Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
Le film Lucy. Bien ou pas ?
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Hello tous,

Ce mercredi 6 août est sorti le film Lucy de Luc Besson. J'aimerais avoir votre avis sur ce film. Bien ou pas ?

Ici la bande annonce :


Et là le making of du film :

Contribution le : 07/08/2014 01:29
Signaler

angetocard
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Putain le making Off fait pas envie mais la B.A défonce. Je n'avais pas vu qu'il sortait un film, je vais me faire une toile au plus vite.

Contribution le : 07/08/2014 02:06
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
vu la B.A c'est pas moi qui vais aller le voir :lol:

Contribution le : 07/08/2014 02:11
Signaler

Bastiwen
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
La B.A. me donne vraiment pas envie (particulièrement la vf et cette phrase à la con des 10% du cerveau)

Contribution le : 07/08/2014 02:27
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
+1 Bastiwen. Sur le même sujet: Limitless, qui pour le coup est un excellent film! Va voir celui-la plutôt 😃

Contribution le : 07/08/2014 02:37
Signaler

lovpowa
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/04/2013 14:38
Post(s): 53
Ah bah je voulais aller le voir ce soir au ciné mais quand je suis arrivé, c'était complet alors j'ai vu la planète des singes... C'est différent mais c'est pas mal 🙂

Contribution le : 07/08/2014 02:46
Signaler

Insert
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Bastiwen a écrit:
(cette phrase à la con des 10% du cerveau)


:roll:
Tu savais que les balais volants n'existaient pas ?
Tu savais qu'a priori, les voyages dans le temps, c'est bien la merde ?
Tu savais les gaulois ne buvaient pas de potions magiques ?
Tu savais que te faire mordre par une araignée ne te donne pas de super-pouvoirs ?
(je continue ou c'est bon, vous avez compris ?)

Et est-ce que pour autant ces films sont mauvais ? Non !
On ne demande pas à un film qu'il soit véridique !
Qu'il propose un univers cohérent, okay, mais c'est tout !
On raconte une histoire de fiction. Alors on peut se baser sur un truc faux, on s'en fout, tu vas pas voir un documentaire, si ?
Marre de voir cet argument débile du "pfff c mem pa vrai kon utiliz 10%..."

Peut-être que le film sera mauvais, j'en sais rien. Mais ne sortez pas ce genre d'argument, ça ne vous rend pas service...

(je suis un peu enervé, désolé 😃
et j'ai pas dit tout ça parce que je défend Besson ou quoi, c'est juste que c'est un argument débile, peu importe le film...)

Edit : en effet, la vf à l'air bien dégueu... Je me demande si c'est pas la version voix "québécoise" (ceux qui ont déjà téléchargé un film savent de quoi je veux parler ^^)

Contribution le : 07/08/2014 03:20
Signaler

Bastiwen
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
@Insert: Sauf que les gens savent ques les balais volants et autres n'existent pas contrairement au truc des 10% que beaucoup de personnes pensent vrai. C'est pour ça que j'aime pas, ça véhicule de fausses idées que les gens sont susceptibles de croire. 😉

Contribution le : 07/08/2014 03:26
Signaler

Insert
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Bastiwen a écrit:
@Insert: Sauf que les gens savent ques les balais volants et autres n'existent pas contrairement au truc des 10% que beaucoup de personnes pensent vrai. C'est pour ça que j'aime pas, ça véhicule de fausses idées que les gens sont susceptibles de croire. ;-)


Certes....
Mais honnêtement...
Pas une seule personne dans mon entourage n'a regardé la B.A. sans me sortir à la fin : "ouai mais c'est pas vrai les 10% hein !"
Soit les gens le savent, soit les gens entendent ceux qui le savent le dire...

(puis dans ton post, j'avais vraiment l'impression que ça servait d'argument pour dire que le film avait pas l'air terrible... Mais j'ai sûrement mal interprété... Ptet temps d'aller au lit ^^)

(Puis un film qui véhicule des trucs faux... On est censé rien entendre dans l'espace et pourtant, ça fait 40 ans que les explosions font du bruit ^^ Rien de très grave en soi...)

Contribution le : 07/08/2014 03:34
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/08/2014 03:35
Signaler

Bastiwen
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
@Insert: Ouais je me suis peut-être mal exprimé, je dis juste que cette phrase m'énère et je trouve que ça rend la B.A. moins "crédible" ^^

Contribution le : 07/08/2014 03:37
Signaler

Guilg
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

@Insert a écrit:
Citation :

@Bastiwen a écrit:
@Insert: Sauf que les gens savent ques les balais volants et autres n'existent pas contrairement au truc des 10% que beaucoup de personnes pensent vrai. C'est pour ça que j'aime pas, ça véhicule de fausses idées que les gens sont susceptibles de croire. ;-)


Certes....
Mais honnêtement...
Pas une seule personne dans mon entourage n'a regardé la B.A. sans me sortir à la fin : "ouai mais c'est pas vrai les 10% hein !"
Soit les gens le savent, soit les gens entendent ceux qui le savent le dire...

(puis dans ton post, j'avais vraiment l'impression que ça servait d'argument pour dire que le film avait pas l'air terrible... Mais j'ai sûrement mal interprété... Ptet temps d'aller au lit ^^)

(Puis un film qui véhicule des trucs faux... On est censé rien entendre dans l'espace et pourtant, ça fait 40 ans que les explosions font du bruit ^^ Rien de très grave en soi...)


C'est normal qu'on réagisse à ce truc des 10%, c'est l'essence du scénar. L'important d'un scénar c'est pas qu'il soit réaliste mais c'est qu'il soit crédible et je trouve le pitch très faible pour soutenir le blockbuster qui suit. Et perso ça me dérange d'entendre du son dans l'espace sauf si c'est fait intelligemment comme dans Gravity.

Pour être clair à ce sujet à 8:48 :

Contribution le : 07/08/2014 05:09
Signaler

B_Hawk
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Ce film est.... nul. Décevant, les 30 premières minutes sont géniales et ensuite tout part en cacahuète. On dirait que la seconde partie du scénario a été écrite après une soirée trop arrosée. J'ai perdu 8 euros 90, j'aurais mieux fait d'aller voir la planète des singes.

Contribution le : 07/08/2014 12:22
Signaler

Awokz
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Il faut être fou pour donner 8€90 pour voir du Besson.
Après tant d'années il y en a encore qui n'ont pas compris la leçon.

Pendant ce temps il y a Planet of the Apes, Young Ones (qui est un poil ennuyeux d'après les premiers retours, dommage la sf minimaliste c'est chiadé), Boyhood ou encore Guardians of Galaxy la semaine prochaine (les premiers retours sont déjà excellents, il se murmure que c'est même un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, film Marvel).

Contribution le : 07/08/2014 18:50
Signaler

A_Rod
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Bof, ce qui défonce c'est autre chose dans le film, soyons réalistes...
Surtout maintenant qu'elle habite à Paris ça va défoncer grave, faut montrer qu'on est plus obsédés que malpolis dans la capitale.

Contribution le : 08/08/2014 12:44
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Donc apparemment pas terrible ce film ... Merci pour vos avis en tout cas !!

Contribution le : 12/08/2014 14:00
Signaler

Poum45
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Euuuh, la BA me donne envie 😃

Contribution le : 12/08/2014 14:34
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Leviatan
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Insert a écrit:
Tu savais que les balais volants n'existaient pas ?
Tu savais qu'a priori, les voyages dans le temps, c'est bien la merde ?
Tu savais les gaulois ne buvaient pas de potions magiques ?
Tu savais que te faire mordre par une araignée ne te donne pas de super-pouvoirs ?

Justement, tout ces exemples que tu donnes peuvent être acceptés s'ils sont introduits d'une manière cohérente.

Les balais volants sont cohérents dans l'univers de la magie. Mais ça paraitrait débile de voir James Bond s'enfuir en en chevauchant un.
Les voyages dans le temps peuvent être acceptés avec une justification pseudo-scientifique. Si on nous dit qu'un nanoschpountz à vibrations magnétiques nous permet d'ouvrir une faille spatio-temporelle si on le fait tourner assez vite, on accepte, parce qu'on y comprend rien et qu'on fait confiance aux scientifiques qui en savent plus que nous.
La potion magique on a jamais su ce qu'il y avait dedans, ce qui nous empêche d'intellectualiser le truc. On accepte le principe en se disant que c'est farfelu mais pas débile.
Pour l'araignée génétiquement modifié c'est comme pour le voyage dans le temps. Quand c'est enrobé d'une explication scientifique hors d'atteinte du commun des mortels on l'accepte.

On accepte tout tant que c'est cohérent ou qu'on n'y connait rien. C'est pour cette raison qu'un historien peut s'arracher les cheveux devant un péplum bourré de détails anachroniques alors que personne d'autre n'y aura prêté attention.
Et pour ce truc des 10% du cerveau, plein de monde sait que c'est faux dès le départ, donc forcément ça fera tiquer. S'ils avaient fait comme dans "Limitless" en disant juste que c'est une drogue qui augmente les capacités, là ok ! Parce qu'on y connait rien en drogue. Mais là ça colle pas, l'idée reçue a trop de fois été contredite.
C'est comme si dans un film "sérieux" on voyait un mec marcher sur les nuages. Ça marche pas. Ça aurait marché si on avait eu 5 ans et aucune idée de la consistance d'un nuage mais là non.






Sinon pour ce qui est du film, ma mère a été le voir et m'a dit que c'était complètement nul. Un alignement de scènes vues dans plein d'autres films, que ce soit les courses poursuites, les combats, les stéréotypes...

Contribution le : 13/08/2014 02:14
Signaler

Insert
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Leviatan

Pour éviter tout quiproquo, mettons-nous d'accord sur la signification de la "cohérence" : Absence de contradiction entre des données, des idées ou des informations.


Du coup, je ne suis pas d'accord, ce qui doit être cohérent, c'est le déroulement du film, pas les prémisses sur lesquelles il est basé.
Personne n'a rien dit pour L'Étrange Histoire de Benjamin Button et pourtant, c'est tout aussi absurde comme idée de départ (me semble-t-il, j'ai pas vu le film... C'est juste pour l'exemple)

Pareil pour le film The Man from Earth, tout le monde sait que c'est impossible, y a pas plus d'explication que ça mais le film reste cohérent autour de cette idée.

Faisons un film de science-fiction (science et fiction ! On peut pas faire plus clair ! 😃 )
Imaginons que l'on n'utilise pas notre cerveau à fond. Imaginons qu'on ait réussi à créer une substance qui permet d'y arriver : ok, construisons un film cohérent autour de ça.

Cohérent, ça veut simplement dire que les règles énoncées ne se contredisent pas elles-mêmes. J'ai pas vu le film, mais je suppose que ceux qui n'ont pas accès à la substance sont soumis aux "pouvoir" de Lucy : ça reste cohérent.
Plus elle prend de substance, plus elle a de pouvoir : ça aussi, ça reste cohérent. Pas de contradiction avec le reste.



En fait, j'ai vraiment l'impression que le film est sorti au mauvais moment : ça faisait quelques temps que tous les chaines vidéos scientifiques (vous voyez de quelles chaines je veux parler, dans le genre de "minute physics" and co) parlaient de ça en disant que c'était faux.

À la sortie du film, les gens se sont sentis obligé de le hurler pour montrer qu'ils savaient, eux, que ce n'étaient pas vrai...
Ce qui, je le répète, n'a pas d'importance...

(Bon, j'espère que je raconte pas trop n'importe quoi ^^
Puis c'est con, j'entends partout que le film est pas terrible... J'ai l'impression de pisser face au vent 😃 )

Contribution le : 13/08/2014 03:11
Signaler

Leviatan
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Encore une fois, pour L'Étrange Histoire de Benjamin Button et The Man from Earth ça reste cohérent parce que ce sont des cas particuliers. On découvre suffisemment de nouveaux cas médicaux incroyables chaque jour pour se dire "pourquoi pas". On ne connait pas individuellement chaque personne sur Terre.
Pour reproduire ça dans le film Lucy et que ça paraisse cohérent il aurait fallu commencer en disant "cette femme n'utilisait que 10% de son cerveau et par chance elle a bouffé un médicament qui lui a fait utiliser le reste" et pas "l'humanité n'utilise que 10% de son cerveau", parce qu'on sait dès le départ que c'est faux.

Contribution le : 13/08/2014 11:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.