Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 35 »


Invité
 0  #581
FantômeInvité
j'ai 2 potes qui ont arrêté avec la cigarette électronique. Pour moi c'est pire ce truc ( genre tu tire une tafe en passant dans le couloir pour aller au chiotte) .

moi ce qui m'étonne c'est qu'il y a jamais rien qui est vraiment fait "contre" le tabac, tu vas dans n'importe quel kiosque et t'as un mur de paquet de clope de toutes les couleurs.
Je ne te parle même pas des stations services où la c'est carrément écran derrière et pub sur le comptoir.

mouais m'enfin.....




@Rousseau


Quel Puissance !!!!!

Contribution le : 26/02/2016 10:36
Signaler

Invité
 0  #582
FantômeInvité
La e-cigarette, il paraît que c'est de la bombe !

===>[]

Contribution le : 26/02/2016 10:48
Signaler

Invité
 0  #583
FantômeInvité
@TrChSl L'État prend 80% de taxe sur les produits du tabac. Tu comprends pourquoi "on" ne fait rien contre ? 😃

Contribution le : 26/02/2016 11:25
Signaler

Invité
 0  #584
FantômeInvité
Citation :

@Kevsler a écrit:
@TrChSl L'État prend 80% de taxe sur les produits du tabac. Tu comprends pourquoi "on" ne fait rien contre ? :D


oui oui.... je sais.... je sais..... 😢

Contribution le : 26/02/2016 11:31
Signaler

Invité
 0  #585
FantômeInvité
@TrChSl Je sais que tu sais... nous savons tous que nous savons... 😞

Pleurons ensemble, mes frères [edit] et sœurs [pardon].

Contribution le : 26/02/2016 11:38
Signaler

QueBrutal
 0  #586
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
J'ai arrêté de fumer il y a 300 jours (merci la petite application).

J'ai commencé quand j'ai emménagé en Espagne (la fiesta, les cigarettes pas chères etc). J'en étais à plus d'un paquet par jour...

Puis quand je suis rentré en France, je m'étais dit que ce serait la bonne excuse pour arrêter compte tenu du prix. Malheur m'en a pris, j'ai pas pu arrêter. Même pas diminué dans un premier temps, puis je suis passé au roulées. "Grâce" à quoi j'ai réduit.

Et un jour coup de gueule "aujourd'hui j'arrête", j'ai tenu les premiers jours, puis j'ai lu le bouquin et j'ai poursuivi sans aucun écart. Un cigarillo une fois au café en famille pour Noël.

Le plus dur au début ce sont les soirées et événements avec les potes (au mois 80% de fumeurs). Mais après un temps ce qui est dur c'est de rester dans la pièce où il y a 6-7 fumeurs et de rentrer avec les fringues qui puent.

J'avoue que je ne sais pas ce qui a fonctionné : mon envie d’arrêter, le livre ou les deux.

En y réfléchissant, il n'y a même pas eu d'élément particulier, ni date, ni événement personnel le jour où j'ai arrêté.

Contribution le : 03/03/2016 20:12
Signaler

Alex333
 0  #587
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-QueBrutal- a écrit:
En y réfléchissant, il n'y a même pas eu d'élément particulier, ni date, ni événement personnel le jour où j'ai arrêté.

Ca montre que cette decision venait de toi personnellement, et pas d'une raison exterieur. C'est peut etre la meilleure des raisons

Si non pour tout le monde : un pote a moi fumait depuis 10 annees. Et pas que 2-3 clopes/jour mais bien 10-15 clopes. En plus toute sa famille fume quasiment. Donc la routine etait bien installée et acceptée par tous. Et il a bcp d'amis qui fument. Bref j'aurai jamais imaginé qu'il arrete.

Et un jour, paf probleme de santé (calculs reinaux a enlever par chirurgie). Il passe une semaine a l'hopital. Tellement il etait mal il n'avait plus envie de fumer pendant cette semaine. Le doc lui a evidemment dit sans jugement que c'etait pas une bonne chose la clope .. dejas qu'ils ont du lui enlever la vesicule billiaire ..

Bref en sortant de l'hopital il avait ce petit manque. Teste un clope et la trouvait dégueulasse + mal de tete. Il en a profité pour arreter. Et depuis (bien 2 ans), il ne fume plus. Il trouve le gout degueux et n'a plus le besoin. N'est plus gené de trainer avec des fumeurs en soirée. Il nous a tous incroyablement surpris 🙂

Donc si vous voulez arreter : utiliser la fois ou vous tombez bien malade (souvent du coup avec plus le besoin de fumer a ce moment), pour arreter ! 😉

Contribution le : 03/03/2016 21:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #588
FantômeInvité
@petrou


Y a des cas de smarphone aussi et ca reste super rare, sinon on en entendrait parler tout les jours 😉
La plupart du temps c'est du a la batterie qui est defectueuse, ca peut donc toucher tout appareil utilisant une batterie.

Contribution le : 10/03/2016 03:38
Signaler

Marsu_Xp
 1  #589
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Bon ben dans 4 heures ça fera 95 jours (merci l'application sur le phone 😃!) et autant de paquets de cloppes, toujours sous substitut nicotinique mais plus pour longtemps je pense 😃!

Contribution le : 27/04/2016 14:20
Signaler

papives
 0  #590
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6496
Karma: 3812
@Marsu_Xp Je viens de remonter dans le temps et survoler ce topique. Je te souhaite réellement que ce soit la bonne cette foi, cela fait depuis 2006 que tu as essayé et créé ce topic. Il ne faut jamais désespérer, c'est ce que j'ai dit régulièrement depuis que je suis entré ici. J'avais moi même arrêté et rechuté de nombreuses fois jusqu'au jour où !!!

Sois fort
:-x

Contribution le : 27/04/2016 17:12
Signaler

Alex333
 0  #591
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Grave chapeau Marsu ! Respect.

@papives Est-ce que t'as eu un declic ? Y a t'il eu un evenement ou une reflexion qui t'a permi d'arreter definitivement ?

Contribution le : 27/04/2016 18:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

papives
 0  #592
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6496
Karma: 3812
@Alex333 je ne sais pas faire le lien pour ramener un ancien poste mais si tu remontes jusqu'à la page 14 poste 276 de ce topique ou j'ai fait ma première intervention, j'ai fais mon comming-out. 😃

On ne peut pas dire que cela a été un déclic mais plutôt un raz-le-bol de cracher mes poumons plus, le fait que ma femme n'a jamais fumé malgré qu'elle soit issue d'une famille de grands fumeurs mais elle râlait toujours que je faisais puer l'appartement, plus le prix des clopes qui augmentait de plus en plus, plus le nombre de connaissances qui étaient partis avec un cancer du poumon, cela m'a fait réfléchir .
Il m'a fallu longtemps mais j'y suis arrivé et j'en suis heureux, mais devenu intolérent avec les fumeurs.

Contribution le : 27/04/2016 21:19
Signaler

Invité
 0  #593
FantômeInvité
Citation :

@netah a écrit le 05/03/2014:

Pour ma petite expérience j'ai eu 18 piges y a trois mois et j'ai pris une clope a un ami un mois après l'anniv en question. j'ai fumé et j'ai trouvé ça degueulasse, donc j'en ai pas repris. voilivoilou

edit : ah oui et surtout ce qui m'a deplu c'est que je pué violemment de la gueule après trois taff et je deteste pué de la gueule :-D


Petit inconscient, maintenant t'en a 21, et ca ta pas déranger plus longtemps que ça de pué de la gueule apparemment. "Voilivoilu" mes couilles aujourd'hui t'es a un paquet par jour.

Je me parle au moi du passé oui, ca me fait du bien 😃 et pis, faut bien que je me défoule contre ce petit con

Bon ca fait un bout de temps que ca me travaille, j'aime le basket, j'aime la bouff, j'aime ne pas être essoufflé apres 10s de course et j'aime l'argent. Donc j'arrête lundi la cigarette et je me permet de le partager avec vous pour peut etre avoir un peut d'aide ou de soutien de gens dans la meme situation et aussi de pouvoir partager comment ca se deroule. A partir de maintenant le destin de mes poumons est en mode Loading... xoxo

Contribution le : 04/03/2017 22:50
Signaler

Insert
 0  #594
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@netah tu te souviens du moment où tu es passé de ta réaction de 2014 à fumer régulièrement ? T'as trouvé dégueu mais t'as rééssayé quand même ?

En tout cas, bon courage 🙂

Contribution le : 04/03/2017 23:02
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #595
FantômeInvité
Citation :

@Insert a écrit:
@netah tu te souviens du moment où tu es passé de ta réaction de 2014 à fumer régulièrement ? T'as trouvé dégueu mais t'as rééssayé quand même ?

En tout cas, bon courage :-)


Non et honnêtement c'est ce que je trouve le plus triste dans l'histoire. Je pense quand même que vu que c'était une époque ou je commencer a fumer des joints, chose que j'ai du arrêter il y 6 mois de ça, la clope passer comme quelque chose de sans effets et du coup de presque inoffensif. Mais bon réellement c'est toujours la même histoire, tu fumes une fois tu trouves ça degueu. Puis une deuxième occasion se présente et vu que t'as "l'experience" de la première clope tu veux t'y essayer une deuxième fois. Puis vient le temps ou, pour ma part, je n'en fumer qu'une par jour et je jurer devant l'univers tout entier que je resterai a ce stade comme "petit réconfort du soir". Mais le tout potit hic c'est que, a mesure que le temps passe, a mesure que le manque grandi, et voila comment j'en suis arriver la.

merki en tout cas 🙂

Contribution le : 04/03/2017 23:32
Signaler

Invité
 0  #596
FantômeInvité
@netah : La clope c'est de la merde et les fumeurs sont tous des connards.

En se disant ça, je trouve que ça aide pas mal.

Pas des connards dans le sens méchants, mais plutôt dans le sens abrutis qui dépensent leur pognon en le faisant littéralement partir en fumée avec un effet bonus nocif pour sa santé (et parfois celle des autres).
Après la considération financière peut s'appliquer à toute sorte de "passion".
"J'adore la musique, je claque tout mon fric dans l'achat d'instrument" = abruti qui dépense son pognon en le faisant littéralement partir en notes de musique...

Seulement, la cigarette peut-elle être présentée comme un passion ? Non, on dira que c'est une addiction.
Prétexte à deux francs : l'esprit domine la matière.
Donc la "dépendance" physique peut être enrayée par la seule volonté.
Tant que l'esprit n'est pas gangrené (comme avec l'alcool ou la drogue par exemple, plus difficile même si certains y parviennent aussi).

Attention, je sais de quoi je parle : j'ai fumé pendant peut-être 3 ans ou plus (cumulé).

La facilité pour moi c'est que je n'ai jamais aimé la cigarette (son goût et son action).
Par contre, j'ai vraiment "commencé" la cigarette pour atténuer ou pallier au manque d'autre chose (qui se roule et qui se fume aussi).
Mais ça n'a jamais vraiment marché.

Je me suis toujours dit que j'arrêterais quand je veux.
Quand j'ai voulu, j'ai arrêté.

Force et courage mec, écrase cette merde et achète des instruments ! 😉

Contribution le : 05/03/2017 00:04
Signaler

Invité
 0  #597
FantômeInvité
@petrou

ca donne de la force ce genre de message merci

Contribution le : 05/03/2017 00:23
Signaler

Invité
 3  #598
FantômeInvité
J'fais une petite update pour ceux que ça pourrait interesser 🙂

Bon, le jour 1 a été un peu compliqué, notamment parce que je voulais initialement arrêter avec des patch. Mais bon la vie m'a fait un doigt et y s'avère que j'y suis allergique, donc démangeaison et compagnie et il a vite fallu trouvé une autre solution. En loccurence j'ai choisit la cigarette électronique et je me suis dit qu'il fallait pas que je me grille l'envi d’arrêter pour une connerie pareil qu'une allergie.Pour la e-cigarette j'étais pas sur, mais j'ai lu beaucoup d'articles dessus et honnêtement je pense que c'est toujours mieux pour le corps.

Puis tout s'enchaine assez vite, dans la mesure ou, certes j'ai eu pas mal d'envi d'en griller une dès que des moments de ma routine antérieur poppé dans mon cerveau, mais c'était largement surmontable. J'ai vraiment la sensation que l'envi d’arrêter surplombe totalement les envie passagère de cloper.

Du coup la cigarette électronique m'aide beaucoup, mais je tomberai pas dans le piège ( selon moi ) d'adopter la cigarette électronique pour au final me retrouvé avec une autre sorte d'addiction.C'est pour ça qu'en dix jours je suis passer de 12 mg ( pendant trois jours ) a 8 mg (3 jours de plus ) et aujourd’hui a 6mg 🙂 Je connais certains amis qui prennent des mois et des mois pour réduire les différents palier mais pour ma part le manque de nicotine est un défis qu'il faut que j'affronte dès le début sinon je pourrai jamais m'en défaire.

Conclusion : ça avance très bien et j'avoue que je suis bien content d'avoir pris la décision maintenant, parce que j'ai retrouvé ma gorge, un peu de mes poumons, pas mal de mon odorat et de mon gout, et aussi, et ça c'est assez fou pour le putain d'insomniaque que je suis, du sommeil bordel de dieu 🙂
du coup des bisoux a ceux qui m'ont encourager ça fi pizir :)

Contribution le : 16/03/2017 14:12
Signaler

Nyark_Nyark
 3  #599
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Bon, j'imagine que vous n'en aurez pas grand chose à secouer mais ça fait un mois et demi aujourd'hui que je n'ai pas touché une cigarette après près de 25 ans à l'équivalent de 2~3 paquets par jour...



Alors faisez moi pas trop chier !!! 😡 😜

Contribution le : 20/04/2017 15:57
Signaler

Chaoui
 0  #600
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Nyark_Nyark Popopo mais toutes mes félicitations !!! j'espère qu'un jour j'écrirai sur ce topic un même message d'espoir !

merci !

Contribution le : 20/04/2017 16:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 35 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.