Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 14 »


Invité
Mathieu Burnel "L’insurrection est arrivée" Mort de rémi Fraisse
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/11/2014 16:17
Signaler

AnGel8
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
Merci zepingouin, pour avoir rappelé le point essentiel de cette affaire.
Les militants subissent et dénoncent, le gouvernement condamne, les médias s'insurgent... Et ?

Et qui répond encore de la police ?
Qui pour venir chaque semaine (celle-ci c'était viol en pleine cellule de dégrisement) nous expliquer bien lentement comment l'imbécilité la plus notoire met l'impunité dans le papier alu ?

Contribution le : 02/11/2014 16:30
_________________
A god with man hands. Je m'appelle chop money eh eh
Signaler

aioren
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@zepingouin a écrit:
Bonjour tout le monde
Donc voila j'ai crée ce topics pour discuter de la mort de Rémi Fraisse, un militant écologique tué par la gendarmerie lors d'un manifestation contre le barrage de Sievens.


C'est bien de souligner qu'il est biodégradable, mais je crois que tu voulais plutôt dire "écologiste", non ? 😃

Contribution le : 02/11/2014 16:37
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/11/2014 16:40
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Mathieu Burnel est un dangeureux illuminé.

Il défend l'indéfendable et ce n'est pas cela qui permettra d'appaiser les esprits.

Contribution le : 02/11/2014 16:41
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/11/2014 16:51
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
La mort de ce jeune homme est accidentelle. Appeler à la violence vis a vis des forces de l ordre est intentionnel
Je n irai pas plus loin dans ce pseudo débat.

Contribution le : 02/11/2014 17:17
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/11/2014 17:22
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
En même temps il est d'ultra-gauche ce gars la, il est normal qu'il tourne cette affaire dans son sens, comme chacun fait.

Contribution le : 02/11/2014 17:36
Signaler

Undead
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je suis d'accord sur le fait que l'arsenal policier est à revoir car dangereux (éclat de plastique, balle en caoutchouc dur pouvant déformer/créer des lésions, déflagrations pouvant rendre sourd/aveugle)

Après, les vidéos de la manif montrent des policiers assaillit par des cocktails molotov, on est plus dans une manifestation pacifiste là, l'auto défense s'applique, encore plus face à un groupe armé il me semble.


Je trouve la mort de ce jeune parfaitement regrettable, et la faute se partage entre les malades jetant des cocktails sur la police, et l'arsenal dangereux/mortel des policiers, mais pas sur les flics qui ont dû se défendre.

Après, quand tu vois que ça part en couille comme manif, tu te casses avant de finir à l'hosto logiquement.

Contribution le : 02/11/2014 17:38
_________________
Signaler

Ilanos
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
La mort de Rémy Fraisse c'est que l'étincelle qui met le feu aux poudres. La vraie raison en amont c'est qu'on a élu un gouvernement sur un programme de gauche et écolo qui fait absolument l'inverse depuis 2 ans et demi. Donc forcément y a du mécontentement à gauche aussi et c'est pas étonnant que les plus radicaux passent à la violence.

Contribution le : 02/11/2014 17:39
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
J'aimerais tout de même qu'on relativise aussi "l'insurrection", on parle de combien de personnes qui sont dans cette optique et quel % de la population?
Je ne vois pour le moment qu'une minorité radicalisée, à peine le public d'un soir des Rolling STones au Stade de France.

Contribution le : 02/11/2014 18:21
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/11/2014 18:28
Signaler

Dakitess
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je profite de ce topic pour demander s'il y a deja un lieu sur Koreus ou ca parle de cette affaire et / ou de Nantes et Strasbourg ? Je doute que ce soit le premier topic a ces egards et je voudrais vraiment en lire davantage sur vos avis.

C'est quelque chose qui m'a vraiment marque...

Et pour repondre a ce topic en attendant d'autres, je ne comprends pas l'appel a la haine et la violence generalisee autour de cet accident dramatique.

Je ne vois pas de maifestants qui luttent pour des idees, mais des salopards qui veulent casser du bleu. Et je ne parle meme pas des casseurs habituels, comprenez moi bien !

Contribution le : 02/11/2014 19:01
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/11/2014 19:06
Signaler

Dakitess
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Merci VDD, dommage qu'il soit verouille mais je lirai ca. Pas d'autres debats en cours ? Je suis vraiment curieux de savoir ce que les Koreusiens en disent.

Nantes c'etait tellement particulier...

Contribution le : 02/11/2014 19:15
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

@zepingouin a écrit:
Si un gendarme était mort parce qu'il s'est pris un cocktail molotov en pleine gueule, ça aurait aussi été accidentelle ?

J'ai l'impression qu'on essaie de mettre une barrière entre les gendarme et le peuple et ça me fait peur...


Un cocktail molotov est fait pour blesser, détruire voire tuer du fait du danger des flammes. Donc si quelqu'un lance un cocktail molotov, c'est intentionnel, il peut pas dire:" Oups, je savais pas que ça pouvait tuer" ou alors il est atteint mentalement.

Les grenades lacrymogène ou offensive (je le précise, elle ne contient aucun projectile, elle crée un puissant souffle d'air) sont des armes (oui c'en est) défensive ou de dispersion. Elles n'ont pas vocations à tuer mais à faire fuir ou à incapaciter.

Apparemment le jeune homme à été touché au dos, la grenade a très bien pu se coincer entre son sac à dos (s'il en portait un) ou il a pu tomber dessus, donc oui c'est accidentel.

Contribution le : 02/11/2014 19:51
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
L'excuse du deces "accidentel" me soule mais d'une force...

Quand les tirs tendu d'armes soit disant non letal se font de plus en plus regulierement, que les mutilation, les bavures, les morts liés directements a un policier en exercice, tout me pousse a croire la mort de Remi été plus qu'un accident.

Bref, l'ACAB a de beaux jours devant lui.

Contribution le : 02/11/2014 19:55
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Vous êtes surtout un petit peu parano...

Contribution le : 02/11/2014 20:02
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
L'excuse de la réponse violente à la violence sous le coup de la colère me saoule mais alors d'une force....

Les jets d'acides, les cocktails molotov sont une réponse imbécile et primaire à un évènement dramatique, mais qui n'appelle en rien ce genre de débordement

Rien n'excuse les gestes des casseurs et autres débiles qui risquent à tout moment d'occasionner à leur tour des victimes "collatérales"

Contribution le : 02/11/2014 20:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.