Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Arsenick
[Débat] Topic à débat
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Suite à la discutions avec Srash (Cf ici).

Je me demandais quel était l'avis des autres membres du forum sur l'utiliser d'une zone dédiée au débat et à partir de quand dois-t-on crée un topic à débat?

Contribution le : 23/07/2014 14:32
Signaler

Srash
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Rien n'est définitif, on est en train d'en parler en interne. Quelques messages qui sortent du sujet principal ça peut aller, mais quand on part sur une demi page ou plus de hors sujet alors pour moi il vaut mieux créer un topic à débat sur le BAR.

Comme déjà dit, à la base La chambres des liens est là pour proposer des liens/vidéos et en discuter. Trop de topic reste sur la CDL pour rien et trop longtemps car le sujet dévie complètement de la vidéo initiale, et trop de topic de la CDL passe inaperçu à cause de ça.

Bref, quand ça sera acté en interne on rajoutera ça au règlement, ou pas.

Par contre je pense que ce topic à plus sa place dans "à propos du site", mais j'ai pas les droits de modé sur le bar pour déplacer un topic ^^

Contribution le : 23/07/2014 14:40
Signaler

Kalius
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@srash a écrit:
Trop de topic reste sur la CDL pour rien et trop longtemps car le sujet dévie complètement de la vidéo initiale, et trop de topic de la CDL passe inaperçu à cause de ça.
Ouais enfin la tu dramatises un peu.
Sur les 4 premières pages y a :
100 sujets de 1 page
7 sujets de 2 pages
2 sujets de 3 pages
1 sujets de 4 pages
2 sujets de 5 pages
1 sujets de 13 pages (Lived)
1 sujets de 23 pages (VINE)
On est bien loin d'une section floodée.
Y a rarement des sujets qui restent plus de 2 jours sur la première page.

Après perso je trouve ça assez embêtant de devoir partir dans une section vide (peu de gens sur le forum vont dans le bar) pour débattre. Surtout que les débats ont pour origine la vidéo, il y a tout un historique de messages qui entraînent le débat et qui sont tout aussi important (pour le débat) que le débat en lui même.

Après chacun gère son site/forum comme il veut, si l'équipe de modération veut que ce soit comme ça, ça me va.

Contribution le : 23/07/2014 14:52
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@srash a écrit:
Rien n'est définitif, on est en train d'en parler en interne. Quelques messages qui sortent du sujet principal ça peut aller, mais quand on part sur une demi page ou plus de hors sujet alors pour moi il vaut mieux créer un topic à débat sur le BAR.


"Rien n'est définitif, on est pas sur de le mettre en place mais on va quand même déjà vous faire les remarques au cas où peut-être on le mettrai en place..."
Ce serait pas mieux de laisser faire comme c'est le cas maintenant et de revenir quand vous aurez trancher la question et mis la règle à vue de tous?

Citation :

@srash a écrit:
Comme déjà dit, à la base La chambres des liens est là pour proposer des liens/vidéos et en discuter. Trop de topic reste sur la CDL pour rien et trop longtemps car le sujet dévie complètement de la vidéo initiale, et trop de topic de la CDL passe inaperçu à cause de ça.


Je me range du côté de @Kalius sur ce point.

Citation :

@srash a écrit:
Par contre je pense que ce topic à plus sa place dans "à propos du site", mais j'ai pas les droits de modé sur le bar pour déplacer un topic ^^


La est tout le problème:
* Quand est-ce qu'on estime que cela dérive assez que pour crée un topic dédier (et sur 25 personnes t'aura 25 avis différent)?
* Quand cela pourrait aller dans plusieurs section, on le met dans le section concernée? ou dans le bar parce que c'est un débat?


Typiquement t'as une vidéos sur le jeux vidéos, un débat démarre , je le met dans la section jeux ou dans le bar?
- bha 'le bar' puisque c'est un débat...
- bha non 'jeux vidéos' parce que c'est sur le jeux vidéos...
- bon OK j'en crée deux et le modos se démerderont avec pour déplacer/fusionner au bon endroit 😃

Contribution le : 23/07/2014 15:09
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
La règle existe déjà depuis l'époque où j'étais modo, c'est le deuxième point du règlement épinglé dans le bar et la cdl :

Citation :
- Je respecte le topic en faisant en sorte que ma participation s’inscrive bien dans le cadre du thème abordé (ou des règles imposées, s’il s’agit de la section “topic à jeux”). Si la discussion m’entraine vers un sujet différent que je souhaite développer, je préfère la création d’un nouveau topic pour en parler (le bar est notamment fait pour ça).


Ça parait "bizarre" pour le moment car elle n'a jamais été vraiment appliquée, mais c'est simplement une habitude à prendre.

Je n'y vois que des avantages, personnellement...

Contribution le : 23/07/2014 15:28
_________________
Signaler

Srash
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
-Flo-, tu veux pas redevenir modo, ça donnerait encore plus de crédit à ta réponse !

Voila ou je voulais en venir, j'essaye de re-appliquer la façon correct dont doit fonctionner le forum, ce que personne ne fait. Après y'a des points à éclaircir c'est sur.

Contribution le : 23/07/2014 15:35
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :
- Je respecte le topic en faisant en sorte que ma participation s’inscrive bien dans le cadre du thème abordé (ou des règles imposées, s’il s’agit de la section “topic à jeux”). Si la discussion m’entraine vers un sujet différent que je souhaite développer, je préfère la création d’un nouveau topic pour en parler (le bar est notamment fait pour ça).


C'est largement sujet à interprétation.
Pour moi le sujet aborder est celui discuter dans le topic et pas forcément celui d'origine à la création et ce point limite le hors sujet mais il ne précise pas hors sujet du topic ou hors sujet de discutions.

Citation :

@srash a écrit:
-Flo-, tu va redevenir mdo, ça donnerait encore plus de crédit à ta réponse !


Ha oui les sacro-saintes régles des modérateurs:
- Un modo ne flood pas, il informe.
- Un modo n'est jamais hors sujet, il recadre le débat.
- Un modo ne dis jamais de connerie, c'est une mauvaise interprétation du lecteur.
- Un modo a toujours raison.
- Quand un utilisateur prouve qu'un modo a tort, il sera ban pour apprendre à respecter la règle précédente.
- Un modo n'efface pas les messages qui prouvent qu'il a tort, il supprime du contenu inappropriée.
😃


Contribution le : 23/07/2014 15:36
Signaler

Kalius
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :
- Je respecte le topic en faisant en sorte que ma participation s’inscrive bien dans le cadre du thème abordé (ou des règles imposées, s’il s’agit de la section “topic à jeux”). Si la discussion m’entraine vers un sujet différent que je souhaite développer, je préfère la création d’un nouveau topic pour en parler (le bar est notamment fait pour ça).
Oui sauf que là on parle de sujet différent, qu'est-ce qu'un sujet différent ? Si on regardes le sujet présenté ici, parler du service militaire pour expliquer un problème social au près des jeunes c'est toujours dans le sujet.
Difficile à juger de ce qui est différent et ce qui ne l'est pas dans ce cas.

Contribution le : 23/07/2014 15:43
Signaler

Srash
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
@Arsenick, me suis planté c'est pas ça que je voulait dire sur Flo, j'ai edit mon message xD

Contribution le : 23/07/2014 15:46
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@srash a écrit:
@Arsenick, me suis planté c'est pas ça que je voulait dire sur Flo, j'ai edit mon message xD


Citation :

@Arsenick a écrit:
- Un modo n'efface pas les messages qui prouvent qu'il a tort, il supprime du contenu inappropriée.


*sifflote*

Edit: humpf, je peux pas mettre le Gif en avatar 😃

Contribution le : 23/07/2014 15:48
Signaler

Quokka
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Moi je suis d accord avec srash
Les debats gache la video de base parce que au bout d un moment il n y a meme plus moyen de commenter la video parce que c est partit dans tout les sens

Contribution le : 23/07/2014 15:49
_________________
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Je suis pour cet idée de topics à débat mais avec 2 réserves:

-La création d'un topic à débat doit passer avec l'accord d'un modérateur du bar (Luneale, Undead ou moi) ce afin d'éviter le surplus de débats inutiles ou qui partent en sucette. (genre [débat] Polos ou tee-shirts et qui parlent de l'holocauste en 3eme page).

-Une assiduité de votre part. Si on doit se taper 5pages de débat par jour à lire autant que ce soir pas n’importe quoi. Respect des règles, des autres, calme, pas de troll ou de flood... Utilisation du signalement en cas d'un qui fait le con (au lieu de l'insulter ou de se monter contre lui). Car si c'est n'importe quoi, ça va vite nous énerver et on va bannir à tour de bras sans regarder qui a tort ou raison (bien que bannir soit mon passe temps favori après le crochet).

Si vous respectez ça, y aura aucun problème.

Contribution le : 23/07/2014 15:53
Signaler

aioren
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@-Flo- a écrit:
La règle existe déjà depuis l'époque où j'étais modo, c'est le deuxième point du règlement épinglé dans le bar et la cdl :

Citation :
- Je respecte le topic en faisant en sorte que ma participation s’inscrive bien dans le cadre du thème abordé (ou des règles imposées, s’il s’agit de la section “topic à jeux”). Si la discussion m’entraine vers un sujet différent que je souhaite développer, je préfère la création d’un nouveau topic pour en parler (le bar est notamment fait pour ça).


Ça parait "bizarre" pour le moment car elle n'a jamais été vraiment appliquée, mais c'est simplement une habitude à prendre.

Je n'y vois que des avantages, personnellement...



Oui, enfin, cela a été écrit il y a des siècles et la société a changé depuis. Certaines préconisations étaient avant tout destinées à formaliser des traditions sanitaires et, pour être sûrs qu'elles soient bien appliquées, elles sont devenues paroles d'évangile. Mais aujourd'hui, on peut tout à fait consommer un débat sans pour autant étourdir ses interlocuteurs en les promenant d'un endroit à l'autre du forum.

Tiens, d'ailleurs, quelques passages désuets du règlement. Notamment le premier paragraphe, au verset sept :

"que Sport et Jeux et les sections voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel."

Ou encore le dix-huitième paragraphe, au verset vingt-deux :

"Tu ne coucheras point tes idées dans un débat de la chambre des liens comme on couche ses idées dans le bar. C'est une abomination."

Nan, vraiment, ce n'est plus au goût du jour 😃

Contribution le : 23/07/2014 15:53
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Srash
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Pour l'instant on partirait sur un compromis. Si on voit qu'un sujet de la CDL dérive trop, on fait le ménage si besoin, et on informe les membres visés que les débats ça se passe dans le BAR.

Après, soit un modérateur soit un membre du topic en question envoie un MP aux modos du BAR pour créer un topic dans le BAR, et seul eux décideront si c'est utile ou non et pourront le creér le cas échéant.

edit : -Stitch- m'a devancé 😞

Contribution le : 23/07/2014 15:55
Signaler

Arsenick
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@-Stitch- a écrit:
-La création d'un topic à débat doit passer avec l'accord d'un modérateur du bar (Luneale, Undead ou moi) ce afin d'éviter le surplus de débats inutiles ou qui partent en sucette. (genre [débat] Polos ou tee-shirts et qui parlent de l'holocauste en 3eme page).


Wouhou et on reçoit une réponse en combien de temps? y a un formulaire en 3 exemplaires de prévu?

Sérieusement, on réagit au débat sur le moment, pas dans 2 heures parce qu'il faut avoir l'autorisation de crée un topic...

Citation :

@-Stitch- a écrit:
(bien que bannir soit mon passe temps favori après le crochet).


J'aurais dis avant: un bon modo c'est un troll sadique 😃

Sur le papier c'est bien mais en pratique ça va partir en frite (oui je suis Belge):
Le fait de crée un topic dédier va dépendre du bon vouloir d'une personne ce qui veux dire que certain sujet oui, d'autre non selon l'humeur du modo et si le modo du bar est pas d'accord avec celui de la chambre des liens le topic va finir ou? (y a plus de place au fond à droite...) et si le sujet dévie encore on recrée un nouveau topic?

Contribution le : 23/07/2014 16:02
Signaler

Srash
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
@Arsenick, sinon on fait comme avant, on supprime tout le Hors sujet et on ban ceux qui récidivent c'est toi qui voit.

Contribution le : 23/07/2014 16:11
Signaler

Kalius
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@srash a écrit:
@Arsenick, sinon on fait comme avant, on supprime tout le Hors sujet et on ban ceux qui récidivent c'est toi qui voit.

Définis hors sujet ? 😃
Comme je l'ai dis dans l'exemple donné, parler de la jeunesse fait parti du débat initial/de la vidéo, ce n'est pas hors sujet.

Contribution le : 23/07/2014 16:17
Signaler

Srash
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@Kalius a écrit:
Définis hors sujet ? 😃
Comme je l'ai dis dans l'exemple donné, parler de la jeunesse fait parti du débat initial/de la vidéo, ce n'est pas hors sujet.


Je suis d'accord, pour le coup je suis allez un peu trop vite en besogne. Le hors sujet aurait été de partir sur un débat sur le service militaire et ce qu'il implique, et totalement oublier la vidéo initial. 🙂

Contribution le : 23/07/2014 16:22
Signaler

Arsenick
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@srash a écrit:
Citation :

@Kalius a écrit:
Définis hors sujet ? 😃
Comme je l'ai dis dans l'exemple donné, parler de la jeunesse fait parti du débat initial/de la vidéo, ce n'est pas hors sujet.


Je suis d'accord, pour le coup je suis allez un peu trop vite en besogne. Le hors sujet aurait été de partir sur un débat sur le service militaire et ce qu'il implique, et totalement oublier la vidéo initial. :-)


Ok donc maintenant la CDL c'est juste: "la vidéos est bien" et "la vidéos est nul" avec une certaine tolérance si on parle du contenu sinon BAN!

Parce qu'une vidéo d'un accident si on veux parler assurance on peut pas parce que c'est hors sujet, faudra crée un topic dédier, je pense qu'il va falloir mettre moins de modo en CDL et plus dans le bar.

Et le pire de tout, c'est que le hors sujet étant subjectif, on va pouvoir pinailler plein pot... :bizarre:

Contribution le : 23/07/2014 16:37
Signaler

Srash
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Tu chies dans la colle et tu le sais très bien. Evidemment que chaque topic sera différent et aura ses propres limites, mais ça ne sera fait que pour des sujets spécifiques et pour des débordement excessifs. On va pas créer un topic pour chaque dérive de topic, et non parler d'assurance dans un topic d'accident n'est pas hors-sujet, sauf si plus personne ne parle de la vidéo en question et que chacun campe sur ses positions pendant 10 pages.

Continue à chercher la petites bête tout le temps, tu va finir pas trouver la grosse.

Contribution le : 23/07/2014 16:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.