Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Insert
Vous voyez quelqu'un se filmer avec un SDF...
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Avec toutes les vidéos qui pleuvent en ce moment, des "social experiments" (ce mot me fait vomir) jusqu'au happening pour collecter plus d'argent en passant par les bras de fer de SDF, bref...


Vous marchez dans la rue et vous voyez des gens se filmer à coté d'un SDF, vous faites quoi ?

Vous allez les voir et leur dites d'arrêter de s'acheter une conscience et une image publique en utilisant des SDF ?
Vous les méprisez intérieurement et passez votre chemin ?
Vous les caillassez ? (:-o )

Pour l'instant, j'ai jamais vu de gens faire ça là où j'habite.
Mais je pense que j'irai leur dire 3 mots si je voyais ça se produire...
On peut aider un sans-abri sans se filmer et le hurler à tout le monde...

Bref, qu'en pensez-vous ? 🙂

Contribution le : 30/07/2014 12:23
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

moa56
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Insert a écrit:


Bref, qu'en pensez-vous ? :-)



Si tu as pour mission d'éduquer les gens que tu croise, et que tu n'as pas peur de te prendre des droites de temps en temps, alors vas-y.

N'oublie pas de faire des vidéos de tes interventions, les films de justiciers de la rue sont assez prisées 😉

Contribution le : 30/07/2014 12:32
Signaler

Insert
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@moa56 a écrit:
Si tu as pour mission d'éduquer les gens que tu croise



Éduquer, c'est peut-être un peu trop...
Mais j'ai l'impression qu'à force, un on se sert des sans-abri comme d'un coup de pouce, d'un truc pour faire des vues ou d'un truc pour booster sa "popularité"...

Je suis pas sûr, hein, mais je crois que ce sont des personnes avant tout ^^

Pourquoi pas juste les aider sans se filmer ?

Je suis peut-être un vieux con, c'est possible aussi 😃

(du coup, me filmer entrain de faire ça serait assez hypocrite, non ? ^^)

Contribution le : 30/07/2014 12:46
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
si avec le temps le faite de se filmer aidant un/les sdf peut permettre aux gens qui regardes ce genre de vidéo d'en avoir moins "peur " Je suis pour.

c'est toujours mieux que de passer à coté des sdf et s'en foutre royalement. Camera où pas

enfin voilà si cela permet de changer un peux certaines mentalitées tant mieux, même si c'est aussi pour le " buzz "

Si c'est pour ce foutre de la geule du sdf, c'est inacceptable j'interviens. Heureusement j'ai jamais vu ça .

Et les espèces d'éxpériences social sous format vidéo on youtube même si j'aime pas du tout ( le principe de choisir les images que l'on veut montrer ) comme pour les sdf les mentalités tout ça.


Info: je ne suis pas aller voir le topic bras de fer sdf.
j'imagine déjà la merde qu'ont peut y trouver

Contribution le : 30/07/2014 12:59
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Putain mais merde c'est quoi cette mode de cracher sur les vidéos qui ont pour vocation d'aider les autres? Et les spots télé de la Croix Rouge où on voit des petits noirs mourir de faim, tu veux poser des bombes dans leurs locaux?

Putain le principe de pas se filmer quand on donne, c'est que le monde entier le voit pas. Qu'est ce qui te dit que ceux qui se filment ne le font pas? Pourquoi d'emblée ce ne sont que des jeunes cons avides de vues Youtube?

Ça me révulse ton topic. On arrive enfin à avoir un buzz qui peut servir à quelque chose, à avoir des jeunes qui sont révoltés par les conditions des SDF plutôt que des Harlem Shake ou des Neknominations et y a toujours une poignée de pseudo-philosophes éthiques qui viennent nous chier une pendule parce que ça les choque qu'on utilise Internet pour faire passer un message. Merde, les premiers qui sont contents de cette vague de vidéos ce sont sûrement les SDF.

Non, on n'a pas besoin de se filmer pour donner, et je fais pas un Vine à chaque fois que je donne, mais putain qu'est ce que ça peut te foutre que certains fassent des vidéos du genre? Qu'est ce que ça peut avoir de négatif, dans les faits?
J'ai l'impression que celui qui s'achète une conscience c'est plutôt toi, en avançant des arguments pseudo-éthiques sacrément bancals.

EDIT: Je parle pas des compétitions de bras de fer qui ont l'air scandaleuses, mais bien des vidéos qui poussent les gens à donner.

Contribution le : 30/07/2014 13:08
Signaler

Insert
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@jeremyone a écrit:
[...]


:-o 😞

Ce qui m'interpellait, c'est que certains ne font pas des bonnes actions pour aider les sdf ou pour faire prendre conscience de leur existence (ce que fait la croix rouge and co)
Mais le font uniquement pour se faire voir, ou pour faire le buzz.

J'ai juste peur des dérives... Si on a déjà des bras de fer de sdf, j'ai peur qu'on soit capable d'aller plus loin encore...


Je me demande même si ces vidéos font réellement que les gens donnent plus...
"Boah, pas la peine de donner, y en a plein qui font des vidéos où ils donnent, ça suffit..."
:gratte:

Contribution le : 30/07/2014 13:16
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Non mais c'est vraiment de la critique pour de la critique.
"Ouais non mais peut être que c'est que pour les vues!"
"Ouais non mais peut être que les gens s'en foutent!"
Sérieusement, t'as un vrai argument contre le fait de faire une vidéo prônant la redistribution? Parce que là, le seul et unique que j'ai vu c'est "On n'a pas besoin de se filmer pour donner". Ce qui n'est pas un argument. On n'a jamais besoin de se filmer, pour rien du tout.
Alors désolé de perturber ton Internet avec des vidéos un peu plus sensées qu'un russe bourré qui se tape ou qu'un chaton qui tombe.

Contribution le : 30/07/2014 13:18
Signaler

Insert
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@jeremyone a écrit:
t'as un vrai argument contre le fait de faire une vidéo prônant la redistribution? Parce que là, le seul et unique que j'ai vu c'est "On n'a pas besoin de se filmer pour donner". Ce qui n'est pas un argument


Tu as peut-être raison :bizarre:

J'arrive pas à m'enlever de la tête l'impression qu'on "utilise" des gens, mais je vais y réfléchir...

Contribution le : 30/07/2014 13:28
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Ne pas appeler ça social experiment, c'est tout. Car ça n'en est pas.
C'est la seule chose qui m'horripile sur type de vidéo, car les gens répondent par un enchaînement de généralités à vomir par la fenêtre.
Cf: vidéo du gars qui demande une part de pizza à un clodo.

Contribution le : 30/07/2014 13:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Je ne sais pas. Ca dépendra de tout un tas de facteurs.

Dans un certain contexte, je peux très bien passer sans prêter attention.

Dans un autre, m'arrêter mécontente.

Dans un autre, m'arrêter souriante.

Dans un autre, égorger le mec.

Dans l'autre, le féliciter.

Dans un autre, les violer tous les deux.

Etc.

Contribution le : 30/07/2014 13:40
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/07/2014 13:52
Signaler

Alixoux2
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@Louxor a écrit:
Pour revenir à ce genre de vidéos, je préfère quand même qqun qui fait une bonne action en se filmant, que qqun qui est indifférent.


En faite, il faut faire la différence entre:
-Fait il UNE bonne action devant une caméra ?
-Fait il DES bonnes actions dont UNE devant la caméra ?

Et le problème c'est que l'on peut pas savoir.

Contribution le : 30/07/2014 14:36
Signaler

Wiliwilliam
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Quel intérêt de savoir? C'est leur problème de conscience.

N'empêche quand j'aurai le temps j'enverrai un mail à une chaîne Youtube qui propose ce genre de contenu, dans lequel je demanderais leur position par rapport à tout ce que vous dites.

Avec un peu de chance, j'aurai une réponse à ce topic. (Voué à l'échec tant que cette démarche ne sera pas faite)

Contribution le : 30/07/2014 14:40
_________________
Signaler

Weedol
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
les gens qui filment la déchéance des autres pour l'exploiter après sur support public Et tout cela pour ce donner bonne conscience ...ou faire le BUZzz...faudrait les menotter au caddie du SDF pendant 24 heures..mais bon.. dans pareil situation face a un gras qui filme .. je ferais comme tout le monde je FER..ma G...et continuerais mon chemin .

Contribution le : 30/07/2014 14:47
Signaler

Kalius
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Personnellement je trouve qu'une bonne action est réellement bonne lorsqu'elle est désintéressée. Si la personne qui fait la bonne action récolte plus que la personne aidée, je ne considère plus ça comme une bonne action.
Après tant qu'il n'y a pas exploitation de la misère de l'être humain ça me gêne pas particulièrement, c'est juste saoulant de voir ça en effet de mode sur internet.

Pour les Youtubers ils utilisent ce qui marche, est-ce que c'est eux qu'il faut blâmer ou les gens qui sont spectateurs ?
Un peu comme la télévision qui propose des programmes de merde, si ils proposent c'est que les gens aiment ça.
En fait ce qui me désole le plus c'est que les gens soient plus intéressé par le fait de regarder une vidéo Youtube inintéressante que de voir/aider cette pauvreté dans les rues.

Contribution le : 30/07/2014 14:53
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Je viens de me rendre compte que le problème vient peut être de la façon dont nous percevons ces vidéos.
Dans la masse de vidéos que nous regardons, nous avons vu des auteurs "prétendre" donner des leçons d'humanité, mettre en scène la misère pour servir leurs propres intérêts.
Je me souviens du connard de journaliste qui avait piétiné un gateau devant un SDF par exemple.

Du coup, ces vidéos ont d'emblée une mauvaise image et nous les prenons tout de suite au sérieux.

Donc pour répondre à la question: j'essayerais d'observer avec du recul.

Contribution le : 30/07/2014 14:55
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Encore une fois, qu'est ce qui vous dis que c'est intéressé? Et quand bien même, c'est pas mieux d'avoir un flot de vidéos de ce genre plutôt que la masse de nullités inutiles qu'on se tape dans la CdL?
Vraiment, c'est s'accrocher à des pseudo valeurs éthiques pour renier un beau geste. Ça m'emmerde souverainement.

En fait, c'est exactement comme ceux qui disent "Oh putain la mode du commerce équitable ça me sort par les yeux. Ça donne bonne conscience aux clients alors que c'est du business". N'empêche que ça aide des populations dans le besoin. Là, c'est exactement pareil, sauf qu'en plus ça peut diffuser un message.

Contribution le : 30/07/2014 15:03
Signaler

moa56
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
outre le fait que ces vidéos sont généralement nulles et sans intérêt, la seule chose qui peut éventuellement déranger est l'absence probable de l'autorisation de la personne concernée pour diffuser son image. Oui, je sais, c'est dans la rue, c'est légal, blablabla, ça reste néanmoins plus qu'inacceptable.

Pour le reste...de toute façon, on est rendu à qui fera la vidéo la plus vue, qu'elle soit naze, sans intérêt, dangereuse, etc...

Il faudrait rendre payant le fait de déposer une vidéo publiquement, elle ne serait amortie qu'en cas d'un nombre de vues suffisantes. Le niveau remonterait probablement.

De toute façon, tout ce qui est gratuit est fatalement pourri tôt ou tard pas les plus intellectuels, et ça marche à tous les coups :roll:

Contribution le : 30/07/2014 15:08
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
t'as un vrai argument contre le fait de faire une vidéo prônant la redistribution? Parce que là, le seul et unique que j'ai vu c'est "On n'a pas besoin de se filmer pour donner". Ce qui n'est pas un argument


Tu as peut-être raison :bizarre:

J'arrive pas à m'enlever de la tête l'impression qu'on "utilise" des gens, mais je vais y réfléchir...


Tout pareil, mais faut avouer que jeremyone a pas tort... :bizarre:

Contribution le : 30/07/2014 15:55
Signaler

Pimouss
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
Citation :
Tout pareil, mais faut avouer que jeremyone a pas tort..


Tord ou pas je trouve ce genre de vidéo complètement inutile pas besoin de ce filmer pour donner de l'argent ou a manger a un sdf, quand je vois une vidéo dans ce genre la, je me dit qu'il cherche surtout la reconnaissance des gens qui regarderons leurs vidéos pour se faire passer pour un bon samaritain "regardé moi faire ma bonne action je suis quelqu'un de super vous ne trouvez pas?" n'en déplaise au monsieur avec l'avatar marqué "caca" dessus.

Contribution le : 30/07/2014 16:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.