Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


murata2
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@OzzyO a écrit:
Une des définitions de la révolution :
Mouvement d'un objet autour d'un point central, d'un axe, le ramenant périodiquement au même point.
mais en changeant les personnages au pouvoir

comme jerry...et pleuré en même temps tellement c'est proche de la vérité.



Alors pour bien dormir et se sentir mieux après, le mieux est de combiner 0,25 mg de x*n*x ( *lpr*z*l*m) avec 50 mg de l*r*c* ou encore de la m*l*t*n*n* ( sans rien d'autre!) du thé pour dormir au tilleul avec quelques fleurs de lavande. Une fois l'eau très chaude, tu dois voir des bulles. Plonge le thé et trois pincées de lavande. Eteint le feu, laisse mijoter 6 à 8 minutes, et bois ( que l'eau qui est devenu marron, pas les feuilles de thé, ni la lavande).


Bienvenu dans le monde de la maturité, Bro. Devient vite ironique et mordant si tu veux pas te faire bouffer. On connâit les prôblemes mais toutes les solutions (actuelles )sont mauvaises.

Contribution le : 17/09/2014 12:11
_________________
Signaler

El_tapire
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
Bon j'ai bien dormis et j'y est encore réfléchie , bien sûr que il ne faudra pas casser mais comme l'on dit certain , viré les gens qui on rien à foutre au gouvernement . Et je suis d'accord aussi sur le faite que le peu de gens qui on des biens ne vont pas tout foutre en péril . Mais je sais pas , les prochaines élections sont dans deux ans , d'ici la on a peut être le temps de se voir , de faire réagir des gens et mobilisé le plus de gens , si il y en a un qui se bouge le fion les autres qui sont dans la même longueur d'onde suivront . Moi perso , ce qui me saoul , c'est que je suis une personne " gentil " ( PAS SIMPLET ) et que je me rend compte en grandissant de plus en plus que la société dans laquelle je vis ne me correspond pas du tout . Que il y a beaucoup trop d'inégalité ( c'est pas nouveau ) mais je me demande comment cela se fait que on nous a tous monté les un contres les autres . je ne sais vraiment pas comment m'éxpliquer et sa me fait vraiment chier parce que je passe pour un boulet mais j'ai en tête vraiment tout plein d'exemple à petite ou grande échelle qui font que ce pays est une grande blague. pourquoi ne pouvons nous tous pas nous entre aider vraiment , que tout le monde sois en osmose ? ouais c'est utopique et notre nature fait que on doit se foutre sur la gueule , mais je sais pas , réunir beaucoup plus de gens sous une bannière , comme des pays par exemple.

Bonne journée à tous.

edit : En faite aussi ce que j'ai du mal à concevoir c'est notre but dans la société ? pour arriver à quoi? avoir travailler toute ta vie pour être proprio? ouais y'as pas que sa mais les valeurs que notre état veut nous faire afficher ne vont pas dans mon sens .De plus , tout le monde connais des personnes en âge de retraite qui sont dégoûtés parce que l'état ne leur rend pas la monnaie de la pièce pour avoir travaillé toute ta vie.Des raisons il y en a plein et des gens qui sont très content aussi mais je pense que quand tu sais que tu est pris pour un con tu a les glandes. ne pourrions nous pas trouvé d'autre but? Et j'en doute car on est tellement ancrée dans une mondialisation basé sur la thune. Tout tiens sur des prêt d'argent , de l'investissement , des marchés . on ne pourra pas continué 2000ans avec notre modèle de vie actuel , un jour tout changera .

Contribution le : 17/09/2014 15:25
Signaler

moa56
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@El_tapire a écrit:
je me demande comment cela se fait que on nous a tous monté les un contres les autres



Ca c'est facile, il suffit de quelques caméras et des cubes à conneries pour envoyer "l'information" qu'ils veulent faire passer.
-Les pauvres n'aiment pas les riches
-Les blancs n'aiment pas les noirs
-Les vieux n'aiment pas les jeunes
-Les patrons se foutent de la gueule des employés
-
-
-
-
-etc.....

Le tout en donnant l'illusion que si le bonhomme au pouvoir change, tout changera pour les plus nombreux. D'où l'intérêt de faire voter tous les 5 ans (bah oui, 7 c'était trop long, le risque devenait trop grand)

Contribution le : 17/09/2014 16:03
Signaler

papives
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
@OzzyO tu as parfaitement défini le problème. Toute révolution populaire n'aura jamais pour effet que de virer des ordures pour en mettre d'autres à la place.
Ce sera toujours les beaux parleurs les moins scrupuleux qui prendrons le dessus sur les vrais idéalistes qui eux seront honnêtes.

Notre démocratie n'est certainement pas parfaite mais au fond, si pas grand chose ne change c'est surtout parce que la majorité du bon peuple élit toujours les mêmes, qu'ils soient de gauche ou de droite en alternance.

Et comme ces messieurs du pouvoir sont pourris, ils ne laissent accéder aux plus haut niveaux que ceux qui leur ressemblent et ne représenteront pas un danger pour eux dans l'avenir. T'es honnête et idéaliste, passe ton chemin, pas besoin de toi.

Ce que tu dénonce @moa56, est vieux comme le monde, diviser pour régner.

Contribution le : 17/09/2014 16:34
Signaler

moa56
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@papives a écrit:


Ce que tu dénonce @moa56, est vieux comme le monde, diviser pour régner.


Je ne le dénonce pas, je réponds à sa question 😉


----

Pourquoi en mettre d'autres à la place ? :roll:

Si il doit y avoir quelqu'un à ces places, pourquoi ce serait ces mêmes personnes qui auraient accès à la finance publique ?

Contribution le : 17/09/2014 18:03
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :
Ca c'est facile, il suffit de quelques caméras et des cubes à conneries pour envoyer "l'information" qu'ils veulent faire passer.
-Les pauvres n'aiment pas les riches
-Les blancs n'aiment pas les noirs
-Les vieux n'aiment pas les jeunes
-Les patrons se foutent de la gueule des employés
-
-
-
-
-etc.....

Le tout en donnant l'illusion que si le bonhomme au pouvoir change, tout changera pour les plus nombreux. D'où l'intérêt de faire voter tous les 5 ans (bah oui, 7 c'était trop long, le risque devenait trop grand)


N'importe quoi, ton discours est complètement confusionniste !

La différence pauvre / riche est une différence d'intérêt concrète. Si les pauvres n'aiment pas les riches c'est parce que ces derniers sont leurs exploiteurs, pas parce qu'ils seraient jaloux ou ne serait pas dépasser leurs différences.


La haine blanc / noir a une histoire complètement différente, et qui n'est d'ailleurs pas la même partout le racisme aux USA n'est pas du tout le même qu'en France par exemple.

Contribution le : 17/09/2014 22:22
Signaler

El_tapire
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
bonsoir à tous . en vos réponses j'ai pus déceler quelques failles de notre système et il y en a beaucoup d'autres dans divers domaines. Je voudrais savoir si il y a des gens qui sont vraiment calé niveau connaissance ( car moi je l'avoue mon information par rapport à notre société manque cruellement de source pour les détails ) pour parlé et voir si il y avait quelque chose à faire et agir... sois en se voyant et en discutant sois en MP . Définir un but , préparer de bonnes idées , voir les failles aussi de nos idées et les améliorées .Tout le monde est convié à partagé et à mettre du siens .

Bonne soirée à tous.

Contribution le : 17/09/2014 23:59
Signaler

Rousseau
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Cats29 a écrit:
La différence pauvre / riche est une différence d'intérêt concrète. Si les pauvres n'aiment pas les riches c'est parce que ces derniers sont leurs exploiteurs, pas parce qu'ils seraient jaloux ou ne serait pas dépasser leurs différences.


Haha, c'est n'importe quoi.

Contribution le : 18/09/2014 00:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Exactement, c'est le monde dans lequel on vit !

Contribution le : 18/09/2014 00:06
Signaler

murata2
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
c'est bizarre, j'ai l'image de nous tous réunis dans une chambre d'étudiant ( allez, c'est Rousseau qui invite par exemple), sur un sofa avec des bières à la main entrain de discuter de ça.
Qui aura la gueule de bois demain?

edit: plus de bière,première attaque de mon vddessous. POOOOGOOOOOO! quoi c'est un sujet sérieux? certes mais c'est pas devant nos ordis en bavardant qu'on changera les choses. Sinon en parlant de ça, renseignez vous sur le chaos club computer (CCC) et le parti pirate allemand, une goutte d'eau dans un océan mais une goutte d'eau quand même

Contribution le : 18/09/2014 00:43
_________________
Signaler

moa56
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Cats29 a écrit:


N'importe quoi, ton discours est complètement confusionniste !

La différence pauvre / riche est une différence d'intérêt concrète. Si les pauvres n'aiment pas les riches c'est parce que ces derniers sont leurs exploiteurs, pas parce qu'ils seraient jaloux ou ne serait pas dépasser leurs différences.


La haine blanc / noir a une histoire complètement différente, et qui n'est d'ailleurs pas la même partout le racisme aux USA n'est pas du tout le même qu'en France par exemple.


T'arrives des fois à interpréter des propos dans le sens où ils sont formulés, ou tu fais exprès pour essayer d'obtenir une invitation pour un dîner ? :roll: :bizarre: :gratte:


Ou alors, tu ne comprends pas, on va essayer d'expliquer doucement:

A aucun endroit, je n'ai mentionné de raison à la haine des uns envers les autres, juste de quelle manière et pourquoi cette haine est entretenue voir améliorée.

des exemples de différence entre ce que tu peux voir dans les médias et la réalité, il y en a des centaines.

Si tu n'y crois pas, tu peux t'informer sur à peu près n'importe quel sujet qu'on te balance dans un média à sens unique, ensuite, tu sors de chez toi et tu vas vérifier sur place si ce que tu as entendu/vu/lu est bien réel.

A partir de ce moment là, tu devrais comprendre que ce qu'on essaie de te faire avaler n'est qu'un ramassis de conneries qui a pour unique but de diviser la population en plusieurs populations.

[edit]

...Et quand un peu trop de monde commence à être d'accord pour dire qu'ils faut virer la plupart d'entre eux, ils se mettent la partie qui leur fait le plus peur dans la poche....
***tiens*** une bonne nouvelle 😃

J'ai même pas lu l'article, il pue l'arnaque à plein nez.

T'inquiète pas, ils sont déficitaires, le pognon, ils le prendront ailleurs 😉

Contribution le : 18/09/2014 05:18
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Bah ce que j'avance je ne le tire pas principalement des médias mais de mon expérience concrète et de bouquin historiques, politiques, sociologiques, autobiographiques ...

Après si dans ton infinie sagesse tu arrive toi à posséder tout le temps, en tout moment des informations absolument fiable et objective sur la situation de tout ce qui se passe dans le monde je veux bien que tu nous fasse partager !


Bref, ce que je dit c'est que mettre toutes les différences qui divisent les humains sur le même plan c'est de la conneries, car elles n'ont absolument pas la même origine, les mêmes conséquences ...

Contribution le : 18/09/2014 12:58
Signaler

moa56
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
:roll:

Contribution le : 18/09/2014 13:07
Signaler

benboo
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
le problème, essentiel à mon avis, réside dans le fait que l'intérêt individuel a pris la place de l'intérêt général.

les lois et règlementations sont pondérées par les lobbys. C'est triste mais c'est comme cela. Au final on se retrouve avec des situations qui ne sont pas logiques.

Exemple aux USA, après le 11/09, il était interdit d'avoir un coupe ongle dans une cabine d'avion, par contre il était autorisé d'avoir un briquet. Le Lobby du tabac ayant estimé que le fait d'empêcher les gens de s'en fumer une à la sortie de l'avion entrainerait des pertes substantielles...

et en France, on ne déroge pas à la règle, il suffit de voir la montée du prix du tabac et de comparer avec celui de l'alcool qui ne connait pas de telles hausses (qui est la seconde cause de mortalité juste après le tabac)...

Contribution le : 18/09/2014 13:14
Signaler

El_tapire
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2010 15:20
Post(s): 409
mettez vos idées ici , que je puisse relevé tout ce qui peut être à amélioré , je ferais une liste pour la soumettre ici et voir ce que l'on pourrais faire et comment. Et je ne sais plus qui cela mais c'est vrais que ce n'est pas en discutant trois ans que cela changera . CE que je veux vraiment c'est agir . Pour cela il me faut plus de connaissance , voir beaucoup de monde dans divers domaine pour leur posé des questions.

Bonne journée

Contribution le : 18/09/2014 15:40
Signaler

Dakitess
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@El_tapire il est à fond xD

Contribution le : 18/09/2014 16:01
Signaler

Alex333
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais mouais mouais. A mon avis un pays ou chacun pourrait donner son avis qui serait automatiquement mise en place, ça ne marcherait pas. Un exemple : qui veut payer plus d'impôt pour financer les hôpitaux, la police, les routes, la défense nationale ? Personne dira "oh oui oh oui !".

Faut donc contraindre parfois les gens pour certaines choses, en se passant de leur avis. Et c'est pas plus mal. Même en démocratie

Et si non quand tu discute avec des maghrébins, pour eux la France va plus que bien, c'est l'eldorado. Donc tout ne va pas si mal en France ... même si d'ac avec toi, beaucoup de choses à changer, faire évoluer.

Qu'est-ce que vous proposeriez vous comme évolutions ?

Contribution le : 18/09/2014 18:12
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
En ce qui me concerne, je suis convaincu que le meilleur système est celui du despotisme éclairé. Le problème, c'est qu'en dehors de moi, je ne vois personne de suffisamment qualifié pour gérer 65 millions de personnes. Donc je vais me contenter de la démocratie représentative jusqu'à ce que je sois en mesure de prendre le pouvoir mouahahahaha :evil:

Portez moi au pouvoir et je changerai l'économie de notre pays et en ferai un exemple jalousé par le monde entier. Plutôt que de redéployer des dizaines de milliards d'euros en baisses de charges qui n'auront aucun effet sur l'emploi, j'investirai massivement dans le développement durable.
Nous passerons d'une économie capitaliste de marché basé sur la consommation et l'importation à une économie verte reposant sur l'auto-suffisance. Nous ne jouerons plus dans la partie truquée où l'on nous promet des taux de croissance faramineux, telle une fuite en avant, pour seule solution. Nous créerons un nouveau mode de vie. Un mode de production sain, pour une consommation raisonnée et de qualité. Comme toutes les choses qui poussent, la croissance de notre économie sera faible, mais elle sera solide et n'aura plus rien à craindre des ouragans spéculatifs sévissant dans les marchés financiers. C'est une oasis que je veux que nous construisions ensemble.
Nous construirons des méthaniseurs, pour réduire nos importations de gaz Russe et éloigner de nous le spectre abject de l'exploitation des gaz de schiste.
Nous construirons des centrales marémotrices sur la façade atlantique et des centrales géothermiques dans le massif central, pour réduire notre dépendance à l'énergie nucléaire.
Nous construirons des centrales de recyclages et de fractionnement de la matière végétale agricole pour valoriser les rebuts sous la forme de biomatériaux, diminuant ainsi nos importations de pétrole.
Cela se fera par l'intermédiaire de grandes compagnies nationales, car les ressources renouvelables sont un bien public.

Oui, Koreussiens, la révolution doit commencer. Portez moi à la tête de notre état, conférez-moi les pleins pouvoirs pour une période de dix ans et vous retrouverez enfin l'espoir d'un monde meilleur \o/

Et dites-vous bien que même si je fais de la merde, ce sera toujours mieux que Marine Lepen en 2017.



Voilà un peu ce que je promettrais si je voulais lancer une révolution pour un véritable changement. ça me semble plus constructif que "wé C tousse dé boloss au gouvérneman on va tou K sé" 🙂

Contribution le : 18/09/2014 18:42
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

moa56
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Payer moins d'impôts et de taxes...pas forcément.

Par contre, ce n'est pas aux élus de choisir leurs salaires, quel que soit leur rang.

Qu'il y ait un meilleur contrôle de ce qui est fait de l'argent qui se trouve dans les caisses de l'état.

Que ce ne soit pas les mêmes personnes qui octroient les enveloppes et qui tiennent le carnet de chèques.

Qu'on nous demande notre avis avant d'octroyer ces enveloppes.

Ca ferait déjà une bonne évolution.

Contribution le : 18/09/2014 18:44
Signaler

-does-
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Citation :

@moa56 a écrit:
Qu'on nous demande notre avis avant d'octroyer ces enveloppes.


Démocratie participative...
Ok petit exemple. On achète quoi ?

ipfs QmUqpKahpqeegcyFy4cTnszKhnQRQFxz2YcMjHyyDysFkJ

Ou encore

ipfs QmRqzQymNXUdkvaRZyPXdoi4DdBTqzQrsTZa35LM35X9pj

ipfs Qmeo6hs5JohVCJNjJCR3u6uKspPfJ1HpB19CU6wzpFAz59

Contribution le : 18/09/2014 18:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.