Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Nighthawk
rien
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
rien

Contribution le : 12/04/2014 19:33

Edité par Nighthawk sur 12/5/2014 8:16:30
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
C'est sympa et très propre.
Il manque cependant une petite étincelle, un petit je ne sais quoi dans l'ensemble (et ça ne vient pas de la prise de son mais des compositions).

Contribution le : 12/04/2014 20:12
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Nighthawk
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
rien

Contribution le : 12/04/2014 20:24

Edité par Nighthawk sur 12/5/2014 8:16:44
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Nighthawk a écrit:
T'écoute quoi comme musique ?


De presque tout sauf le rap.
Puis, j'adore le rock (voir prog) des années 70-80, je suis même fan.
Aussi, je n'ai pas écouté durant des heures ton groupe.
Et oui, je suis comme toi à soutenir (financièrement) des artistes indépendants. En l’occurrence chez moi c'est sur le prochain album d'Ina-Ich 😉

Contribution le : 13/04/2014 00:17
Signaler

Ilanos
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Ouais c'est très propre, ça s'écoute bien mais je trouve pas ça original.

Contribution le : 13/04/2014 05:20
Signaler

Nighthawk
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

@Ilanos a écrit:
Ouais c'est très propre, ça s'écoute bien mais je trouve pas ça original.


Ca ressemble à quoi comme groupe que tu connais ?

Contribution le : 14/04/2014 10:41
Signaler

Jean-Huitre
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Comme Poum et Ilanos: le son est propre, je ne lui trouve pas de défaut mais j'ai l'impression de ce genre de rock a déjà été fait des dizaines de fois et je ne lui trouve pas d'âme particulière. La voix sonne comme des tas d'autres groupes que j'ai pu entendre, les choeurs aussi, les riffs aussi. Et je ne comprends pas les Français qui chantent du rock en Anglais.

Je me rends bien compte que ça te tient à coeur sinon tu n'y aurais pas mis des fonds. Mais ne me demande pas absolument de te citer d'autres groupes qui sonnent pareil pour argumenter, je n'aime pas ce rock, je n'ai donc pas retenu de nom en particulier. En revanche je sais entendre du son original quand j'en entends.

Contribution le : 15/04/2014 11:20
Signaler

Colass
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
C'est propre c'est clair.

ça sonne comme les groupes que tu as cité en fait. Pour le premier morceau en tout cas, j'ai cru clairement écouter du black keys.

C'est très bon, mais c'est vrai qu'il manque ce petit truc qui sort de l'ordinaire. Peut être la voix du chanteur qui manquerait de personnalité. Mais ça n'engage que moi.

Contribution le : 15/04/2014 11:36
_________________
Signaler

Nighthawk
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
rien

Contribution le : 21/04/2014 18:09

Edité par Nighthawk sur 12/5/2014 8:17:03
Signaler

ElaineElaine
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Je suis complètement d'accord avec @Ilanos.

Ca me fait penser a des groupes Slide on Venus, rock propret pour la radio, avec un chanteur qui a sa voix qui reste coincée dans la gorge, qui essaye trop d'être rock pour l'être.

Je parle très bien anglais, car figure-toi que je vis en Angleterre, et son accent français m'insupporte, ça m'énerve les groupes qui veulent chanter en anglais mais font des paroles a deux balles et maitrisent pas l'accent. C'est agaçant car le choix artistique de la langue n'est pas justifie.

Nighthawk, il n'y a pas de vrais ou de faux musicien. La musique ne se juge pas a sa technicité, mais a son émotion. Daft Punk du début est plein d'émotion, écoute Veridis Quo et dis-moi que ce n'est pas un chef d'oeuvre. Moi dans ton lien la, je ne ressens rien, j'ai l'impression d'écouter Nickelback.

L'argument du "our souls are not for sale" est loin d'être unique, et n'est plus fort de nos jours. Ca fait 40 ans qu'on a des artistes qui clament ça haut et fort. Donc non, cet argument ne me touche pas plus que ça, car c'est celui sur lequel je fonde ma musique, et tous mes potes aussi, pour moi c'est presque un pré-requis.

Les solos de guitares ne sont pas virtuoses, ils sont chiants et sonnent comme plein d'autres groupes américains. J'ai pas de noms la, mais ça ne sonne pas comme du rock classique, ça sonne comme du Motorhead un peu chiant qui aurait eu un fils illégitime avec du Black Stone Cherry un peu mou.

Maintenant, permets-moi de te présenter des groupes français qu'il faut soutenir, et qui sont originaux et indépendants, car ne pense pas que ce soit quelque chose de rare:

JC Satan, un groupe mixte qui tourne depuis un moment, qui fait son chemin tranquillement et qui défonce en live. Ils font globalement l'unanimité:



Reveille, un groupe mixte, encore, qui est a la base un duo entre Francois Virot et Lisa Duroux.



Lisa Duroux, donc, qui a cote joue dans ALLIGATOR:



Gomina, qui vont bientôt sortir leur nouvel album dont voici un premier extrait:



Je m'arrête la pour l'instant, si tu en veux d'autres, j'en ai plein plein plein, parce que justement, je n'ai pas attendu tes conseils de grand manitou pour m'intéresser a ce que la scène française et étrangère a sous la main en dehors des radios. En parlant de radio justement, tu devrais écouter Le Mouv au moins, car tu ferais de jolies découvertes. La culture est partout, il suffit d'être curieux.

Et enfin, merci de t'inquiéter de la qualité de nos oreilles, personnellement je fais de la musique et je fais des études d'ingénieur du son - ce qui en soit ne me donne pas plus de légitimité sur mes gouts, mais d'un point de vue objectif je pense avoir une bonne oreille pour juger deux ou trois trucs.

Aussi, dire que le groupe et premier ou deuxième de tel ou tel tremplin, ça ne veut rien dire. Les tremplins, surtout ceux qui ne sont pas des tremplins de SMAC, c'est souvent pas très glorieux, car justement, les groupes qui ne veulent pas "sell their soul", ne s'y inscrivent pas, et préfère se débrouiller tout seul. Gagner un tremplin c'est avoir une étiquette, et c'est aussi bon de savoir que les tremplins sont sponsorise, et souvent organise par des départements, des marques ou des organismes a but lucratif. C'est rarement entièrement pour l'amour de l'art, il y a toute une histoire de relations publiques aussi. Et ne te braque pas, personne ne dit que c'est de la merde en paquet ton lien, juste que la surenchère dans ton éloge est complètement exagérée vu le produit.

PS: Et puis pour l'histoire du mastering, le mastering c'est bien mignon, et avoir un dieu du mastering qui le fait aussi, mais faut être clair, a partir du moment ou ils sont payes, en general, ils bossent avec n'importe qui. Gomina leur premier album a été remasterisé par Chab, ingé son de Daft Punk, mais au final ça ne se ressent dans le son que pour l'oreille initiée ou très attentive. J'ai réécouté les deux versions et même si la différence se sent, c'est plus un facteur confort qu'artistique, ça ne changera pas toute l'ambiance d'un album. Le mastering c'est l'EQ de la piste finale d'une chanson. Un album pas masterisé peut être très bon. Toute cette mythologie et ce respect envers le mastering (qui est toujours très complique hein, je dis pas que c'est un boulot de merde), vient de l'époque ou les mecs devaient gérer la présence des fréquences et leur quantité pour faire rentrer un max de chanson sur un vinyle tout en faisant sonner le tout correctement (car une chanson avec beaucoup de basses aura un sillon plus large et plus profond - si je dis pas de bêtises - au pressage, etc. C'est complique, je vais pas rentrer dans les détails, mais je vous conseille de lire How Music Works de David Byrne, des Talking Heads).

PS2: Je vois vraiment mais alors vraiment pas ou tu entends du Black Keys ou The Raconteurs la dedans. Encore moins Tame Impala qui est un groupe completement synth et psyche.

Contribution le : 21/04/2014 20:45
Signaler

Nighthawk
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
rien

Contribution le : 21/04/2014 23:26

Edité par Nighthawk sur 12/5/2014 8:17:25
Signaler

Undead
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@ElaineElaine a écrit:
JC Satan, un groupe mixte qui tourne depuis un moment, qui fait son chemin tranquillement et qui défonce en live. Ils font globalement l'unanimité



j'intervient juste parceque ce n'est pas la première fois que je lis ça de ta part "globalement l'unanimité" ça veut dire quoi ? Genre auprès de qui ils font l'unanimité ? Des fans ?

Contribution le : 21/04/2014 23:28
Signaler

Poum45
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Nighthawk a écrit:
On vit dans un pays où Daft punk et Sebastien Patrick ont fait le plus de ventes de disques en 2013, vous croyez pas qu'il est temps d'aider de vrais musiciens ?


Rhooo, tout de suite:-x

Je comprends que si tu connais perso ces musiciens que tu puisse apprécier tous les détails de leurs œuvres.
Mets-toi aussi à notre place... on découvre.
Et dans ce cas, oui, il n'y a rien qui saute aux oreilles.

Tu sais, j'ai un de mes meilleurs potes qui est pianiste / accompagnateur au conservatoire d'Orléans. Il me fait "pleurer" à chaque fois qu'il me joue quelque chose. J'ai posté plusieurs fois ses vidéos ici et je n'ai eu aucun retour.
Parce qu'il est mauvais ? Non, c'est juste un très bon pianiste (comme des milliers d'autres) et pour moi il a une valeur que les autres ne peuvent pas apprécier... sa proximité.

Contribution le : 21/04/2014 23:39
Signaler

ElaineElaine
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Citation :

@Nighthawk a écrit:
J'adore la leçon de vie de et musique que tu viens de me donner. Heureusement qu'il y avait des extraits de groupes pour me montrer que ce que tu considères comme de bons chanteurs ou de bons musiciens sonnent comme de la merde à mes oreilles.

Mon message sonne sûrement méprisant, mais relisez vous, vous êtes tous d'une condescendance terrible. J'ai vu des groupes très mauvais et totalement débutants dans le forum de Koréus obtenir des bravos et des encouragements. Là vous avez des pointures et vous les descendez en flammes. Intéressant. Et très français.


Mon ton est condescendant parce que tu as ete extremement condescendant enver le jugement des autres. Tu balances un lien, et maintenant tu pleurniches parce que les gens ne reconnaissent pas a quel point c'est "bon" ? Tu ne peux pas reagir comme ca quand des gens n'aiment pas un lien que tu postes. Les gouts et les couleurs, comme on dit. Et je n'ai jamais dit que c'etait de la merde, d'ailleurs je pense avoir fourni une reponse plutot constructive par rapport aux autres, si j'avais eu mon bon casque j'aurais meme pu faire des commentaires sur la production. Ils ont mes encouragements, seulement ca ne me parle pas. Voila.

Ensuite les groupes de "merde" que j'ai partage, n'avaient pas but de te donner une lecon musicale mais de t'ouvrir les yeux sur le fait qu'une scene underground, il y en a une, et qu'elle ne se limite pas a imiter le "rock classique". Ces groupes sont des potes a moi, ou des gens que j'ai croise a certains moments de ma vie, et je comprends tout a fait qu'ils ne plaisent pas a tout le monde. Ils ont pour la plupart trouve leur public, et ce sans tremplin, juste en jouant, en tournant.

Mais merci de prouver que tu es tres ferme d'esprit, avec pour seul jugement "c'est de la merde". La c'est toi qui te ridiculises. Tu reagis avec tes sentiments parce que tu es vexe que l'on apprecie pas plus que ca, mais ce qui nous incite a nous braquer encore plus c'est l'avalanche d'eloge que tu as pour reponse, et la condescendance quand @Ilanos a dit que c'etait du deja vu par exemple. Tu pouvais repondre normalement.

Je comprends aussi que mes liens ne te plaisent pas parce que c'est globalement tres lo-fi et le son cracra ne plait pas a tout le monde. Mais par pitie, nous dire que nous n'avons pas d'oreilles, que c'est de notre faute car nous parlons mal anglais ou que nous n'ecoutons pas les paroles que nous ne trouvons pas l'ame de ton lien, et ensuite reagir en me disant que ce que je partage c'est de la merde, c'est l'hopital qui se fout de la charite. En gros, si on n'aime pas la musique que tu aimes, c'est parce qu'on est trop cons, mais si toi tu n'aimes pas la musique que j'aime, c'est parce que ma musique c'est de la merde ? Belle, tres belle mentalite !...

@Undead J'ai pas le souvenir d'avoir utilise cette expression sur le forum, mais quand je dis qu'ils font globalement l'unanimite, je parle pour les gens qui les ont vu en concert, ou la presse, contrairement a certains artistes a qui le live ne reussi pas du tout. Il te suffit de taper leur nom sur google pour tomber sur des articles élogieux ou des feedbacks plus que positifs de leur dernier clip.

Contribution le : 22/04/2014 01:50
Signaler

Ilanos
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Désolé de pas avoir trouvé ça original hein. J'ai pas eu la révélation suprême en l'écoutant c'est tout. Et à aucun moment j'ai dit que c'était de la merde ...

Après c'est pas forcément mon style de musique, ce qu'a posté @ElaineElaine non plus mais pourtant j'ai trouvé ces morceaux plus originaux ! C'est juste mon avis, je peux parfaitement comprendre que tu aimes beaucoup Amazon Zero ! 🙂

Contribution le : 22/04/2014 02:48
Signaler

Nighthawk
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
rien

Contribution le : 22/04/2014 10:04

Edité par Nighthawk sur 12/5/2014 8:17:58
Signaler

Chatalors
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Bon, on va faire abstraction de la parole divine de Nighthawk x)

Les morceaux sont sympas, surtout Huntress Woman !

Contribution le : 23/04/2014 12:23
Signaler

duffmatt
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Mec, tu nous aurais dit dès le début que tes potes se font voler leur place à cause de deux glands consensuels musicalement, tu aurais raflé plein de votes. Mais dans ta manière de faire, la moindre critique envers tes potes se traduit par une réponse de ta part plein de jugement du style "vous les francais..blabla..". Sors de ta tanière, apprends à comprendre les gens qui t'entourent pour justement mieux les appréhender et leur demander leur aide. Car dans le cas présent, on a juste envie de ne pas voter à cause de ton attitude et non pour les qualités de groupe.

Contribution le : 23/04/2014 21:49
Signaler

Hyste
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Il est super intéressant ce topic, moi j'y connais rien mais j'apprends en lisant!

Contribution le : 23/04/2014 22:04
Signaler

Jean-Huitre
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Nighthawk, tu nous accuses d'être condescendants et tu montes sur tes grands chevaux dès qu'on t'explique qu'on ne trouve pas ça très original, juste parce que ce sont des potes à toi. Mais si tu ne supportes pas d'autre avis que de l'admiration envers ce groupe tu ne devrais peut-être pas partager ici, tu te fais du mal.

Ce que tu appelles de la condescendance me semble juste être du respect: nous sommes nombreux ici à trouver qu'Amazon Zero sonne propre sans être très original. Mais comme nous sommes également conscients de la subjectivité des goûts musicaux et sommes a priori des gens bien élevés nous t'expliquons juste un fait simple: ce groupe est loin d'être catastrophique mais nous n'aimons pas.

Et Ilanos, Poum45, Colass (et même ElaineElaine si on passe au delà de la forme qui est plus rentre-dedans) et moi-même sommes tous du même avis: nous ne trouvons pas Amazon Zero propose un rock qui ait quelque chose en plus pour retenir l'attention (le manque d'originalité susnommé). Et comme je l'écrivais plus haut, je ne comprends pas ces groupes français qui chantent en Anglais. Surtout quand ils ne maîtrisent pas bien la langue de Dizzee Rascal, comme le soulignait ElaineElaine. Idem pour les textes, ils ne me semblent pas très originaux. Le coup du "Our souls are not for sale" que tu cites a été fait des centaines de fois par des milliers de groupes. Pour l'aspect technique de la maîtrise de leurs instruments respectifs des différents membres du groupe, je ne suis pas moi-même musicien et je ne peux pas juger de cela. Mais si un virtuose joue dans un groupe sans originalité on peut quand même le faire remarquer, non?

Si tu ne peux pas accepter des critiques construites ne vient pas poster sur un forum ou suis le conseil de duffmatt pour avoir des votes.

Contribution le : 25/04/2014 11:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.