Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dakitess
MSI S20 0M-005FR - SSD mSATA
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Chalut la compagnie,

J'aimerai augmenter la quantité de mon MSI S20, et il semblerait visuellement que deux slots soient accessibles, recouvert pas des caches pas simple du tout à enlever.

Je vais checker la notice :

http://www.manualowl.com/m/MSI/S20/Manual/336994

Page 2-6 et 2-7

On y lit "emplacement réservé à un usage future" et d'une mise en garde quant à la garantie. Pas plus d'info. Et j'ai beau creusé le net depuis 2-3 jours, rien de rien sur la connectique / slot.

J'ai pu trouver cette mention sur un forum :

https://forum-en.msi.com/index.php?topic=175129.0

Qui me laisse perplexe. Y a t il oui ou non un emplacement complémentaire pour un SSD ? A quel format ? C'est terrible de rien pouvoir trouver ! A quoi diable correspondent ces deux emplacements bien visibles et manifestement fait pour être atteint sans démontage ?

J'ai fini par tomber là dessus :

http://forum-en.msi.com/faq/uploads/167/S20_Disassembly.pdf

Je suis pas sur d'avoir envie de démonter ce truc... Raaa c'est pourtant pas compliqué de renseigner ce gerne de chose, surtout que ce serait une sacrée plus value pour l'appareil, d'être évolutif avec un tel form factor !

J'ai donc besoin de vous pour y voir plus clair... Parce que 64 GB c'est vraiment trop peu quand Win8 décide d'en prendre 45. A peine de quoi installer Office que j'ai plus de place pour faire les très nombreuses MaJ Windows !!

J'en profite pour vous adresser une autre question : pour grappiller un peu, je vais supprimer la recovery, mais pour ça me faut apparemment une USB 16go, super. Soit, est-ce que je peux ensuite ecraser ce recovery de la clé pour la réutiliser normalement ? En quoi est-ce si capitale finalement, pour une réinstall système ? Au pire, j'ai des versions crackées quoi... 😞

Help !

Contribution le : 24/07/2014 12:15
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/07/2014 12:31
Signaler

Dakitess
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Bah, la perte de garantie je peux comprendre, c'est associé à l'ouverture du capot, comme d'hab.

Je viens d'avoir une réponse rapide des gars de MSI :

"Bonjour,

La série S20 n'est pas prévue pour être modifié comme d'autre modèle, vous ne pouvez donc pas le démonter pour changer les composants ou alors vous risquez de perdre la garantie de l'ordinateur, le remplacement n'étant pas aussi simple que sur les ordinateurs ayant une trappe dédié a ce genre de remplacement.

De plus il n'y a qu'un emplacement pour SSD mSATA de type mini dessus, le seul moyen serait de remplacer le SSD existant par un autre mais ils sont très rare et les SSD au format mSATA normal ne peuvent pas être ajouté sur ce type d'ordinateur car ils sont trop grand.

Nous vous déconseillons donc de tenter de remplacer le SSD.

Bonne journée"

Bon, ben... Tant pis ? Je lui ai quand même demandé en retour à quoi correspondent ces fameuses trappes, elles donnent envie !

Toujours est il qu'en l'état, le PC est inutilisable : Win8 prend 45gb sur les 64 dispo, wow. J'installe Office, Avast et c'est tout, et je me lance dans l'update de tout le système, forcément. 150 MaJ à faire, puis encore un peu après 2-3 rallumage, et là : plus de place pour poursuivre les MaJ.

M'okay, donc on vend un PC qui peut accepter... Un programme ? Ca correspond à quel usage en fait ça ? J'étais bien conscient du fait que 64gb, c'est très peu, mais pas à ce point disons. Je partage les tords, amplement, mais limite faudrait une mention quant à la vente de ces appareils. Je vais donc probablement le retourner à la Fnac, dommage il envoyait bien du lourd franchement, et à 500€...

Une carte SD serait un non-sens en terme de performance ? On peut y installer des programmes ? Un 64go class10 ?

Contribution le : 24/07/2014 12:43
Signaler

Kalius
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Dakitess a écrit:
M'okay, donc on vend un PC qui peut accepter... Un programme ? Ca correspond à quel usage en fait ça ?
Ecran tactile. Donc usage Casu, internet, mail, applications de jeu basique (les jeux de poker, etc..)
Pour les 64 Go tu peux soit l'upgrade en achetant un meilleur DD soit nettoyer ton PC avec un vrai windows et pas le truc d'origine rempli à 90% de logiciels inutiles. (Windows 8 prend moins de 16 Go en temps normal)

Pour les cartes SD pas de soucis, faudra juste pas installer tes applications dessus, mais si tu y mets tes téléchargements par exemple ça ne devrait pas être trop gênant.

Après à toi de voir si tu veux le changer ou non. C'est vrai que ça peut être très vite chiant de devoir gérer non stop son stockage.

Contribution le : 24/07/2014 13:25
Signaler

Dakitess
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Merci de ton retour. Casu, pas forcément, le PC est honorablement puissance et plus à même de faire tourner Catia que mon actuel gros portable, par exemple. C'est davantage un ajout que je recherchais, une mobilité toute différente, et la possibilité effectivement de feuilleter le net en mode tablette. Ce qui marche plutôt très bien.

Pour la SD, ne rien installer dessus, arf... C'est ce que je m'imaginais, sans trop savoir si c'était catégorique. Quid des installations sur DDE en USB 3.0 ? Ca le ferait ça ?

Sinon, en bougeant la recovery, je devrais pouvoir disposer d'une trentaine de Gigaoctets. Est-ce que cela permet une réelle utilisation ? Et sur une carte SD, on peut lire de la HD (ou plutôt mHD) sans souci ?

Font chier à hisser les prix pour à peine 64gb de plus...

Contribution le : 24/07/2014 13:40
Signaler

Kalius
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Oui tu peux parfaitement utiliser ton PC à partir d'un disque dur externe.
Ce que je te conseil de faire c'est de bien mettre tes applications principales sur le SSD et uniquement les trucs secondaires sur le DD externe.
Normalement tu ne seras pas trop limité par la vitesse de lecture, ce sera surtout la vitesse d'écriture qui sera un problème avec certaines applications (ça risque juste de te ralentir un peu)

edit : Pour le recovery tu t'en fous ^^ Ça bouffe énormément de place et c'est pas vraiment utile (je préfère formater et reprendre de 0 dans ces cas là)

Contribution le : 24/07/2014 18:04
Signaler

Dakitess
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Oki dac. Apparemment y aurait bien un slot pour un autres DD pas difficile d'accès, je vais creuser ça.

Contribution le : 24/07/2014 18:06

Edité par Dakitess sur 25/7/2014 10:33:49
Edité par Dakitess sur 25/7/2014 10:34:19
Signaler

Dakitess
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Bon bah...

Je pars le rendre à la Fnac, avec le délai des 15 jours blablabla. J'ai trop de bémol pour être serein, avec cette grosse contrainte de la mémoire (ma faute, j'aurai du savoir que Win8 prenait autant de place) et quelques autres petits soucis, parmi une MaJ Windows Update qui ne parvient pas à se faire correctement, et qui prend allègrement 2H pour revenir à la case départ, et un clavier un chouilla capricieux sur sa mise en marche lors du déploiement en mode portable (problème de capteur peut être ?)

J'suis très déçu, il était super bien à l'usage, j'ai pu m'en servir à fond un jour entre mobilité et productivité au bureau. Catia tournait comme un charme, grosse plus-value pour un machin d'1 kg.

Je pars à la recherche d'une autre super offre ^^ On atteint la fin des soldes, je crains qu'il faille attendre les prochaines... Le problème c'est qu'entre la Surface Pro à 440 euros qui m'a filé entre les doigts et ce MSI à 500€, ben je regarde plus du tout les autres appareils à 500-600€ sans grosse remise, ils embarquent du matos insignifiant en comparaison et ça me frustrerait.

Avez vous des conseils sur les périodes d'achats ? Les astuces, les sites de bons plans ? Est-ce qu'on peut prévoir une baisse de la Surface 3 ou des offres intéressantes ?

Contribution le : 25/07/2014 10:35
Signaler

tonyfrost
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
bah, on vas surement me contredire, mais si tu prend un msi, a ta place j'y mettrai dans les 1500€, je sais que ça fait une belle somme mais au moins t'est tranquille pour un moment, et dans deux ans tu peux le revendre, alors qu'un portable a 500€ techniquement dans 2 ans il commence a traîner...et pas facile d'en tirer qqch. et puis si tu utilise souvent ton PC, au final c'est rentable.

Moi j'ai un ASUS RoG, je l ai payer pas loin de 1500 mais je regrette pas, c'est le second que j achète et je les trouve très fiable. Il parait qu'il ont un très bon SAV aussi, mais j ai jamais eu l'occasion d'y avoir recours 😃

Contribution le : 25/07/2014 20:29
Signaler

Dakitess
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Il en valait 1000 à la base:p

Non mais c'est surtout que ça n'en est pas l'usage, je cherche quelque chose hyper portable, avec une configuration tablette ^^

Contribution le : 26/07/2014 12:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.