Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Rousseau
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Phadeb a écrit:
Essaie de mettre un titre parlant et une description qui donne une idée de contenu.

C'est indigeste là.


+1

Contribution le : 03/11/2014 15:35
_________________
Signaler

Quokka
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
je ne fais que passer

Les étudiants en médecine flamands favorables à la limitation du nombre de numéros Inami

c'est sûr que eux avec leur exam d'entré le problème est différent

Contribution le : 03/11/2014 21:16
_________________
Signaler

Galora
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864

Contribution le : 20/11/2014 13:26
Signaler

Leviatan
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Un sketch sur le problème des n° INAMI


Contribution le : 04/12/2014 00:35
Signaler

Galora
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'aime pas la manière dont il parle, et il a quand même un sale accent 😃 (on va croire que tous les Belges parlent comme ça)

Mais le texte est bien 🙂

Contribution le : 04/12/2014 01:25
Signaler

rudydemott
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/10/2006 09:20
Post(s): 35

Contribution le : 05/12/2014 20:46
Signaler

aioren
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

"Les numéros INAMI pourront être délivrés à l'ensemble des étudiants francophones en attente cette année, moyennant un lissage négatif pour l'avenir"

En gros, ça veut qu'ils vont continuer leurs conneries en reportant sur les années suivantes ? :lol:


Ou alors c'est un hoax pour annoncer le retour de Jabba dans l'épisode VII ?

Contribution le : 05/12/2014 22:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Galora
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@aioren a écrit:

En gros, ça veut qu'ils vont continuer leurs conneries en reportant sur les années suivantes ? :lol:


Ou alors c'est un hoax pour annoncer le retour de Jabba dans l'épisode VII ?


Les deux... mon frère qui est en 6e va être heureux...
J'espère que les 7e vont être solidaires et continuer à manifester et pas penser qu'à leur cul mtn qu'ils ont leur Inami

Contribution le : 06/12/2014 03:27
Signaler

rudydemott
 0  #69
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/10/2006 09:20
Post(s): 35
Le lissage négatif ne concernerait que les étudiants qui vont rentrer en médecine à partir de 2015 (ce qui serait logique). Ce serait un examen d'entrée qui lisserait sur le long terme (10-15 ans) le surplus de numéros accordés aux étudiants francophones ces dernières années, et ce sur base du fameux cadastre dynamique. Maintenant, les cartes sont dans le camp de la FWB, voyons ce que Marcourt va décider.

En ce qui concerne la solidarité, bien sûr que les 7eme le resteront s'il le faut. Ce qui est plus interpellant, si tu avais été aux manifestations/grèves pour le voir, c'était la mobilisation des années inférieures (bac1-master1) quasi inexistante, à croire que ce problème ne les concerne pas.

Contribution le : 06/12/2014 06:56
Signaler

Weedol
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Pour ma part
il y a trop de jeunes gens avec des diplômes pompeux et coûteux plein les poches ..trop de jeunes avec uniquement un bagage Intellectuel
la faute vient souvent des Parents qui poussent leur gosses à devenir l'élite de la société.
la réalité est différente
il faudrait plus de Jeunes avec un métier dans les mains que dans leur Têtes
" Sure que je vais encore me faire des Copains . " 😃

Contribution le : 06/12/2014 11:25
Signaler

Hyste
 0  #71
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@Weedol a écrit:
Pour ma part
il y a trop de jeunes gens avec des diplômes pompeux et coûteux plein les poches ..trop de jeunes avec uniquement un bagage Intellectuel
la faute vient souvent des Parents qui poussent leur gosses à devenir l'élite de la société.
la réalité est différente
il faudrait plus de Jeunes avec un métier dans les mains que dans leur Têtes
" Sure que je vais encore me faire des Copains . " :-D


Non je suis entièrement d'accord avec toi.

Comme je suis pas encore très vieux j'ai souvent des conversations avec des personnes de mon âge mais encore en étude alors que moi avec un pauvre bac de gestion je suis parti direct travailler.

Et ce qui m'a toujours gêné c'est que beaucoup ont des œillères de chaque coté de la tête, ne voyant que les études qu'ils sont entrain de réaliser sans vraiment regarder l'avenir, juste là à ce dire qu'avec leur niveau de culture générale et leur soit dis-ante vivacité d'esprit ils vont aller loin. Ouai mais la réalité c'est que beaucoup se retrouvent à donner un cv pour être caissier parce que leurs carrières de rêves sont saturés.

Manque de pot pour pas mal que j'ai rencontrés c'est que la culture général j'en ai aussi, pas celle que tu apprends en cours et qu'ils ont tous mais celle que tu vas chercher par toi même et qui te permet d'être plus réactif dans pas mal de situations.

Contribution le : 06/12/2014 15:08
Signaler

aioren
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
C'est quoi le rapport entre "la culture générale" et des études de médecine ? o_O

Contribution le : 06/12/2014 16:20
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Arsenick
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@aioren a écrit:
C'est quoi le rapport entre "la culture générale" et des études de médecine ? o_O


Bha il font des études prestigieuse, c'est donc normal qu'il soit bien culturer... :roll:

Contribution le : 06/12/2014 16:54
Signaler

-Cyr-
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@aioren a écrit:
C'est quoi le rapport entre "la culture générale" et des études de médecine ? o_O


Cherches pas, y'en a pas. Je pense qu'ils ont juste lu le titre et pensé qu'on parlait d'un cursus bac+7 théorique qui n'aboutit sur aucun vrai boulot (comme pas mal de doctorats au demeurant).

Sauf que pour le coup, les études médicales (et paramédicales) sont l'opposé de ce qu'ils dénoncent, puisque justement on y apprend à avoir un "métier dans les mains" (comme dirait @Weedol )...

Contribution le : 06/12/2014 17:45
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Weedol
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Hyste a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:
Pour ma part
il y a trop de jeunes gens avec des diplômes pompeux et coûteux plein les poches ..trop de jeunes avec uniquement un bagage Intellectuel
la faute vient souvent des Parents qui poussent leur gosses à devenir l'élite de la société.
la réalité est différente
il faudrait plus de Jeunes avec un métier dans les mains que dans leur Têtes
" Sure que je vais encore me faire des Copains . " :-D


Non je suis entièrement d'accord avec toi.
Ouai mais la réalité c'est que beaucoup se retrouvent à donner un cv pour être caissier parce que leurs carrières de rêves sont saturés.

Manque de pot pour pas mal que j'ai rencontrés c'est que la culture général j'en ai aussi, pas celle que tu apprends en cours et qu'ils ont tous mais celle que tu vas chercher par toi même et qui te permet d'être plus réactif dans pas mal de situations.
Contant que nous soyons sur la même longueur d'onde..
Pi comment rééduquer un grand diplômé aux travaux des champs voilà encore une question ?
les hautes études ont aussi le désavantage de fabriquer plus d'assisté que de Gens utiles à la société .."mais non je ne suis pas méchant juste réaliste" 😃

Contribution le : 06/12/2014 18:22
Signaler

aioren
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Weedol a écrit:
Citation :

@Hyste a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:
Pour ma part
il y a trop de jeunes gens avec des diplômes pompeux et coûteux plein les poches ..trop de jeunes avec uniquement un bagage Intellectuel
la faute vient souvent des Parents qui poussent leur gosses à devenir l'élite de la société.
la réalité est différente
il faudrait plus de Jeunes avec un métier dans les mains que dans leur Têtes
" Sure que je vais encore me faire des Copains . " :-D


Non je suis entièrement d'accord avec toi.
Ouai mais la réalité c'est que beaucoup se retrouvent à donner un cv pour être caissier parce que leurs carrières de rêves sont saturés.

Manque de pot pour pas mal que j'ai rencontrés c'est que la culture général j'en ai aussi, pas celle que tu apprends en cours et qu'ils ont tous mais celle que tu vas chercher par toi même et qui te permet d'être plus réactif dans pas mal de situations.
Contant que nous soyons sur la même longueur d'onde..
Pi comment rééduquer un grand diplômé aux travaux des champs voilà encore une question ?
les hautes études ont aussi le désavantage de fabriquer plus d'assisté que de Gens utiles à la société .."mais non je ne suis pas méchant juste réaliste" :-D


Dans la mesure où on ne manque pas d'ouvriers agricoles, mais qu'il y a une pénurie de médecins dans les campagnes, ce que tu dis n'a aucun sens sur ce topic :|

Si encore on parlait de docteurs en littérature médiévale tchécoslovaque, je comprendrais ton point de vue. Mais là on parle de médecins...

Contribution le : 06/12/2014 18:31
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Hyste
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Ah je tiens à signaler que je suis tombé par hasard sur le post de Weedol donc il se peut que je sois complètement HS par rapport au reste de la discussion 🙂

Contribution le : 06/12/2014 19:14
Signaler

Weedol
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:
Citation :

@Hyste a écrit:
Citation :

@Weedol a écrit:
Pour ma part
il y a trop de jeunes gens avec des diplômes pompeux et coûteux plein les poches ..trop de jeunes avec uniquement un bagage Intellectuel
la faute vient souvent des Parents qui poussent leur gosses à devenir l'élite de la société.
la réalité est différente
il faudrait plus de Jeunes avec un métier dans les mains que dans leur Têtes
" Sure que je vais encore me faire des Copains . " :-D


Non je suis entièrement d'accord avec toi.
Ouai mais la réalité c'est que beaucoup se retrouvent à donner un cv pour être caissier parce que leurs carrières de rêves sont saturés.

Manque de pot pour pas mal que j'ai rencontrés c'est que la culture général j'en ai aussi, pas celle que tu apprends en cours et qu'ils ont tous mais celle que tu vas chercher par toi même et qui te permet d'être plus réactif dans pas mal de situations.
Contant que nous soyons sur la même longueur d'onde..
Pi comment rééduquer un grand diplômé aux travaux des champs voilà encore une question ?
les hautes études ont aussi le désavantage de fabriquer plus d'assisté que de Gens utiles à la société .."mais non je ne suis pas méchant juste réaliste" :-D


Dans la mesure où on ne manque pas d'ouvriers agricoles, mais qu'il y a une pénurie de médecins dans les campagnes, ce que tu dis n'a aucun sens sur ce topic :|
Pénurie de toubib dans les campagnes..qui as dis cela ?..il n'y a plus que des vieux dans les campagnes ..les toubib désertent les campagnes ,la cause étant qu'ils y Crève-la-faim
les toubibs suivent le flux migratoire ...conclusion il y a surpopulation de ceux- ci dans les villes ..hé hé hé Amusant ce poste

Et je ne parle pas de tous les touristes Etranger qui réussissent leur diplôme et qui préfère rester ici
au lieu d'aller s'installer dans leur pays d'origine pour aider leur Compatriotes, qui Eux en on vraiment besoin ..
mais bon on dira encore que je répond à coté du sujet n'est ce pas :gratte:

Contribution le : 06/12/2014 20:24
Signaler

-Cyr-
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Bah pour le coup, un toubib en campagne sera plus facilement débordé de boulot qu'en manque. Par contre c'est les "infrastructures de confort" (du vital genre écoles pour les gosses, boulot pour le conjoint, et plus globalement tout ce à quoi ils ont été habitués dans les grandes villes d'études comme sorties, magasins etc) qui manquent le plus souvent.

M'enfin ça reste relativement hs, là on parle surtout de l'idiotie de réguler la population de nouveaux médecins après 7ans d'études, ce qui pénalise à la fois les étudiants qui ont perdus 7 ans, et l'état qui a payé très cher pour apprendre un métier à des gens sans leur laisser la possibilité de l'exercer.

Contribution le : 06/12/2014 21:34
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Arsenick
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@-Cyr- a écrit:
M'enfin ça reste relativement hs, là on parle surtout de l'idiotie de réguler la population de nouveaux médecins après 7ans d'études, ce qui pénalise à la fois les étudiants qui ont perdus 7 ans, et l'état qui a payé très cher pour apprendre un métier à des gens sans leur laisser la possibilité de l'exercer.


Oui mais cela reste vrai dans 90% des études, qui sort avec un bac +3/5/7 avec la certitude d'avoir du boulot? En Belgique , il y a juste les infirmiers et les profs...et encore parce que c'est en pénurie mais certain établissement refuse d'engager (ha ben oui ça coûte cher...povre ti n'actionnaire qui n'auront pas leur thune fin d'année).

Puis le problème aussi de la Wallonie c'est de récupérer tout les SEF (Sans Ecole fixe ^^) français qui ont raté leur examen d'entrée.

Contribution le : 07/12/2014 01:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.