Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 ... 14 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
http://www.youtube.com/watch?v=2hW9BoglC08&feature=youtube_gdata_player




Donc c'est déplacé de ne pas se laissé faire quand l'etat légitime les violences policière. On est infantilisé, rabaissé etc..... Donc manifestons dans le calme et on classe l'affaire rien ne change. Tu parle d'une solution!

Et puis jsuis pas anar'

Contribution le : 03/11/2014 10:36
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Tu généralises la situation sur un évènement tragique. Notre police et notre gendarmerie ne sont pas parfaites, mais il n'existe aucune société et aucun citoyen modèles.

Donc non et re non, la violence exprimée lors des dernières manifestations n'est rien d'autre que l'expression d'une bêtise et d'une frustration profonde de certains jeunes (et moins jeunes ?)

Je ne vois pas en quoi ils expriment une envie de voir les choses s'améliorer : il n'y a rien de constructif dans leur action donc je la rejette.

Contribution le : 03/11/2014 11:10
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
J'ai beau me documenter, je reste partagé et surtout démuni dans ce genre d'affaire.
On a d'un côté une lutte contre un projet certes sans fondement mais assez mineur qui pourrait se régler par voie démocratique, et de l'autre un problème interne aux forces de l'ordre qui se situe entre l'obéissance aux ordres et l'opacité de des structures militarisées.

S'il devait y avoir solutions, elles devraient être d'une part sur le pouvoir du peuple à s'opposer à ses élus et de l'autre fournir des outils de contrôle et de parole au sein des forces de l'ordre.

Malgré tout, je me pose une question, s'il y avait des personnes capables de m'éclairer : Risque-t-on de se rapprocher des polices américaines ou y-a-t-il suffisamment de garde-fou?

Contribution le : 03/11/2014 11:12
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Malgré tout, je me pose une question, s'il y avait des personnes capables de m'éclairer : Risque-t-on de se rapprocher des polices américaines ou y-a-t-il suffisamment de garde-fou?

Disons que si les casseurs continue à dévaster tout et n'importe quoi et que l'exaspération populaire arrive à un point culminant, on peut s'attendre à voir l'arrivé au pouvoir d'un certain parti bleu marine dont la répression militarisé ne ferais aucun doute (avec, pourquoi pas, une légalisation de moyen de défense à balle réelle.)

Contribution le : 03/11/2014 11:22
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Bon ça c'est faux, le FN n'arrivera jamais au pouvoir, encore moins a cause de ce genre d'evenements, le FN est un épouvantail qui légitime les gouvernement leur glissement a droite.

Après dire c'est pas bien le FN et ne rien faire contre c'est sur que ça va changer les choses, un peu comme la toute puissance de la police. Ne rien faire et ne rien, cautionner le discours dominant qui protège les flics et condamne ceux qui osent répliquer, ça ne changera rien aux choseset pire, ça entretien ces dérives... Comme on dit bla bla bla l'inaction des gens de bien.

bref tout va bien dans le meilleur des mondes! (jkiffe ce bouquin)

Contribution le : 03/11/2014 12:41
Signaler

Rousseau
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Il faut pas tout mélanger, l'affaire et les émeutes que ça a entrainé ...

N'importe quel manifestation entrainera les débiles à tout casser. En attendant, le reste de la France travaille pour rembourser les dégâts...

Contribution le : 03/11/2014 13:36
_________________
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Citation :

@Rousseau a écrit:
En attendant, le reste de la France travaille pour rembourser les dégâts...


Que des anar prônent la spoliation de la propriété privée je peux l'envisager, mais la spoliation de la propriété publique c'est déjà plus vicieux 😃

Et je suis 100% d'accord, mais alors à la virgule près, avec les deux derniers posts d'@OzzyO

Contribution le : 03/11/2014 13:47
Signaler

Galora
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Arrive d'un air gêné, de peur de déranger, se demandant bien ce qu'il fait là...


-Hum, Jeremyone m'a donné ceci pour vous. Merci.



Repart en refermant la porte derrière lui.

Contribution le : 03/11/2014 13:50
Signaler

Blackjackdavey
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Galora débator 2015!!

Contribution le : 03/11/2014 14:02
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
C'est dingue comment tout le monde est tout content quand la jeunesse tunisienne, turque, grecque casse tout pour lutter contre les citoyens morts tués par la police, mais comme c'est des gros salops quand c'est chez soi.

C'est dingue comment ceux qui disent "t'façons les débats c'est tout caca chacun est trop obtus" sont ceux qui pensent que les "casseurs" sont une entité extra-humaine homogène sans revendications qui tire des pavés en bavant sur le coin de la bouche parce qu'ils savent pas lire. (Chose la plus éloignée de la réalité pour le coup)

C'est dingue comment on peut rapprocher de telles choses que le racisme (tabasser une minorité de personnes civiles pour leur couleur de peau) et la lutte politique violente (s'opposer à l'Etat en s'opposant à ses outils, ses instruments, dont la police)

C'est dingue comme les gens croient vraiment qu'il reste des recours. C'est dingue qu'après un nombre incommensurable de cas de mutilations et de meurtres policiers on puisse encore croire que les policiers incriminés seront un jour inquiétés. C'est dingue de ne pas se rappeler que quand un policier tire dans la tête d'un jeune de 18 ans à Gênes en 2001, la première version officielle est que "l'agent a tiré un coup de semonce, que la balle a ricoché sur un pavé en l'air avant de se loger dans la tête de la victime" (et ce avant qu'une photo Reuters vienne prouver l'inverse).

C'est dingue d'oublier qu'avant de couper la tête à notre Roi, on a zigouillé pas mal de forces de l'ordre, et on a cassé pas mal de mobilier urbain.

C'est dingue d'accuser les manifestants radicaux de plomber les impôts locaux en dépavant trois mètres de rue et en taguant trois pauvres abribus quand les mêmes manifestants alertent depuis des mois, quand ce n'est des années, sur le problème des Partenariats Public-Privé que représentent Sivens, NDDL, le TAV, et tous les autres grands projets inutiles, eux, pour le coup, comptent la facture publique en millions d'euros.

C'est dingue de vraiment avaler des bêtises pareilles alors que les "casseurs", finalement, vous en connaissez certainement sans le savoir. C'est dingue d'avoir des a priori tels quand on voit même des gens à chevelure grisonnante jeter des cailloux sur la police dans de nombreuses vidéos récentes.

C'est dingue de dire que tout va mal, mais de se persuader que personne ne peut rien faire, justement parce que les institutions en place (dont la police) ont bien ficelé le tout.

J'attends évidemment les "oh mais t'es revenu toi, t'avais pas dit que tu viendrais plus? Tu nous avais pas manqué". Je trouve ça juste trop grave qu'on animalise aussi scandaleusement les mouvements violents qui, qu'on soit pour ou contre, montrent une réalité sociale grave, en France comme ailleurs. Faire des "casseurs" des espèces d'objets sans âme, c'est vraiment foutre la poussière sous le tapis.

Et lisez le texte que j'ai missionné Galora de transmettre avant d'être trop hors de moi pour ne pas poster.

Contribution le : 03/11/2014 14:03
Signaler

-Flo-
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Flo c'est malhonnete ce que t'as fait je t'ai connu plus malin, on peut pas comparer un metier a qui on a donné le pouvoir et qu'on a armé et qui accumule autant de "bavure" et une frange mineur de la société. (sans parler du contexte economique de cette population).


C'est pas ça que je compare, c'est la démarche qui en découle. Solution simpliste à un constat simplifié. Processus logique exactement identique pour arriver de l'un à l'autre, et présenté de la même manière.

Sérieusement, tu penses quoi ? Que le CRS qui va se ramasser un cocktail molotov sur la gueule va avoir un déclic ? Tu es vraiment persuadé que c'est une solution ou tu fais juste semblant d'y croire pour ne pas entrer en contradiction avec je ne sais quelle position idéologique ?

CRS en feu : "Je crois que ce jeune cagoulé qui vient de me lancer un cocktail molotov et me fait un doigt d'honneur a raison, je ne devrais pas disposer d'un tel armement. Ça donne vraiment a réfléchir. Il est tant que je donne une nouvelle direction à ma vie. Demain je démissionne, je déménage dans le Larzac, et je monte une coopérative de production de lait de brebis avec les copains."

Pour ma part, j'ai le sentiment qu'il pensera plutôt "Sale petit fumier attends que je te chope toi et tes petits connards de potes, vous allez morfler".

Ce qui est assez contre-productif lorsque le prétexte est justement de lutter contre la violence policière.

C'est peut-être pour ça que "les gens de bien", comme tu les appelles, te paraissent être dans "l'inaction". Comme la fameuse inaction des "bien-pensants". Ça ne te rappelle rien non plus ? Encore une ressemblance troublante dans le discours. Mais tu vas encore me dire que ça n'a rien à voir.

Alors peut-être que si ces gens de bien sont dans l'inaction, c'est parce qu'eux savent que ce n'est pas le dernier maillon de la chaîne qui est décisionnaire, et qu'ils voient encore des individus là où les extrémistes ne voient plus que l'ensemble qu'ils représentent à leurs yeux.

Un peu comme quand tu vas au supermarché, et qu'il y a toujours un con qui s'en prend à la caissière car il n'y a qu'une caisse d'ouverte un lundi soir. Lui aussi est dans l'action, contrairement à ceux qui se contentent d'attendre silencieusement leur tour. Mais c'est pas pour autant que son action est juste et pertinente, et que les autres ne changeront pas de supermarché lundi prochain.

Contribution le : 03/11/2014 14:03
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@SuperStal a écrit:
Les flics sur chaque manif' ont été les provocateurs de toutes violences, infiltrer une manifs commencer a chauffer un groupe de jeunes, incité a casser pour legitimer la dispersion.
Ou bien dans le cas d'une occupation, la charge repeté de sittin, le gazage gratuit d'occupant, l'utilisation d'armes de dispersion sensé être utilisée en cas d'emeutes et-c


Tu as des preuves de ce que tu avances? Je parles de vrai truc vérifiable pas d'une vidéos YT hautement discutable.

Citation :

@SuperStal a écrit:
Quand une corporation accumule autant, viol, meurtre, trafic de drogue (je suis de Marseille, la Bac nord c'est connu), racisme, et-c, a un moment oui les generalités sont obligatoire, comme je vois ici beaucoup de generalités.


De nouveau, combien d'affaire concrété par an? sur combien d'agent en poste?
Je veux bien croire tout les flics du monde sont des pourri abruti violeur assassin à condition d'en faire la preuve.
Alors oui y a des dérapages, oui y a des abus mais c'est loin d'être une majorité.
Et faut dire aussi qu'en face c'est pas des enfants de coeur non plus...

Contribution le : 03/11/2014 14:05
Signaler

Galora
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Galora débator 2015!!


Rah là, je l'aurai pas volé au moins ce titre 😃

Contribution le : 03/11/2014 14:06
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Concernant l'article que Galora a fait suivre, il est fait mention d'une tentative de dénonciation pacifiste à base de t-shirts et "personne n'a suivi"...

Peut être est-ce simplement ce qu'une certaine minorité ici ne veut pas voir : oui il y a sans aucun doute des dérapages, mais non ces derniers ne sont pas légion et ne remuent pas les foules parce qu'il s'agit de drame ponctuel et non pas d'une affaire d'état qui doit remettre en cause tous nos fondements.

Alors nous sommes sans doutes des millions de débiles aveugles et sans cervelle contre une poignée de grand penseurs.

Au fait...que proposent-ils ces penseurs ? tout mettre par terre, et pour mettre quoi à la place ?

Merci de m'éclairer.

Contribution le : 03/11/2014 14:11
Signaler

-Flo-
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@jeremyone a écrit:
C'est dingue comment on peut rapprocher de telles choses que le racisme (tabasser une minorité de personnes civiles pour leur couleur de peau) et la lutte politique violente (s'opposer à l'Etat en s'opposant à ses outils, ses instruments, dont la police)


Je trouve ça effectivement assez dingue. Et pourtant c'était paradoxalement assez simple. Il m'a suffit de copier un argumentaire, de remplacer seulement 3 mots relatifs au "qui", pour obtenir une copie conforme à 100%.

En changeant seulement le "qui" et en conservant tout le reste de la réflexion qui en découle, je suis passé d'une analyse brillantissime à une analyse stupide et dégueulasse.

C'est complètement dingue, en effet !

Et encore, je n'avais pas encore eu droit au couplet sur l'inaction et le déni des biens-pensants, sans quoi le résultat aurait pu être encore plus bluffant !

Contribution le : 03/11/2014 14:14
_________________
Signaler

Srash
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
De toute façon la police c'est comme les modos koreusiens, c'est des cons qui ne remette pas en question et qui usent et abusent de leurs privilèges.

Les raccourcis, c'est trop facile. Quand je vois le nombre de gendarmes qui se sont fait fracasser (plus de 50 bléssés en moins de 2 mois au barrage) avant la mort de Fraisse franchement, bavure ou pas, faut pas s'étonner qu'il y ait des morts quand on balance des pavés et des molotovs. Action, réaction.

Contribution le : 03/11/2014 14:20
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
C'est dingue comment on peut rapprocher de telles choses que le racisme (tabasser une minorité de personnes civiles pour leur couleur de peau) et la lutte politique violente (s'opposer à l'Etat en s'opposant à ses outils, ses instruments, dont la police)


Je trouve ça effectivement assez dingue. Et pourtant c'était paradoxalement assez simple. Il m'a suffit de copier un argumentaire, de remplacer seulement 3 mots relatifs au "qui", pour obtenir une copie conforme à 100%.


L'argumentaire de trois lignes pioché sur un forum c'est quand même pas la panacée. Les manifestants considèrent, plus ou moins à juste titre, que les policiers sont les sbires de l'Etat. L'Etat engage une politique répressive, devient un Etat policier, ça agace. Il fait un mort, ça révolte.
Les gens parlent de "réponse proportionnée" pour la police. Les manifestants considèrent exactement le même concept. J'ai déjà vu un militant de la CGT, qui m'avait pas bien l'air virulent d'ordinaire, hurler sa haine viscérale des flics qui venaient d'envoyer des lacrymos sur son stand à hot-dogs. C'est peut être con, mais il trouvait que la police, à ce moment là, n'avait aucune légitimité à faire ça (il n'y avait eu aucun mouvement violent à cet endroit précis). Il y a confrontation de légitimités. Et quand on ne croit plus en l'Etat, on ne pense pas que la police soit l'organe légitime, donc on s'y oppose.
Amuse toi à transférer ça aux arabes.

Et @OzzyO, je t'invite vivement à te renseigner sur la tenue des prochaines manifestations s'il y en a, à aller sur place, et à les rencontrer ces "génies" que tu prends pour des QI négatifs. Si tu veux pas leur parler, lis leurs tracts, traîne sur les sites libertaires pour avoir leur vision du chaos social en cours, et les nombreuses solutions qu'ils proposent (il y a souvent des courants différents, des écoles de pensée différentes, encore une fois il n'y a pas une confédération de casseurs qui se réunissent tous les dimanches pour se demander comment efficacement tuer le prochain flic qu'ils croisent). Par contre si t'y vas pour leur hurler dessus, ils répondront de la même manière, et tu viendras dire que c'est rien que des sauvages.

PS: Je vous présente Robert, le dangereux casseur nantais qui mange du flic tous les matins et qui représente cette masse homogène de jeunes alcooliques désœuvrés.


Contribution le : 03/11/2014 14:24
Signaler

moa56
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
J'comprendrais jamais pourquoi les manifestants s'attaquent toujours aux mauvaises personnes :bizarre: :gratte:

Les CRS, la bac, les flics en général ont des ordres, dans leur contrat, ils doivent avoir certains équipements, ils doivent répondre de telle ou telle manière en fonction de la situation, c'est juste qu'ils sont payés pour ça et ils le font, on ne leur demande pas de réfléchir, mais d'obéir.

C'est les donneurs d'ordres, qu'il faut attaquer, ça sert à rien de s'en prendre à ceux qui obéissent aux ordres, même si les manifestants arrivaient à avoir le dessus, le donneur d'ordre, tranquillement assis dans son canapé à regarder les infos saura les remplacer en un temps record 😉

De plus, casser la vitrine d'un commerçant qui n'à rien à voir, cramer une poubelle, une voiture.... ne sert à rien, c'est juste complètement con.

Dans ces conditions, il n'y aura toujours qu'une minorité à aller manifester.

Contribution le : 03/11/2014 14:28
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/11/2014 14:32
Signaler

Kiliad
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@moa56 a écrit:
C'est les donneurs d'ordres, qu'il faut attaquer, ça sert à rien de s'en prendre à ceux qui obéissent aux ordres, même si les manifestants arrivaient à avoir le dessus, le donneur d'ordre, tranquillement assis dans son canapé à regarder les infos saura les remplacer en un temps record 😉


Louis XIV aprove that !

Contribution le : 03/11/2014 14:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.