Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Les gouts et les couleurs, moi perso j'adore les bull terrier, et si c'été pas une race si debile j'en aurais. A la place j'ai un dogue argentin 😃 une merveille ces chiens.


A mon VDDD, si ton basset grogne juste parce que t'as tiré la laisse c'est pas toi qui le promène c'est lui qui te promène.

Aprés laissé faire ça, une fois oui c'est rigolo mais faut pas que le chien en prenne l'habitude ni la gosse sinon un jour il le referont et là ça pourra être le drame.

Contribution le : 31/07/2014 15:58
Signaler

Petis
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Ça me fait penser au film Baxter, avec ce chien qui s'en prend successivement à ses trois maîtres 😃

Pas d'accord non plus avec @Croc63, j'ai pour ma part été élevé avec un Setter anglais qui était un amour. Aujourd'hui mes parents ont leur quatrième Setter dans la famille et jamais aucun d'eux n'a montré les dents à la famille et au cercle d'amis, même à moi, gamin, qui pouvait me montrer très collant avec !

(Oh, en passant, c'mon premier message sur le forum de Koreus 8-))

Contribution le : 31/07/2014 16:04
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:


Pas d'accord non plus avec @Croc63, j'ai pour ma part été élevé avec un Setter anglais qui était un amour. Aujourd'hui mes parents ont leur quatrième Setter dans la famille et jamais aucun d'eux n'a montré les dents à la famille et au cercle d'amis, même à moi, gamin, qui pouvait me montrer très collant avec !


Voila typiquement une attitude dangereuse... CE-SONT-DES-BÊTES !

Un exemple :le magicien célébrissime aux USA (et dans le monde, d'ailleurs...) Roy était un amoureux, un passionné et un connaisseur aguerri des tigres... qui le lui rendaient bien. D'avis général, cela frôlait la fusion, Roy vivait quasi en permanence AU MILIEU de ses tigres.

Pourtant, en spectacle, Roy a été extrêmement grièvement blessé, un jour, par une de ses tigres, qui l'a attrapé à l'épaule puis au cou...

Que s'est il passé ? De l'avis général, quelque chose a eu lieu dans la salle (bruit, flash, les avis divergent...) qui ont pu faire CROIRE au tigre... qu'on agressait son maître. et son instinct de bête lui a fait réagir en mettant le plus rapidement possible le maître à l'abris... en le traînant par le cou (à noter que juste avant de perdre connaissance, la dernière parole de Roy fut "Ne tuez pas Montecore (nom du tigre)", car lui avait vu et compris ce qui s'était passé).

Les animaux, quelque soit l'amour et la confiance qu'on leur porte et malgré leur apparente inoffensivité (beurk.. ça se dit, ça, "inofensivité" ? Je ne crois pas...) ont des réactions parfois imprévisibles pour nous,humains, et là, "l'instinct" reprend le dessus... et c'est pourquoi il ne faut JAMAIS laisser un enfant seul avec un animal, tout simplement !

Contribution le : 31/07/2014 16:16
Signaler

ascanio
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 08:45
Post(s): 1122
Karma: 68
cette bete n'est pas forcement mechante. Ca vaux aussi pour le bull terrier

Contribution le : 31/07/2014 16:18
Signaler

Petis
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Gonium Je rêve où tu compares mon Setter de canapé à un tigre ? :roll:

Contribution le : 31/07/2014 16:24
Signaler

 0  #26
Fantôme
je suis d'accord pour dire il ne faut pas laisser un enfant ( qui n'a aucune connaissance !!! [qui ne connaît pas les codes des chiens, donc bas âges] ) avec un chien.

mais,


sérieusement comparer un chien et des tigres ?
ipfs QmedQFdDQTc2oqDqfxF4nxzxGvLwVCxyh7ZUD4Lk4PWvEF

Contribution le : 31/07/2014 16:26
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Petis a écrit:
@Gonium Je rêve où tu compares mon Setter de canapé à un tigre ? :roll:

T'es au courant qu'un tout p'tit tout gentil minou, qu'est pourtant pas un tigre, ça peut te crever l'oeil en moins de deux ?

Je ne parle pas obligatoirement de mort, mais par exemple, un doigt de môme, ça part vite, même un setter a une sacré pression dans la gueule.

un animal n'est pas un jouet, un animal reste un animal, et peut être dangereux (même malgré lui), ce qui n'empêche pas qu'on puisse les adorer. Faut juste être lucide et responsable, c'est TOUT ce que je dis. Les faits divers REGORGENT de gamins qui se retrouvent aux urgences malgré le fait que le brave toutou de famille n'avait jamais montré le moindre début d'agressivité. C'est tout ce que je voulais illustrer avec mon exemple, et evidement pas qu'un teckel était aussi dangeureux qu'un tigre.

Contribution le : 31/07/2014 16:37
Signaler

Petis
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Gonium Bon le discours sur les bêtes, tout ça, ça tient pour certains... Mais avant d'en venir au débat, laisse moi te présenter le principal intéressé !



Alors, c'est lui le féroce tigre ?

(Sérieusement, il a peur des lapins :-D)

Contribution le : 31/07/2014 17:37
Signaler

 0  #29
Fantôme
Et non, il a pas ... "l'air"... Mais ça reste une bête. Et puis, je t'ai déjà expliqué en quoi consistait mon parallèle avec le tigre de Roy, c'est à dire qu'en l'occurence NON PAS qu'un chienchien est aussi dangeureux qu'un tigre, mais que même un maitre hyper compétent et aimé de ses tigres peut se faire bouffer par eux... mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Les urgences en sont pleines, de gens qui viennent avec leur mome avec une oreille en moins en pleurant que, pourtant, leur bon gros toutou ne ferait pas de mal à une mouche, regardez sa photo, l'a-t-y pas l'air chou ?...

C'est la réalité, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Va voir dans le dictionnaire la définition du mot "anthropomorphisme", peut être que ça te responsabilisera un peu mieux en tant que maître...

Contribution le : 31/07/2014 19:03
Signaler

Truth
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Petis a écrit:
@Gonium Bon le discours sur les bêtes, tout ça, ça tient pour certains... Mais avant d'en venir au débat, laisse moi te présenter le principal intéressé !



Alors, c'est lui le féroce tigre ?

(Sérieusement, il a peur des lapins :-D)


Il a peur des lapins uniquement parce qu'il connais Holy Grail ! Mais il a clairement un air de vicelare !

Contribution le : 31/07/2014 21:00
Signaler

 0  #31
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/07/2014 21:08
Signaler

Celine_Dion
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Croc63 a écrit:
il a grogné!!!! Je suis pourtant très dominateur et ça file droit avec moi et bien malgré ça, malgré que ça soit un chien rigolo et pas méchant pour un sous, il y a eu un grognement...il ne m'aurait rien fait de plus mais il a montré un mécontentement!



Le grognement n'est pas systématiquement synonyme de violence.
Je te conseille de lire cet article (et les autres aussi d'ailleurs) : http://www.comportementaliste-animaux.com/index.php/Rubrique-radio/Radio-Archive/La-communication-du-chien.html

J'ai une femelle Boxer (surexcitée de nature) qui dès qu'elle joue intensément avec un humain se met à grogner comme un chien prêt à attaquer, pourtant, fidèle à la réputation de cette race, elle ne demande qu'amour et câlins.
D'ailleurs, un peu comme dans la vidéo, ma nièce de 3ans s'éclate souvent à lui donner ses croquettes une par une à la main 😃

En tout cas ceux qui sortent l'argument qu'un chien reste une bête n'ont soit jamais eu de chien, soit n'en n'ont jamais élevé comme il se doit.
Un chien heureux, bien dans ses pattes et qui n'a jamais connu la violence ne fera jamais de mal à personne. Après c'est sûr que si on fait parti des gens qui leur foutent le museau dans leur urine quand ils pissent par terre où qui les sortent toutes les 2 semaines, faut pas s'étonner qu'il y ait un dérapage mental à un moment.

Contribution le : 31/07/2014 21:36
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Petis : trop mignon ! Tu l'as grondé avant de prendre la photo ? haha

(il a peur des lapins ! xD ! Rhaaa, ces toutous ! Le mien aussi est une grosse flippette !)

(et le mien n'aboie même pas sur les autres chiens quand ceux-ci lui gueulent dessus... il se contente de les regarder à travers le grillage, oreilles dressées... et il pisse un coup avant de repartir. hahaha)

Après, accidentellement (pendant le jeu), évidemment, n'importe quel chien peut blesser n'importe qui. Mais est-ce que tous les chiens peuvent potentiellement laisser libre court à leur instinct primaire alors qu'ils sont en bonne santé mentale ? Je ne sais pas... sincèrement, je vois très mal mon chien pêter une durite. Mes neveux lui ont foutu la misère plus d'une fois, il n'a absolument jamais rien dit... (je vous rassure, ils ne le font plus, on les a dressé les ptits saligauds, huhu). Quand ils le faisaient chier, il se contentait de se barrer et de se foutre dans nos pieds pour échapper à ses bourreaux.
(c'est un croisé berger belge / labrador, truc du genre)

Le chien qui partageait notre foyer auparavant : idem, jamais le moindre problème. Un véritable amour avec nous et la plupart des gens. (il a déjà essayé de mordre des hommes très étranges qui venaient me parler à ma soeur et moi, cependant....... si vous voyez ce que je veux dire).

A côté de ça, le chat qui nous a accompagné 10 ans, lui, m'a dégommé des milliards de fois ! 😃 J'ai encore des cicatrices :lol: Et c'était toujours le chat qui cherchait la merde au chien. Le chien se contentait d'ouvrir la gueule sans la refermer. Mon chat était vraiment un gros salop ! 😃

Contribution le : 31/07/2014 21:38
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

@Guillotine a écrit:


En tout cas ceux qui sortent l'argument qu'un chien reste une bête n'ont soit jamais eu de chien, soit n'en n'ont jamais élevé comme il se doit.


C'est quoi, alors ?

On dirait ces méméres qui affublent de bonnet et de "dog birthday party" leur pauvre bête...

Si, ça RESTE une bête... Et c'est ton devoir de maître, pour le bonheur de l'animal, si tu l'aimes, de le considérer pour ce qu'il est, et non pas pour ce que tu fantasmes qu'il pourrait être.

C'est CELA, aimer vraiment les animaux.

Le meilleur chien du monde "protégera" un tout petit de SA meute (par exemple, le bébé de 2 ans de la famille) contre... un autre minot qui vient juste se chamailler avec le premier parce qu'il AURA CRUT à une agression et qu'il aura eu peur qu'il lui fasse du mal PARCE QUE C'EST UNE BETE, POINT.

C'est COMME CELA que les accidents arrivent. Ce n'est pas de la faute des animaux, mais de celle des maîtres.

Citation :

@Guillotine a écrit:
Un chien heureux, bien dans ses pattes et qui n'a jamais connu la violence ne fera jamais de mal à personne.


C'est faux, c'est archi faux, faut reprendre contact avec la réalité... S'il a peur, s'il se sent fortement agressé, s'il souffre... et que cela ne vient pas du dominant, l'instinct parlera, c'est de l'ordre du RÉFLEXE. Je le répéte : les cas d'urgence regorgent de "on comprend pas... on a une totale confiance en lui, c'est un chien qui ne ferait pas de mal à une mouche, o, me connait, 12 ans qu'on l'a, d'ailleurs on le laisse souvent jouer avec lui, il lui tire les poils il moufte pas, et là... Mais, docteur, ça se voit beaucoup, un oeil de verre ?" Que s'est-il pas" dans la tête de la BETE, qu'a-t-elle "compris" pour en arriver là ? on ne le saura jamais... Ce genre de chose arrive tous les jours.

Citation :

@Guillotine a écrit:Après c'est sûr que si on fait parti des gens qui leur foutent le museau dans leur urine quand ils pissent par terre où qui les sortent toutes les 2 semaines, faut pas s'étonner qu'il y ait un dérapage mental à un moment.


Pourtant, ces gens font EXACTEMENT comme toi : de l'anthropocentrisme. Ils considèrent que ce qui "marche" pour l'homme marche pour la bête. C'est n'avoir rien compris aux animaux.

Un chien est un animal, est une bête, une bête formidable, mais une bête, et refuser la réalité n'est pas le meilleur moyen de rendre l'animal heureux, et c'est comme ça que les accidents arrivent.

Tiens, regarde les pubs pour la bouffe pour chat, genre "sheba" ou "whiskas", qui offre toute une palette de variété et fait tout pour croire au maître que c'est un bon maître s'il varie les plaisirs du matou... Belle connerie, oui : le chat est une bête, toute bouffe nouvelle est source de stress et d'inquiétude (est-ce que ce n'est pas poison ?), et contrairement à nous qui aimons varier les plaisir, le greffier, tu ne peux pas le rendre plus heureux en lui donnant toujours, tout le tant, encore et encore, une bouffe qu'il connait bien. Le chat reste une bête... mais comme il faut brosser le consommateur dans le sens du poil, regarde les pubs : on dirait que c'est quasiment un "ami humain avec des poils". Et bien non : c'est un chat, un animal,une bête...

Penses-y.

Contribution le : 31/07/2014 22:45
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 31/07/2014 22:46
Signaler

Stupe
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@Petis a écrit:

(Oh, en passant, c'mon premier message sur le forum de Koreus 8-))


Et ça ne sera pas ton dernier 😉
C'est pire qu'une drogue...




A propos du chien, c'est hyper moche.

Contribution le : 31/07/2014 23:08
Signaler

Croc63
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@SuperStal a écrit:



A mon VDDD, si ton basset grogne juste parce que t'as tiré la laisse c'est pas toi qui le promène c'est lui qui te promène.


du tout! comme je l'ai bien écrit, je suis dominant et ferme quand il s'agit de le faire obéir!
Surtout cette race de chien qui est cabocharde! tu lui dis d'aller a gauche il va aller a droite rien que pour te faire chier! Et ça c'est toute la journée pareil!

Pour le grognement, comme il a été dit plus haut je sais que ce n'est pas un grognement méchant mais quand même!

Pour le coup de dire qu'un chien qui est gentil ne sera jamais méchant c'est une sacré connerie!!!! j'en ai pour bon exemple le chien de ma Soeur qui pendant 4 ans a toujours été super pote avec mon chien! Toujours contents de ce voir et jouer a tout va! Un jour ils étaient l'un a côté de l'autre, je passe derrière le chien de ma soeur et lui frôle l'arrière train, il a tourné la tête a droit, a vu mon chien et lui a bondit dessus et défoncé la tête! heureusement encore que j'était a côté pour les séparer! et bien heureux que j'y ai pas pris aussi! IL lui a fait de multiples ouvertures sur le crâne et a faillit lui crever un oeil!

de ce jour j'ai interdit a ma Soeur d'approcher son chien a moins de trois mètres du mien!

J'ai bien fais car depuis il a niqué d'autres chiens et récemment il a même mordu son maître! Il ne lui est rien arrivé entre temps! Comme ça! un coup de folie! et depuis qu'il a goûté a ça c'est open bar!.....

Donc c'est pour ça que de voir la gamine faire ça avec le chien quel qu'il soit, je trouve ça complètement débile et irresponsable! :roll:

Contribution le : 01/08/2014 01:15
Signaler

Petis
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Truth : Pauv' cabot, il sait même pas c'que c'est une femelle !

@DonMascarpone : Eh eh merci ! Enfin, merci pour lui 😎

@Blablablabla : Même pas grondé ! Tu l'appelles et lui dit de te regarder, et là il sort sa tête de "Bon, qu'est-ce qui m'veut encore avec ce machin à éblouir mes nyeux ?" 😃

Contribution le : 01/08/2014 09:15
Signaler

 0  #39
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/08/2014 16:47
Signaler

Weedol
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
les Parents sont complètement irresponsable point barre ..après l'accident on fera le procès du chien , mais ce sont ses Maîtres adultes les vrais coupables

Contribution le : 10/08/2014 18:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.