Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Légalement parlant, j'ai pas le droit mais?
 0  #1
FantômeInvité
Salut!

J'ai pas l'habitude de poster sur le bar, mais en ouvrant mon courrier je viens d'avoir un truc assez sympa, je sais que c'est pas très très légal mais bon... 😃

J'ai acheté un smartphone sur un site de vente en ligne, je l'ai payé en 20 fois avec frais, via une filiale de filiale de Sofinco qui travaille avec le dit magasin.

Au final le téléphone était vraiment pourri par rapport à ce que j'attendais de lui, il valait 600€. Je fais donc mon droit de rétractation, je renvoie le colis, tout est bon, j'annule le crédit, c'est bon, je reçois un courrier de la filiale de filiale qui me dit que mon dossier a été résilié.

Et aujourd'hui je reçois un chèque de 600€, à mon nom, du magasin de vente en ligne... Je pense qu'en annulant ma commande ils ont du merder et penser que j'ai payé comptant le téléphone plutôt que par crédit, car à priori vu le courrier que j'ai reçu le crédit a été totalement annulé.

Je compte encaisser le chèque et le mettre de côté histoire de voir si le magasin en ligne ne me dit rien, vous pensez que ça passe? Je risque quelque chose si ils s'en rendent compte et que je les envoie bouler? 😃

Contribution le : 27/07/2014 06:57
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
C'est moi ou ça sent un peu le coup monté ton histoire? Y'avait une arnaque similaire en utilisant deux comptes paypal... ^_^

Contribution le : 27/07/2014 07:16
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
J'ai fait la même pour LDLC pour une valeur de 1000€ il m’avais envoyer 2 pc identique et prélevé 2 fois sur mon compte pour une erreur de commande
j'ai demandé a être remboursé d'un pc que j'ai renvoyer.

J'ai demandé un remboursement par chèque.

j'ai pas la suite recu un chéque du service commercial et un du service commande. de 1000€ chaqu'un. je les es encaissé tous les deux et j'ai fait le mort.

ils ont engagé des poursuites chez un mandataire qui fait pression j'ai reçu des lettre avec des menace de poursuite judiciaire tout ça.

Mais ils n'on jamais été plus loin. deux ans plus tard j'ai toujours mon pc gratuit de 1000€ ^^.

donc c'est illégale mais sous 1000€ ils ne te poursuivrons pas en justice "normalement"

Contribution le : 27/07/2014 12:49
_________________
Je vous présente Lived.fr   un petit réseau social que j'ai développé. Le but est de partager des expériences vécues et de se fixer des objectifs à réaliser.

Et ma chaîne YouTube http://youtube.com/ALTI5PLAY
Signaler

YggDrasil
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Personnellement j'ai eu la meme avec Apple.

Min iphone s'etait cassé, je leur avais renvoyé et j'avais le choix entre un cheque ou en recevoir un reconditionné. J'ai choisis le reconditionné et au final... j'ai eu le chèque et le téléphone. 😃
J'ai encaissé me disant qu'une entreprise comme la leur s'en fichait pas mal de 500 balles... Ils ne m'ont jamais rien dit.

Contribution le : 27/07/2014 13:09
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Une fois, j'ai commandé un DVD sur Internet. A la place, on m'a envoyé un décédé. Un homme. Décédé. Je l'ai gardé, ça va, j'ai eu aucun problème.

(et j'ai abandonné ma collection de dvds, du coup, j'ai commencé une collection de cadavres, c'est mieux.)

Contribution le : 27/07/2014 13:25
Signaler

Galora
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
En même temps à une lettre près, ils vont pas te faire chier, dévédé, décédé,...

Contribution le : 27/07/2014 13:29
Signaler

aioren
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Tu peux t'estimer heureuse qu'ils ne t'aient pas envoyé un couple d'homosexuels.






Contribution le : 27/07/2014 13:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

angetocard
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Putain mais y a pas à chier, tu fais le mort. Si c'était toi qui avais fait une gaffe, je suppose qu'ils auraient tout fait pour te mettre des bâtons dans les roues.

Pourquoi aucun sites marchand ne se trompe chez moi ? :evil:

Contribution le : 27/07/2014 14:10
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

@angetocard a écrit:
Putain mais y a pas à chier, tu fais le mort. Si c'était toi qui avais fait une gaffe, je suppose qu'ils auraient tout fait pour te mettre des bâtons dans les roues.

Pourquoi aucun sites marchand ne se trompe chez moi ? :evil:


Pareil pour moi...Ca doit être parce que je commande jamais 😃

Contribution le : 27/07/2014 14:29
Signaler

Remiw
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Moi non plus ça ne m'est jamais arrivé ce genre de truc:-o

Contribution le : 27/07/2014 14:31
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@aioren :

En lisant ton commentaire, pendant 5 secondes, j'ai été comme ça : :bizarre:
Puis : compréhension.
Enfin : 😃




Sinon, créateur de ce topic : donne-moi ton identité, par MP... j'ai (pour de vrai) connu ce genre de situation, je suis devenue une pro. Je vais t'aider ! (puis, je te ferai chanter et tu devras me filer 60% de ta paie, tous les mois).


(faut que j'arrête de regarder The Shield)

Contribution le : 27/07/2014 14:45
Signaler

Sloth
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Comme dit plus haut, le seul moyen qu'ils fassent une saisie c'est d'abord mise en demeure, laisser écouler des délais, saisir le juge de l'exécution pour obtenir un titre exécutoire qui constate la créance, signifier le jugement, laisser à nouveau passer des délais, dire coucou à l'huissier qui fait casquer et enfin pouvoir saisir la somme sur tes comptes (t'en as pour un an facile)

Pour 600€ c'est pas rentable. Par contre si ils ont la dent dure, tu vas te faire harceler par la centrale de recouvrement jusqu'à ce que tu les envoie définitivement chier parce que le délai est forclos ou qu'il y a prescription.

Donc en gros si t'es pas honnête, encaisse et basta (avant qu'ils grillent l'erreur et fasse opposition) Par contre tu vas sans doute être fiché mauvais payeurs dans le fichier des incidents de crédit de la boite et tu peux toujours courir pour bénéficier d'un autre crédit du genre tant que t'auras pas payé.

En revanche, si t'as monté une arnaque, une plainte pénale pour escroquerie c'est gratos pour eux.

Contribution le : 27/07/2014 14:48
Signaler

Guicha
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Avec blizzard, j'avais demandé le rebroussement de mon abonnement world of wacraft car juste après m'avoir abonné j'ai regrette l'achat (le jeu est devenu vraiment pourri). Ils m'ont remboursé et le mois suivant ont continué a me débiter. J'ai donc demandé remboursement a nouveau et ils m'ont remboursés 2 mois ! 13€ dans la poche gratuitement... 😃 C'est pas énorme mais ça me fait plaisir de niquer blizzard, c'est devenu une vrai pompe a fric.

Contribution le : 27/07/2014 15:16
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
" m'avoir abonné"


...

Contribution le : 27/07/2014 15:32
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Ahah j'ai eu le coup avec LDLC concernant un ordinateur aussi, bon s'en était un à 600€ mais c'était énorme : le premier jour je reçois mon colis par chronopost, c'est le bon numéro le bon nom, j'ouvre le colis je vois que l'ordinateur me parait un peu plus beau que ce que j'imaginais (la tour était plus jolie), je ne fais pas attention et je le branche et j'allume. J'installe tout le nécessaire.

Le lendemain, chronopost sonne chez moi, un colis de la même taille, même numéro de suivi, toujours à mon nom, je capte pas. J'ouvre, c'est l'ordinateur que je devais recevoir initialement. Du coup je vais regarder la composition du premier ordinateur dans système, et en comparaison sur leur site c'est un ordi à 950€.

Pour le coup j'ai été bête et honnête, j'ai appelé, la nana m'a dit que vu ce qu'il s'était passé (c'était sous UNE seule référence chronopost et sur leur logiciel il n'y avait que MON ordinateur), ils n'avaient aucun moyen de retrouver ou était l'ordi. Du coup je leur ai rendu comme j'avais déjà appelé (ils ont identifié mon compte avec mon numéro non masqué), ils m'ont filé "que" 50€ en bon d'achat pour mon geste.

Du coup la j'ai pas envie de refaire le mec trop bon trop con. Je vais encaisser demain et on verra, si ça se trouve ils se sont déjà rendus compte de leur boulette et ils ont déjà fait opposition sur le chèque. XD

Merci pour les renseignements en tout cas! 🙂

Contribution le : 27/07/2014 17:33
Signaler

Canardo
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Dans tous les cas, c'est sûr que tu es gagnant à te taire, hein. Au pire tu dois rembourser, au mieux tu gardes.

Contribution le : 27/07/2014 18:25
Signaler

Biiiiiip
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
moi je préfère être honnête, mais j'ai certainement tort. cependant, je n'arrive pas à faire autrement.

Contribution le : 27/07/2014 20:17
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

@Volvik a écrit:
moi je préfère être honnête, mais j'ai certainement tort. cependant, je n'arrive pas à faire autrement.


C'est ce que j'ai fait pendant longtemps, j'ai toujours été perdant, donc pour une fois que j'ai un (autre) coup de bol, je vais en profiter, comme dit plus haut je ne serais pas perdant car au pire je ne fais que rembourser ce que je vais mettre de côté.

Contribution le : 27/07/2014 20:50
Signaler

AlTi5
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
Citation :

@goreghost a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:
moi je préfère être honnête, mais j'ai certainement tort. cependant, je n'arrive pas à faire autrement.


C'est ce que j'ai fait pendant longtemps, j'ai toujours été perdant, donc pour une fois que j'ai un (autre) coup de bol, je vais en profiter, comme dit plus haut je ne serais pas perdant car au pire je ne fais que rembourser ce que je vais mettre de côté.


mhh non si jamais tu te fait rattrapé tu sera vraiment perdant.

Car tu devras payer les frais de poursuites.
Les intérêt sur le remboursement (si il y a une close).
Les frais de justices.
Bref j'en passe et des meilleurs.

Mais généralement pour un montant de - de 100€ ca vaut le coup de faire le mort!

Contribution le : 27/07/2014 20:57
_________________
Je vous présente Lived.fr   un petit réseau social que j'ai développé. Le but est de partager des expériences vécues et de se fixer des objectifs à réaliser.

Et ma chaîne YouTube http://youtube.com/ALTI5PLAY
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Je ne pense pas qu'ils engageront de vraies poursuites pour un montant de 600€, au vu d'une société de cette taille, c'est une somme dérisoire qui coûtera bien plus si ils font quelque chose. De plus ce n'est pas une "arnaque" montée, donc ce ne sera pas au pénal.

Contribution le : 27/07/2014 21:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.