Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




TheMagicBra
TMB #7 - Les transitions au cinéma
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/05/2014 14:27
Post(s): 13
Bonjour !

Voilà, je réalise des petites vidéos pour expliquer les différentes techniques de tournage et de montage d'un film de façon plutôt humoristique et accessible à tout le monde !
Le sujet abordé est à chaque fois illustré par un court-métrage au 3/4 de la vidéo.

J'avais déjà posté mes précédentes vidéos ici mais voici la dernière sur les transitions. J'espère que ça vous plaira et je suis ouvert à toutes critiques !

https://www.youtube.com/watch?v=ujLWpXfIMeI

Contribution le : 12/10/2014 14:55
Signaler

totorotodonut
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Franchement c'est cool ,je m'attendais à un truc pourris mais t'es énergique et tu explique très simplement, perso j'aurais utilisé quelques plans de films marquant à ta place. Comme ça tu fais d'une pierre deux coups, tu explique pourquoi cette scène est marquante et comment ça a été réalisé. Après je sais pas comment ça ce passe avec Youtube pour les copyright mais bon beaucoup de youtubeurs le font donc ça doit passer. Sinon pas trop fan du court métrage en fin de vidéo, ça rajoute du temps inutilement et comme vous le savez vous ne pouvez pas faire des miracles, donc même si on ne regarde pas ça sérieusement, ça passe moyen ,en tout cas pour moi. Y a peut être moyen de changer tout ça.


Voilà voilà je regarderais sûrement les autres.

Contribution le : 12/10/2014 15:15
Signaler

Undead
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Alors ouais, pas trop mal 🙂

Y'a du dynamisme, tu vulgarises un sujet qui te tient à coeur et ça se voit. T'as la tchache aucun problème la dessus.


Du coup (comme à mon habitude :-D) je vais juste faire la série des trucs à corriger, ok ? (question purement rhétorique, je te vois mal me répondre avant que je ne poste).

Bon, le côté SLG, tu m'en voudras pas si je fais la comparaison c'est quasi impossible de la manquer avec ton ingé son rasta; c'est sympatoche mais faudrait t'en détacher et créer du contenu original. Ptêt créer des personnages différents et leur donner plus d'une ligne de dialogue.

Les transitions (oui les tiennes), pour un truc qui se veut de vulgarisation cinématographique, ça fait mal au cul de voir des titres en comic sans fait sous windows movie maker 🙂 Va falloir inves... cracker des logiciels un plus avancés et s'y coller. Tu verras, quelques tutos et tu auras prit en main le bestiaux et sera prêt à faire des montages qui claquent.

Un peu plus de détails seraient pas mal je dirai. Tu parles des différentes transitions, mais pourquoi ne pas expliquer en même temps le rôle des angles de vues lorsque l'on passe d'un plan à un autre ? Et surtout, pourquoi ne pas montrer des exemples de maitres ? J'aurai bien aimé aussi un peu d'histoire et de techniques, par exemple qui sont les premiers à avoir utilisé telle ou telle transition, quand on été utilisé les flashback en premier ? Comment faisait on un fondu avant l'époque du numérique ? Lors d'une élipse quel est le rôle du script (et hop un exemple de faux raccord).



Bon, on voit surtout que tu fais ça pour t'entrainer, et du coup c'est plutôt cool. Ca a marché pour plein de podcasteurs (petite pensée à smosh ou à des webséries qui se sont formées sur le tas) donc j'espère que ça te permettra d'expérimenter à fond avec tes petits courts métrages.
Penses juste à demander de l'aide pour les dialogues 😃

Ah, et investis dans une steady cam d'occase/entrée de gamme, ou bricoles en une http://www.instructables.com/tag/type-id/?sort=none&q=steady+cam

Bonne continuation


edit: si tu comptes continuer, edit ce topic et fais en un topic unique s'il te plait 🙂

Contribution le : 12/10/2014 16:29
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Cool, j'ai beaucoup aimé, ça me donne envie de regarder les autres 🙂

Contribution le : 12/10/2014 16:52
Signaler

TheMagicBra
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/05/2014 14:27
Post(s): 13
Merci de vos réponses, ça fait plaisir et ça m'aide à avancer ! 🙂 Alors c'est vrai que le côté SLG, il est là, je ne vais pas le nier ^^" Mais j'essaye petit à petit de m'en séparer, c'est pour ça aussi que je ne fais pas trop intervenir les autres personnages. Pour ce qui est de la police, j'avoue avoir peut être mal choisi, je n'arrive pas encore à en trouver une qui me convient bien ! Par contre, je ne travaille pas sur Movie maker ^^" J'utilise adobe première pour le montage et after effect pour les corrections colorimétriques, masques et autres festivités. Je ne montre pas non plus d'exemples réels pour des questions de droits d'auteur et pour avoir ma propre identité.

Mais voilà, je retiens vos remarques et j'en tiendrais compte pour les prochaines fois ! En réduisant peut être la durée du petit court métrage ou en donnant peut être comme vous dites, des petites explications en plus, plus historiques !

Merci à tous ! 😃

Contribution le : 15/10/2014 20:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.