Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Quokka
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
c'est sur que quand tu as un pays comme ça tu peux lancer n'importe quoi tu es quasi sur que ca va prendre

Contribution le : 31/03/2014 21:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
-Monsieur l'agent, je me suis faite violer !
-Nous allons faire un portrait robot, décrivez-le moi.
-Bah, il avait les yeux bridés, les cheveux noirs et il était une coupe un peu en brosse genre comme celle de Kim Jong-un.
-Ah...

Contribution le : 31/03/2014 21:39
Signaler

Swe_33
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
J'en fais appel à vous tant qu'on y est. J'étais tombé sur un reportage très intéressant d'un groupe de touristes qui avaient eu le droit d'aller en corée du nord. L'une d'entre elle était nord coréenne de base (par son père), et elle voulait revenir sur la terre de ses ancêtres. Elle (et les autres) ont été choqués, par exemple, lors de la visite d'un musée de la guerre ou l'histoire v2.0 est faite à la sauce Kim Jung Il (à l'époque). Je crois même que le reporter se permet une blagounette sur le sous marin nord coréen qui avait coulé un navire (croisière, je crois) sud coréen, ca avait fait grand bruit. Cela doit faire 3-4 ans je dirais. Quelqu'un sait ou le trouver par hasard ???

Merci d'avance 😃

Contribution le : 31/03/2014 21:44
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/03/2014 22:03
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
🙂

Contribution le : 31/03/2014 22:42
Signaler

YggDrasil
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Citation :

@Swe_33 a écrit:
J'en fais appel à vous tant qu'on y est. J'étais tombé sur un reportage très intéressant d'un groupe de touristes qui avaient eu le droit d'aller en corée du nord. L'une d'entre elle était nord coréenne de base (par son père), et elle voulait revenir sur la terre de ses ancêtres. Elle (et les autres) ont été choqués, par exemple, lors de la visite d'un musée de la guerre ou l'histoire v2.0 est faite à la sauce Kim Jung Il (à l'époque). Je crois même que le reporter se permet une blagounette sur le sous marin nord coréen qui avait coulé un navire (croisière, je crois) sud coréen, ca avait fait grand bruit. Cela doit faire 3-4 ans je dirais. Quelqu'un sait ou le trouver par hasard ???

Merci d'avance :D


Je sais pas s'il est en stream, mais je sais que tu peux le trouver sur des sites de torrent.
C'est "Dictature, paranoïa, famine : bienvenue en Corée du nord".

Contribution le : 31/03/2014 23:45
Signaler

Toyoyo
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Bah entre ça et le squelette de licorne qu'ils disent avoir trouvé...


Apparemment les deux sont des hoax pour le coup.

Mais dans le genre moins farfelu y a eu des tirs à la frontière hier. Apparemment c'est souvent...


Hoax... ou pas.
Le problème d'une dictature entièrement cloisonnée est qu'il est très difficile de vérifier l'info. L'inverse est également vrai : on peut crier au fake sans trop prendre de risques.

Maintenant il n'y a pas de fumée sans feu. Au vu de l'historique de ce gouvernement, ça ne m'étonnerait pas qu'ils balancent une énormité de temps en temps pour rappeler au peuple que Kim Jong est gouvernant de droit divin...

Contribution le : 02/04/2014 16:20
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

@Toyoyo a écrit:
Hoax... ou pas.
Le problème d'une dictature entièrement cloisonnée est qu'il est très difficile de vérifier l'info. L'inverse est également vrai : on peut crier au fake sans trop prendre de risques.

Maintenant il n'y a pas de fumée sans feu. Au vu de l'historique de ce gouvernement, ça ne m'étonnerait pas qu'ils balancent une énormité de temps en temps pour rappeler au peuple que Kim Jong est gouvernant de droit divin...


Concernant la coupe de cheveux

Concernant la licorne, c'est une erreur de traduction qui donnerait un truc encore plus fantasmagorique. Mais finalement je sais jamais trop si c'est les médias qui s'emballent pour créditer ça de "propagande officielle" vu le nombre d'absurdités qu'ils sortent sur la Corée du Nord.

La Corée du Nord c'est clairement l'enfer sur Terre. C'est sûrement le pays qui a actuellement le plus besoin de changement radical. Et quand je vois des médias qui citent n'importe quelle source pour chier n'importe quelle connerie sur le nouveau délire insolite du leader, bah ça me fait chier. Déjà parce que ça dédramatise la chose, en rendant la news insolite, en montrant Kim Jong comme un petit gros absurde, et ensuite parce que ça ne pointe pas du doigt les vrais problèmes sacrément plus graves, du genre les famines, les camps de travail, la répression, etc... Alors quand en plus ça s'avère faux...

Contribution le : 02/04/2014 16:44
Signaler

Toyoyo
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Ouais, enfin ça dépend des infos.
Quand tu apprends que Kim Jong Un a fait exécuter son oncle et sa famille, ca reste assez factuel.

2 raisons à cet acte:
- renforcer son autorité en prouvant aux Nord Coréens et au monde que malgré son jeune âge, il peut prendre des décisions radicales
- délire paranoïaque de dictateur assez classique (Staline, Hitler, ... ils l'étaient tous)

Edit: pour trouver tes sites, il faut cherche le sujet + le mot "fake". Il y a un site de ce type pour tous les sujets dont on peut parler pratiquement.

Contribution le : 02/04/2014 16:51
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Ouais enfin je te sors le Nouvel Obs et le Huffington Post, pas "Anti-NWO 666"

Contribution le : 02/04/2014 17:23
Signaler

Toyoyo
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
J'avoue, ils sont plutôt crédibles 🙂

Contribution le : 02/04/2014 17:24
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Pritorme a écrit:
Citation :
les coupes de cheveux y sont imposées (tout comme en France d'ailleurs)



Article 16 du décret relatif à la discipline générale militaire du 4 novembre 2005 (extrait) :
S'il n'est guère possible de fixer dans le détail des normes d'application systématiques pour l'ensemble des militaires, les règles qui suivent, applicables au militaire masculin, donnent des critères d'appréciation et des limites :
- l'épaisseur ne doit pas être telle que le bandeau de la coiffure réglementaire y laisse une marque ou provoque une saillie des cheveux ;
- la coupe doit être dégradée et, dans le cou, s'arrêter au plus bas à mi-chemin entre le niveau du bas de l'oreille et le col de la chemise ou le col amovible ;
- les pattes doivent être droites, de faible épaisseur ; elles ne doivent pas s'étendre en dessous d'une ligne tracée à mi-hauteur de l'oreille.




ca c'est en théorie !
plus les unités sont élitistes, plus elles ont de libertés (barbe de bucheron et coupe de cheveux de 10 cm)

Contribution le : 02/04/2014 17:53
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Les "barbes de bucheron" ne sont qu'une faveur a un seul groupe de soldat, les sapeurs de la legion étrangère, quant aux cheveux longs, je serais curieux de savoir d'où ça vient. (je precise que j'ai fait l'armée et que grace a mon affectation j'ai rencontré des sapeurs).

Pour le port de la barbe, faut voir avec son chef et profiter de vacances pour la faire pousser et la tailler regulierement.
En gros les barbes de 3 jours sont prohiber, et c'est selon: ton chef, ton metier, ton corps.
Dans la marine c'est plus tolerer qu'ailleurs.

Contribution le : 02/04/2014 18:23
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
c'est selon: ton chef, ton metier, ton corps.


Ton grade et ton age aussi. Chez les Pompier, un jeune sapeur mal rasé ou mal coiffé se fera vite remonter, un adjudant qui a 20ans de métier, personne viendra le faire chier.

Contribution le : 02/04/2014 18:44
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
oui effectivement j'ai oublié ce point là aussi.

Contribution le : 02/04/2014 19:47
Signaler

BanlieueX2
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/08/2013 15:51
Post(s): 43
Citation :

@Pritorme a écrit:
Citation :
les coupes de cheveux y sont imposées (tout comme en France d'ailleurs)



roh cet regard innocent ! il a bien l'air de quelqu'un qui vient d'être victimisé par une bande de gardes Nord Coréen.

Contribution le : 03/04/2014 12:36
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
Les "barbes de bucheron" ne sont qu'une faveur a un seul groupe de soldat, les sapeurs de la legion étrangère,


En gros les barbes de 3 jours sont prohiber




Faux et encore faux.

regarde les FS ou les GCM par exemple, mais il y a plein d'autres exemples.

Et il y a beaucoup de mecs qui portent la barbe de trois jours, rien n'est interdit à l'armée, faut juste faire les bonnes demandes.

Contribution le : 03/04/2014 13:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.