Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


tchoupi
Tourisme : parlez-moi de Bruges si vous l'avez visitée !
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2009 13:40
Post(s): 3715
Chers amis Koreussiens,
Je crée ce petit sujet pour que, si vous avez été à Bruges (Belgique) un jour, vous me racontiez votre expérience, les points négatifs comme les mauvais, et tout ce que vous pourrez me dire dessus (logements, accueil, culture, ...).

En effet, je réalise un dossier sur cette ville pour mes études de tourisme. Evidemment je me suis tournée vers tous les forums existant déjà et j'ai fait plein de recherches, mais le plus j'ai d'avis, le mieux c'est, et je ne suis inscrite sur aucun autre forum donc ici je peux discuter ! 😉

Merci d'avance si vous prenez la peine de me répondre, je serai ravie d'en discuter avec vous ! 🙂

Contribution le : 27/10/2014 18:43
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/10/2014 18:55
Signaler

AnGel8
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
A ce qu'il parait ils font de très bons baisers.

Contribution le : 27/10/2014 18:56
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

Galora
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
J'y ai été une fois quand j'étais petit, ya un Beffroi pas mal il me semble.

Et la dentelle est assez typique !

Voilà, ravi de t'avoir aidé 😃

Mtn j'invoque @Annah, elle habite pas trop loin, peut-être qu'elle y va souvent. 😃

Contribution le : 27/10/2014 19:00
Signaler

Hyste
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@AnGel8 a écrit:
A ce qu'il parait ils font de très bons baisers.


Et elles ? 😃

Contribution le : 27/10/2014 19:15
Signaler

Quokka
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
j'ai dû y aller 2 3 fois avec l'école et avec des étudiants d'échanges mais c'est pas une ville qui m'a marquée.
La ballade en bateau c'est toujours sympas et les bâtiments sont jolis.

Contribution le : 27/10/2014 19:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Balades en bateaux chouette, très jolie ville mais..... beaucoup trop touristique. L'impression que ça donne c'est que si on vire les touristes il n'y a plus personne.

Bon après, j'y suis allée il y a déjà peut être 6-7 ans de ça hein, ça a pu changer...

Contribution le : 27/10/2014 19:49
Signaler

Annah
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Bruges est assez sympa comme ville, quoi que hyper touristique. Perso, je conseille d'y aller une fois l'été passé (ou avant). Il y a moins de monde et l'on peut mieux profiter de la ville. La ville en elle-même est très jolie et il est agréable (et surtout possible)de la visiter à pied.
Le petit tour sur les canaux est sympa! Après, c'est vraiment une activité pour les touristes (comme à Amsterdam quoi), mais bon, ça doit faire partie des choses que tu veux savoir. 😉
Pour les gourmands il y a le musée du chocolat et celui de la frite (que je n'ai jamais fait).
Le béguinage, aujourd'hui occupé par des religieuses bénédictines, est sympa aussi. C'est un chouette petit "quartier" qui a cependant ses horaires d'ouverture. Il est possible d'y visiter la "maison de la béguine" (un petit musée montrant le mode de vies des béguines depuis le moyen-âge jusqu'à une période plus moderne) et la petite chapelle.

Je termine par la brasserie De halve maan parce que j'aime bien leurs bières! Il est possible de visiter la brasserie et la visite se termine par une petite dégustation de Brugse zot. Il me semble que la visite est un peu chère, mais il est possible d'y aller juste pour boire un verre. Et j'aime particulièrement leur Straffe Hendrik!

Voilà.

Contribution le : 27/10/2014 20:13
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Yop yop yop bon alors vivant à Lille, j'emmène tous mes potes d'outre Nord à Bruges pour leur faire découvrir la ville j'y suis allée trés souvent toutes saisons confondues

Alors à mon sens le musée du choco = arnaque pas trés enrichissant.

Annah t'as bien décrit ce qu'il y avait à faire, perso je trouve le marché de noëll de Bruges plutôt agréable, c'est vraiment une ville ou il faut se laisser porter par les petites rues, déambuler.

Le tour sur les canaux est plus joli que celui d'Amsterdam pour avoir fait les deux : la ville est juste sublime, c'est de la dentelle. Eviter de manger sur la place : il y a une parfaite entente entre les restaurateurs qui proposent les mêmes menus aux mêmes prix !

Les parkings = un peu la galère, il y a un grand parking en dehors du centre, il faut marcher un peu, mais c'est pratique.

Il ne faut pas hésiter à monter dans le beffroi ! vue imprenable, entrée payante mais ça vaut le coup et puis les beffrois c'est un peu notre patrimoine nord/Belgique 🙂

La rue commerçante vaut le coup pour les amateurs de belles fringues, ce n'est pas donné, mais il y a des boutiques où l'on peut trouver des fringues qui changent des éternels Zara, H&m etc.

Les nombreux chocolatiers avec leurs spécialités locales (chocos en forme de nichon ou de bite...sisi) ne sont pas tous top top, mais généralement on repère à l'oeil les bonnes chocolateries

et enfin, la tradition dentelière, on aime ou pas, mais les mamies trouvent aussi leur bonheur

bref une ville bien sympa, il faut avoir l'oeil regarder et apprécier les petites surprises qu'offrent les différentes maisons dans leur architecture.

Contribution le : 27/10/2014 20:24
Signaler

tchoupi
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2009 13:40
Post(s): 3715
@OzzyO, @Annah, @Klymahnn (bon sang je m'étais relue pourtant ! ^^), @Galora et les autres quand même 😉 : merci pour votre aide, c'est sympa ! 😃

Contribution le : 28/10/2014 20:42
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Bruges, c'est LA ville touristique belge par excellence. On y va évidemment pour la vieille ville, pour les musées, pour l'Agneau Mystique, pour le beffroi mais aussi pour les sucettes ou la dentelle. Pas pour les boîtes bien qu'il y ait pas mal de bars sympas.

Maintenant, il faut aussi savoir que Bruges et en Flandre et que grosso modo 1 personne sur 2 en Flandre à voté d'une façon ou d'une autre pour un parti extrémiste, ce qui signifie ici, non seulement nationaliste mais aussi anti-francophone.

Si tu as un accent français, tout devrait bien se passer. Mais sache que tu as malgré tout quelques demeurés qui refuseront de te servir/répondre parce que tu parles français!

Contribution le : 29/10/2014 15:30
Signaler

Celine_Dion
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
ipfs QmT5YxmUCDBQGd6xpS173sbXqQZnbrBjFBDiuedJEi6nsm

C'est tout ce que je connais.

Contribution le : 29/10/2014 20:07
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Trop touristique à mon goût.
Brugges est chouette pour sa veille ville et pour ses lieux touristiques, c'est clairement un truc à faire si on y es jamais aller mais pas de quoi y aller tout les étés.

Citation :

@Warlo a écrit:
Maintenant, il faut aussi savoir que Bruges et en Flandre et que grosso modo 1 personne sur 2 en Flandre à voté d'une façon ou d'une autre pour un parti extrémiste, ce qui signifie ici, non seulement nationaliste mais aussi anti-francophone.


Abuse pas non plus, la grosse majorité des flamands en a rien à foutre. La majorité des gens qui votent NVA c'est comme pour le FN: parce que'ils en ont ras le cul des partis traditionnelle. J'habite Haren en périphérie Bruxelloise juste à côté de la Flandre (le bout de la rue c'est la flandre en fait :D) et je n'ai jamais eu aucun problème.
Bon je dis pas t'es jamais à l'abri d'un abruti mais ça c'est vrai partout où tu va.

Contribution le : 29/10/2014 20:29
Signaler

YggDrasil
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
J'ai pas eu besoin de faire des études pour être un gros touriste. 😃

Contribution le : 30/10/2014 00:16
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :


Abuse pas non plus, la grosse majorité des flamands en a rien à foutre. La majorité des gens qui votent NVA c'est comme pour le FN: parce que'ils en ont ras le cul des partis traditionnelle. J'habite Haren en périphérie Bruxelloise juste à côté de la Flandre (le bout de la rue c'est la flandre en fait :D) et je n'ai jamais eu aucun problème.
Bon je dis pas t'es jamais à l'abri d'un abruti mais ça c'est vrai partout où tu va.


D'accord qu'il y a des abrutis partout Arsenichou, mais j'en croise de plus en plus en Flandre 😞

Contribution le : 31/10/2014 11:03
Signaler

papives
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
Je répond depuis l'aire de repos du Larzac sur la 75 mais comme Bruges est une ville qui me tient à coeur je tiens à donner mon avis.
C'est vrai que l'on y voit trop de touristes mais il ne faut pas les regarder, il faut tout faire à pied pour bien apprécier cette ville et ne pas rester là où il y a du monde. Il faut compter deux jours de marche pour voir et repérer ce qui est intéressant puis visiter les, pour moi, incontournables: le Gruthus Muséum, le musée du viel Hôpital St. Jean (Sint Jan's Hospitaal), l'église St. Jean et le Beffroi. L'atmosphère de quiétude du Béguinage est très agreable, et le quartier du Rolweg avec le couvent (pas visitable si je me souviens bien) ou le film " Au Risque de se Perdre" à été en partie tourne avec Audrey Hepburn et Peter Finch. Un peu plus loin il y a les moulins de la porte de Sainte Croix (Kruispoort en flamand) . Quand on a une journée libre, il y a un bateau qui part de la Damsepoort vers Dame qui est vue en quelques heures.

Edition du 02/11, Dans ma hâte, j'avais omis de parler de la place du Burg avec la cathédrale du Saint Sang , cathédrale sans clocher ni porte monumentale, cachée dans un coin de la place à côté de l'Hôtel de Ville où il vaut la peine d'entrer dans le halle principal pour y admirer des tableaux magnifiques.
A gauche de l'hôtel de Ville l'ancien Tribunal et entre les deux bâtiments la rue de l'Ane Aveugle (Blindeezelstraat) qui mène au marché aux poissons.
J'avais oublié l'Eglise de Jérusalem à la jonction de la rue du même nom et du Rolweg, église désacralisée qui abrite un petit musée intéressant. Découvrir les petites maisons de dieu (godshuisen) qui étaient des petites maisons pour les familles pauvres. Elles sont disséminées dans la ville et, malheureusement, beaucoup ont été rasées pour les remplacer par d'autres logements uni-familiaux mais plus modernes. Les grands-parents de ma femmes habitaient une de ces maisons qui ne comportait qu'une cuisine, une chambre au rez-de-chaussée et une pièce sous le toit. Pas d'eau courante mais une pompe à main dans la cour pour l'eau de pluie et, les toilettes au fond du jardin, une planche avec un trou et cela servait aussi de réserve d'engrais biologique pour les légumes du jardin 😃 Mais les habitants y vivaient heureux en petites communautés se retrouvant sur le pas des portes en été pour y bavarder et jouer aux cartes.

En bref, Bruges doit se voir à pied et laisser le touriste tout-venant dans les fiacres et les barques sur les canaux. Les "musées" comme ceux de la frite et du chocolat ne sont que des trucs pour touristes naïfs .

Une petite anecdote? Sachez que la gare de Bruges ne comprte que 12 voies et que en dehors de la gare se trouvait un établissement psychiatrique pour femmes. Alors quand les brugeois voulaient se foutre de la gueule de quelqu'un on lui disait qu'il venait surement de la voie 13 (en flamant: Hij komt zeker van de spoor dertien?" :lol: Et que dans le temps les brugeois étaient considérés comme des fous par les autres citoyens flamands, on parlait des "Bruggse zotten" et dans les réunions, on utilisait souvent l'expression "t'es de Bruges, assieds toi derrière" en dialecte local: (sie hi van Brugge, zet je vanachter"

Salut à tous

Contribution le : 01/11/2014 00:05

Edité par papives sur 2/11/2014 16:09:53
Edité par papives sur 2/11/2014 16:13:56
Signaler

tchoupi
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2009 13:40
Post(s): 3715
merci @papives pour ce témoignage sortant de l'ordinaire ^^

Contribution le : 01/12/2014 13:25
Signaler

Blackjackdavey
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
For some reason, my boss sent me there. I was led to believe it was some magical place. With its canals and churches and such, it was supposed to be like something out of a fairy tale.
It wasn't. It was shit. Even the racist midgets there had to take drugs to manage.
I did end up going on a date with an attractive local, but even that ended up being mostly disappointing. It involved two instances of extreme violence, one instance of her hand on my cock and my finger up her thing (which lasted all too briefly), one instance of me stealing five grams of very high-quality cocaine and one instance of me blinding a poofy little skinhead.
At the end of it all, I came to the realization that maybe that's what hell is: the entire rest of eternity spent in fuckin' Bruges.

:lol:

plus sérieusement bon courage moi aussi je suis étudiant en tourisme 🙂

Contribution le : 01/12/2014 13:46
Signaler

tchoupi
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2009 13:40
Post(s): 3715
@Blackjackdavey salut à toi collègue ! merci de ta réponse mais heureusement heureusement que toutes les réponses ne sont pas comme la tienne ou j'aurais de quoi tirer une balle dans ce dossier ^^

Contribution le : 04/12/2014 14:56
Signaler

Blackjackdavey
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@tchoupi a écrit:
heureusement que toutes les réponses ne sont pas comme la tienne ou j'aurais de quoi tirer une balle dans ce dossier ^^


c'était une référence au très bon film In Bruges à voir si jamais 🙂


Contribution le : 04/12/2014 17:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.