Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


aioren
Le retour de la peste bubonique en France ? Invasion de souris
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Koreussiennes, Koreussiens,

L'heure est grave !

Cette nuit, à 3h04, j'ai surpris une souris dans mon séjour/cuisine. Elle ressemblait à ça :



Elle était trop meugnonne. Si ce n'était pas une saloperie pleine de maladies, je l'aurais volontiers chopée pour lui faire un gros câlin :coeur:

ça faisait plusieurs jours que j'entendais des grattements dans le placo des murs et donc j'avais quelques doutes. J'avais fait le tour de l'appart, mais sans rien trouver de probant (pas de trucs rongés, pas de crotte, pas d'odeur d'urine, etc...). Du coup, je me suis dit que j'entendais juste des bruits et que j'étais complètement fou. Rien de grave, en somme.

Pourtant, cette nuit, j'ai vu une petite tête dépasser de derrière le meuble de cuisine.

C'est donc la mort dans l'âme que je me suis résolu à acheter une tapette à souris pour lui régler son compte 😢

La vie est vraiment cruelle. Cette petite bête n'a rien fait de mal. Elle veut seulement survivre. La tuer ne résoudrait rien.

Du coup, je me suis dit que j'allais acheter un piège pour la capturer vivante et ainsi je pourrais la relâcher en rase campagne.

Or, en me renseignant sur le net, j'ai vu que : quand il y a une souris, il y a souvent DES souris. Je suppose donc qu'il y a peut-être quelques souriceaux dans un nid planqué dans le mur et que la mère vient chercher de la bouffe pour sa portée. La déporter signifierait la mort des petits dans une longue et douloureuse souffrance (tant psychologique que physique).

De ce fait, après mûre réflexion, je crois avoir trouvé la solution idéale. Premièrement, j'attrape la mère dans un piège sans la tuer. Deuxièmement, je défonce le mur à coups de masse pour chopper les souriceaux. Troisièmement, je les égorge devant la mère pour lui faire passer "le message". Quatrièmement, je la laisse enfermée devant les cadavres de sa progéniture pendant quatre jours. Cinquièmement, je la libère, affamée et déshydratée, au bout milieu de nulle part en me disant que le soleil et les coyotes finiront le travail à ma place (ce qui me laisse la conscience tranquille).

Pour tout ceux qui ont rencontré ce genre de nuisible chez eux, ma stratégie est-elle la plus appropriée et la plus humaine pour traiter ce problème ? 🙂

Contribution le : 07/09/2014 15:36
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/09/2014 15:46
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Sors les meubles, brûle la maison, reconstruis.

Contribution le : 07/09/2014 16:07
Signaler

Safire
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
...J'ai un traitement radical, mais ce n'est pas vraiment une solution que je pourrais qualifier d'humaine...
destruction des nuisibles par ondes désynchrones

Contribution le : 07/09/2014 16:20
Signaler

orobas
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Citation :

@Safire a écrit:
...J'ai un traitement radical, mais ce n'est pas vraiment une solution que je pourrais qualifier d'humaine...
destruction des nuisibles par ondes désynchrones


Non de Zeus Safire, tu n'as jamais entendu parler de la convention de Genève ???

Contribution le : 07/09/2014 16:39
Signaler

Pimouss
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
La ou je travaillais ils pausaient des pièges collant (c'est horrible) la sourie une fois collé finissais par se ronger les pattes pour essayer de s'en sortir (et elles ne s'en sortent jamais)...

ipfs QmRZ9rECoYp86a8NmuHwUrhDdVA4mBztbEGJcvF7JUgSpXipfs QmTXBaafNTnNFCynWStCwju3ac9cuui9xMVTcCZERSLARG

Contribution le : 07/09/2014 17:00
Signaler

Skippy26
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 02/05/2014 00:47
Post(s): 826
Citation :

@Klymahnn a écrit:
Perso j'ai un chat.




Pas une bonne idée

Contribution le : 07/09/2014 17:17
_________________
Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient !
Signaler

fredoyatta
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
si tu la relâche dans la campagne je t'embauche pour venir retirer 1 à 1 toute le progéniture qu"elle aura crée pour détruire nos champs 😃

sinon le poison c'est pas mal non plus et si tu veux pas en acheté fait le mélange moitié lait et moitié liquide de refroidissement mais assure toi qu'il soit composé d'Éthylène glycol , c'est plutôt radicale et sans douleur comme méthode 🙂

Contribution le : 07/09/2014 17:34
_________________
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Rester "humain" et éviter les 4, 5, 6, 7 🙂

Contribution le : 07/09/2014 17:52
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ouais, enfin... Si je plante de l'eucalyptus dans les "trous" de souris (en supposant que je les trouve), je ne risque pas d'être ensuite infesté par les hippies ?

La plaquette de glu, ça a l'air franchement horrible comme truc o_O'

Quant au poison, c'est lâche et sournois. En plus, si c'est pour que les murs sentent la souris momifiée, ça m'intéresse moyennement :oops:

Je vais commencer avec une tapette classique. Je vous donnerai le résultat sous peu. En attendant demain (parce que les magasins sont fermés le dimanche ; mais que fait le gouvernement ? 😃 ), j'ai disposé deux petits morceaux de sucre et de fromage à deux endroits stratégiques. ça endormira sa méfiance et lundi... Slap ! Boum ! Toïng ! Tac ! Splash !


Contribution le : 07/09/2014 18:23
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Undead
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ou sinon tu bourres ta maison de plantes aromatiques, en plus ça te donnera envie de cuisiner un osso bucco !

Contribution le : 07/09/2014 18:26
_________________
Signaler

Z_ack
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 163
Citation :

@Undead a écrit:
Ou sinon tu bourres ta maison de plantes aromatiques, en plus ça te donnera envie de cuisiner un osso bucco !


Ouais c'est trop bon l'osso bucco.

Contribution le : 07/09/2014 19:14
Signaler

papives
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
Y a pas de façon gentille pour se débarrasser de ces petites bêtes si mignonnes.
Mais si tu veux en être quitte définitivement, essaie de savoir par ou elles ont accédé à l'intérieur de ton mur. Sinon tu te débarrasses d'une pour laisser la place ouverte à dix autres.

Contribution le : 08/09/2014 20:49
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/09/2014 22:06
Signaler

aioren
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je pense qu'elles sont entrées par les combles. Donc c'est mission impossible pour déterminer le point d'entrée exact (surtout qu'il doit y en avoir plusieurs).

J'ai posé les pièges. Je commence à entendre des grattements et je ne vais pas tarder à aller me coucher.

Verdict tout à l'heure, au petit matin ?


Edit : Pour les chats, je suis allergique.

Edit 2 : Vers 2h30 j'ai entendu un piège se déclencher. Au fond de mon lit, avec un petit pincement au coeur, je me suis dit "c'est fait :oops:". Puis, vers 2h45 et jusqu'au matin, j'ai entendu par intermittence des grattements sur du bois. Dans ma tête, je me suis imaginé une scène façon débarquement de Normandie :
"Laissez-le, Bobby, et venez vous planquer ! Vous voyez bien qu'il est mort...
- J'abandonnerai pas Jimmy, sergent ! Vous m'entendez ! J'abandonnerai pas ! (trémolos dans la voix)"
Un truc héroïque, et tout, et tout. Avec une souris qui essaie de rapatrier son pote pris au piège. Avec une musique de Hans Zimmer. Avec des explosions à la Michael Bay.

Alors qu'en fait non. Cette saloperie a juste déclenché le piège sans se faire prendre et est ensuite revenu le grignoter un peu pour récupérer l'appât (en vain) :evil:

Contribution le : 09/09/2014 00:55
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/09/2014 11:37
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

@Louxor a écrit:
Le mieux est d'utiliser des pièges qui les prennent vivantes et de les relâcher dans la nature.
Sinon, les appâts à base d'anti-coagulants sont assez efficaces, et normalement, il n'y a pas d'odeur quand les souris meurent car elles ne se décomposent pas (ou un truc du genre, je me souviens plus très bien)


moi j'aime bien l'idée de les relâcher vivantes dans la nature, merde faut arrêter avec les méthodes barbares expéditives tout ça parce qu'on a pas la patience d'attraper ces p'tites bêtes...

Même les araignées je les tue plus !!! (pourtant....qu'est-ce que je les déteste)

Tuer c'est mauvais pour le karma

Contribution le : 09/09/2014 12:16
Signaler

moa56
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@aioren a écrit:

Alors qu'en fait non. Cette saloperie a juste déclenché le piège sans se faire prendre et est ensuite revenu le grignoter un peu pour récupérer l'appât (en vain) :evil:



un mulot suicidaire 😃

C'est que ton piège était mal positionné ou qu'il avait le mauvais appât.

Faut un truc qui accroche bien, le gruyère est parfait pour ça.

la tige qui tient la partie basse doit être au ras de l'anneau, de façon à ce que la moindre pression de quelques grammes la fasse sauter. Attention aux doigts en le posant à sa place 😉

Contribution le : 09/09/2014 12:54
Signaler

YggDrasil
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Citation :

@aioren a écrit:
Deuxièmement, je défonce le mur à coups de masse pour chopper les souriceaux. Troisièmement, je les égorge devant la mère pour lui faire passer "le message"


Putain tu m'as tué j'en ai recraché mes corn-flakes. 😃

Contribution le : 09/09/2014 12:58
Signaler

Pouip
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@aioren a écrit:

Quatrièmement, je la laisse enfermée devant les cadavres de sa progéniture pendant quatre jours. Cinquièmement, je la libère, affamée et déshydratée, au bout milieu de nulle part en me disant que le soleil et les coyotes finiront le travail à ma place (ce qui me laisse la conscience tranquille).



Y'a un petit problème dans cette partie la du plan :s

Quand y'a plus rien a manger, ou que la population devien trop importante, les jolies petite mamans souris préfère manger leurs petits bébé plutot que de crever de faim
😃

Contribution le : 09/09/2014 13:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.