Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




HRTK03
ATGM + eau
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Salut, alors j'ai conscience que c'est un peu space de demander ça ici, mais Koreus ayant une grande communauté très variée je tente ma chance, voilà dans cette vidéo :



de 2 min 25 à 2 min 45 on peut voir 2 pélos versés un liquide autour d'un poste de tir improvisé d'un ATGM sur un toit de batiment, pourquoi ils font ça ? :bizarre:

Je me dis que c'est surement de l'eau et que c'est peut être pour éviter que les poussiéres/saletés ne s'envolent quand ils tirent le missile, un genre de système de discrétion du pauvre, système D, être moins visible par les éventuels snipers ou JTAC ennemis, mais ça m'étonnerait !

Donc si quelqu'un à une explication ce serait cool, ça m'intrigue beaucoup, je pensai notamment à @Arsenick ^^ !

Par contre je ne sais pas trop ou posté ça, le bar me semblait le meilleur endroit mais si je dois refaire le topic ailleurs dites moi 😉

Contribution le : 13/04/2014 01:48
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'ai peur de dire une bêtise mais au cas où.
En orient, il existe une coutume qui veut qu'on arrose le chemin que prennent les voyageurs après leur départ.
En revanche, je ne connais pas la signification.

Ce qui te fait une belle jambe 😃

Contribution le : 13/04/2014 02:07
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

HRTK03
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

@Poum45 a écrit:
J'ai peur de dire une bêtise mais au cas où.
En orient, il existe une coutume qui veut qu'on arrose le chemin que prennent les voyageurs après leur départ.
En revanche, je ne connais pas la signification.

Ce qui te fait une belle jambe :-D


Au moins, tu m'auras appris un truc 😃

Par contre si c'est vraiment ça j'hallucine :lol:

édit : posté au bon endroit ?!

Contribution le : 13/04/2014 02:17
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@HRTK03 a écrit:
édit : posté au bon endroit ?!


Là ou "têtes chercheuses".

Tiens, à propos de l'eau et les voyageurs, j'ai trouvé ceci.
Visiblement il s'agit d'une superstition.

Contribution le : 13/04/2014 02:35
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

HRTK03
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
J'ai hésité avec les têtes chercheuses, mais je me suis dis que ca concernait surtout une vidéo ou image DJP donc me suis rabattu ici, en plus je suis en train de picoler donc ça s'accorde bien 😃 En tout cas j'aurai découvert une superstition Turque 🙂

Contribution le : 13/04/2014 02:55
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/04/2014 03:13
Signaler

HRTK03
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
C'est ca qui est complexe, s'agit il d'un rituel "à la con" ou d'un truc "guerrier".... ! Poum et toi m'ont expliqué des possibilités liées aux croyances, moi je voyais plus un truc lié à la stratégie, mais au final..... ?! Bon j'esper avoir un résultat final que je vous conterai comme ça no problème 😉

Contribution le : 13/04/2014 04:03
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Tactique surement pas, ils sont sur une peau de fesses, de base une idée à la con : n'importe quel troufion avec une paire de jumelle peut repérer le tir (suffit de suivre la trace de fumée du missile).

Technique, à la limite pour éviter qu'un truc prenne feu mais la où ils sont...

Bref honnêtement je vois pas de raison technique ou tactique.

Contribution le : 13/04/2014 04:46
Signaler

Undead
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ca a bien l'air pour empêcher le sable de voler dans tout les sens 🙂

Contribution le : 13/04/2014 05:23
_________________
Signaler

HRTK03
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Bon bein je n'ai rien trouvé sur le net, mais je pense que l'idée de retenir la poussière est pas si mal finalement, j'ai matté plein de compil de tir d'ATGM pour voir, au niveau du missile y'a quasiment pas de fumée visible, donc les tireurs ont peu de chance de se faire griller à cause de ça, le temps que les mecs voient le char explosé, qu'ils se disent "ptain merde" qu'ils sortent leur jumelle ou regarde à travers leur lunette de fusil, la fumée du missile à largement disparu !

Petit exemple :






Si vous voulez en voir plus y'en a plein sur youtube, donc si un jour quelqu'un à la réponse, que ce soit dans 10 jours ou dans 10 mois je suis preneur !

Merci quand même 😉

Contribution le : 16/04/2014 23:10
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

aioren
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
L'intérêt de ne pas avoir de sable qui vole partout, c'est pour ne pas s'en prendre plein la gueule au moment de se barrer, non ? :gratte:

Contribution le : 16/04/2014 23:19
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

HRTK03
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

@aioren a écrit:
L'intérêt de ne pas avoir de sable qui vole partout, c'est pour ne pas s'en prendre plein la gueule au moment de se barrer, non ? :gratte:


Doit y'avoir de ça aussi je n'y avais pas pensé, mais je pense également à rester discret face aux tirs de représailles, que ce soit des snipers ou des JTAC !

Contribution le : 16/04/2014 23:33
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

aioren
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
C'est tout à fait possible. Comme je n'y connais absolument rien, je proposais juste une hypothèse. Donc je ne saurais ni confirmer, ni infirmer quoi que ce soit 🙂

Contribution le : 16/04/2014 23:41
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

HRTK03
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Mais tu fais bien de proposer !

Je crois qu'on aura jamais de réponse:-p

Contribution le : 17/04/2014 00:06
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

Rousseau
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Pourquoi ils ont des armes si évolués ? Quel pays leur a donné ça ?

Vocabulaire dans les 3 vidéos : Allah Wakbar !

Contribution le : 17/04/2014 09:24
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
La fumée de tir / missile se voit, bien sur il faut pas regarder 3 sec après mais si tu regarde dans la bonne direction au moment du tir, tu peux pas le raté.

Je pense que ça tiens plus du rituel / croyance que vraiment tactique.

Citation :

@Rousseau a écrit:
Pourquoi ils ont des armes si évolués ? Quel pays leur a donné ça ?

Vocabulaire dans les 3 vidéos : Allah Wakbar !


Principe premier en cas de guérilla : piller tous ce qui est récupérable (uniforme, munition, arme, véhicule, carburant, nourriture,...).

Contribution le : 17/04/2014 12:38
Signaler

HRTK03
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Citation :

@Rousseau a écrit:
Pourquoi ils ont des armes si évolués ? Quel pays leur a donné ça ?

Vocabulaire dans les 3 vidéos : Allah Wakbar !


Y'a plusieurs raisons, d'un coté il y'a eu la guerre en Libye, après sa chute de nombreuses caches d'armes ont été trouvées, allant du mortier de l'ATGM au MANPADS etc.... biensur ces armes découvertes ont vite "disparues", marché noir bonjour.

D'un autre coté en Syrie actuellement il y'a énormément de factions qui se combattent, mais grosso modo on pourrait simplifier en disant 3 camps :

Le gouvernement, soutenu par le Hezbollah, alimenté en arme par la Russie et l'Iran principalement.

Le FSA (et alliés) officiellement soutenu par les USA et l'UE, financé et approvisionné en grosse partie par l'Arabie Saoudite la Turquie et le Qatar, les USA et l'UE ont bien du les aidés point de vue arme je pense, je ne sais pas réellement.

Les extrémistes : principalement composé d'AL Nosra et de l'Etat Islamique d'Iraq et du Levant (EIIL), suivi de dizaine, voir centaine de petits groupes armés extrémistes quasiment inconnus, qui pour certains se sont créés pendant la guerre civile, eux sont soutenus principalement par des Pakistanais, et apparemment le Qatar aussi les auraient aidés, et donc livrés des armes.

Et surement d'autres pays, la je te dis de tête ce qui me semble quasiment sur comme information, aprés c'est plus compliqué, bien qu'Al Nosra et l'EIIL soient du même coté en théorie, ils se sont déclarés la guerre en début d'année quand l'EIIL a capturé et exécuté une centaine de membre d'Al Nosra...
Bref tout le monde se fait des coups de pute, du coup y'a plus ou moins certains pays qui vont réagir en fonction de l'évolution du conflit, donc les armes viennent d'ou ? De partout !

Pour bien te montrer le coté WTF de la situation faut savoir qu'Al Qaida à commit des attentas au Liban pour dissuader le Hezbollah d'aider le gouvernement syrien, et qu'Israel à détruit des convois Iranien sur le sol Syrien avec son aviation. La guerre en syrie en un mot : KAMOULOX !!!

Contribution le : 17/04/2014 13:01
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.