau BFM alors qu'au final ils continuent à se mettre sur la gueule jour et nuit là bas ?

La dernière fois j'ai même rigolé en voyant qu'un cessez le feu de 12 heures ou un truc du même goùt avait été prononcé et 2 heures après il y avait un assaut des ukrainiens sur les rebelles ou l'inverse je sais plus 🔨

Contribution le : 12/02/2015 11:52
_________________
Signaler

Poum45
 0  #482
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'ose y croire mais je suis un éternel optimiste 🙂
Il y a de sacrées pressions de tous les côtés cette fois.

Contribution le : 12/02/2015 12:11
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

carpe_koi
 0  #483
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2014 21:05
Post(s): 15
Je sais pas vraiment ce que ca va donner non plus, mais ca reste une solution temporaire. L'élargissement de la zone tampon et le retraits d'armes lourdes, s'il est bien effectué et respecté, permettra quand meme aux habitants des régions de relacher un peu la pression et de souffler.

Mais c'est loin d'être la fin du conflit, il en faudra plus que ça pour trouver une solution durable concernant ces régions. C'est mieux que rien on va dire.

Contribution le : 12/02/2015 13:38
Signaler

Invité
 0  #484
FantômeInvité
Citation :

@Poum45 a écrit:
J'ose y croire mais je suis un éternel optimiste 🙂
Il y a de sacrées pressions de tous les côtés cette fois.


Et moi j'y crois pas parce que justement, les pressions, c'est très agressif et conflictuel. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je dis qu'il n'y a pas de solution. La situation économique russe étant maintenant déplorable, ils se tournent vers la Chine, et ils peuvent sûrement s'en sortir par cette voie. Manquerait plus que ça rapproche les deux diplomatiquement et stratégiquement...

Mais surtout, ce qui me bloque, c'est deux choses.
Premièrement la psychologie et l'identité des décideurs russes. Je parle pas spécialement du rapport qui dit que Poutine a Asperger, on en a pas trop besoin pour cerner le personnage. Mais on voit bien la tendance autoritaire et arrogante des cercles de décision de Moscou, Poutine et consorts. Et c'est pas prêt de changer. Or un pouvoir basé sur l'égo et sur l'identité négative (ne pas se percevoir comme "ce qu'on est" mais comme "ce qu'on n'est pas", à savoir l'Europe/l'Occident américanisé) ça pousse à un conflit latent, durable, même lorsque non-violent. Et là en l'occurrence les violences ont commencé. Je vois mal Poutine repartir la queue entre les jambes. Il arrêtera le conflit que lorsqu'il aura gagné quelque chose. La guerre de Géorgie s'est calmé quand les géorgiens ont accepté dans les faits la victoire des russes (on a toujours plein de militaires russes sur le territoire géorgien, l'autonomie/indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud se dessine dans les faits)

Ensuite, l'enracinement sur place. J'ai l'impression que les médias ne montrent pas trop d'images des batailles à proprement parler (je vous renvoie sur les reportages vidéo de Vice News qui sont plutôt pas mal pour ça) mais ce qui se passe c'est qu'on a une ligne de front vraiment solide, avec des tranchées, des fortifications temporaires, des abris anti-aériens de fortune pour les fortune, etc... C'est vraiment une guerre, pas des petites batailles. Or ce qu'il se passe côté russe, c'est qu'on a différentes régions à volonté autonomiste qui se battent. Et chacune est administrée de manière tribale, par des gens un peu chelou (des nostalgiques de l'URSS, des cosaques, d'autres "ethnies", etc...) qui se trouvent des petits chefs, des revendications identitaires et idéologiques, etc... C'est pas juste une volonté de rejoindre la Russie, c'est vraiment un délire identitaire, différent selon les deux (ou trois?) régions en plus. J'essaierai de retrouver ma référence, c'était un super article du Monde Diplomatique sur le sujet, assez flippant.

Tout ça pour dire qu'entre un Poutine déterminé et arrogant, et des chefs de guerre on the loose, je vois mal les russes arrêter de combattre tant qu'ils n'ont pas gagné. Et en plus, ils en ont les moyens.

Et j'ai peut être écrit un pavé pessimiste qui me donnera tort.

EDIT: Je suis content, j'ai vu le génialissime Bertrand Badie en conférence sur le thème de l'humiliation en Relations Internationales, et il rejoint un peu mon point de vue par un autre angle, en disant qu'on a tellement exclu la Russie post-soviétique du jeu international à partir des années 90 que Poutine est dans une position plus ou moins "revancharde", ou en tous cas d'affirmation du statut de puissance de la Russie. Du coup, maintenant qu'il arrive à prouver que lui tout seul arrive à défier le monde entier et à tenir, il ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin.

Contribution le : 12/02/2015 13:44
Signaler

carpe_koi
 0  #485
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2014 21:05
Post(s): 15
@jeremyone : si tu retrouves l'article du monde diplomatique, je veux bien, j'en ai déja lu quelques un et ils sont souvent intéressants et objectifs.

Quand tu parles des différentes régions à volonté autonomiste, tu parles des régions de Donetsk et Lougansk ? J'ai pas bien saisi.

Le problème de la psychologie des russes, c'est qu'elle est totalement alimenté par les médias qui sont très critiques vis-a-vis de l'Europe et des Etats-Unis, et la religion orthodoxe, qui à une très grosse influence sur la population en général, car très croyante. Les médias et la religion combinés, ca renforce tellement les russes dans un mouvement anti-occidental et pro-soviétique, qui ramène les gens à l'époque de Staline, avec la chute du rouble due a la chute du baril de pétrole et le manque d'investissement et de diversités dans les revenus de la Russie.

Perso je vois Poutine comme quelqu'un qui n'aime pas perdre, spécialement quand les Etats-Unis leur font face, et actuellement, il pense avoir l'initiative sur la situation, que c'est un peu lui qui décide si oui ou non, la paix peut s'établir dans ses régions. Et des chefs de guerre, c'est pas ce qu'il manque en Russie, suffit de voir l'extrait vidéo de Vladimir Jirinovski que j'ai laissé qq posts plus tôt.

Contribution le : 12/02/2015 21:23
Signaler

Invité
 0  #486
FantômeInvité
Citation :

@carpe_koi a écrit:
@jeremyone : si tu retrouves l'article du monde diplomatique, je veux bien, j'en ai déja lu quelques un et ils sont souvent intéressants et objectifs.


Alors c'est le numéro de décembre dernier, page 7. "Veillée d'armes au Donbass" par Laurent Geslin et Sébastien Gobert

Contribution le : 12/02/2015 22:56
Signaler

carpe_koi
 0  #487
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2014 21:05
Post(s): 15
ah c'était la version journal papier ?:o bon je verrais si je trouve ça en torrent. merci 😃

Contribution le : 12/02/2015 23:02
Signaler

Invité
 0  #488
FantômeInvité
Citation :

@carpe_koi a écrit:
ah c'était la version journal papier ?:o bon je verrais si je trouve ça en torrent. merci :D


Essaie les bibliothèques municipales ou universitaires si t'es étudiant, ils ont toujours les derniers numéros accessibles.

Contribution le : 13/02/2015 00:05
Signaler

carpe_koi
 0  #489
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2014 21:05
Post(s): 15
Ah ouais pas con du tout, je devais y passer en plus ce matin.

Je regarde les commentaires des articles du monde diplomatique sur Facebook, concernant la Russie qui voudrait renégocier les accords de Munich pour la sécurité internationale. Quand je vois dans les commentaires des "#JesuisPoutine" ou "Poutine est le dernier rempart contre l'impérialisme des américains", "tout à fait d'accord avec la politique de Poutine.". Ces gens la n'ont assurément jamais vécu en Russie et n'en connaissent absolument rien mis a part ce qu'il trouve dans les médias... C'est bien triste qu'ils se soient fait retourner le crane comme ça.

Contribution le : 13/02/2015 09:08
Signaler

Poum45
 0  #490
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
H+24, tout va bien pour le moment ? :roll:

Contribution le : 15/02/2015 20:28
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #491
FantômeInvité
Citation :

@Poum45 a écrit:
H+24, tout va bien pour le moment ? :roll:


Bof


Contribution le : 16/02/2015 13:04
Signaler

Invité
 0  #492
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2015 22:30
Signaler

Poum45
 0  #493
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ouais, les médias (classiques) me font rire (jaune).
Non pas que ce qui s'est passé n'était pas important (je parle des attentats ou des tombes) mais de là à effacer ce conflit d'un revers de main:-o

J'en étais resté à une conférence à quatre 24h plus tard.
Heureusement que vous êtes là les gars 😃

Continuez.

Contribution le : 16/02/2015 22:40
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

carpe_koi
 0  #494
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2014 21:05
Post(s): 15
Je laisse un autre article aussi, en anglais, qui parlent des relations entre Russie et les autres pays occidentaux, et surtout la Grèce en ce moment.

http://www.newsweek.com/kremlins-campaign-make-friends-307158

Et c'était certain que l'accord de Minsk n'allait servir à rien puisque aucuns des parties, d'un coté comme de l'autre, sont prêts à reculer après tant de morts. Néanmoins les ukrainiens sont encerclés à Debaltseve, et d'ici qq jours ou semaines, la situation va prendre un autre tournant, suivant l'évolution de l'armée et des positions de chaque coté.

Contribution le : 17/02/2015 19:11
Signaler

carpe_koi
 0  #495
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2014 21:05
Post(s): 15


Video d'un drone survolant la zone de Debaltseve, ravagée, avec des impacts de mortier, missiles partout.. Ca fait peur 😕

Contribution le : 18/02/2015 21:16
Signaler

Invité
 0  #496
FantômeInvité

Contribution le : 25/02/2015 22:41
Signaler

carpe_koi
 0  #497
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2014 21:05
Post(s): 15
Une news qui pourrait se retrouver ici, comme dans le topic "Cimetière" : L'opposant russe Boris Nemtsov assassiné de 4 balles dans le corps cette nuit à Moscou.

Et Poutina qui vient présenter ses condoléances et parle de "provocation". Quand on voit le nombre d'opposants qui bouffent les pissenlits par la racine ou qui sont obligés de s'exiler et de disparaitre.. La "démocratie" de Poutine à encore de beaux jours devant elle.

J'entends déja les qq idiots utiles venir nous rabâcher que c'est un complot des Etats-Unis sionistes anti-russes, toussa toussa.

Contribution le : 28/02/2015 10:55
Signaler

Invité
 0  #498
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/02/2015 10:58
Signaler

Invité
 0  #499
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/04/2015 21:01
Signaler

Alex333
 0  #500
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Il y a certainement manipulation d'info dans les 2 camps oui. C'est bon de le rappeler, merci de l'info Don

Contribution le : 16/04/2015 22:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.