Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Elskou
Marathon : Jeux du Commonwealth 2014
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2014 11:16
Post(s): 161
Durant les Jeux du Commonwealth 2014, la Namibienne Beata Naigambo (34 ans) s'effondre de fatigue à l’issue du marathon féminin à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Elle arrivera à se relever, passer la ligne d'arrivée et finir la course à une très honnête 11ème place avant de recevoir une aide médicale et d'être transportée à l'hôpital.


Contribution le : 29/07/2014 20:46
Signaler

Insert
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Éprouvant à regarder, c'est fou comme on peut repousser les limites du corps...

Contribution le : 29/07/2014 20:54
Signaler

Stupe
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Putain la souffrance de la femme:-o ça en devient presque flippant

Contribution le : 29/07/2014 20:54
Signaler

Srash
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Une "belle" souffrance que voila, se donner jusqu'aux tripes pour son rêve.

Contribution le : 29/07/2014 21:06
Signaler

cantor
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :

@srash a écrit:
Une "belle" souffrance que voila, se donner jusqu'aux tripes pour son rêve.


Je vais me faire jeter mais je ne trouve pas ça beau.

C’est surtout un peu absurde. Perso, je trouve cette recherche de la performance malsaine. Avoir une activité physique régulière c’est sain, mais là c’est vraiment finir le marathon pour finir le marathon.

C’est quoi le but ? Souffrir ? faire mieux que le voisin ? De la masturbation sadomasochique ?

On pourrait dire la même chose pour l’anorexie « Une "belle" souffrance que voila, se donner jusqu'aux tripes pour son rêve. ».

Oui, le sport c’est bien, mais quand c’est manifestement pervertie par un culte de la performance ou de la victoire à tout prix, j’avoue que je ne suis pas fan.

Contribution le : 29/07/2014 21:49
Signaler

Stupe
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
+1 VDD

Contribution le : 29/07/2014 21:56
Signaler

Arsenick
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@cantor a écrit:
C’est quoi le but ? Souffrir ? faire mieux que le voisin ? De la masturbation sadomasochique ?


Tu es au courant que dans certain pays le sport est le seul moyen de sortir sa famille de la misère?

Si ils sont pas classé, ils perdent probablement leur prime donc que dalle en thune...

Contribution le : 29/07/2014 22:02
Signaler

cantor
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :

@Arsenick a écrit:
Tu es au courant que dans certain pays le sport est le seul moyen de sortir sa famille de la misère?

Si ils sont pas classé, ils perdent probablement leur prime donc que dalle en thune...


Ça n’a rien à voir. Ce que je critique, c’est le culte de la performance à tout prix. On applaudi pour des prouesses malsaines (si le sport est sain, le sport de haut niveau l’est beaucoup moins), inutiles est surtout laides.

Ok pour regarder un match de foot, de basket ou de rugby. Mais ça ? C’est quoi l’intérêt ?

Contribution le : 29/07/2014 22:13
Signaler

Yazguen
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15091
Karma: 16665
[MODE:-x ON] Je ne suis pas sur que un de ses pieds est entièrement franchi la ligne...
Je demande l'annulation de son classement... 😃
[MODE:-x OFF]

Contribution le : 29/07/2014 22:20
Signaler

Insert
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@cantor

Elle a fini 11ème. Elle souffre pas pour la performance.
C'est juste se dépasser pour franchir un but qu'on s'est fixé.
C'est plaisant de se fixer un objectif, d'en chier et d'y parvenir malgré tout.

Essaye, tu verras 😉

Contribution le : 29/07/2014 22:25
Signaler

Kalius
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
@cantor : Compares ce qui est comparable. La c'est accident ce qui lui arrive. Elle fait un malaise sans raison, un peu comme quand un footballer se fait mal en jouant.

Pour une athlète comme elle un marathon c'est "facile", pour information ce genre de coureurs font également des 24 heures, oui 24 heures de course.
Après chacun ses passions, courir a ce niveau c'est largement meilleur pour la santé que de ne pas faire de sport.

edit : Mon Oncle qui est loin d'être particulièrement performant fait 1h30/2h de course par jour, presque l'équivalent d'un marathon par jour, alors elle qui arrive a être aussi bien classée doit être encore plus habituée/entraînée.

Contribution le : 29/07/2014 22:26
Signaler

 0  #12
Fantôme
La mise en lumière des meilleurs mets les moins bons à l'ombre.
@cantor président !

Contribution le : 29/07/2014 22:40
Signaler

Denverledino
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 30/03/2011 16:45
Post(s): 1057
Citation :

@cantor a écrit:
Citation :

@srash a écrit:
Une "belle" souffrance que voila, se donner jusqu'aux tripes pour son rêve.


Je vais me faire jeter mais je ne trouve pas ça beau.

C’est surtout un peu absurde. Perso, je trouve cette recherche de la performance malsaine. Avoir une activité physique régulière c’est sain, mais là c’est vraiment finir le marathon pour finir le marathon.

C’est quoi le but ? Souffrir ? faire mieux que le voisin ? De la masturbation sadomasochique ?

On pourrait dire la même chose pour l’anorexie « Une "belle" souffrance que voila, se donner jusqu'aux tripes pour son rêve. ».

Oui, le sport c’est bien, mais quand c’est manifestement pervertie par un culte de la performance ou de la victoire à tout prix, j’avoue que je ne suis pas fan.

Ce n'est pas absurde, on appelle ça de la compétition de haut niveau, dans une discipline où le dépassement de soi est régulier.
Beaucoup de sportifs témoigneront qu'ils ressentent du plaisir à souffrir. Ici, le cas est extrême mais il est évident qu'elle va tirer une énorme fierté de ce qu'elle a accompli; et l'accomplissement de soi fait aussi partie du carburant...

Contribution le : 29/07/2014 22:42
Signaler

cantor
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Je sais que le sport est sain.
Là je parle du sport de très haut niveau. On a une personne qui termine à l’hosto et tout le monde qui applaudi !

Le sport de haut niveaux n’est pas sain. C’est certes mieux que d’être obèse, mais il y a un juste milieux. Regardez le nombre de blessure chez les grands sportifs, les commotions cérébrales dues au rugby, les tennismans qui ressemblent à des momies avec tous leurs bandages, etc…

Ce que je critique, c’est que le sport que l’on applaudi tous n’est plus sain. Le corps à des limites et cherche toujours à les dépasser peut poser des problèmes.

Alors je sais qu’elle est fière de s’être dépassé, c’est pourquoi j’ai comparé ça à l’anorexie : c’est un idéal dangereux. Faut il applaudir ceux qui se détruisent même s’ils en sont fières ? Ça vaut le coup de se poser la question, est-ce que nos modèles sportifs (ceux qui font du haut niveau) sont vraiment à suivre ?

@Kalius
Citation :
Mon Oncle qui est loin d'être particulièrement performant fait 1h30/2h de course par jour, presque l'équivalent d'un marathon par jour


2h, c’est le records pour un marathon. Donc ton oncle il bat le records de marathon une fois par jours 🙂 Soit il fait une distance plus petite et donc moins malsaine.

Contribution le : 29/07/2014 23:04
Signaler

Kalius
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Comme je l'ai déjà dis elle a eu un accident. C'est pas quelque chose de normal, d'ailleurs la preuve ça passe sur le net.
Faut arrêter de croire que les sportifs de haut niveau se tuent. On est pas en chine ou on entraîne des gamines de 8 ans 15h par jour.

D'ailleurs je suis sûr qu'il y a beaucoup plus d'accidents/blessures dans le sport amateur que dans le sport Pro, comme quoi ton raisonnement est faux. (et je parle en %age)

Contribution le : 29/07/2014 23:11
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Kalius a écrit:
D'ailleurs je suis sûr qu'il y a beaucoup plus d'accidents/blessures dans le sport amateur que dans le sport Pro, comme quoi ton raisonnement est faux. (et je parle en %age)

Tu vas vite en besogne la, tu es "sûr" de quelque chose donc son raisonnement est faux ?
Et son raisonnement n'est pas forcement faux parce qu'il y a plus d'accidents chez les amateurs que chez les pros, il y a beaucoup plus de facteur que ça.

Contribution le : 29/07/2014 23:21
Signaler

cantor
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :

@Kalius a écrit:
Comme je l'ai déjà dis elle a eu un accident. C'est pas quelque chose de normal, d'ailleurs la preuve ça passe sur le net.
Faut arrêter de croire que les sportifs de haut niveau se tuent. On est pas en chine ou on entraîne des gamines de 8 ans 15h par jour.


Faut surtout arrêter d’être binaire. Il y a un monde entre dire que le sort de haut niveaux tue et dire que ce n’est pas si sain que ça.


Citation :

D'ailleurs je suis sûr qu'il y a beaucoup plus d'accidents/blessures dans le sport amateur que dans le sport Pro, comme quoi ton raisonnement est faux. (et je parle en %age)


Ah ben si tu sors des stats de ton pifomètre alors ça invalide mon raisonnement… Le problème c’est davantage sur le culte de la performance que le statut pro/amateur. Un amateur qui fait un marathon ça ne devient pas plus sain parce qu’il est amateur. Maintenant entre faire 15km de footing par jour et des marathons, c’est quoi le plus sain ? Une activité saine c’est régulier mais non violent.

Enfin les pro ont une batterie de médecin à leur disposition. Donc ça invalide que dalle.

Il faudrait comparer pratique régulière et non violente avec le sport de haut niveau (amateur on non) où l’on passe son temps à se dépasser.

Contribution le : 29/07/2014 23:22
Signaler

 0  #18
Fantôme
Super le mec tolérant qui ne peut pas concevoir que certains ont besoin de se dépasser, de repousser leurs limites et qui compare ça à l'anorexie.. C'est quoi ton hobbie toi ? Il y a bien un truc qui te donne envie de te surpasser, de performer, un truc que tu veux perfectionner ou sur lequel tu veux te perfectionner ?



Edit Zertyy : Reste tranquille sur ton langage.

Contribution le : 29/07/2014 23:31

Edité par Zertyy sur 30/7/2014 22:00:06
Signaler

Kalius
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@cantor a écrit:
Faut surtout arrêter d’être binaire. Il y a un monde entre dire que le sort de haut niveaux tue et dire que ce n’est pas si sain que ça.

Faut surtout arrêter d'utiliser des expressions en oubliant d'écrire la fin :lol: Je voulais dire se tuent à la tâche. My bad.

Pour ce qui est des blessures c'était un truc que j'avais vu en option à la fac (option sur l'alimentation/médecine dans le sport), je saurai pas du tout redonner les stats parce que ça m’intéressait pas vraiment mais je me souviens juste que là où il y a le plus d'accident et de blessures c'est dans l'amateur dans des sports comme le Tennis/Foot justement à cause du manque d'information/habitude.
Les problèmes d'échauffements trop courts, de mauvais appuis, d'alimentation mauvaise, etc.. Le genre de truc qu'on a pas lorsque l'on est renseigné.

Après le seul point où il y a effectivement un problème chez les sportifs de haut niveau c'est du côté hormonal et surtout pour les femmes, ce qui entraîne des choses comme l'aménorrhée, l'anorexie, etc..

@DjuLiTo : Ce serait bien qu'un jour tu retournes en primaire pour apprendre à lire. J'ai jamais dis que mon Oncle faisait un marathon par jour. J'ai dis qu'il courrait 1h30/2h par jour, ce qui correspondait presque à un marathon.

Contribution le : 29/07/2014 23:41
Signaler

cantor
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/07/2014 17:46
Post(s): 74
Karma: 107
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Super le mec tolérant qui ne peut pas concevoir que certains ont besoin de se dépasser, de repousser leurs limites et qui compare ça à l'anorexie.. C'est quoi ton hobbie toi ? Il y a bien un truc qui te donne envie de te surpasser, de performer, un truc que tu veux perfectionner ou sur lequel tu veux te perfectionner ?


Tolérer ne veut pas dire apprécier et encore moins encourager. Oui, je ne parle par d’interdire les marathons (je suis tolérant) mais je ne suis pas non plus obligé d’applaudir ceux qui se font mal jusqu’à l’hosto et de les prendre pour modèle… Je comprends le culte le performance comme je comprends l’anorexie. Un besoin de se dépasser et de dépasser ses limites au dépends de son corps. C’est important de maîtriser sa ligne et quelque kilo en moins ne me ferait pas de mal, mais il y a des limites. Le sport c’est pareil.

Soyons clair, je ne reproche pas le sport, ni le besoin de se dépasser. Mais il y a des limites à tous. Pour info je fais un marathon par jour ! (en vélo et en deux fois 😃 : 20km aller le matin , 20km retour le soir ). J’apprécie le soir de forcer en rentrant, mais je ne cherche pas non plus la performance à tout prix.

Contribution le : 29/07/2014 23:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.