Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 14 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/11/2014 20:16
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Un mec, pacifiste de surcroit, se fait assassiner, s'ajoutant a la belle liste des morts causées par un policier, mais il faudrait reagir laïc, dans les clous?

Les flics recoltent les fruits de leurs comportement, a force de se croire au dessus des lois ont recolte, c'est tout.
Apparement c'est valable pour les manifestant et pourquoi pas pour ces ordures de CRS?

Contribution le : 02/11/2014 20:30
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@SuperStal a écrit:
Un mec, pacifiste de surcroit, se fait assassiner, s'ajoutant a la belle liste des morts causées par un policier, mais il faudrait reagir laïc, dans les clous?


T'es pacifiste dans une manifestation, les gars autour de toi commence à lancer des pierres et des molotov et toi tu reste peinard au milieu?

T'as vu beaucoup de pacifistes qui reste au milieu du conflits en attendant que les CRS lui cours après?
Reste sérieux deux minutes, les vrai pacifistes se sont reculer depuis longtemps afin de se désolidariser des fouteurs de merde.

Quand un citoyen veux se plaindre, il dois le faire par voix de justice, si il utilise une arme contre la force public, il dois en assumer les conséquences.

Quand tu manifestes et que les gars autour de toi dérape, désolidarise toi en reculant et en restant loin du conflit, si tu reste au milieu c'est que tu cautionnes ce qu'ils font...

Autre chose: les CRS qui sont la ont pas envie d'y être et préférai clairement être dans leur canap devant la TV. Si un de ces gars est juste la pour en découdre, c'est vraiment qu'il y a une erreur de sélection parce que les gars bête et méchant sont généralement écarter lors de la formation (a l'armée en tout cas).

Contribution le : 02/11/2014 21:02
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/11/2014 21:12
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/11/2014 21:15
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Je repense à ce qu'il s'est passé à Toulouse hier. Bon globalement ça a commencé au centre vers 15h30, tranquillou au macdo, je me suis retrouvé dedans. Le macdo a baissé ses grilles de peur que les dérapages commencent à porter atteinte aux vitres et à la façade du resto (de plus la ville avait conseillé aux enseignes du centre de faire gaffe).
Bref, très vite les altercations ont commencé et se sont déplacées du Capitole à Jaurès, avec déploiement de beaucoup de forces du côtés des forces de l'ordre.

Mais ce qui était flagrant de l'extérieur, c'est de voir qu'il y avait vraiment deux populations très différentes, les casseurs qui sont restés tard, et tous les mecs pacifistes qui se sont dispersé dès que ça a commencé à sembler dégénérer... Du coup, faut pas faire l'amalgame entre ces deux populations en disant que les manifestants répondent de manière disproportionné à un accident (la mort de Fraisse).

Parce qu'en vrai, les manifestants ils marchent, mais c'est leur seule réponse. Les casseurs ne sont ni écolos, ni là pour la mémoire du mec, ils sont là pour casser du flic, et ils se greffent sur n'importe quelle occasion.

Contribution le : 02/11/2014 21:28
Signaler

Dakitess
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@SuperStal tu dois pas être sérieux ?... C'est vraiment ton genre de répondre à une bavure, aussi malheureuse et même volontaire (extrapolons au pire) soit elle, avec du Molotov', de la bouteille d'aide, du pavé, etc etc ?

"Salaud ! Toi qui a un collègue que tu ne connais même pas, qui a causé la mort de l"un de nos potes ! Ouais nan je te connais pas, c'est pas personnel hein, mais... Salaud ! Tu vas voir ta gueule ! Comment que c'est trop pas bien ce que vous faites, vous les bleus !"

C'est d"une imbécillité abyssale. Et c'est comme ça qu'on obtient des putains de salopards côté force de l"ordre, qui n'ont qu'une envie : broyer du casseur.

Mais bordel de bordel... Mais putain, mais comment on peut être aussi con ?

Je te le demande, @SuperStal le manifestant, tu répond à la mort d'un mec que tu connais pas, en démontant du bleu et en étant fier, parce que "merde, on va leur montrer nous, ce que ça fait d'être de morfler, inustiiiiiiice, ouaaaaais" ?

Ca me révolte vraiment de voir tout ces petits cons encapuchonnés venir en bandes comme ça là, mais tellement... !

Contribution le : 02/11/2014 22:20
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :
Parce qu'en vrai, les manifestants ils marchent, mais c'est leur seule réponse. Les casseurs ne sont ni écolos, ni là pour la mémoire du mec, ils sont là pour casser du flic, et ils se greffent sur n'importe quelle occasion.


C'est d'une telle ignorance de dire ça ... Faudrait quand même un jour que y' ai une étude un minimum sérieuse qui nous brode le portrait de ce que sont ces "casseurs", le terme est utilisé à toute les sauces, donc ça serait quand même bien de le définir et de démontrer que cette définition est valable non ?

Dans les réalité cette population c'est des militants anarchiste, autonomes qui ont bel et bien de revendication politiques, des pratiques de luttes politique et qui ne sont pas "juste la pour casser." Ca l'état au travers des services de renseignement, le sait très bien, d'ailleurs quand elle veux déterminer à l'avance ce qui va se passer dans telle ou telle manif' elle surveille ces milieux politiques, et pas un obscur réseau de casseurs ...


Sinon c'est assez grave ce qui se joue, ce qu'il s'est passé c'est que l'état pour défendre sa politique a tué un type, comme ça arrive très régulièrement.

Et derrière ça ce que cet état fait, c'est continuer d'appliquer une répression encore plus forte contre les mouvements de contestation.

A l'heure actuelle l'état assume dans les faits de tuer quelqu'un dans le cadre d'une manifestation, ce qu'on nous demande c'est une soumission totale au pouvoir, le message c'est qu'aujourd'hui les flics ont le droit de nous buter pour avancer, pour tenir un espace, dans ce cas un bout de béton entouré d'un grillage (déjà cassé ...)

Au milieu de cette barbarie, la réaction la plus saine je crois que c'est de très loin, les "encapuchonnés", qui n'hésitent pas à s'opposer à la police, à s'en protéger, à lui tenir tête. Plutôt que de se rassembler, la fleur au fusil, et se faire disperser au gaz, si vous avez de la chance, ou à coup de grenades offensives et assourdissantes.

Le pire c'est que c'est pas nouveau, ce qui se passe la pour contre un "militant", ça se passe depuis des années dans les quartiers populaires, tuer quelqu'un et derrière déployer un dispositif policier énorme pour enrayer toute contestation tout "débordement".

Contribution le : 02/11/2014 23:20
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
@Arsenick je connais l'armée et ses test et Cie, autant ils ecartent les violents et les instables, autant chez les CRS et les baqueux, se genre de personne sont legions, surtout chez les CRS.

Les flics sur chaque manif' ont été les provocateurs de toutes violences, infiltrer une manifs commencer a chauffer un groupe de jeunes, incité a casser pour legitimer la dispersion.
Ou bien dans le cas d'une occupation, la charge repeté de sittin, le gazage gratuit d'occupant, l'utilisation d'armes de dispersion sensé être utilisée en cas d'emeutes et-c

Il y a un moment où il faut savoir assumer les comportements et ne plus s'etonner qu'il y a une haine anti-flics, elle est totalement legitime au final.

Quand une corporation accumule autant, viol, meurtre, trafic de drogue (je suis de Marseille, la Bac nord c'est connu), racisme, et-c, a un moment oui les generalités sont obligatoire, comme je vois ici beaucoup de generalités.

Contribution le : 02/11/2014 23:23
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
C'est pour ça que je rentre finalement jamais dans les topics à débats, chacun reste sur ses positions. Je trouve que vous êtes un paquet à dire des imbécilités, et ceux à qui je pense trouvent visiblement que j'en dit aussi moi même.

Ce qui est certain c'est que hier soir, les guichets du crédit mutuel au centre ville de toulouse étaient retapissés de merde de chien, les vitres pétées, et avec écrit "tiens, tes aggios".

Hors barrage de Sivens, hors mort de Rémi Fraysse, aucune revendication pollitique ou idéologique ne ressort véritablement d'actes de vandalismes qui se veulent légitimées par un recours nécessaire à la violence.

Et je pense que côté CRS et casseurs (parce que oui, c'est générique mais c'est comme ça que ça s'appelle quand même. Mec, c'est pas parce que t'es anar et que tes potes en cagoules sont pas exactement du même courant sous-blanquiste que toi que vous n'êtes pas une foule homogène), des deux côtés, on a affaire aux mêmes brutes mono-cervelées et un peu limitées intellectuellement.

Hier on était deux genres de personnes à marcher le soir dans les rues après que tout se soit calmé: ceux qui étaient outrés de voir la mémoire salie d'un mec par des cons qui pètent des vitrines parce que lolilol c'est la révolution contre l'état et la police qui tue; et d'autres qui se demandaient simplement pourquoi CRS et casseurs s'aimaient pas plus, aux vues de leurs niveaux respectifs de conscientisation.

Contribution le : 03/11/2014 00:06
Signaler

-Flo-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@SuperStal a écrit:
Il y a un moment où il faut savoir assumer les comportements et ne plus s'etonner qu'il y a une haine anti-flics basanés , elle est totalement legitime au final.

Quand une corporation population accumule autant, viol, meurtre, trafic de drogue (je suis de Marseille, la Bac les quartiers nord c'est connu), racisme, et-c, a un moment oui les generalités sont obligatoire, comme je vois ici beaucoup de generalités.


Du coup comme le raisonnement est exactement le même, je suis sûr que tu cautionnes tout autant ceux qui veulent casser aveuglément du basané.

C'est "marrant" comme en changeant seulement trois mots dans ton discours, il devient exactement similaire à celui de ton propre pire ennemi...

Ça devrait t'en dire long sur l'intelligence qui transpire de ton message !

Contribution le : 03/11/2014 00:16
_________________
Signaler

Alex333
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais je suis d'accord avec OzzyO, DonMascarpone et d'autres.

A mon avis, ni les politiques, ni les gendarmes n'ont d'intérêt à tuer qqun lors de cet affrontement. Pourquoi ? (hormis ok le fait de tuer un innocent) :
- Les politiques car quand ce genre de drame arrive ça bloque systématiquement le projet (cf. maintenant).
- Les gendarmes car bah il y a des têtes qui risquent de tomber chez eux.

Voilà, déjà première chose qui me fait dire que c'était pas un meurtre ou quoi que ce soit, mais une "balle perdue" (une grenade perdue plutôt).

Pour moi, y a rien à faire derrière. Les gendarmes ont bien le droit d'avoir des "armes" de dispersion. On se doute bien que une balle de flashball ça peut être dangereux (ex : si tu la prends dans la bouche, qu'elle t'étouffes et que tu meurs). Bref le risque zéro n'existe pas. Là idem, la faute à pas de chance (+ exagération de la part des manifestants). que la grenade se coince apparemment entre le sac et le dos du jeune. Mais bon, c'est pas une raison pour leur retirer toutes leurs armes quoi.

Quand au but des manifs qui suivent ? Déjà je me souviens que j'avais participé étudiant à une des manif anti CPE, ma parole la majorité des mecs en avaient rien à foutre, ils étaient là pour le fun.(moi compris ^^), à suivre la manif organisé par des gens qui devaient être à fond dedans.

Là si ça prend de l'ampleur, ça sera - à mon avis ! - pour le fun, le plaisir de contrer le pouvoir, défendre une pseudo bonne cause (écologie) et se croire en train de faire "la guerre" en étant bien pépère. (Sans compter la motivation des casseurs derrières).

Maintenant les activistes/manifestants essayent d'envenimer la situation pour qu'une manifestation nationale se soulève. (Peut être manipulé par le parti écologiste). A quoi ça sert ? Pour moi à rien.

Et bien dit par un VDD, je pense que la majorité des gens s'en fichent et qu'on essaye de nous faire croire qu'il y a une révolution derrière.

Contribution le : 03/11/2014 00:26
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Tu comprend pas c'est quoi le message politique derrière l'acte quand une banque se fait péter ? Sérieusement ?


Citation :
Et je pense que côté CRS et casseurs (parce que oui, c'est générique mais c'est comme ça que ça s'appelle quand même. Mec, c'est pas parce que t'es anar et que tes potes en cagoules sont pas exactement du même courant sous-blanquiste que toi que vous n'êtes pas une foule homogène), des deux côtés, on a affaire aux mêmes brutes mono-cervelées et un peu limitées intellectuellement.


Les casseurs, ça devrait juste vouloir dire "ceux qui cassent", hors l'utilisation médiatique de ce mot, sous entend que les "casseurs" ne cassent que pour casser, que c'est une fin en soit, qu'ils ne disent rien de plus que ce qu'ils font.

Citation :
Hier on était deux genres de personnes à marcher le soir dans les rues après que tout se soit calmé: ceux qui étaient outrés de voir la mémoire salie d'un mec par des cons qui pètent des vitrines parce que lolilol c'est la révolution contre l'état et la police qui tue; et d'autres qui se demandaient simplement pourquoi CRS et casseurs s'aimaient pas plus, aux vues de leurs niveaux respectifs de conscientisation.


Oui, les extrême se rejoignent, bla,bla, degré zéro de la réflexion politique ! En attendant un type est mort, et combien de gens on réagis, qu'est-ce qui a été fait, que dalle ?

Les "méchants casseurs" aujourd'hui au moins ils bougent pour faire entendre ce qu'ils ont à dire sur ce monde, il prennent le risque de se faire arraché le nez ou arrêté parce qu'un mec, qu'ils connaissent même pas, s'est fait buté.

Et puis franchement, la casse c'est assez minime, tu regarde les manif' en Grèce, les tags et les vitrines pétés c'est juste normal ..

Si ça t'amuse d'aller poser des bougies, et te faire bolosser par les keufs sans réagir vas-y.

Juste, ça rime à quoi ? Allez se lamenter sur la mort de quelqu'un suite à une prétendue bavure, alors que ce n'est pas une bavure, c'est une action délibérée, et la je dit pas celle individuelle du gars qui a jeté la grenade, mais l'action délibéré de l'état d'appliquer un tel niveau de violence, et de faire respecter de manière implacable l'ordre qu'il défend.

Et le refrain de "salir la mémoire" il me fait bien marrer, on nous a sorti la même chose quand notre camarade et ami Clément est mort, comme si c'était à des politiciens, journaleux ou bons citoyens de nous expliquer ce que nous devons faire.

Contribution le : 03/11/2014 00:26
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :
Du coup comme le raisonnement est exactement le même, je suis sûr que tu cautionnes tout autant ceux qui veulent casser aveuglément du basané.

C'est "marrant" comme en changeant seulement trois mots dans ton discours, tu deviens ton propre pire ennemi...

Ça devrait t'en dire long sur l'intelligence qui transpire de ton message !


Simple jeu avec le langage, ça n'appuie aucunement la véracité de ta réflexion, c'est juste notre langue qui permet ton renversement, dans la réalité les faits ne sont pas comparable directement.

Contribution le : 03/11/2014 00:29
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Mec, aucune part de ta réflexion ne tient debout.

Et entre parenthèses, être citoyen c'est pas casser le bien commun. Lutter contre les banques n'est pas la même chose que tartiner des distributeurs de merde et péter les vitrines comme des lâches.

T'es pas le messie, tu peux pas révéler les vérités auxquelles tu crois aux gens en jouant autant en ta défaveur sur le discours et sur les actes.

Vous êtes persuadés de détenir une clé de compréhension et un mode d'action auquel personne ne croit sauf vous. On vous décrédibilise, même sur ce topic, et ça marche tellement c'est simple à faire.

Et surtout, surtout, la moindre nuance venant faire balancer ton idéologie est réfutée de part en part. Ca s'appelle de l'endoctrinement, de la violence par les idées, et le procédé n'est pas neuf. Ton "pote Clément" devait se battre contre ça, et sans savoir qui est à droite ou à gauche, je ne suis pas sûr non plus de savoir lequel des deux camps est le plus à l'ouest.

Nous, on vous regarde vous mettre sur la gueule, et vous êtes les seules à comprendre pourquoi vous le faites. Enfin je crois.

Contribution le : 03/11/2014 00:35
Signaler

-Flo-
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Cats29 a écrit:
Simple jeu avec le langage, ça n'appuie aucunement la véracité de ta réflexion, c'est juste notre langue qui permet ton renversement, dans la réalité les faits ne sont pas comparable directement.


Bah oui je me doute bien qu'ils sont incomparables : dans un sens ils te sont insupportables, et dans l'autre ils te transcendent.

Mais la différence s'arrête là.

Car dans les deux sens, la logique est la même : le recensement de faits divers révoltants, le sentiment de se faire marcher dessus, un amalgame, et une solution : prendre le premier qui ressemble à l'un des coupables et lui faire payer pour les autres. Pour bien "leur" faire passer le message.

D'un extrême à l'autre, le chemin est finalement très court...

Contribution le : 03/11/2014 00:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/11/2014 01:08
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Mec, aucune part de ta réflexion ne tient debout.

Et entre parenthèses, être citoyen c'est pas casser le bien commun. Lutter contre les banques n'est pas la même chose que tartiner des distributeurs de merde et péter les vitrines comme des lâches.

T'es pas le messie, tu peux pas révéler les vérités auxquelles tu crois aux gens en jouant autant en ta défaveur sur le discours et sur les actes.

Vous êtes persuadés de détenir une clé de compréhension et un mode d'action auquel personne ne croit sauf vous. On vous décrédibilise, même sur ce topic, et ça marche tellement c'est simple à faire.

Et surtout, surtout, la moindre nuance venant faire balancer ton idéologie est réfutée de part en part. Ca s'appelle de l'endoctrinement, de la violence par les idées, et le procédé n'est pas neuf. Ton "pote Clément" devait se battre contre ça, et sans savoir qui est à droite ou à gauche, je ne suis pas sûr non plus de savoir lequel des deux camps est le plus à l'ouest.

Nous, on vous regarde vous mettre sur la gueule, et vous êtes les seules à comprendre pourquoi vous le faites. Enfin je crois.


Je vois vraiment pas ou est-ce que mon "idéologie" est réfutée de part en part.

Ce qui me crève les yeux aussi certainement qu'un tir de flash-ball bien placé c'est que l'ensemble de ce qu'est la politique classique ne propose absolument aucune solution face à ce qui s'est passé. Aucune solution face aux enjeux écologiques, sociaux qui se jouent actuellement et plus précisément aucune solution face à la violence policière, qui au vu de l'époque ne va pouvoir que s'intensifier.

Aujourd'hui c'est au Testet, demain ça sera ailleurs ou les mêmes enjeux, les mêmes forces s'opposeront.

Le capitalisme est en crise, pour le perpétuer la violence est inévitable, c'est ce qui s'est toujours passé.

Et ça c'est qu'un échantillon minime de ce qui se prépare.

Contribution le : 03/11/2014 01:10
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
@Flo c'est malhonnete ce que t'as fait je t'ai connu plus malin, on peut pas comparer un metier a qui on a donné le pouvoir et qu'on a armé et qui accumule autant de "bavure" et une frange mineur de la société. (sans parler du contexte economique de cette population).

Je suis absolument pas ACAB, pour moi c'est du folklore, mais quand tu voit qu'a chaque manif', CRS et baqueux, provoc' les violences, insultes, tabasse sans merci, tirs a l'epaules (interdit mais trés courant), que beaucoup de militante pendant la GAV sont tripotés voir simplement violées, qu'en plus ils s'en sortent toujours blanchit, a la fin ceux là t'as juste envie de leurs enfoncer leurs tonfa bien profond. (je parle specifiquement de ces 2 corps de la police).
Et franchement quand on voit un tir de grenade, il faut m'expliquer comment elle peut se coincer entre le sac et le dos tranquillement, et en plus dire "c'est un drame mais personne n'est coupable, pas de chance"



Contribution le : 03/11/2014 07:25
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Wouah.....le niveau des argumenets un mec est mort et qui qui reagit ma bonne dame ??

Mais bordel a par soutenir ses proches et attendre les resultats de l enquete puis demander justice ( celle de la republique pas celle des debiles qui tiennent la France responsable de la merditude de leur existence ) il n y a rien de valable dans ce que vous défendez.


Je vous plains sincerement de vivre avec autant de haine d amertume dans votre pensée unique qui n accepte aucun compromis ou ouverture vers l autre, puisque c'est VOUS qui avez raison et nous qui sommes de pauvres moutons incapables de réfléchir.

Au final les anars n existent que dans las pays ou on leur laisse la liberté de s exprimer...c est une reaction de fils a papa avec des problemes de riches.

Contribution le : 03/11/2014 09:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.