Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Wifi freebox qui merdouille
 0  #1
FantômeInvité
Depuis que je me suis installé dans mon nouvel appart, je dispose d'une connexion freebox partagée par trois autre appartements.

Le truc, c'est que si mon portable et mon netbook ne rencontrent aucun soucis pour se connecter, mon pc fixe lui n'y arrive simplement pas.

J'entre la clé WPA (composée uniquement de chiffres et lettres), après quelques secondes il me dit "pas possible mon pote".

Ça ne vient pas de la carte wifi, j'ai déjà vérifié, elle se connecte normalement à la connexion partagée de mon téléphone. J'ai déjà essayé:

-De me connecter sans firewall
-De déconnecter mes autres appareils et d'utiliser seulement le fixe.
-De modifier tout les paramètres possibles de la carte wifi

Comme je l'ai dit c'est c'est une box partagée, elle se trouve dans le couloir et je n'en suis pas le propriétaire donc je peux pas faire n'importe quoi.

Merci d'avance pour votre aide.

Contribution le : 09/09/2014 14:13
Signaler

Arsenick
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Si tu déco complètement ton netbook (un "relâchement" d'IP), est-ce que ton PC fixe se connecte correctement?

Parce qu'il est possible que le range d'IP de la box soit saturée et ne donne donc plus de nouvelle IP.

Comment faire un release d'IP par contre ne fait pas la commande renew sinon ton netbook va demander une nouvelle IP et donc reverrouiller une IP.

Contribution le : 09/09/2014 15:49
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Alors je suis pas le seul à avoir ce problème, cependant, d\'autres locataires arrivés après eux n\'ont pas de problèmes.

Ip release sur le netbook ne change rien

J\'ai dû sortir le fixe dans le couloir, le brancher en filaire, la manip a marché, une fois rebranché à son emplacement de départ same problem.

Contribution le : 09/09/2014 19:49
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Sur un problème de range arriver avant ou après ne change rien: le problème peut apparaître en fonction des durées de réservation etc.

Par contre C'est donc pas un problème de range d'IP puisque filaire ou wifi même combat.

Il faudrait voir si ta config wifi est correcte (niveau protocole accepter etc) et si Windows n'est pas configurer en protection haute qui empêche de se connecter à un réseau public.
Tu peux aussi nettoyer la liste des wifi dispo afin d'obliger Windows a refaire une connexion clean.

Contribution le : 09/09/2014 20:20
Signaler

Rousseau
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Essaye de passer en IP fix, j'avais déjà eu un problème similaire.

Contribution le : 10/09/2014 13:06
_________________
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

@Rousseau a écrit:
Essaye de passer en IP fix, j'avais déjà eu un problème similaire.


Marche à suivre? 🙂

Edit: non c'est bon je test et je vous dis

Contribution le : 10/09/2014 13:14
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@Rousseau @Arsenick

Alors l'ip fixe ne change rien. Cependant j'ai remarqué un truc étrange, quand je me connecte au réseau, il demande la clé, puis pendant l’identification le wifi se désactive, se réactive et là message d'erreur.

La procédure normale avec le wifi partagé du portable c'est identification puis connecté, là j'ai non connecté puis désactivé puis de nouveau non connecté.

Contribution le : 10/09/2014 13:48
Signaler

Rousseau
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Alors y'a aussi le problème de la box synchronisé. Parfois pour certaines machine il faut appuyer sur un bouton avant de se connecter ...

Si tu va dans l'interface local 192.168.0.1 (dans le genre) avec ton pc en Eth0 ou avec ton mobile, est-ce que tu vois ton pc dans la table de routage OU dans la table de filtrage mac ??

Contribution le : 10/09/2014 13:52
_________________
Signaler

moa56
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@-Stitch- a écrit:
@Rousseau @Arsenick

Alors l'ip fixe ne change rien. Cependant j'ai remarqué un truc étrange, quand je me connecte au réseau, il demande la clé, puis pendant l’identification le wifi se désactive, se réactive et là message d'erreur.

La procédure normale avec le wifi partagé du portable c'est identification puis connecté, là j'ai non connecté puis désactivé puis de nouveau non connecté.


perso, je commencerais par virer le pilote wifi de l'ordi et le redémarrer 😉

Contribution le : 10/09/2014 14:08
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

@moa56 a écrit:
perso, je commencerais par virer le pilote wifi de l'ordi et le redémarrer ;-)

Pareil, j'ai eu le même problème, mise à jour du pilote, plus de problème.

Juste pour info, il n'y a pas de bouton d'association sur les Freebox.

Contribution le : 10/09/2014 15:43
Signaler

moa56
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
pas à ma connaissance, mais j'en fais très peu, quand je sais que c'est une freebox, je les refuse. 😃

Contribution le : 10/09/2014 15:55
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Bon alors j'ai eu de l'espoir avec le pilote, car je me suis dis "nan je l'ai déjà fait et windows m'a dit qu'il était à jour" et là "OH WAIT, j'étais pas connecté à internet (feel the dumbass)".

Du coup je sors mon pc dans le couloir, mise à jour de la carte wifi ok, je fais un test, je débranche le câble, je redémarre le pc, c'est ok.

Et là quand je rebranche le pc dans l'appart ça ne marche plus...

J'essaie de mettre une ip fixe sur la box et le pc, rien à faire non plus.

J'en perds mon latin.

edit: je viens de connecter la xbox sans soucis au wifi et elle est encore plus loin que le pc.

Contribution le : 10/09/2014 19:58
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Si tu utilise ton wifi prés de la borne il fonctionne ?
C'est peut être ton antenne wifi qui ne capte pas bien ou qui est placer à un endroit avec des interférences.

Contribution le : 10/09/2014 20:36
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Je testerais demain voir.

Pour l'heure j'en ai marre, apéro sur le vieux port zou!

Contribution le : 10/09/2014 20:41
Signaler

Arsenick
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
S'toi l'vieux porc 😃

Contribution le : 10/09/2014 23:26
Signaler

moa56
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Il y a donc bien, à la base, un problème de pilote:

connecter en filaire et installer dernier driver carte mère.

Télécharger derniers drivers wifi + ethernet

-----

Dans programmes et fonctionnalités, virer les logiciels correspondant au wifi et carte reseau si il y en a.

Dans le gestionnaire de périphériques:
-aller dans affichage et afficher les périphériques cachés
-Dans la rubrique cartes réseau ==> tout désinstaller en cochant la case pour virer les drivers si disponible (certains peuvent ne pas vouloir se désinstaller, si c'est le cas, dire ici lesquels)

redémarrer l'ordi et installer les pilotes téléchargés avant les manips.

-----

Le moyen de plus rapide/efficace pour bien "nettoyer" les paramètres réseau et réinitialiser les services concernés est de virer les drivers et de redémarrer.

Si un paramètre est déconnant à un endroit, la mise à jour ne modifiera pas ce paramètre, pour la simple raison que le logiciel et windobe, considèrent que les paramètres sont ok et n'ont pas de raison d'y toucher. 😉

Contribution le : 11/09/2014 04:34
Signaler

Arsenick
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@moa56: si c'était un problème de driver, il ne prendrait jamais le signal du réseau peu importe où il se trouve par rapport à la borne.
Quand il est à côté de la borne la connexion se fait donc ce n'est pas un soucis de driver (même si le mettre à jour ne peux pas faire de tort).

@-Stitch-: Déconnecte ton Notebook ou ton portable du wifi, pose le sur ta tour puis tente de reconnecter le wifi.
2 solutions possible:
- le Notebook/portable ne trouve pas le wifi et la ça veux dire que tu es dans un "trou" (signale trop faible/parasité)
- le Notebook/portable trouve le wifi et la ça viens de la carte (et il y a plein de possibilité que je ne détail pas de suite :D).

Contribution le : 11/09/2014 11:00
Signaler

moa56
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Pour avoir eu de nombreuses fois des problèmes similaires, je persiste dans le fait de commencer par réinstaller proprement les drivers après désinstallation complète du réseau.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il est temps de chercher ailleurs, l'opération est gratuite et ne prend qu'une quinzaine de minutes maximum. 😉

Contribution le : 11/09/2014 13:51
Signaler

Arsenick
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
C'est ton boulot donc tu as probablement plus d'expérience que moi en la matière.

Si c'est un problème de drivers, pour ma part ce serait la première fois que j'entend parler d'un panne aussi peu franche pour un driver et pourtant j'ai passer 3 ans en infra/helpdesk Oo.

Contribution le : 11/09/2014 15:26
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Alors quand je met la tour devant la porte, j'ai une barre de plus en réception et ça marche. Je recule progressivement jusqu'au bureau et pouf marche plus.

Le mur de la sdb pose donc problème mais seulement à mon fixe, tout le reste passe correctement!

Amplificateur wifi? Ou je peut régler la carte?

Et @moa56 les drivers ont déjà été réinstallé (je l'ai dit plus haut) 😉

Contribution le : 11/09/2014 19:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.