Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 21 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
@Rousseau mega +1

Contribution le : 22/10/2014 08:26
Signaler

Srash
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Le problème c'est que ces topics sont invisibles, noyés sous la masse de topics à troll, au fond de la page 2 ou 3 du bar. Je propose de séparer le bar en deux sous-forums : un côté débat, qui pourrait aussi accueillir les topics de la cdl qui ont un but polémique plus que drôle, et un côté convivial qui pourrait récupérer certains topics à flood (genre le topic bouffe).


Je suis plutôt d’accord avec cette idée. Le problème est un effet de bord d'un décision prise plus tôt, ou on a décidé de généralisé le passage des débats dans le bar pour désengorger la CDL. Mais avec a suivi les critiques déconstructives.

On a une petite réunion ce soir, on en parlera de cette idée, je l'ai noté quelque part. 😉

Après comme dit plus haut les gens ne voit que le côté négatif mais essaye de moins en moins de participer au positif. Ce n'est pas à la modération de faire vivre les topics. Si les topics intéressants sont en page 2 ou 3, remontez les, rien ne vous empêche d'essayer de faire vivre les bon côté du forum plutôt que de "feed the troll" ou de cliquer sur des liens qui ne vous intéresse pas pour dire que ca ne vous intéresse pas.

Contribution le : 22/10/2014 09:30
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@srash a écrit:
il n'y a pas de traçabilité à part pour les membres avertis alors forcement pour le publique la modération "ne fait rien".


Rien que ça, c'est déjà pas cool. Il y a en gros une sorte de "fichier" des membres avertis tenu à jour à leur insu. Alors je propose une solution qui ravira petits et grands : rendre ces données publiques ou du moins accessibles aux gens concernés.

Comme ça les membres voient que les modos "ne font pas rien" et en plus les gens peuvent savoir où ils en sont dans leurs démêlés avec la modération. D'un point de vue moral, c'est également plus sain.

Parce que bon, c'est bien beau de tenir des discours sur la neutralité du net et tout le tintouin, mais si c'est pour tenir des petites fiches sur les gens qui foulent son petit pré carré, alors c'est aussi honnête que Cahuzac :lol:

Contribution le : 22/10/2014 09:47
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Stupe
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Je soutien jeremyone.

Je trouve certains modos très hautains, comme quoi le pouvoir aussi petit soit il, peut rendre n'importe qui fou.
J'en avait déjà parlé a maintes reprises et je m'étais toujours fait remballé par la parole divine.
Un exemple tout con c'est le "NUKE" ou quand un modo lock un topic. C'est bon quoi, on dirait un gosse qui vient poser ses couilles sur ton front après t'avoir battu au bras de fer chinois et en chantant:"lalalalalalala t'es trop nul euuuuuuh"

Ou l'exemple du 22 long rifle, enfin c'est nul quoi....

Bref, je sais qu'un arbitre a tous les droits mais en parler ça fait pas de mal et ça peut faire changer certaines mentalités.



EDIT: et la nouvelle signature srash... Si tu la mise exprès c'est limite....

Contribution le : 22/10/2014 09:48
Signaler

Zertyy
 0  #25
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Ma signature n'est pas trop limite ça va ?
Tu vas bouder toi aussi !? 😃

Contribution le : 22/10/2014 10:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

@Stupe a écrit:

Un exemple tout con c'est le "NUKE" ou quand un modo lock un topic.



C'est pour imager le lock (y a le *bam* de zertyy) ça n'a aucune connotation "olololo je lock ton topic sous merde que t'es" c'est juste un petit délire.

Désolé que tu l'ai pris comme ça, c'était pas le but.

Contribution le : 22/10/2014 10:05
Signaler

Stupe
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Ok stitch 🙂

Pffff soit disant je boude. Bravo

Contribution le : 22/10/2014 10:10
Signaler

Srash
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@aioren a écrit:
...


Heu, je crois que tu as tout compris de travers pour le coup :roll:

Quand on avertis un membre, il reçoit le message en question. Ensuite, la liste des avertissements est automatiquement mis à jour sur son compte, pour savoir si un membre est un récidiviste notoire ou non et pour agir en conséquence. Je ne vois pas pourquoi cette liste devrait être publique sachant que ça n'a d'utilité que pour la personne avertie, qui reçoit donc le message, et la modération.

@Stupe ma signature a été ajouté le mois dernier et je l'ai ajouté car je l'aime bien voila tout.
Sinon, la plupart du temps ce sont les membres qui se font le plus avertir qui sont le moins d'accord avec nous. Pourtant on essaye de discuter, mais on passe pour des gens hautains alors qu'on essaye d'être réglo. Et ce sont les même gens qui veulent qu'on soit plus dur avec le banhammer pour certains membres qui viendront derrière nous dire que l'on abuse de nos pouvoirs, désolé de ne pas faire de modération à deux vitesse, c'est pas la politique de la maison.

Si sa continue, bientôt on va justifier le fait d'insulter un modérateur, non mais je rêve là.

Contribution le : 22/10/2014 10:34
Signaler

PampArgentina
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Ce débat commençait de la pire des façons... :roll: :roll: :roll: :roll:

Citation :

@-Stitch- a écrit:
Je précise avant l'ouverture du débat, on reste calme envers la modération (et calme tout court), j'ai encouragé Jerem a ouvrir ce topic car plusieurs membres sont de son avis.


C'était trop difficile de supprimer "envers la modération (et calme tout court)" ! Ne t'étonne pas que des membres aient envie de défier les modérateurs quand ils lisent ces précisions qui n'ont rien à faire dans une consigne de débat. :evil: :evil: :evil: :evil:




Citation :

@srash a écrit:
HS : Je connais un poulpe qui doit bien se marrer du haut de ses 8 tentacules :-(


Je ne suis pas un grand copain de srash mais je ne peux que lui mettre un gros +1 ici. 🙂 🙂 🙂 🙂




Jeremyone disait dans son intro que ce forum était devenu "un repaire d'abrutis". Ça l'a toujours été. Ce ne sont pas les idées qui ont migré ici, ce sont les distributions des rôles qui ont été multipliées par l'explosion médiatique et une volonté de ne plus se cacher derrière une méconnaissance de la ligne politique des membres à responsabilité. Des abrutis j'en lis des 2 côtés, mais ce sont toujours les mêmes qui insultent quand les autres se contentent de troller sans jamais être inquiétés. 😉 😉 😉 😉

Contribution le : 22/10/2014 10:46
Signaler

aioren
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@srash a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
...


Heu, je crois que tu as tout compris de travers pour le coup :roll:

Quand on avertis un membre, il reçoit le message en question. Ensuite, la liste des avertissements est automatiquement mis à jour sur son compte, pour savoir si un membre est un récidiviste notoire ou non et pour agir en conséquence. Je ne vois pas pourquoi cette liste devrait être publique sachant que ça n'a d'utilité que pour la personne avertie, qui reçoit donc le message, et la modération.


Non, c'est toi qui a compris de travers ma requête. C'était compliqué et tu l'as quand même fait 😃

Actuellement, le membre lambda n'a aucun moyen de savoir où il en est au niveau de la modération. Par exemple, combien d'avertissements ai-je reçus ? Prrrrtttt, j'en sais rien. Deux ? Quatre ? Vingt-douze ? J'en sais rien. Je ne me suis pas amusé à conserver précieusement mes mp d'avertissements. J'ai déjà du mal à conserver mes fiches de paie et mes quittances EDF. Par contre, toi tu sais, car tu peux y accéder en deux clics en consultant mon profil.

Cette situation n'est pas normale. La modération tient une sorte de "casier judiciaire" des membres sans que ceux-ci puissent y accéder.

Je voudrais que ça change.

Contribution le : 22/10/2014 10:48
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Zertyy
 0  #31
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Il te suffit de nous demander par mp .

Contribution le : 22/10/2014 10:54
_________________
Signaler

Srash
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Mais pourquoi ça ne serait pas normal pour un modérateur d'avoir des informations supplémentaires sur les membres afin d'agir en conséquence ? Que les membres puissent y accéder pourquoi pas, mais rare sont les gens qui ont pris plus de 2 ou 3 avertissements, et ils s'en souviennent la plupart du temps. Ca va pas être non plus la faute des modérateurs si les membres ne ce soucis pas des avertissements qu'ils reçoivent.

hs : Je suis d'accord avec pampArgentina. Rien ne va plus sur koreus 😃

Contribution le : 22/10/2014 10:54
Signaler

moa56
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Moa pas content, j'ai presque pas d'avertissement 😢

Pourtant, je m'applique à écrire des conneries 😃

Contribution le : 22/10/2014 11:00
Signaler

aioren
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@srash a écrit:
Mais pourquoi ça ne serait pas normal pour un modérateur d'avoir des informations supplémentaires sur les membres afin d'agir en conséquence ? Que les membres puissent y accéder pourquoi pas, mais rare sont les gens qui ont pris plus de 2 ou 3 avertissements, et ils s'en souviennent la plupart du temps. Ca va pas être non plus la faute des modérateurs si les membres ne ce soucis pas des avertissements qu'ils reçoivent.

hs : Je suis d'accord avec pampArgentina. Rien ne va plus sur koreus :-D


Ce que je trouve anormal, c'est que les membres n'y aient pas accès. Tu connais mon "casier judiciaire koreussien", moi je ne le connais pas.

Tu dis qu'en général les membres se souviennent de leurs avertissements. Franchement, en ce qui me concerne, j'ai un peu perdu le fil. Je dirais 3 ou 4, mais j'en sais trop rien :gratte:

Par ailleurs, on ne peut absolument pas contester ces avertissements. Tiens, par exemple, celui que j'ai reçu de @Undead. Je lui ai demandé de le virer, en lui expliquant par A+B que non seulement c'était pas insulte, mais qu'en plus je m'adressais au membre et pas au modérateur. Bah nan, il s'est entêté dans sa mauvaise foi habituelle, il s'est muré dans son égo surdimensionné et a décidé de maintenir l'avertissement.

Concrètement, tu fais quoi quand tu es un membre lambda et qu'un modérateur abuse de son pouvoir ? Tu te plains à un autre modérateur ? Vous êtes solidaires les uns des autres. Tu te plains à Koreus ? Il a peut-être autre chose à faire, non ?

Donc je veux :
- Que chaque membre puisse avoir accès à son suivi opéré par la modération.
- Qu'il existe une voie de recours pour contester un avertissement ou un bannissement jugé abusif.
- 100 balles et un mars.

Contribution le : 22/10/2014 11:10
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Srash
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je veux, j'amerais... C'est dingue comment l'emplois d'un temps plutôt qu'un autre peut changer la façon dont-on perçoit un message.

Sinon pour ta requête :
- A voir avec Koreus, c'est lui qui implémente ce genre de fonction.

- Discuter d'un avertissement abusif pourquoi pas, mais en l'état on ne peux pas supprimer un avertissement, à part Koreus en tapant dans la base. Pour les bans ils sont très refléchis, car une fois banni on ne peut revenir en arrière ce qui nous force encore plus à réfléchir avant d'agir.

- Si tu veux je peux donner 100 baffes et un bounty


Contribution le : 22/10/2014 11:21
Signaler

Remiw
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Pour la modération je ne me rend pas trop compte, par contre je trouve aussi que les topics mal orientés deviennent trop nombreux...
Quand je vois que certains ont même fini en article 😞

Contribution le : 22/10/2014 11:22
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

@PampArgentina a écrit:


C'était trop difficile de supprimer "envers la modération (et calme tout court)" ! Ne t'étonne pas que des membres aient envie de défier les modérateurs quand ils lisent ces précisions qui n'ont rien à faire dans une consigne de débat. :evil: :evil: :evil: :evil:



C'était pour dire qu'on critique les modos sans insulter ou faire des embardés, pas qu'il fallait rien dire.


@aioren Que chaque membre ai accès a son propre "caiser" pourquoi pas, c'est a discuter.

Contester, ça se fait très bien par mp. Koreus délègue une infime partie de son travail aux modo, mais ça n'empêche qu'il nous gère. Il a déjà reçu des plaintes, j'ai pour ma part déjà eu à me justifier d'un ban, donc mettre un bouton pour se plaindre c'est pas vraiment utile.

En cas de litige tu en parle avec le modérateur en question, si il te semble trop fermé Koreus pourra toujours recevoir ta plainte.

Contribution le : 22/10/2014 11:22
Signaler

Biiiiiip
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
je me demande si je dois réagir à ce topic. parce que la modération à deux vitesses, celle qui privilégie les petits copains, celle qui se base sur la "réputation" des membres (justifiée, ou non), je la connais bien. mais j'ai dans l'idée que tout ce que je pourrais dire serait directement considéré comme non recevable... :lol:

Contribution le : 22/10/2014 11:33
Signaler

Srash
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Tiens, encore un multirécidiviste qui justifie ses actes en se cachant derrière le titre du topic pour cracher sur la modération. :roll:

Citation :

@srash a écrit:

Sinon, la plupart du temps ce sont les membres qui se font le plus avertir qui sont le moins d'accord avec nous.


Arg une autoquote, mais que fait la police ?

Contribution le : 22/10/2014 11:37
Signaler

aioren
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@srash a écrit:
Je veux, j'amerais... C'est dingue comment l'emplois d'un temps plutôt qu'un autre peut changer la façon dont-on perçoit un message.


C'est pour imager la révolte (y a l'image de @GreenBlood en première page) ça n'a aucune connotation "olololo je veux sous merde que t'es" c'est juste un petit délire.

Désolé que tu l'aies pris comme ça, c'était pas le but.


Citation :



Ma tête est mise à prix par la modération ! J'le savais !:-o :lol:

Contribution le : 22/10/2014 11:39
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 21 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.