Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité

Contribution le : 21/07/2014 14:09
Signaler

Jean-Huitre
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Citation :

@DonMascarpone a écrit:

ipfs QmUk9ZLMBSF8kuCjRojgbsHCnkDaaX4YDvP98Nghj57is3

Recommandé par mes profs de Master et assez simple à lire. 190 pages et on ne peut pas faire plus neutre. ^^


Ils ne l'ont pas dans ma bibliothèque locale, zut. Tu sais ce que valent ces trois là?

ipfs QmcSnCQHwGHExM9hFoeMSc8HgA288Wbs5SyvXnvWpB92QQ

Celui-là a retenu mon attention de par la carrière de l'auteur mais est-il neutre et distancié?

ipfs QmW4dd5AtYkj7KLd6ChLgLvpY5QkhNVxkajRBHrMK5A5BZ

Là encore c'est la carrière de l'auteur qui m'a fait m'intéresser à cet ouvrage mais elle laisse supposer qu'il sera clairement partisan.

ipfs QmbzVCdrdcaYgkFdQDLgZQgsCf6tAUcQQxnsXafQvwgxvV

Et enfin c'est le côté vulgarisation qui m'a intéressé dans celui-ci. Mais il est apparemment truffé de raccourcis.

Contribution le : 21/07/2014 15:15
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/07/2014 15:43
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
De rien, je trouvais cette approche intéressante, mais la conclusion est amère

Contribution le : 21/07/2014 15:53
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/07/2014 16:00
Signaler

Jean-Huitre
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Ok merci Don. Je vais lire celui de Gresh et celui de Defay je pense.

Contribution le : 21/07/2014 16:05
Signaler

Stupe
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Ah pardon @Rousseau, j'avais mal compris le sens de ta phrase

Contribution le : 21/07/2014 19:30
Signaler

Safire
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Après trois pages je ne vois personne ici assumer la politique d'Israël. Il y a bien sûr une forme de condamnation du terrorisme, bien qu'une partie des posts la "justifie" ou du moins en "explique" les causes. Ce n'est pas vraiment un débat au final, ceci étant dit c'est un thread parfait pour faire un "point culture".

Il y a un "youtuber" sur Koréus qui disait rapidement qu'il ne comprenait pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec la création d'un état juif dans le principe. Cette personne critiquait par ailleurs la politique d'Israël qui ne fait pas les choses dans les règles de l'art ^^.

Si cette personne voulait intervenir sur ce thème (si elle lit ceci), ça pourrait être intéressant.

Contribution le : 21/07/2014 19:55
Signaler

Truth
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Galora a écrit:
Je pensais plutôt à qqchose en 190 caractères :-D




0 caractère mais 9 minutes ! 😛
(Vidéo un peu vieille (2004) mais l'historique résume bien, de manière assez neutre. Et puis rien ne vaut de bonnes cartes pour comprendre. ^^)


Comme quoi, 10 ans et rien ne s'est amélioré ... On vit dans un monde bien triste ... J'annonce bientôt le soutien de l'URSS à la vaillante défense palestinienne et la boucle sera bouclée.

Citation :

L'article est poétique oui, surement très proche de ce que pourront ressentir de nombreuses minorités.

Contribution le : 21/07/2014 20:00
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :

@Safire a écrit:

Il y a un "youtuber" sur Koréus qui disait rapidement qu'il ne comprenait pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec la création d'un état juif dans le principe. Cette personne critiquait par ailleurs la politique d'Israël qui ne fait pas les choses dans les règles de l'art ^^.

Dans le principe, racheter des colonies anglaises volées aux autochtones (qui que ce soit) par le biais de l'ONU, personne ne peut être d'accord.
Par contre, donner une terre sans léser personne, ça s'est déjà fait :


Ha, pour ceux qui se poserait la question : mais pourquoi?
Parce que cet état n'a pas été obtenu par le biais des tractions des extrémistes de l'époque. Ce sont 2 "pays" complètement différents.

Contribution le : 21/07/2014 20:16
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

@Safire a écrit:
Après trois pages je ne vois personne ici assumer la politique d'Israël.


c'est impossible d'assumer la politique de l'un comme de l'autre, car aucun n'est en odeur de sainteté

ça ressemble au film "un jour sans fin", où le héros revit la même journée tous les jours

militairement israel est mega-équipée et veut se débarrasser du hamas

politiquement le hamas n'a pas les plus belles intentions envers israel

médiatiquement les deux camps n'attirent pas la sympathie ou l'empathie de façon unanime dans le monde entier

ce qui est navrant, c'est le débordement que cela provoque en france...

lorsqu'on voit ce raconte les français de confessions juives ou musulmanes sur les réseaux sociaux, comme twitter par exemple, tout le monde est cranté sur de mauvaises idéologies 😞

Contribution le : 22/07/2014 03:17
Signaler

Kalius
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Pour information il y a eu des condamnations par rapport à la manifestation qui a eu lieu samedi :

Citation :
Trois peines de prison avec sursis et une relaxe ont été prononcées lundi soir par le tribunal correctionnel de Paris lors du premier procès en lien avec la manifestation pro-palestinienne interdite samedi dans la capitale, théâtre de violents débordements.
Source : 20minutes

A savoir également qu'il y en aura d'autre demain, enfin aujourd'hui.


J'ai bien peur qu'avec ce genre de comportement on risque d'avoir encore plus de "révolte".. Ils ne font que jeter de l'huile sur le feu là.
Après le problème c'est qu'ils ne peuvent pas non plus laisser les gens faire n'importe quoi et tout casser librement.
Vraiment difficile à gérer cette situation.. Au final j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de réagir mais que des mauvaises.

Contribution le : 22/07/2014 03:33
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Pour ma part, je pense et je suis convaincu qu'Israël est responsable de ce qui se passe actuellement. Cet "état" est clairement colonisateur, il suffit de voir la taille du territoire palestinien en fonction des années et on voit nettement qu'Israël prend de plus en plus de terres.

De plus, les forces de l'armée de Tsahal sont immensément supérieures à celles de l'armée du Hamas, il suffit de comparer les moyens qu'ils utilisent.

Après on peut comparer les dégâts fait dans chacun des camps : la plupart des rockets lancées par le Hamas ont été interceptées et celles qui sont passées n'ont causé aucune mort de civil. Par contre du côté palestinien, les morts se comptent à la pelle. Israël utilise des moyens vraiment monstrueux pour tuer (notamment les attaques au phosphore blanc). Nous pouvons aussi voir que les attaques israéliennes s'intensifient de plus en plus avec une nouvelle offensive terrestre qui a été lancée.

C'est nettement à Israël de proposer des solutions pour résoudre ce conflit, avec l'une des plus grosse armée au monde et le soutient des plus grandes puissances, cet "état" ne peut pas se permettre d'agir comme il le fait. C'est une honte !

Pour finir j'aimerais dire aux quelques rigolos qui disent qu'ils n'en n'ont rien à foutre qu'on ne peut pas rester indifférent face à un tel massacre et que lorsqu'un éléphant se bat avec un souris, dire qu'on est neutre, c'est prendre parti de l'éléphant.

Contribution le : 22/07/2014 03:57
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Citation :

@Gulmik10 a écrit:

Pour finir j'aimerais dire aux quelques rigolos qui disent qu'ils n'en n'ont rien à foutre qu'on ne peut pas rester indifférent face à un tel massacre et que lorsqu'un éléphant se bat avec un souris, dire qu'on est neutre, c'est prendre parti de l'éléphant.


le rappeur booba devrait aimer ta dernière phrase 😃

un massacre ?

oui, il y a des victimes des deux côtés mais comment peut-on résoudre cette situation ?

établir des sanctions contre israel ? ça va être difficile, voire quasiment impossible ...

établir des sanctions contre le hamas ? les mecs sont des têtes brulées, ils sont prêts à mourir et se n'arrêtons pas dans leurs causes

Contribution le : 22/07/2014 04:10
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
@CREZKY oui je trouve que cette phrase illustre bien le propos 😉
En ce qui concerne le massacre, on peut effectivement parler de "massacre" vue le nombre de palestiniens qui ont été tués ces derniers jours.

Après pour résoudre le problème je ne vois qu'une solution, on arrête toute tuerie et toute attaque des 2 côtés et on ouvre un débat pour mettre un accord entre les 2 camps, et surtout, on condamne fermement les crimes (de chacun). Dans l'idéal ce serait la solution. Sinon vue comment tout c'est parti, Israël aura bientôt colonisé toute la Palestine.

Contribution le : 22/07/2014 04:47
Signaler

Kalius
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Gulmik10 a écrit:
Pour finir j'aimerais dire aux quelques rigolos qui disent qu'ils n'en n'ont rien à foutre qu'on ne peut pas rester indifférent face à un tel massacre et que lorsqu'un éléphant se bat avec un souris, dire qu'on est neutre, c'est prendre parti de l'éléphant.
Ou pas.
A partir du moment où toi t'es une fourmis, ton avis n'a strictement aucun impact. Que tu prennes parti d'un côté ou de l'autre ça ne change strictement rien, donc il est compréhensible que certains ne veuilles pas se faire d'avis.
Ici on peut décider d'être intéressé ou non par le sujet, débattre etc.. Mais quoi qu'il arrive ça ne changera strictement rien.

Nous sommes de simple spectateurs.

Contribution le : 22/07/2014 04:55
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
@Kalius
Dans la mesure où tu sais ce qu'il se passe, quand tu es au courant de l'information (on y a notamment accès grâce aux réseaux sociaux), et que tu dois y faire face (car c'est à la une de tous les médias), tu ne peux pas passer à côté.
Le fait est qu'on te demande de dénoncer le crime non pas pour changer le monde, mais simplement pour montrer au gouvernement qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il se passe et montrer un soutien d'humanité envers les opprimés.

Contribution le : 22/07/2014 05:07
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :

@Gulmik10 a écrit:
@Kalius
..........pour montrer au gouvernement qu'on n'est pas d'accord ..........

Le Gouvernement s'en tamponne bien, il a un CDD de 4ans renouvelable sans mise à l'essai ni possibilité de licenciement.

C'est une des raisons pour lesquelles les policiers sont pris à parti dans les manifestations.

Mais pour le fond, je revendique le droit de m'en foutre complètement. Sinon, avec ce genre de raisonnement, tu devrais embrasser une quantité de causes dont les engagements te rendraient la vie impossible.

Contribution le : 22/07/2014 09:29
Signaler

Rousseau
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Gulmik10 a écrit:
Pour finir j'aimerais dire aux quelques rigolos qui disent qu'ils n'en n'ont rien à foutre qu'on ne peut pas rester indifférent face à un tel massacre et que lorsqu'un éléphant se bat avec un souris, dire qu'on est neutre, c'est prendre parti de l'éléphant.



Imaginons ca sous un autre angle ...

Demain l Algerie commence a envoyer des roquettes sur la France. Aucune perte civile a deplorer car nous avons des technologies pour parer les missiles. Et que ces roquettes soit envoye par des terroristes quotidiennement.

Tu va faire quoi ? Laissez faire car c est un pays sous developpe compare au notre ?

Pour parler des pertes des palestiniens, parlons des boucliers humains ...

Faut arreter de se laisser manipuler par les medias et les copains a la recree.

(desole pour les accents qwerty oblige)

Contribution le : 22/07/2014 09:42
_________________
Signaler

noext
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Gulmik10 a écrit:
C'est nettement à Israël de proposer des solutions pour résoudre ce conflit, avec l'une des plus grosse armée au monde et le soutient des plus grandes puissances, cet "état" ne peut pas se permettre d'agir comme il le fait. C'est une honte !


Tu fais comment face un mec qui te répond " non , on veux rayé ta religion de la surface de la terre " à chaque proposition de trêve ou paix ?

faut arrêter de penser que Israël bombarde gaza pour le fun en face c'est des terroristes islamique complètement dingues qui commence même à ne plus avoir de soutien de la part de l'Egypte tellement leurs est cause est nul

edit : ce qui me fait surtout rire dans cette histoire , c'est comment les soit disant "pro palestiniens" qui lutte en France on totalement oubliés les 50k civils tués, à croire que c'est parce qu'en face c'est pas des juifs ils s'en battes les roubignoles

Contribution le : 22/07/2014 10:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.