Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




klapsss
Voyage aux USA
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2014 17:36
Post(s): 14
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je vais passer un mois en formation aux USA (janvier 2015), du côté de Boston. C'est un classique dans ma boîte, et le côté cool, c'est que ça ne pose aucun problème de poser des vacances juste après et d'avoir le billet retour payé par l'entreprise (donc les US sans payer l'avion, plutôt cool 🙂 ).

Du coup, je pense, je suis un peu en recherche de bons plans, de trucs à visiter et d'expériences à vivre. Je pense me contenter de la côte est avec un triptyque Boston / New-York / Washington sur 2 semaines.
Des suggestions, des trucs à ne pas louper, d'autres villes plutôt que celles citées, des écueils à éviter ? J'ai déjà choisi de ne pas passer mon temps dans les transports, c'est un bon point, non 😉 ?

Merci d'avance pour vos avis !

Contribution le : 18/08/2014 12:21
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@papives en parlait avec... euuuh, je ne sais plus qui dans un topic.
Je pense qu'il va passer et donner le lien ou mieux, te proposer ses "trucs" de grand voyageur.

Contribution le : 18/08/2014 12:30
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Le topic en question : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic89139.html

Par contre c'était plutôt orienté côte ouest me semble-t-il. Ça donnera à @papives l'occasion de faire une v2 de ce topic, pour la côte est. 😃

Contribution le : 18/08/2014 13:43
_________________
Signaler

klapsss
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/08/2014 17:36
Post(s): 14
Le topic indiqué est relativement MASSIF:-o. Cela me donne limite envie de changer d'avis sur les transports et de partir pour la côte Ouest ; la boîte se fiche de savoir de quel aéroport je pars tant que le prix est à peu près identique à celui en partance de Boston. Mais bon, j'imagine qu'il suffit que je trouve un autre conteur de voyage pour rester sur la côte Est 😉.

J'ai quand même un peu peur du temps (et surtout des températures) qu'il pourrait faire (janvier, c'est pas le mois le plus chaud). Après, je peux aussi prévoir un plan bis dans une grande ville à côté (Los Angeles, San Fransisco,… Las Vegas en dernier recours). Avec ce genre d'offre (fr.citypass.com/san-francisco), je pense qu'il y a toujours moyen de se faire quelque chose qui vaille le détour, même en cas de blizzard (c'est possible même dans la région :roll: ?).

Contribution le : 18/08/2014 14:03
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Alors concernant le climat, du blizzard tu risque d'en avoir sur la côte Est oui, New York est connu pour être régulièrement gêné par la neige. Beaucoup de neige.
Si NY est à la même hauteur que Bordeaux, ils n'ont pas le Gulf-Stream qui se termine chez eux, du coup leurs hivers sont froids et rigoureux.

Par contre L-A, San-Francisco & consorts t'as aucun risque.

En revanche, le prix de l'avion genre LA-CDG ne me semble pas du tout être le même qu'un NY-CDG donc vérifies quand même avant.
Et pareil: un rapide changement climatique peut geler les vols en partance de~ mais aussi à destination des villes du nord-est.
Ce serait bête que tu restes coincé sur la côte Ouest pour cause de tempête hivernale sur la côte Est.

Contribution le : 18/08/2014 15:28
Signaler

papives
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6499
Karma: 3824
@klapsss je ne connais pas du tout la région ou tu comptes passer un peu de vacance en Janvier. Mais avec le climat qu'ils ont là, si tu veux absolument rester dans ce coin, vas skier, il y a quelques petites stations dans ces environs mais aux US le ski coûte bonbon.

Par contre si tu a l'occasion d'étendre ton trip vers l'Ouest, comme ville sur la côte c'est San Francisco qui a ma préférence, et après c'est San Diego. Si c'est pour une semaine ou deux, et que tu veux faire un tour, je te conseil la côte au nord de SFO. Tu ne devras pas aller très loin et il y a des endroit merveilleux. Il y a aussi Sacramento où il y a quelques truc intéressants à voir. Tout dépend du temps que tu comptes passer là bas.

Si tu veux des détails sur ces endroits, demande et j'essayerai de te contenter. 😉

Contribution le : 18/08/2014 18:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.