Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/10/2014 00:51
Signaler

lem0n
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/10/2014 00:59
Signaler

Maxtimot
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Ben je met pas les gens dans les cases, j'ai juste dit que je trouvais aberrant qu'on puisse justifier un acte de vandalisme à grand coups de "ouais t'façons c'était moche" (en parlant d'une œuvre d'art bien entendu, si on reporte ça sur les tags c'est sur que ça n'a plus le même sens... enfin bref je m'égare). Après je suis parti sur le métier d'artiste bien mal reconnu dans notre pays, et c'est pas une case hein, c'est un métier, comme on peut être comptable ou camionneur.

Citation :
@DonMascarpone a écrit:
Heu, je crois que tu as mal compris le sens de sa planche. Il se moque justement des deux extrêmes. Ceux qui mettent les gens dans des cases prédéfinies telles que "facho/catho/réac" et "bobo/gauchiste".

De ce que je vois sur le dessin, il montre d'un coté une grosse caricature de hipster (grosse lunettes, barbe soi-disant mal rasée à la cyprien...), et de l'autre un décalcage une représentation de lui même comme il aime bien en mettre partout dans ses blog-BD (bon on peut pas vraiment le blâmer là dessus, Boulet et bien d'autre auteurs de webcomics font de même). Donc sincèrement je pense pas qu'il cherche à dénoncer "les deux extrêmes" mais juste à taper gratuitement sur ceux qui défendent l’œuvre d'art. Ou alors c'est qu'en plus de se tirer une balle dans le pied, il s'enfonce le doigt dans l’œil jusque dans l'omoplate.

Contribution le : 22/10/2014 01:16
Signaler

lem0n
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/10/2014 01:19
Signaler

Maxtimot
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

@lem0n a écrit:
Citation :
je trouvais aberrant qu'on puisse justifier un acte de vandalisme à grand coups de "ouais t'façons c'était moche"


je crois que personne ici ne justifie l'acte de vandalisme. Pas moi en tout cas, pas @DonMascarpone non plus (désolé de parler à ta place) d'après son premier commentaire.

Oui, mais je parlais pas spécialement du topic. Mais juste de la réaction en général de ce que j'ai pu lire/entendre ailleurs (déjà, comptez le nombre d'articles qui parlent des vandales comme étant "des inconnus" voire "des passants"). J'ai pu en lire des "tant mieux" et autres (voire ceux qui gueulent après ceux qui dénoncent le vandalisme), et ça me donne vraiment l'impression que pas grand monde en a à foutre des arts.

Contribution le : 22/10/2014 01:30
Signaler

lem0n
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/10/2014 01:32
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

@lem0n a écrit:
Je considère que j'ai une fibre artistique bien développée pourtant je trouve ce plug/truc franchement à chier.


Ben justement, techniquement, avec ce truc la, tu peux plus chier.

Contribution le : 22/10/2014 01:34
Signaler

totorotodonut
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2012 15:39
Post(s): 1692
Karma: 212
Citation :

@SuperStal a écrit:
En même temps vue la taille des trou de balle qu'il y a Paris, fallait bien ça pour les decoincer !








🔨 🔨 🔨 Merci c'était magique ,sinon d'acc avec @DonMascarpone et @Leroideslames

Contribution le : 22/10/2014 01:51
Signaler

 0  #69
Fantôme
@Maxtimot : Ce n'est pas parce qu'un jeu à un gameplay innovant que c'est de l'art contemporain. Receiver ou Superhot sont des FPS classique. Ce n'est pas plus de l'art contemporain que Call of duty ou Flight simulator (j'ai dit PAS PLUS et non PAS DU TOUT). Goat simulator serait plus de l'art contemporain selon la définition de certains VDD car la moitié des gens le trouve cool et l'autre pense que c'est de la m*rde pour gagner des sous sur le dos des c*ns.

Pour revenir au sujet, je n'ai pas lu beaucoup de personnes qui cautionnent le sabotage sur Koreus alors que beaucoup trouvent l'objet moche et inapproprié sur cette place en particulier.

Si tu es peintre ou sculpteur, je comprend que tu choisisse un pays où les amateurs sont plus nombreux et où l'art est mieux représenté. Si tu travailles dans les jeux vidéos, je vois pas en quoi tu gagnera plus d'argent à vivre au Canada qu'en République tchèque, vu que le jeu est digitalisé et donc disponible dans le monde entier.

Sinon pour vivre en étant artiste, je pense qu'il suffit de trouver un secteur où il y a de la demande, comme n'importe quelle entreprise. Si tu fait que des sculptures en fromage de chèvre, tu gagnera moins d'argent qu'un sosie de Johnny qui gagne moins d'argent qu'un chanteur de pop.

Contribution le : 22/10/2014 10:00
Signaler

angetocard
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmZ6h7YgWKXVd7uKaj8ycnW7uh8rBWtGuKpshR8dyBWz8z

Contribution le : 22/10/2014 10:16
Signaler

 0  #71
Fantôme
Moi ce qui me plait dans toute cette histoire c'est cette impression de vivre un moment spécial.
Un peu comme les contemporains de Courbet au moment ou il a peint son origine du monde,
ou Hugo et sa pièce Hernani.

Peut être que dans 200 ans cette oeuvre sera un classique du 21ème siècle et les gens diront
"A l'époque elle provoqua un profond débat, jusqu'à même pousser à une confrontation physique de l'artiste"
(j'en doute mais bon ... qui sait ?).

Après c'est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Contribution le : 22/10/2014 10:22
Signaler

aioren
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@lem0n a écrit:
Citation :
il montre d'un coté une grosse caricature de hipster (grosse lunettes, barbe soi-disant mal rasée à la cyprien...)


Je pense qu'après les point Godwin sur Hitler on va commencer à distribuer des points Godwin sur le terme de hipster.


Appelons ça le point @lem0n 😃

Contribution le : 22/10/2014 10:23
Signaler

murata2
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@angetocard a écrit:
ipfs QmZ6h7YgWKXVd7uKaj8ycnW7uh8rBWtGuKpshR8dyBWz8z


Mais puisqu'on te dit que la dégradation faisait parti de l'oeuvre elle même et que les artistes cagoulés désirait une rétrospective post vermeerienne du champ cubique pour désigner de manière globale une déchéance artistique avant-gardiste du retour de la deuxième phase de l'évolution affective d'un bébé humain selon Freud bien représenté par les artistes de ce siècle. Vivement le stade génital en somme.

Contribution le : 22/10/2014 10:28
Signaler

lem0n
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/10/2014 12:06
Signaler

Maxtimot
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

@Binouzh a écrit:
Si tu es peintre ou sculpteur, je comprend que tu choisisse un pays où les amateurs sont plus nombreux et où l'art est mieux représenté. Si tu travailles dans les jeux vidéos, je vois pas en quoi tu gagnera plus d'argent à vivre au Canada qu'en République tchèque, vu que le jeu est digitalisé et donc disponible dans le monde entier.

Juste pour dire que c'est pas une histoire de vente, mais une histoire d'aide, au Canada, il suffit d'être reconnu comme étant développeur/game designer pour toucher des subventions(ou de tenir une boite de devs, ce qui revient au même vu que ça part dans le salaire des devs, et du coup pour se faire reconnaître c'est relativement simple). En France, si jamais tu veux toucher la moindre subvention t'as intérêt à faire des gros chiffres, donc soit de tenir une boîte relativement grande qui vise le triple A, soit d'être extrêmement chanceux et novateur (genre niveau Marcus Persson (et encore, je dis novateur mais en fait il s'agit juste de "vendre du rêve" et surtout de pas décevoir tout ceux qui ont commandé leur rêve.exe)). De toute manière si jamais tu veux toucher des aides parce que t'es artiste en France, il faut très souvent que ça cartonne avant. Ce qui est pas mal non plus niveau aberration je trouve.

Contribution le : 23/10/2014 01:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.