Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »


Loucheux
 0  #161
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Frann a écrit:
Un Alsacien a une culture différente d'un Champenois


Et changer un nom et une frontière sur une carte ça va changer quoi ? Je n'ai pas l'impression que du jour au lendemain on va se mettre à parler du champagne de Strasbourg et de la choucroute de Reims. L'Alsace restera toujours l'Alsace, comme la Champagne restera la Champagne, quel que soit le nom officiel de la région. Une région c'est aussi (et surtout) culturel, pas seulement juridique.

De plus les différences culturelles que tu évoques sont déjà valables aujourd'hui. Qu'y a-t-il de commun entre Marseille et le fin fond des Hautes-Alpes ? Pourtant ils font partie de la même région.

De toute façon ce genre de réforme doit passer en force à un moment ou à un autre. Le problème c'est qu'on pourrait proposer cinquante cartes, et les gens diraient non aux cinquante. Il y aura toujours quelqu'un qui aura quelque chose à revendiquer et quelqu'un qui aura l'impression que personne ne l'écoute. Malheureusement le consensus n'existe pas, donc il faut avancer en laissant des mécontents sur le bord de la route.

Contribution le : 20/12/2014 17:27
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
Je vais pas débattre avec vous des bénéfices économiques d'une telle reforme. Je l'ai fait plus haut dans ce topic.

Je permet de juger de l'Alsace car comme les alsaciens je suis Français. J'ai vécu dans beaucoup de belles regions en France et ailleurs. Vous devriez essayer, ça ouvre l'esprit.

L'Alsace continuera d'exister, comme c'est le cas pour les catalans en France ou les occitans. Les régions évoluent, les frontieres évoluent depuis toujours.
Comment veux tu opérer des changements positifs sans t'attaquer à la colonne vertébrale de notre administration territoriale ?

Dans n'importe quelle entreprise il faut remettre en cause et réadapter la structure pour qu'elle soit le plus en phase avec son environnement, sinon elle coule lentement. C'est la base de l'administration. Le b-a ba. C'est pareil pour un pays !

On n'administre plus la France en 2014 comme on le faisait en 1964.

Contribution le : 20/12/2014 17:28
Signaler

Invité
 0  #163
FantômeInvité
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Da fuck ?

Il n'est pas question d'ideologie mais de rationalisation administrative, de restructuration et donc de simplification et d'economies sur le long terme !

Da fuck aussi?

La carte a été redécoupée AVANT d'attaquer les champs de compétences ou de revoir la pyramide des différentes administrations.

Donc si, c'est complètement improvisé et il y a tout lieu de s'en inquiéter.

Quand aujourd'hui, pour raccorder une opération de construction au réseau public j'ai en face de moi :
-la mairie
-la commune, l'agglo, un regroupement de communes
-tous les concessionnaires concernés
-les gestionnaires de ces réseaux très souvent issus de syndicats ou de regroupement farfelus
-le conseil régional
-le conseil général

Y a de quoi se pendre et se demander en toute légitimité quelles vont être les nouvelles relations avec ces acteurs lorsqu'ils auront le triple en superficie à gérer, X fois le nombre d'agents territoriaux et seront encore plus éloignés du terrain.

Gros Dafuq en perspective effectivement.

Contribution le : 20/12/2014 20:48
Signaler

Invité
 0  #164
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/12/2014 22:25
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
Citation :

@zepingouin a écrit:
Pour ceux qui croît que le découpage à été fait à la vas-vite et que c'est pour ça qu'il ne correspond pas au attentes, vous êtes naïf.
vous pensez qu'on devient président en laissant place au hasard et en étant incompétent ?
Il y à énormément de réflexion derrière cette carte, c'est du sabotage déguisée en réforme maladroite.
Hollande joue de son image de guignol qui ne sait pas ce qu'il fait pour faire passer des lois absurde qui ont un but bien différent de celui qu'on vous fait gober.

La compétence n'a jamais un critère pour accéder au pouvoir, c'est toi le naïf pour croire ça.
Quand au sabotage servant un autre dessein, j'attends les arguments avec la plus grande ouverture d'esprit : fais péter le scandale.

Contribution le : 20/12/2014 22:52
Signaler

aioren
 0  #166
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Quand au sabotage servant un autre dessein, j'attends les arguments avec la plus grande ouverture d'esprit : fais péter le scandale.


La choucroute mec. C'est les produits chimiques dans la choucraaaarrrggghhhhh...


*S'effondre après avoir reçu une fléchette dans la nuque*

Contribution le : 20/12/2014 23:04
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #167
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/12/2014 23:16
Signaler

Invité
 0  #168
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/12/2014 23:35
Signaler

Invité
 0  #169
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/12/2014 23:55
Signaler

Invité
 0  #170
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/12/2014 00:04
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
J'hallucine un peu de ce que je lis chez les fanatiques de l'indépendantisme. Autant je suis pour une forte autonomie locale, autant là je suis pas.
Je rappelle que les régions que l'on a existent depuis 1955 et sont des collectivités territoriales depuis 1982 (c'est depuis cette année là qu'on parle de "régions" d'ailleurs). L'Alsace était l'Alsace avant la région, de même que la Bretagne, de même que l'Occitanie et le Pays Basque qui n'ont jamais été des régions et qui pourtant possèdent des mouvements autonomistes plus costauds que ceux d'Alsace.

Ensuite, si, la région ça sert, c'est pas juste pour faire joli. Donc ça brasse de l'argent. Donc réduire le nombre de régions ça fait baisser les dépenses. Et plus que "trois missiles à envoyer en Syrie" (dafuq).
Donc non, c'est pas un complot pour mettre à mal les mouvements autonomistes en France. Y a que l'Alsace qui sort cet argument, peut être parce que les basques ont jamais compté sur une frontière administrative pour dessiner leur projet autonomiste.

Et croire que c'est la région qui met des produits de basse qualité dans la choucroute... Too much for me man

Contribution le : 21/12/2014 00:07
Signaler

Skittles
 0  #172
Je m'installe
Inscrit: 10/08/2013 21:07
Post(s): 347
Je suis champenoise, j'aime le champagne mais aussi la choucroute ! 😃

Bref, un recoupement ne changera rien à l'histoire de l'Alsace qu'on connaît tous. Certes, en ayant vécu sur les lieux vous connaissez plus le vécu de là-bas qu'un autre français et vous vous sentez plus concernés mais en quoi un regroupement de régions y changera quelque chose ? Vous clamez une différence de vécu que je conçois, je ne pense pas que tous alsaciens connaissent la révolte des vignerons mais je m'en fiche.Un recoupement ne fera pas naître des maisons de Champagne en Alsace ou inversement... Ça n'enlève rien à l'intégrité de ces lieux.

C'est bien d'être fier de ses origines et de l'Histoire de sa région mais le "chauvinisme régional" c'est moche.

Personnellement je m'en fiche pas mal de voir la Champagne-Ardenne associée à la Lorraine et à l'Alsace, à part les administrations ça changera rien du tout. Pas même les mentalités ! Entre champenois et ardennais on s'en fout plein de tronche depuis toujours mais ça change pas qu'on est lié niveau territoire. J'ai envie de dire: et alors ? Tout le monde sait que le Champagne c'est pas dans les champs ardennais qu'il pousse ahah ( je plaisante bien sûr 🙂 )

Bref message de paix et d'amour :
- je suis champenois mais avant tout française
- je suis française mais avant tout européenne
- je suis européenne mais avant tout humaine !
(Ouais j'ai voulu faire un effet de style mais c'est tout pourri 😞 )
*câlin de bisounours avec des arc-en-ciels autour et des poneys qui volent*

Ce message est écrit sur un ton léger d'où un mauvais emploi du terme "chauvinisme " ( on ne sait jamais 😉 )

PS culture générale : la capitale du Champagne ( la boisson ) c'est Epernay et pas Reims, oui je pratique le "chauvinisme communal" xD

Contribution le : 21/12/2014 02:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #173
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Da fuck ?

Il n'est pas question d'ideologie mais de rationalisation administrative, de restructuration et donc de simplification et d'economies sur le long terme !

Da fuck aussi?

La carte a été redécoupée AVANT d'attaquer les champs de compétences ou de revoir la pyramide des différentes administrations.

Donc si, c'est complètement improvisé et il y a tout lieu de s'en inquiéter.

Quand aujourd'hui, pour raccorder une opération de construction au réseau public j'ai en face de moi :
-la mairie
-la commune, l'agglo, un regroupement de communes
-tous les concessionnaires concernés
-les gestionnaires de ces réseaux très souvent issus de syndicats ou de regroupement farfelus
-le conseil régional
-le conseil général

Y a de quoi se pendre et se demander en toute légitimité quelles vont être les nouvelles relations avec ces acteurs lorsqu'ils auront le triple en superficie à gérer, X fois le nombre d'agents territoriaux et seront encore plus éloignés du terrain.

Gros Dafuq en perspective effectivement.


Je vais pas m'éterniser. On achete souvent avant de savoir comment réorganiser dans le privé.. C'est normal on sait faire et on fait.

Organiser pour dépenser moins on sait faire aussi. Moi, je sais le faire. On me paye cher pour ça. Je le fais. Et souvent contrairement à ce qu'on pense on génère de l'emploi.

Au niveau d'un pays c'est encore plus facile, c'est les doigts dans le nez parce que le résultat n'est pas demandé a la seconde dans le cadre de ce type de réforme. On le fait en douceur. Pour une boite ça doit être efficace à 2 ans max. Pour la France on a 10 ans si on veut. Je suis de droite. Je me battrai pour que la France mène a bien ce projet même si l'autre fdp de sarko revient.

J'aime pas Hollande. Je supporte Valls. Je kif Nadjat je vomis Sarko et je voterai Juppé par défaut. Je vous donne du contexte.

Les mecs qui annoncent "ça va changer quoi sur tes impôts ?" j'ai du mal. Je suis content de payer des impôts, ça veut dire que je peux le faire. C'est bien. Faut pas abuser non plus.

Je suis contre l'obscurantisme mais pour le progrès. Mais putain j'explose de rire face a l'indépendantisme alsacien !


Toutes ces relations ? Gérées par des mecs plus brillant que toi pour qui ce n'est pas trop compliqué. Pourquoi ? Parce que centralisé ! Et ouai... @M0rbidAngel.. T'as déjà du te rendre compte que t'étais pas le meilleur hein ? Bah voilà... Effectivement il y a beaucoup de gens avec une capacité de travail plus grande que la tienne. Ils peuvent envisager ce qui est l'impossible pour toi. Ils sont mieux payés que toi d'ailleurs... Toi tu es le terrain de jeu préféré du politique bidon qui joue sur l'ignorance et la mediocrité des gens. Tu aimes le FN ? Tu aimes la nationalisme ?

Sans doute.


En resumé L'objectif a long terme c'est que tu ne consultes plus 30 mecs pour brancher ton tuyau.


Comme vu precedemment la vision économique de donmascarpone n'est qu'un phasme !
On se souvient dans les pages 5 ou 6 de sa vision de l'économie axé sur le PIB Brut. Le Produit Intérieur Brut Brut !

ipfs QmNjAgvWwPvoqj79jnfPpfmwGcB4MLbbr8ZLKUbt1aDJ9W

En bonus un PIBB. Aussi connu sous le nom de phasme

Contribution le : 21/12/2014 03:47
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/12/2014 05:08
Signaler

Safire
 0  #175
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Quelqu'un a sorti une étude par rapport aux couleurs politiques que devraient prendre ces nouvelles régions? Quasi-sûr que la raison première d'une telle réforme est électoraliste.

Contribution le : 21/12/2014 09:51
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
Citation :

@Loucheux a écrit:

Qu'y a-t-il de commun entre Marseille et le fin fond des Hautes-Alpes ? Pourtant ils font partie de la même région.


Non mais arrête, depuis la création de la région y a des élevages de vaches de partout dans Marseille. L'autre jour on a même refusé de me servir un pastis et j'ai eu du génépi à la place!!!!!

Mais bordel les alsaciens cassez vous en Allemagne avant qu'il ne soit trop tard, le pinot gris c'est fini on va vous servir du champagne maintenant!

FUYEZZZZZZZ!!!

Contribution le : 21/12/2014 12:29
Signaler

Invité
 0  #177
FantômeInvité
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Toutes ces relations ? Gérées par des mecs plus brillant que toi pour qui ce n'est pas trop compliqué. Pourquoi ? Parce que centralisé ! Et ouai... @M0rbidAngel.. T'as déjà du te rendre compte que t'étais pas le meilleur hein ? Bah voilà... Effectivement il y a beaucoup de gens avec une capacité de travail plus grande que la tienne. Ils peuvent envisager ce qui est l'impossible pour toi. Ils sont mieux payés que toi d'ailleurs... Toi tu es le terrain de jeu préféré du politique bidon qui joue sur l'ignorance et la mediocrité des gens. Tu aimes le FN ? Tu aimes la nationalisme ?

Sans doute.

Tu doutes mal et de la hauteur de mes 300 logements livrés par an, je peux t'affirmer que ta suffisance se heurte à mon expérience et à mes compétences.

Si tu penses qu'avoir autant d'interlocuteurs qui ont chacun leur propres intérêts et prescriptions est du domaine du normal, voir pire : optimisé selon toi. La médiocrité est à chercher du côté de la suffisance dont tu fais preuve.

Comme tu aimes si bien le faire lorsque tu rencontres des non sachant, tu ne m'en voudras de te dire que tu n'y connais rien et que tu devrais la fermer.

Le plus intelligent dans cette histoire au final reste est le promoteur privé qui arrive à générer du profit et de l'activité malgré les difficultés posées par l'organisation imposée par un Etat déconnecté des réalités.

Tiens, ta vision de l'Etat :

Contribution le : 21/12/2014 12:37
Signaler

-Flo-
 0  #178
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne sais pas si DjuLiTo est de moins en moins de droite ou si je le suis de plus en plus, mais je suis en tout cas d'accord à 100% avec tout ce qu'il a pu dire sur ce topic, et ce depuis le début.

@M0rbidAngel : Il me semble que tu as raté un point important de son post, parce que tu réponds complètement à côté.

Citation :
En resumé L'objectif a long terme c'est que tu ne consultes plus 30 mecs pour brancher ton tuyau.


Car quand tu vois le bordel que c'est juste pour rapprocher quelques régions, tu te doutes bien qu'il est impossible de révolutionner l'ensemble de l'administration française en une seule réforme, ou même en un seul mandat. D'autant plus que le raccordement de tuyaux n'est certainement pas l'élément central de la réflexion...

La question à se poser, ce n'est pas de savoir si la réforme résout tous les (ou plutôt "tes") problèmes actuels mais si elle va dans le bon sens.

Et au vu des problèmes que tu exposes, je ne vois pas trop comment tu peux estimer qu'elle va dans le mauvais sens.

Contribution le : 21/12/2014 13:44
_________________
Signaler

aioren
 0  #179
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Comme j'aime bien utiliser un support visuel, j'ai fait un petit schéma 😎



Sur le principe, tout le monde est d'accord pour dire que "si c'était moi au pouvoir, on ferait la réforme verte". Dans les faits, chacun propose son petit tracé bleu. Il se trouve que le tracé rouge a été choisi.

Deux choix s'offrent à nous :
1/ Faire sa tête de mule et produire des efforts pour qu'on reste au point A.
2/ Accepter le trait rouge, faire des efforts pour que ça se passe au mieux, quitte à commencer à discuter pour préparer la seconde partie du tracé.


À un moment donné, faut arrêter de faire sa tête de lard et avancer même si le chemin nous plait pas forcément.

Contribution le : 21/12/2014 13:53
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #180
FantômeInvité
Je suis particulièrement d'accord avec le petit schéma et la petite démonstration d'aioren. Et j'ai vraiment l'impression que c'est typiquement français cette réaction.
Je parle pas de la SNCF qui fait grève tous les mois, c'est un autre problème. Je parle des gens qui refusent une réforme parce qu'elle ne permet pas d'attendre le nirvana utopique. Va peut être falloir arrêter, c'est la première fois depuis bien longtemps qu'il y a un projet de réduire le mille-feuilles administratif. Alors, comme je l'ai déjà dit, ce serait mieux de s'attaquer aux communes. Mais l'un n'empêche pas l'autre que je sache?

Au final j'en vois pas beaucoup râler sur des raisons concrètes concernant le tracé (à part DonMascarpone il me semble) mais je vois plutôt des "olala on nous vole notre choucroute" ou "pfiouloulou c'est n'importe quoi, faire ça alors qu'on pourrait regrouper les communes, chercher un virus contre le SIDA, anéantir l'Etat Islamique" et trente mille AUTRES réformes qui n'ont rien à voir.

Pour critiquer le tracé, parlez d'un déséquilibre économique, d'aberrations sur la gestion des projets qu'il y aura, sur en effet les avantages électoraux du PS s'il y en a. Parce qu'à la base j'ai fait ce topic pour comprendre ça justement, les critiques intelligentes, pas pour entendre le front de libération des choucroutes.

Contribution le : 21/12/2014 15:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.