Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




mikelemerle
Fichiers illisibles !!!!
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Coucou.

Mon problème est un peu particulier.

Je possède un disque dur externe de 1Go, sur lequel se trouve près d'un million de fichiers.
- Photos, vidéos, musique mais aussi beaucoup de dossier professionnel super important. Bref, c'est le disque qui ne doit pas tomber en panne.
J'achète donc un DD miroir pour faire une sauvegarde de tout ça...et pafff.
Je n'ai pas eu le temps d'en faire une que le disque se met en défaut de partition..
Pas de problème, j'utilise un programme de récupération de données qui me fait ce que je lui demande==> tout va bien.

Jusqu'au moment ou je décide de vérifier mes fichiers ( mon million de fichiers ).
Ils sont tous sur mon disque dur, tous bien rangés dans chacun des repertoires, avec le bon nom, les bonnes dates de création et la bonne taille...mais ils sont illisibles, tous illisibles.
Et la, j'ai la haine car je ne peux ouvrir aucun fichier !!!
Après avoir, je crois tout essayé, j'entreprend d'utiliser un éditeur hexa pour fouiller l'intérieur des fichiers.
Bref, je m'aperçois que dans la majorité de mes nombreux fichiers ( fichiers > 32K ), ces derniers sont reconnus comme illisibles car leurs premiers octets ( 0 - 07C00 ) ne correspondent à rien ( ou alors a autre chose que ce qu'attend le programme dédié pour ouvrir le fichier en question ).
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre...


Aboutissant de mon histoire : il faut que j'efface ces premiers octets...et la plupart de mes fichiers ( les plus importants ) peuvent être lu.

Ma question : Avez vous une explication...a part un défaut de formatage lors de la récupération de fichier

Merci

Contribution le : 28/10/2014 15:26
Signaler

LeO-Fr
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/06/2010 20:33
Post(s): 3856
Karma: 106
Tu as posté ça sur la mauvaise section

Contribution le : 28/10/2014 15:35
Signaler

bobby2447
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2014 23:40
Post(s): 12
salut,

sous quel systeme tu est?

comment as tu fait ta sauvegarde de ton dd 1To sur ton dd mirroir?simple copier-coller?

qu'entend tu par defaut de partition?
vu l'erreur que tu as,je pense plus au systeme de copie qui foire plus qu'a un dd entrain de rendre l'ame,as tu essayer un clone sous dos ou cd boot linux?

sous windows as tu tenter un petit CHKDSK histoire de voir?ou analyse avec logiciel plus pousser?

Contribution le : 28/10/2014 23:45
Signaler

mikelemerle
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Coucou

Alors est il possible de déplacer le sujet dans la bonne section SVP...

Je n'ai pas eu le temps de faire une copie miroir, c'est la le problème !!!
Mon système était Seven.
Pour réaliser la récupération des fichiers, j'ai essayé les systèmes Linux, MacOs, Xp et seven.
=> tous me donnent le même résultat : chaque fichier se retrouve avec un morceau de 32Ko en plus ( au début du fichier )...

Contribution le : 29/10/2014 09:43
Signaler

 0  #5
Fantôme
Si tu touches un peu au Bash, fait toi un mini script qui supprime les 32 premiers Ko de tes fichiers ?

Contribution le : 04/11/2014 11:34
Signaler

mikelemerle
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Ben, je n'y arrive pas !!!
Existe il une commande facile pour supprimer de x0 à x7bff dans un fichier, et tout cela en récursif ??

Contribution le : 05/11/2014 11:08
Signaler

 0  #7
Fantôme
Hummm...

De tête, tu pourrais te faire un ptit script genre, pour tous tes fichiers images :

for file in $(find . -name "*.jpg"); do dd bs=1 skip=3200 of=$file; done

et tu changes extension par extension pour être sur de pas faire de conneries

(Bon j'ai pas testé mon script, et si tu reconnais rien là dedans, ne te lance pas dans l'aventure ^^)

Contribution le : 05/11/2014 12:38
Signaler

mikelemerle
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Bon ben j'ai fais ceci :

for /F "tokens=1* delims=." %%i in ('dir /b/s/a:-D') do (
c:\dd if="%%i.%%j" of="%%irec.%%j" skip=62 --size
)
pause

Tout simple et tout con.
Merci pour ton aide @bluetotoro

Contribution le : 05/11/2014 16:55
Signaler

 0  #9
Fantôme
Et bah voilà 😃

Ravi d'avoir aidé !

Contribution le : 05/11/2014 16:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.