Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 21 »


Srash
 0  #121
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Faut pas croire les apparences, ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi serein.
J'aimais bien essayer de remonter le niveau en faisant mon taf de modérateur. Je dépensais mon temps pour une communauté que j'appréciais plus que tout. Mais ça c'était avant. Du coup j'aurais plus l'impression de dépenser mon temps inutilement, pour des gens qui ne comprennent pas le boulot que ça représente et ont la critique facile. Ça fait du bien au final de redevenir lambda.

Je comprend grosbill maintenant, qui se marrait quand on est devenu modos en nous souhaitant bien du courage.

Contribution le : 22/10/2014 18:42
Signaler

Remiw
 0  #122
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
J'allais le dire, tu as l'air sûr de toi mais ça fait bizarre :oops:

Contribution le : 22/10/2014 18:42
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Celine_Dion
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Le mieux c'est qu'un modo ban srash une semaine, ça lui évitera de faire une connerie et ça vengera jeremyone. Problème résolu 😃

Contribution le : 22/10/2014 18:58
Signaler

Invité
 0  #124
FantômeInvité
Sans vouloir paraître chiant et hors de propos, mais la signature de @srash est trop lourde, c'est 120*450 pixels et 50Ko maximum. C'est dommage parce que beaucoup de membres ont des signature qui ne respectent pas le règlement et c'est vite lent, alors si même les modos s'y mettent...

Contribution le : 22/10/2014 19:03
Signaler

aioren
 0  #125
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@srash a écrit:
Je comprend grosbill maintenant, qui se marrait quand on est devenu modos en nous souhaitant bien du courage.


C'est normal. Modérateur, c'est une responsabilité qu'il faut assumer deux ou trois ans grand maximum. Ensuite il faut passer à autre chose et laisser la place aux p'tits jeunes.

Et je ne dis pas ça parce que je suis content que tu libères une place pour me permettre d'arriver avec mes gros sabots et la finesse d'un B52. Non, non. Ce n'est absolument pas mon genre. Non, non, non.

Sans transition aucune, je profite que ton cadavre soit encore tiède pour annoncer officiellement ma candidature au poste de modérateur.

Mon programme :
- Etre courtois et avoir l'haleine fraiche
- Bannir Jeremyone (ce n'est absolument pas démagogique, c'est un projet de longue date :-D)
- Poster non pas une fois, ni deux fois, mais bien trois fois tous les six mois dans la section "sport".
- Asticoter Koreus pour qu'il mette en place un système permettant à chacun de voir son "casier judiciaire" koreussien. Genre un onglet dans sa page de profil.


Votez pour moi. Ce topic n'est absolument pas l'endroit pour faire ça, mais je m'en fiche car je me sens tout puissant. Ce qui achève de prouver que j'ai l'esprit du modérateur \o/

Contribution le : 22/10/2014 19:26
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
alors si même les modos s'y mettent...



Contribution le : 22/10/2014 19:27
Signaler

Undead
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Bon j'ai pas fini de tout tout lire vu la quantité de réactions qu'engendre ce topic mais je rebondis sur deux trois trucs à la volée.


Premièrement, je pense que c'est important de comprendre la position de modérateur sur koreus.com qui est assez unique. On est une petite équipe, tout le monde nous connait et je pense (à plus ou moins juste titre) que nous sommes jugés par rapport à notre sous titre.
Mais on a le cul entre deux chaises, d'un côté on a une charte très stricte sur les dérapages entrainant un ban et on ne peut se permettre de ban les trolls à vue. Obligé d'attendre un nombre conséquent de posts, souvent sur des périodes très longues car on demande d'arrêter, envoie différents avertissements, fait des bans de courte durée, à nouveau des avertissements. Un permaban pour troll faut vraiment mais vraiment le chercher. Et tout ban doit être justifié auprès des autres modérateurs et discuté. Un modérateur qui bannirait à tour de bras perdrait son droit de ban dans la semaine.

De l'autre côté on est aussi de simples membres. On participe au forum, discute avec les gens, faisons des blagues. Oui on a tous prit le coup de mettre un petit message personnalisé quand on lock, des fois on est un peu énervé/fatigué ou on a juste envie de rire et on met une connerie qui peut, peut être être perçue comme blessante. Moi j'ai souvent eu des échos positifs quand j'éditais en racontant n'importe quoi mais j'ai peut être offensé des membres. D'un autre côté, si je voulais offenser personne je fermerai ma gueule et ne modérerai pas.

On a pas à jouer le rôle de modérateur H24, on est pas rémunéré pour ça, on a le droit de se comporter comme tout membre du site. Vous pouvez croire qu'on a des passes droits grâce à notre statut mais ça arrive qu'un modérateur se fasse recadrer pour ses propos ou son comportement (oui, oui). Maintenant si vous voulez des modérateurs qui ne sont que ça, ben cotisez vous et payer des professionnels, ou alors comprenez que l'on puisse profiter du forum comme tout à chacun et n'interprétez pas tout nos propos comme étant pédants.



Pour ce qui est de la modération, je sais pas ce que vous voulez, si je vous écoute on devrait bannir à vue et sans demande d'explication tout les gros trolls du site, mais surtout pas embêter ceux qui ont eu des déboires avec la modération ?
Non, soyons honnête, oui on a surement tous fait des erreurs, pour @aioren on s'est expliqué par mp et je lui ai dit que oui, dans ma fatigue j'ai utilisé un avertissement au lieu d'un simple mp, et malheureusement ça ne se supprime pas. C'est ma faute pour l'avertissement qui était abusé, ça n'enlève pas que (franchement je parle sans me rappeler du sujet de l'avertissement, si ta mémoire est meilleure que la mienne hésite pas à m'en reparler en mp) il y avait un manquement à la charte du forum qui a entraîné cette réaction de ma part.
On a prit le temps pour chaque cas qui s'est présenté de discuter avec le membre, de résoudre le problème par mp et c'est seulement en cas d'échec de la voie diplomatique qu'on discute de sanction entre modos.

Bien sur, on aimerait vraiment pouvoir virer tout les chieurs, tout les nauséabonds, faire un nettoyage des trolls histoire que les membres qui ont toujours été respectueux puissent profiter pleinement du forum et de sa bonne humeur.
Mais on ne fera pas ça, on est pas totalitaire, on applique un règlement accessible à tous et si on est dispensateurs de sanctions à l'occasion, on est beaucoup moins juges des personnes méritant ou non d'avoir accès au forum.
Comprenez que si la personne ne commet aucune infraction entraînant un ban comme dit dans la charte, la personne est tranquille (dans une certaine limite, faudrait voir à pas déconner).



Peut être que j'éditerai ce message quand je me serai reposé et que j'aurai fini de lire tout vos messages, mais ce que je tiens surtout à dire c'est que c'est vous la communauté, c'est vous qui êtes les seuls responsables de l'ambiance et l'humeur du forum. Si vous voulez moins de topics à débats, arrêtez d'en créer ou ne répondez pas et les topics couleront. Un topic de discussion tournant au flood entre 2-3 personnes sera fermé. N'hésitez jamais à signaler tout caractère trollesque/insultant, on ne peut pas tout lire mais on intervient à chaque signalement et ça nous permet de voir quel ou quel membre dépasse les bornes.
Nous on est surtout des membres chargés de discuter avec les personnes à problème et d'éditer/locker/déplacer les topics. Le ban c'est relativement rare qu'on l'utilise en dehors des spammeurs et un membre actif dans la communauté on rechignera toujours à lui appliquer une sanction car on sait que ça affectera sa façon de percevoir et d'agir sur le forum.

Contribution le : 22/10/2014 20:59
_________________
Signaler

Stupe
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Intéressant ce qu'a soulevé aioren, je suis peut être top nouveau pour dire ça mais pourquoi ne pas faire des mandats de modérateurs ?

EDIT: oubliez c'est parce que je suis trop con 😃

Contribution le : 22/10/2014 21:01
Signaler

Undead
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

@Hyste a écrit:
( en fait pour ce que j'ai pu en voir vite fait le modo que "j'approuve" le plus c'est Undead, peut être le plus dur mais au moins il y va direct. )


C'est gentil ça 🙂

Mais néanmoins j'essaye quand même d'être le plus juste et calme possible, j'ai appris personnellement du poulpe (lors d'une soirée très arrosée il m'a transmit son vénérable banhammer, écaillé par le temps et l'utilisation mais regorgeant d'une telle puissance que je me suis senti insignifiant mais me suis juré de faire perdurer la justice poulpienne sur ce forum ! Des bans oui, mais des bans justes et dans la bonne humeur 😃 )
Après pour ceux qui m'ont connu à mes débuts sur le forum, je me suis énormément assagi, j'avais tendance à écrire des pavés assassins et blindés d'insulte en réponse aux personnes osant critiquer le forum. Maintenant je discute (puis je ban parceque faut quand même pas déconner non plus), mais j'aurai jamais pu avoir le moindre pouvoir de modération à l'époque 😃

Contribution le : 22/10/2014 21:53
_________________
Signaler

aioren
 0  #130
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
T'inquiète pas, si j'en fais tout un fromage de cet avertissement, c'est aussi et surtout parce que je ne t'aime pas. Mais tu fais partie des mes "ennemis respectables", ce qui fait que j'essaie de ne jamais rater une occasion de t'embêter dans la joie et la bonne humeur 😃


De toutes façons, il est trop tard pour tergiverser. Une place se libère et la compétition a déjà commencé. Le changement, c'est maintenant !






J'ai un directeur de campagne au top du top !

Contribution le : 22/10/2014 22:34
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
Suite à la réunion modo voilà ce qui a été dit suite à la mauvaise ambiance générale sur le forum.

Il est vrai que lorsque les membres qui apportent une mauvaise ambiance via des idées nauséabondes ou du troll obvious, il deviens difficile de les bannir au vu qu'ils n’enfreignent pas la charte.

Au vu que nous sommes une équipe de modération, il nous est possible de débattre entre nous de tel ou tel membre afin d'appliquer une sanction même si à part pourrir l'ambiance il n'enfreint pas les règles. Et suite à la réunion nous nous engageons à être plus réactif et à plus prendre en compte ce type de membres.

CEPENDANT, il est du devoir des autres membres de cesser de donner matière à ces bougres. C'est ce que ces membres veulent, à vous de ne pas leur donner. On ne pourra pas réagir au quart de tour à chaque dérapage, c'est même une décision réfléchie que nous devons prendre pour ces cas. Aussi vous devez, vous les membres, vous assurez de contrôler ces dérapages en les ignorant.

Les modos guérissent, mais les membres préviennent. C'est toute la communauté qui doit se mobiliser pour mettre un terme à ces moments de mauvaise ambiance et de tension au sein d'une belle communauté qui, à mes yeux, est la meilleure de tout l'internet!

Contribution le : 22/10/2014 23:42
Signaler

GreenBlood
 0  #132
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
ipfs QmWxXdfqSCmX63MJXXp74ffMftdSqPvnkeBy1Np7vYHD5C

Contribution le : 22/10/2014 23:50
_________________
Bot officiel de la Room XMPP ! N'hésitez pas à me MP si vous avez des questions 🙂

T.E.S.T.I.C.U.L.E. gauche de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #133
FantômeInvité

Contribution le : 23/10/2014 00:13
Signaler

Kiliad
 0  #134
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Je sais pas trop quoi en penser...
D'un côté il me suffit d'ignorer les pseudo avec des propos fumeux et ça ne me coûte rien.
D'un autre côté les modérer parce qu’ils ont osé exprimer leurs idées ferait mal à ma conception de la liberté.

Je suis bien content de ne pas être à votre place ^^'

Contribution le : 23/10/2014 01:59
Signaler

lem0n
 0  #135
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/10/2014 03:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Je suis carrement contre le piloris koreusien, celui qui existais avant suffisait.

Et d'ailleurs srash en fantome, WTF?

Contribution le : 23/10/2014 08:01
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:


Et d'ailleurs srash en fantome, WTF?


Ban de 24H pour fêter son départ.

Contribution le : 23/10/2014 09:23
Signaler

Stupe
 0  #138
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Alors qui va le remplacer?

Contribution le : 23/10/2014 10:19
Signaler

Celine_Dion
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Je vote pour @aioren !

Contribution le : 23/10/2014 10:23
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
Citation :

@Stupe a écrit:
Alors qui va le remplacer?


Personne pour l'heure.

Contribution le : 23/10/2014 10:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.