Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




clemator7113
Problème de carte graphique
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2010 16:57
Post(s): 441
Yop les gens !
Récemment, une amie très proche a posté un message sur facebook que je vous copie colle ci dessous :
Citation :

Bon voilà cela va faire deux mois (oui deux) que ma carte graphique m'en fait voir des vertes et des pas mûres, étant donnée que j'ai tout fais (dans les limites de mes capacités donc autant dire pas grands choses...) pour essayer de la faire marcher là je démissionne et supplie quelqu'un de m'aider parce que là moi je n'en peux plus ! Je ne peux plus jouer à mes jeux vidéos et c'est juste la mort !
Bref, ma carte graphique et reconnue par mon ordi mais affiche "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) donc comme toute personnes censée j'ai désinstallé tous les pilotes manuellement et je les ai réinstaller, en vain. Après multiples recherches sur des forums, après avoir vérifié si ma carte était compatible avec ma version de Windows, etc je suis dépassée et désespérée.
A qui m'aidera, je lui voue un culte jusqu'à la fin de mes jours, merci à celui qui aura le courage de lire et de m'aider !



Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour la dépatouiller de là ?
Bien sûr, l'option "acheter une nouvelle carte graphique" n'est pas envisageable : pas de moyen financier... donc voilà

Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de chercher ^^

@+

Contribution le : 21/10/2014 20:25
Signaler

Gzarl
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 27/10/2010 09:32
Post(s): 199
Yo !

Connais-tu le modèle de sa carte graphique ? Sais tu si une manipulation spéciale à été faite pour avoir ce message d'erreur, est-ce arrivé comme ça du jour au lendemain ?

Elle peut déjà se rendre sur : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 pour faire une analyse des drivers de sont PC et pourquoi pas les mettre à jour si nécessaire.

Contribution le : 21/10/2014 21:34
Signaler

moa56
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Certains pilotes ATI dispos sur le site touslesdrivers sont foireux, il faut aller les chercher en detection sur le site amd (bien qu'ils portent pratiquement le même nom). (principalement pour vista)

Le dernier en date:

ATI catalyst 13.9, sur tld (mauvais)
AMD catalyst 13.9, sur amd (ok)

Net frameworks doit être à jour pour que l'appli catalyst fonctionne correctement. (Windobe à jour) 😉

Contribution le : 22/10/2014 06:21
Signaler

k41k00
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2013 04:40
Post(s): 274
Le pc a été monté pièce par pièces, ou un constructeur?
Dans le cas du pièce par pièce, il faudrait le nom du windows, de la carte graphique, la marque de la carte graphique etc...

Si ça a été monté par un constructeur, il vaudrait mieux nous fournir directement le nom du pc.

Contribution le : 22/10/2014 12:03
Signaler

clemator7113
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2010 16:57
Post(s): 441
Yop la compagnie !
Déjà merci de vous être penché sur la question 🙂
Alors...
@Gzarl :
La carte graphique c'est une "AMD radeon HD 5450"
En effet, une manipulation a été faite : la carte graphique a commencé à bugger un jour après avoir retiré et remis la pile de la CM. beaucoup de problèmes rencontrés après avoir touché la pile donc un reformatage complet : tout est rétablit, sauf la CG... du coup, elle a désinstallé et réinstaller tous les drivers (a jours) en vain...

@k41k00
Le pc a été monté par un constructeur. son petit nom, c'est "Acer inspire M1201"

Voilà ! merci à tous ceux qui continueront a chercher !!

Contribution le : 22/10/2014 14:12
Signaler

Gzarl
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 27/10/2010 09:32
Post(s): 199
@clemator7113 Merci pour les précisions, je continue avec les questions 😃

Il y a-t-il une raison particulière pour avoir enlevé la pile ? D'autres composants ont été touchés/débranchés si oui sont-ils à nouveau bien branchés/clipsés ?

Contribution le : 22/10/2014 18:17
Signaler

moa56
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
lancer une détection sur cette page, si ça ne fonctionne pas, le problème est ailleurs 😉

Contribution le : 25/10/2014 11:29
Signaler

clemator7113
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 16/05/2010 16:57
Post(s): 441
@Gzarl
Alors, elle a elnevé la pile pour tester un truc, pour voir ^^
Aucun autre composant n'a été touché ou manipulé et ils sont tous bien branchés 🙂
@moa56
Et si on a un joli message d'erreur
Citation :

Nous n'avons pas pu trouver votre produit ou système d'exploitation.

Je fais quoi ?

Contribution le : 25/10/2014 12:03
Signaler

moa56
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Il est sous quel os cet ordi ?

A la base, il devait être sous vista 32... aujourd'hui...??



La carte graphique est-elle d'origine ou remplacée/ajoutée ?


[edit]

j'oubliais, l'os en question, origine acer, microsoft ou un truc bizarre téléchargé on sait pas trop ou ?

Contribution le : 25/10/2014 12:11
Signaler

Gzarl
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 27/10/2010 09:32
Post(s): 199
@clemator7113 Merci de ta réponse 🙂
Théoriquement enlever la pile de la carte mère n'affecte en aucun cas le fonctionnement des composants, elle permet au BIOS de garder en mémoire ses propres paramètres.

Ce que tu peux faire vu que la détection a échoué, c'est aller sur le site d'amd http://support.amd.com/fr-fr/download puis remplir le formulaire avec comme valeur:

- Setp 1 : Graphiques pour PC de bureau
- Step 2 : Radeaon HD Series
- Step 3 : Radeaon HD 5xxx Series PCIe
- Step 4 : Tu choisis l'OS de ton PC
- Step 5 : Tu cliques sur le bouton et tu télécharges la Catalyst Software Suite

Il ne te reste plus qu'à installer ce qui vient d'être télécharger et voir si ça fonctionne. Si ce n'est pas un problème de driver, je sèche !

Contribution le : 25/10/2014 15:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.