Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Insert
[résolu un peu] Plusieurs dossiers de clés de registre identiques
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Bonjour à tous.

Je préviens tout de suite : je vais parler d'un sujet que je ne maitrise absolument pas. Je pense d'ailleurs que le titre du topic n'est pas "correct" mais je ne sais pas quoi mettre d'autre pour l'instant.

Voilà mon problème : j'ai voulu lire un DVD avec mon ordi portable.
Je glisse le disque, referme le lecteur.
S'en suit un bordel où mon lecteur commence à lire, puis s'arrête, puis recommence, puis s'arrête, etc.

Au final, mon DVD n'est pas détecté. Comme si mon lecteur était vide.

J'ai trouvé sur internet une manip qui consiste à supprimer des "clés" du registre (c'est bien ça ? Niveau vocabulaire, je nage un peu...)

Le problème, c'est que j'ai un dossier qui revient plusieurs fois et ça a l'air d'être le seul à faire ça.

Quelques images pour m'expliquer.
Je tape regedit dans "Éxécuter" et j'obtiens :


Bon, à la fin, j'arrive ici :


Et c'est là que ça me dérange : j'ai un dossier qui revient plusieurs fois :



C'est dans ce dossier que je suis censé supprimer des choses, mais je ne sais pas lequel choisir. Et de toute façon, je trouve ça curieux tous ces dossiers identiques...
J'ai déjà lancé PowerToolLite pour nettoyer le registre, mais ça n'a pas résolu cette histoire de dossiers.
Idem pour CCleaner.

Du coup, à défaut de trouver une solution, quelqu'un pourrait-il m'expliquer au moins le vocabulaire que je sache de quoi je parle ? 😃

Merci d'avance et désolé pour la longueur...

Contribution le : 05/09/2014 15:57
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
aucune cle registre est identique c'est impossible apres j'en sais pas plus que ca malheuresement...

a part de ne jamais toucher les cles registre...


t'as essaye avec d'autres dvd ou cd?

Contribution le : 05/09/2014 16:15
Signaler

Insert
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Les cd sont lus directement. Je peux même extraire la musique. R.A.S. donc.

Par contre, pour les DVD, je viens de réaliser que ça... remarche... :gratte:

Hier, j'ai lancé un DVD D'X-files, issu d'un coffret officiel, pas un truc gravé et c'est souvent avec ces dvd que ça me le faisait.
Mais là, tous mes dvd sont lus...

:bizarre:


Bon, je suppose que ça se remettra à planter d'ici quelques temps...
Mais du coup, je sais toujours pas quoi faire avec mes registre 😞

Contribution le : 05/09/2014 16:40
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Je vais être franc et direct: si tu n'y connais rien, y a un truc marquer sur le registre: TOUCHE PAS A CA P'TIT CON!

Jouer sur le registre c'est sans filet: une mauvaise manip et tu peux dire adieu à ton OS...

En fait ton lecteur ne trouve pas le secteur d'amorce du DVD et ça c'est généralement :
- Un problème de DVD: sale (normalement a frotter avec un chiffon doux mais la jambe de ton pantalon fait généralement l'affaire :D) ou mal gravé (et la tu as un magnifique frisbee).
- Un problème de lecture: soit ta lentille est sale (on trouve facilement des disques de nettoyage) ou ta lentille est HS ou le driver est mal installer (mais c'est rare).

Faudrait tester le DVD dans un autre PC et mettre un DVD fonctionnelle dans ton lecteur histoire de tester.

Edit: je viens de voir ta réponse, a mon avis c'est simplement que ton DVD/lentille était sale (une micro poussière au mauvais endroit est parfois suffisant avec un lecteur trop sensible).
Pour moi il n'y a pas de raison de trifouiller ton registre.

Ce qui peut arriver aussi c'est que la lentille ait du mal à accrocher le secteur d'amorce et donc parfois ça passe , parfois ça a du mal.
C'est la version aléatoire du problème: soit ta lentille est sale/en train de mourir soit le DVD est sale/mal gravé (mais lisible).
Si le problème ne survient que pour ce DVD, regrave en amplifiant les secteurs faibles, ce sera plus simple.

Et en regardant de plus prés tes clés, elles ne sont pas identique mais contiguë: 4D36E965 => 4D36E966 => 4D36E967 etc.
Le fait d'avoir des lettres de A à F est dû à l'utilisation de l’hexadécimale.

Contribution le : 05/09/2014 16:42
Signaler

Insert
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Arsenick a écrit:
Et en regardant de plus prés tes clés, elles ne sont pas identique mais contiguë: 4D36E965 => 4D36E966 => 4D36E967 etc.


Pour le registre, je sais à quel point c'est dangereux, d'où mes questions avant de faire quoi que ce soit 🙂

En effet, j'avais pas vu les 3 chiffres qui changent à chaque fois. Je me sens plus rassuré ^^


À chaque fois, je nettoie le DVD au cas où. Donc je pense pas que ça vienne de son état. Pareil pour les rayures, y en a pas (de visible en tout cas).
Comme ce sont des DVD que j'ai toujours lu avec cet ordi ou d'autres lecteurs, je doute que ce soit dû à une mauvaise gravure.


Du coup, ça se change une lentille (si le problème devient vraiment récurrent) ? Une idée du prix ?


Merci en tout cas, z'êtes chic 😃

Contribution le : 05/09/2014 17:10
Signaler

Arsenick
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Insert a écrit:
Pour le registre, je sais à quel point c'est dangereux, d'où mes questions avant de faire quoi que ce soit 🙂

En effet, j'avais pas vu les 3 chiffres qui changent à chaque fois. Je me sens plus rassuré ^^


En informatique, si tu as 55 digits identiques et 1 différent c'est bon ^^.
De toute façon l'OS gère lui-même les clés donc il est (presque) impossible d'avoir un doublon.

A savoir aussi que certaine choses humainement équivalente sont informatiquement différente, par exemple "A" et "a" ou "Le ciel" et "Le ciel " c'est différent ^^.

Citation :

@Insert a écrit:
À chaque fois, je nettoie le DVD au cas où. Donc je pense pas que ça vienne de son état. Pareil pour les rayures, y en a pas (de visible en tout cas).
Comme ce sont des DVD que j'ai toujours lu avec cet ordi ou d'autres lecteurs, je doute que ce soit dû à une mauvaise gravure.


Le problème peut venir de la: trop souvent nettoyer c'est pas bon! le tissu laisse toujours de micro-rayure qui à force gène la lecture.
Il ne faut frotter un CD/DVD que si vraiment il est sale ou poussiéreux, c'est à dire jamais si il est dans une boite fermée (même si tu ne t'en sert que tout les 2-3 ans).

Citation :

@Insert a écrit:
Du coup, ça se change une lentille (si le problème devient vraiment récurrent) ? Une idée du prix ?


Nop ça ne se change pas, faut changer tout le lecteur.
Enfin si tu peux la changer mais c'est franchement pas rentable surtout que tu dois tout démonter toi même avec des micros tournevis etc.

Mais honnêtement attend un peu parce que je pense que ça viens plus du DVD que du lecteur.

Citation :

@Insert a écrit:
Merci en tout cas, z'êtes chic :-D


pas de soucis, ce sera 10€ 😃

Contribution le : 05/09/2014 17:21
Signaler

Insert
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Arsenick

Je voulais dire que je nettoyais le support que lorsque j'avais ces problèmes de lecture. Je passe pas ma vie à briquer mes CD, je te rassure ^^

Citation :
pas de soucis, ce sera 10€ :-D


Salaud !:-x

Contribution le : 05/09/2014 17:35
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Insert a écrit:
Je voulais dire que je nettoyais le support que lorsque j'avais ces problèmes de lecture. Je passe pas ma vie à briquer mes CD, je te rassure ^^


Woki 🙂 je préviens car on ne sais jamais avec certain ^^.

Si c'est un DVD dont tu te sert souvent, ça peux aussi à force provoquer des problèmes, surtout sur un portable beaucoup moins stable ce qui accentue l'usure des disques / lecteurs (je déconseil d’ailleur de déplacer le portable lorsqu'un CD/DVD est dans le lecteur).

Au prix actuel des DVD ça coûte rien de regraver pour être sur 🙂.


Citation :

@Insert a écrit:
Citation :
pas de soucis, ce sera 10€ :-D


Salaud ! :-x


Présent!
Bha quoi? y a pas de petit profit! :lol:

Contribution le : 05/09/2014 17:38
Signaler

Insert
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Arsenick a écrit:
Au prix actuel des DVD ça coûte rien de regraver pour être sur 🙂.


Le problème, c'est que les DVD sur lesquels ça m'arrive, ce sont des DVD de ce genre :
ipfs QmV2CUH9uubb16Myv2PGNzNLY9MQxLjb73tmKe5rWBXbnK
(Image complétement random)

Du coup, je peux pas trop regraver la chose ^^

Contribution le : 05/09/2014 17:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.