Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Comanga
Application iOS Koreus
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/04/2008 13:42
Post(s): 2
Bonjour à toute la communauté Koreus,


Je vais découper cet article en deux parties, dans la première une présentation personnelle et
dans la deuxième la présentation du projet de l’application Koreus.


I - Présentation

Je pense qu’il est important que je me présente pour que vous ayez une idée de qui suis-je,
comment j’utilise le site, depuis quand, … Sous forme de Question/Réponse.

- Qui suis-je ?

Je m’appelle Corentin, j’ai 21 ans et je suis développeur iOS depuis maintenant 3 ans. J’ai
commencé à consulter le site Koreus il y a 10 ans de cela.

- Euh ok, mais pourquoi ton compte est âgé de 6 ans et non 10 ?

Je n’ai jamais ressenti le besoin de créer un compte, même aujourd’hui je ne commente jamais les
vidéos et je ne participe jamais aux forums. Je l’avais créé à l’époque car j’avais fait une vidéo de
speed-painting et je voulais la proposer à Koreus. J’ai relu mon post d’antan et malheureusement
j’avais omis le lien de la vidéo !

- Quel est donc ton utilisation du site Koreus ?

Je regarde toutes les vidéos, images et news du site. Concernant les vidéos je pense, sans
paraître prétentieux, les avoir toutes visionnées. Et là je suis sûr que vous serez d’accord avec
moi, Koreus propose le nombre idéal de videos par jours contrairement à d’autres sites où l’on est
noyé par celles-ci.

Avant de commencer à vous parler de l'application, j’aimerais savoir pourquoi aucun projet comme celui-
ci n’a abouti ? J'ai recensé une multitude de posts sur le forum évoquant ce sujet :

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic101475.html
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic62643.html
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic49096.html
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic47348.html

Comme on dit dans notre métier, “Si c’est logique et que ça n’existe pas, méfie toi des fausses
bonnes idées”. Mais je pense qu’il y a de la demande derrière celui-ci, étant donné le nombre de
personnes qui l’attendent.

Pour être transparent avec vous, j’ai déjà envoyé une demande directement à Koreus et j’attends
donc sa réponse, qu’elle soit positive ou négative, depuis le Lundi 22 Septembre 2014.


II - Le projet

L’application se veut simple d’utilisation. Au niveau de l’ergonomie, c’est un mélange entre
Dailymotion et Youtube. Voici la page d’accueil de l’application :

https://www.dropbox.com/s/g2gunod36f8pr2i/Koreus-template.png?dl=0

Ce sont les informations et couleurs du site Koreus. Cette maquette a été créé avec illustrator, par
conséquent les dimensions et polices de caractères seront différentes sur mobile. Les autres
maquettes sont déjà créées et il ne manque plus que le feu vert de Koreus pour les mettre au
propre comme celle-ci.

Je tiens vraiment à créer cette application avec vous. Si vous voulez voir apparaitre une autre
information que vous jugez capitale, une couleur qui ne va pas, ou tout autre problème graphique
ou ergonomique, faîtes le moi savoir dans les commentaires.

Je vais maintenant vous présenter le déroulement dans le temps du développement de
l’application :
- Lecteur vidéos (iPhone)
- Création de l’application iPad
- Mise en production sur l’AppStore
- Lecteur photos
- Ajout du compte et des commentaires Koreus
- Incorporation du forum

Au niveau du temps, je compte faire les 2 premières parties en 3 mois pour sortir l’application sur
l’AppStore. Ensuite les ajouts se feront simplement par le biais de mises à jour de l’application.

Vous serez informé de l’avancement du projet semaine après semaines dans le but d’avoir vos
avis au fur et à mesure du développement dans cet article ou un autre dédié.

Si l’application fonctionne et recueille un franc succès auprès de la communauté je pense que
Koreus pourra envisager la version Android.


Je vous remercie d’avoir lu ce post et j’attends avec impatience vos commentaires,

Corentin, un utilisateur comme vous.

Contribution le : 25/09/2014 15:07
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Heu.. C'est pas plutôt à Koreus directement que tu dois envoyer ce message?

Contribution le : 25/09/2014 16:02
Signaler

Djoach
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce sujet là passer (évidement pas venant de la même personne) et que Koreus s'était déjà exprimé sur le sujet, sans que je puisse ni en retrouver ni trace ni me souvenir de la réponse en question ... mais je peux me tromper :gratte:

Surtout vu le nombre de développeurs que nous sommes déjà sur Koreus, cela n'aurait rien d’étonnant.

Contribution le : 25/09/2014 16:06
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Je donne mon avis:
la version mobile de koreus convient très bien, c'est une appli pour le FORUM qui serait cool 😃 parce que le fofo sur smartphone, j'te dis pas la galère!

Contribution le : 25/09/2014 17:00
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
À mon avis le truc c'est que :

- soit l'application monétise via de la pub et dans ce cas ça serait plutôt à Koreus de prendre en charge son développement, ce qui ne fait sans doute pas partie de ses priorités (étant donné qu'il s'investit actuellement à fond dans le nouveau design du site :-D)
- soit elle ne monétise pas et dans ce cas elle risquerait de cannibaliser la monétisation web, ce qui ne ravirait pas Koreus (et je le comprendrais)

Mais ce n'est qu'une hypothèse...

Contribution le : 25/09/2014 17:02
Signaler

Zertyy
 0  #6
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@Djoach a écrit:
J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce sujet là passer (évidement pas venant de la même personne) et que Koreus s'était déjà exprimé sur le sujet, sans que je puisse ni en retrouver ni trace ni me souvenir de la réponse en question ... mais je peux me tromper :gratte:

Surtout vu le nombre de développeurs que nous sommes déjà sur Koreus, cela n'aurait rien d’étonnant.


Exactement, ici : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic101475.html


@Comanga : Tu peux le contacter par email webmaster@koreus.com

😉

*Bam*

Contribution le : 25/09/2014 20:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.