Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GIGN-
Freeletics
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Salut les Koreussiens, j'ai commencé il y a une semaine avec un ami l'aventure Freeletics, est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont essayé et pratiqué pendant quelques semaines, qui ont des conseils ou qui veulent simplement en discuter ?

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est du crossfit assez intense avec des exercices poids du corps, c'est assez physique l'air de rien. Vous pouvez aller visiter leur site ou regarder quelques vidéos sur YT il y en a un bon paquet.

Si il y a des adeptes n'hésitez pas à donner vos pseudos qu'on puisse suivre nos progressions etc...

Contribution le : 28/07/2014 22:03
Signaler

Jean-Huitre
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2013 09:41
Post(s): 559
Du coup c'est comparable à Lafay? Mais ils ont juste joué la carte 2.0 en plus?

Contribution le : 29/07/2014 00:25
Signaler

GIGN-
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Ouais il y a quelques années j'avais lu par curiosité la méthode Lafay tout en sachant que je ne m'y mettrais pas. C'est vrai que c'est comparable à la Methode Lafay, comme tu dis, une sorte de 2.0 mais les exercices sont changés et réduits en nombre pour que n'importe qui puisse les exécuter de manière secure rapidement.

Contribution le : 29/07/2014 12:49
Signaler

Blackjackdavey
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Merci de m'avoir fait découvrir je cherchais justement une app pour un entrainement avec des vidéos explicatives et sans avoir besoin de matériel je crois que freeletics correspond pas mal 🙂

Par contre j'ai pas envie de payer le coach, là je vois que j'ai 2 entrainements disponibles dans la catégorie "force" aphrodite et zeus mais je fais comment pour savoir combien je dois faire par semaine etc... t'as un site où c'est meiux expliqué ?car je trouve pas sur leur site en dehors du coach

Contribution le : 30/07/2014 01:42
Signaler

GIGN-
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Alors si tu veux débloquer toutes les séances réalisables, il faut payer l'app pro (4€99 je crois) et déjà ça te donne pas mal de possibilités. Si tu veux je peux t'envoyer le programme que j'ai eu en semaine 1 et 2, après je l'ai pris avec un pote et on a des résultats différents, du coup ça adapte les semaines en fonction de ça.

L'idée générale c'est 4 à 5 séances par semaine (Aphrodite par exemple correspond à une séance) etc etc, et si tu suis le guide il y a deux "Hell week" en semaines 7 et 15 ou tu as 7 séances à faire...

Ce que j'avais lu et que je te conseille c'est de faire par exemple 4 séances d'aphrodite en 5 jours (avec un jour de repos au milieu, ou alors sans jour de repos), ça te donnera une idée de ce que veut dire difficulté "psychique" mais aussi et bien entendu physique (courbatures etc... boit beaucoup beaucoup d'eau et étire toi bien les jambes après l'entrainement, avec mon pote après 3 séances on a du arrêter 3 jours on ne pouvait plus marcher) mais maintenant ça va beaucoup beaucoup mieux.

Si t'as une barre de tractions tu peux toujours essayer Aphrodite/Zeus/Aphrodite/Zeus.

Au bout de ces 4 ou 5 jours tu auras une idée de ce a quoi s'attendre, les utilisateurs disent qu'on commence à vraiment prendre du plaisir au bout de 2 à 3 semaines, avant c'est assez difficile, si t'as l'occasion de chauffer un pote n'hésite vraiment pas, à deux c'est beaucoup mieux pour se motiver.

@Blackjackdavey

Contribution le : 30/07/2014 12:52
Signaler

Blackjackdavey
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Merci pour ta réponse, j'avais pas vu que l'app pro existait, du coup j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'entrainements ça me rassure car là j'ai essayé zeus mais c'était hard 😃 déjà commencer par les "pompes en poirier" c'était pas une très bonne idée...

Je vais voir un peu tout ça pour faire un programme merci encore.

Contribution le : 30/07/2014 20:03
Signaler

GIGN-
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Au début tu peux alterner APHRODITE et POSEIDON (Tractions + Pompes, petite séance de moins de 10 minutes après quelques entrainements). Moi je galère surtout sur les tractions et les burpees, faut vraiment travailler la technique aussi pour avoir des gestes "propres" sinon ça fatigue trop et c'est pas efficace pour faire de bon chronos 😉

Contribution le : 30/07/2014 22:20
Signaler

Blackjackdavey
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
j'ai essayé aphrodite un peu mais là j'ai pas la condition physique pour faire le programme complet, je vais commencer petit à petit pour apprendre les mouvements sans trop me dégouter dès le début et ensuite j'essaierai de tenir leur programme quand je me sens prêt.

C'est vrai que les burpees c'est pas facile, le mouvement est pas si "dûr" mais moi ça me fout la gerbe de faire en haut en bas rapidement comme ça 😃 les tractions aussi j'arrive pas à en faire 15 à la suite pour l'instant faut que je m'entraine mais sinon j'aime bien leurs mouvements en général pas trop compliqués et assez agréables à faire on sent vite que ça travaille.

Contribution le : 30/07/2014 23:14
Signaler

GIGN-
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Ouais après l'objectif c'est vraiment de finir la séance, ensuite avec le niveau ton chrono diminue rapidement. Mais faire Aphrodite a moitié d'après eux c'est presque inutile.

Par contre t'entrainer un peu pour maitriser les exercices c'est très bon, pour les Burpees ce sont les jambes qui sont difficiles à bien gérer pour paraître "clean", c'est comme au golf, pour avoir un beau swing faut en faire des milliers.

Je ne connais pas ta forme physique mais si j'étais toi je lancerais Aprhodite, et que ça te prenne 45 minutes ou 1h30, tu le finis. La première fois que je l'ai fait je l'ai terminé en 48 minutes, pour une première fois ça allait j'étais content, le lendemain j'ai recommencé, plus que 34 minutes. Comme quoi...


Maintenant que tu as la version PRO je peux t'envoyer le programme de la semaine 1 si tu veux, tu n'auras qu'à commencer la semaine prochaine, c'est très rapide (4 séances, deux de 6 minutes 40, une de 11 minutes et enfin un Aphrodite). Ensuite je pourrais te donner la suite du programme mais ça ne sera pas en fonction de tes résultats mais des miens ou de ceux de mon pote.

Contribution le : 31/07/2014 01:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.