Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Guicha
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Je vois pas en quoi la vdm qu'ont les animaux nous autoriserait a les faire souffrir au moment de leur mort, il y a juste aucun rapport entre l'un et l'autre. Et tu crois que la vache en cage sait ce que c'est la liberté ? Ils sont pas plus maltraités que ca. Ils ont a boire, a manger et un territoire, ils ont rien besoin d'autre. Encore moins d'une mort douloureuse.

Dans ce cas, on peut maltraiter un clebard qu'on a récupéré a la SPA ? Parce que sa vie était pas rose avant ? Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire franchement...

Contribution le : 22/07/2014 20:56
Signaler

Kalius
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Blablablabla a écrit:
Ca me fait penser à un croyant qui se contenterait d'aller au confess' en se disant que c'est bon, il sera pardonné et ira au paradis.
J'aurai dis l'inverse, ça fait penser à un croyant qui sait qu'il va aller en enfer alors que ceux qui cherchent à se dédouaner de toutes fautes sont ceux qui cherchent à savoir si l'animal souffre au moment de la mort.

@Guicha : T'as bien raison, y a même des vaches qui ont un peu de foin, le grand luxe.

Contribution le : 22/07/2014 21:01
Signaler

Guicha
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
En France, des contrôles sont fait quant au traitement des animaux, faut arrêter de croire qu'ils sont tabassés tout du long de leur vie. Alors après ce qu'il se passe dans les autres pays c'est pas forcement un exemple, mais la viande que j'achète vient toujours de france pour avoir l'assurance d'une bête traitée dans des conditions convenables, correctement nourries et entretenue.

Contribution le : 22/07/2014 21:04
Signaler

Kalius
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Guicha a écrit:
En France, des contrôles sont fait quant au traitement des animaux, faut arrêter de croire qu'ils sont tabassés tout du long de leur vie.

Un exemple, en France la réglementation concernant les poules c'est 750cm², un peu plus qu'une feuille A4.
Faut pas croire que chez nous l'élevage c'est toujours avec les animaux dans les champs et qu'il y a qu'ailleurs que les animaux sont mal traités.

Contribution le : 22/07/2014 21:14
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :

@Guicha a écrit:
En France, des contrôles sont fait quant au traitement des animaux, faut arrêter de croire qu'ils sont tabassés tout du long de leur vie. Alors après ce qu'il se passe dans les autres pays c'est pas forcement un exemple, mais la viande que j'achète vient toujours de france pour avoir l'assurance d'une bête traitée dans des conditions convenables, correctement nourries et entretenue.


Naïf.

J'en connais des élevages et tu trouves de tout. Oui il y a des élevages super chouettes, mais faut pas croire qu'il y a des contrôles tous les ans hein. Il y a peu de contrôle sur le bien être animal donc il y a des élevages qui sont de vrais mouroirs. Et non, même bien entretenus, une bête n'est pas fait pour être en cage et l'argument "elles n'ont jamais connu la liberté" n'est pas valable : un animal de cette taille a besoin de se défouler musculairement ce qu'une étable ne permet pas (et si pas de défoulement, animal qui n'est absolument pas bien dans sa peau, il n'y a pas que le physique qui compte). Il n'y a qu'à voir les mises au pré après des hiver en étable pour le comprendre.

Contribution le : 22/07/2014 21:15
Signaler

Guicha
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
c'est bien

Contribution le : 22/07/2014 21:16
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Citation :

@Leviatan a écrit:
D'ailleurs, c'est pas toi Jean-Michel Métaphore ?


non, mais c'était difficile de voir une note d'humour dans ton précédent post...

comme je l'ai plus haut, celui ou celle qui n'est pas content dont meurt les animaux n'a qu'à devenir végétarien

et le problème sera résolu !

Contribution le : 22/07/2014 23:04
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

@NeurAlien a écrit:
Halal: une méthode d'abattage sans douleur?)



ipfs QmUybTQksq3FbQtGzAo6rARhQZmg4Psqo76vYcbLMQUQ7L

Contribution le : 22/07/2014 23:08
Signaler

danielox
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Le sujet n'es pas du totu halal=muslim.

Vu que le systeme pour les juifs est similaire. Faut stoper cette connerie de voir "mechantmuslims" a chaque fois..

Sinon je mange assez souvent du halal/kasher car plus tendre.

Contribution le : 22/07/2014 23:24
Signaler

danielox
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@Leviatan a écrit:
Faut pas oublier que la viande halal a été décrite comme telle dans un livre écrit il y a grosso modo 1400 ans.
Des règles ont été données pour permettre à la société de l'époque d'avoir des garde-fous (et pour que ça soit mieux appliqué on a fait craindre la colère divine si on s'en détournait).

Donc pour expliquer aux gens de l'époque que bouffer un cadavre ou un animal malade c'était pas bien, on leur a dit qu'il valait mieux que la bête soit saine et vigoureuse, comme ça on risquait moins de se choper des merdes en la bouffant (sinon Allah pas content).
(C'était d'ailleurs pareil pour le cochon qui avalait sa propre merde et qui était bourré de parasites à l'époque, donc pour simplifier, les musulmans et les juifs ont dit que c'était sacrilège de le bouffer, sans expliquer aux simplets de l'époque pourquoi, et comme les contrôles sanitaires n'ont pas été inclus dans la mise à jour du Coran, on se retrouve avec plein de gens qui ne bouffent pas de porc par crainte de ne pas aller au paradis... bref)

Sauf que 1400 ans plus tard, l'humain (quelques uns du moins) est un peu redescendu de son piédestal et s'est rendu compte que l'animal aussi avait une capacité à souffrir. Mais comme dans le Livre Sacré il y a écrit que la bête doit être pleinement consciente (parce que si elle titube, ça veut dire peut-être malade, risque sanitaire, etc...) alors les grands penseurs du Saint Livre qui n'ont pas remarqué que 1400 ans d'évolution se sont passés entre temps disent: "Oula, c'est pas bien d'assommer une vache avant de l'égorger, il faut qu'elle soit consciente qu'elle se fait trucider, sinon Allah pas content".

Ce qui fait qu'aujourd'hui, on a un mélange de bien et de pas bien dans le halal.
Bien parce que la bête doit être traitée avec un minimum de respect, comme ça elles ne sont pas martyrisées comme dans Earthlings, en tout cas je l'espère.
Pas bien, parce l'étourdissement est pour eux un sacrilège et qu'ils veulent donc absolument que la vache puisse entendre son sang clapoter sur le sol et sentir sa tête faire un angle de 90° avec son corps avant de crever.

En conclusion, je propose une update du Coran.



Grands penseurs du livre sain et evolution dans la même phrase.

Contribution le : 22/07/2014 23:25
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
C'est un sujet qui a été abordé à maintes reprises sur Koreus et qui resurgit toujours en période de tension communautaire.
Souvent agité par des petits malins trop content de remettre un peu d'huile sur le feu et de stigmatiser un peu plus certaine religion.

Nous avons un exemple : ICI

12 pages 8 ban et au final des gens qui ne seront jamais d'accord...

Bref, j'estime que c'est un gros topic à la con. Voir du troll. Au mieux un topic pour faire l’intéressant.

Contribution le : 22/07/2014 23:26
Signaler

Undead
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@Kalius a écrit:
Un exemple, en France la réglementation concernant les poules c'est 750cm², un peu plus qu'une feuille A4.
Faut pas croire que chez nous l'élevage c'est toujours avec les animaux dans les champs et qu'il y a qu'ailleurs que les animaux sont mal traités.


Alors ça ça dépend de la poule/des œufs que tu achètes.
J'ai regardé dans mon magasin, des œufs marqué 0 (ouvrir la boite, regarder la série de chiffre sur l’œuf, ça commence par 0, 1, 2, 3), ce qui signifie que les poules sont élevées entièrement en plein air; ça coûte moins cher que des œufs de batterie. Donc tu peux très bien acheter des produits qui respectent la vie des animaux pour pas plus cher.

Par contre ouais, ils vivront pas 20 ans 😃

Mais moi j'attends que les animaux que je mange soient traités avec respect car c'est possible sans que ça coute plus cher.

Contribution le : 22/07/2014 23:38
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
C'est un sujet qui a été abordé à maintes reprises sur Koreus et qui resurgit toujours en période de tension communautaire.
Souvent agité par des petits malins trop content de remettre un peu d'huile sur le feu et de stigmatiser un peu plus certaine religion.

Nous avons un exemple : ICI

12 pages 8 ban et au final des gens qui ne seront jamais d'accord...

Bref, j'estime que c'est un gros topic à la con. Voir du troll. Au mieux un topic pour faire l’intéressant.


Pas du tout, j'accorde beaucoup d'importance (à tord ou à raison) à la douleur que l'animal peut ressentir lors de son abattage, d'où mes choix et mon questionnement. Encore une fois la place de la religion n'a rien à voir là-dedans: ce qui m'intéresse c'est de pouvoir consommer de la viande issue d'animaux qui n'ont pas souffert ni pendant leur élevage ni pendant leur abattage.

EDIT: ce qui explique mon choix d'avoir choisi un boucher halal qui fait ça de manière traditionnelle avec des animaux issus d'un producteur que je connais et qui élève ses animaux en plein air.

Contribution le : 22/07/2014 23:39
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Bah demande a ton boucher alors.

Contribution le : 22/07/2014 23:52
Signaler

Kalius
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Si l'animal a eu une bonne vie, qu'il souffre ou non pendant une minute n'est pas d'une grande importance pour lui.
Un peu comme toi, si tu devais mourir sur le coup ou en agonisant 2 minutes, au final ça ne change pas grand chose, la mort est là.

Après selon ce que j'ai pu lire y a une étude qui montrait que l'abattage halal était non douloureux mais le scientifique qui a conduit l'étude a dit quelques années plus tard qu'ils avaient surement fait des erreurs. D'autres études ont montré qu'il y avait bien souffrance.
Après on parle de méthode, mais il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, avec toutes ces vidéos ignobles que j'ai vu aujourd'hui on voit bien qu'avec la même technique les coupes ne sont pas du tout les mêmes. Peut-être qu'un bon boucher Halal arrivera a moins faire souffrir qu'un mauvais boucher Halal.
De ce que j'ai pu voir plus ils "décapitent" l'animal, mieux c'est, certains y vont franco, d'autres sont timides et là l'animal a l'air de sacrément morfler. (il s'évanoui même pas)

@Undead : Oui et le label Rouge pour la viande. Généralement ce sont de bons éleveurs, ça déteint sur le prix mais après on peut pas tout avoir.

Contribution le : 22/07/2014 23:59
Signaler

Rousseau
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@NeurAlien a écrit:
Encore une fois la place de la religion n'a rien à voir là-dedans: ce qui m'intéresse c'est de pouvoir consommer de la viande issue d'animaux qui n'ont pas souffert ni pendant leur élevage ni pendant leur abattage.


Personnellement je m'en fou de la religion et du coup j'ignore totalement le halal.
Tu peux pas dire que la religion et le halal n'ont rien à voir.

Contribution le : 23/07/2014 00:02
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Undead a écrit:
Alors ça ça dépend de la poule/des œufs que tu achètes.
J'ai regardé dans mon magasin, des œufs marqué 0 (ouvrir la boite, regarder la série de chiffre sur l’œuf, ça commence par 0, 1, 2, 3), ce qui signifie que les poules sont élevées entièrement en plein air; ça coûte moins cher que des œufs de batterie. Donc tu peux très bien acheter des produits qui respectent la vie des animaux pour pas plus cher.


c'est totalement faux, on passe du simple au double (voire triple selon les marques) entre l'élevage en batterie (code 3) et l'élevage en plein air AB (0).

Contribution le : 23/07/2014 00:02
Signaler

Undead
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ben j'ai une boite de 6 de plein air au prix d'une boite de 4 de n'importe quel autre label.

Merci le supermarché du coin coin 🙂

Et @Kalius: après y'a aussi le ptit éleveur du coin qui te vend ses poulets du jardin et souvent bien moins cher qu'en boucherie car aucun intermédiaire.


Mais vu que je sais qu'on a fait des études afin de tuer les animaux sans stress, j'imagine que le meme genre d'études ont été faite pour l'halal, non ?

Contribution le : 23/07/2014 00:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Bah demande a ton boucher alors.


best commentaire jamais ! 😃

tu penses que @NeurAlien aurait demandé à son boucher ?

hmmm bah non évidemment...

surtout avec un commentaire d'ouverture "tout est dans le titre", ça laisse la porte ouverte à tous les rageux...

l'effet papillon 🙂


Contribution le : 23/07/2014 00:39
Signaler

Blackjackdavey
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Leviatan a écrit:

Donc pour expliquer aux gens de l'époque que bouffer un cadavre ou un animal malade c'était pas bien, on leur a dit qu'il valait mieux que la bête soit saine et vigoureuse, comme ça on risquait moins de se choper des merdes en la bouffant (sinon Allah pas content).


Je pense pas que ça c'est passé dans ce sens, ces "règles" existaient sans doute avant qu'elles soit formalisées par le Coran, c'était sûrement des traditions, et par le bief de la sélection naturelle ( ceux respectaient ces traditions et qui mangeaient pas de porcs et tuaient des animaux sains se reproduisaient plus) ces règles ce sont retrouvées largement diffusées et reprises par les religieux par la suite.

Contribution le : 23/07/2014 01:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.