Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 13 »


Koreus
Le nouveau jeu de Blizzard : Overwatch
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Overwatch est un jeu de tir par équipe où des héros s'affrontent dans un monde déchiré par la guerre.

Voici le trailer :



Gameplay Trailer



http://eu.battle.net/overwatch/fr/

Contribution le : 08/11/2014 10:28
Signaler

Chokorato
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2011 19:10
Post(s): 1493
Karma: 88
J'y vois comme un arriére goût de team Fortress , à confirmer !

Contribution le : 08/11/2014 10:49
Signaler

Ventraka
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2013 14:14
Post(s): 346
Karma: 174
Sa y ressemble beacoup a premiere vue VDD

Contribution le : 08/11/2014 11:00
Signaler

Mazuru
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2013 09:22
Post(s): 214
Karma: 51
Enorme trailer comme Blizzard sait les faire :coeur:. La référence à Hearthstone est géniale !
Par contre un FPS ? J'attends de voir ce que ça va donner !

Contribution le : 08/11/2014 13:00
Signaler

Geo-graphic
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Ça mérite un article non ? Le trailer est de qualité !

Contribution le : 08/11/2014 16:29
Signaler

Geo-graphic
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Finalement c'est un condensé de Team Fortress et League of Legends non ? ^^

Contribution le : 08/11/2014 16:41
Signaler

MasterChief
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Finalement c'est un condensé de Team Fortress et League of Legends non ? ^^


C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant du gameplay! ça risque d'être énorme! 😃

Contribution le : 08/11/2014 18:21
Signaler

YggDrasil
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Miam miam, moi qui suis friand de fps. ❤

Contribution le : 08/11/2014 18:24
Signaler

miouteam
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
comment ça se fait qu'il y ai deja des cosplays de ce jeu alors qu'il vien juste d'etre annoncé ?

Contribution le : 10/11/2014 17:41
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Hmmmouais... À voir.

Contribution le : 10/11/2014 22:05
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Awokz
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Citation :

@YggDrasil a écrit:
Miam miam, moi qui suis friand de fps. <3


Tu es friand de FPS et tu es attiré par Overwatch alors qu'il est aux antipodes de ce qu'on attend d'un FPS compétitif (et faut pas se leurrer, c'est ce que Blizzard vise, le 6v6 n'est pas anodin) ?

Très étrange :bizarre:

Contribution le : 11/11/2014 12:59
Signaler

_-W7nd-_
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
OK ya du caitlyn (même réplique en plus), ryze, heimerdinger, nasus (les status à la fin :-D) , un mélange de darius/braum avec le gars au marteau, j'ai vu une kayle aussi !
ça à l'air sympa 😃

EDIT : devancé par geo-graphic

Contribution le : 11/11/2014 13:20
Signaler

YggDrasil
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Citation :

@Awokz a écrit:
Citation :

@YggDrasil a écrit:
Miam miam, moi qui suis friand de fps. <3


Tu es friand de FPS et tu es attiré par Overwatch alors qu'il est aux antipodes de ce qu'on attend d'un FPS compétitif (et faut pas se leurrer, c'est ce que Blizzard vise, le 6v6 n'est pas anodin) ?

Très étrange :bizarre:


Étrange ? Pas vraiment, j'aime beaucoup l'univers de blizzard en général j'ai rarement été déçu par un de leurs jeu. J'ai toujours préféré les FPS ayant joué à Wolfenstein, Quake, CoD4, shootmania, CS (ces deux derniers encore actuellement) et j'en passe... Je me dis qu'un FPS blibli peut pas faire de mal. Et justement, le coté cohésion des classe en équipe à travailler avec map uniquement à objectifs (et pas deathmatch) m'intéresse.

Contrairement aux personnes qui parlent de TF2, les rôles et capacités spéciales me font légèrement penser à un bg wow.:p

La seule chose qui m'effraie dans tout ça, c'est le nombre de classe. Quand on sait comment blibli gère l'équilibre des classes... 😃

Contribution le : 11/11/2014 13:24
Signaler

Awokz
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Citation :

@YggDrasil a écrit:

Étrange ? Pas vraiment, j'aime beaucoup l'univers de blizzard en général j'ai rarement été déçu par un de leurs jeu. J'ai toujours préféré les FPS ayant joué à Wolfenstein, Quake, CoD4, shootmania, CS (ces deux derniers encore actuellement) et j'en passe... Je me dis qu'un FPS blibli peut pas faire de mal. Et justement, le coté cohésion des classe en équipe à travailler avec map uniquement à objectifs (et pas deathmatch) m'intéresse.

Contrairement aux personnes qui parlent de TF2, les rôles et capacités spéciales me font légèrement penser à un bg wow.:p

La seule chose qui m'effraie dans tout ça, c'est le nombre de classe. Quand on sait comment blibli gère l'équilibre des classes... :-D


Oui en réalité il n'y a que 4 classes, mais beaucoup de personnages différents. On est bien plus proche d'un MOBA dans l'esprit.
Et c'est justement ça qui me fait peur, cette volonté de vouloir assaisonner du FPS par un filet de MOBA, tout ça pour donner des personnages aux designs génériques sans réel cohésion (en même temps quand on sait, et ça se voit d'ailleurs, que le Lead Character Concept Artist c'était le Lead Concept Artist de chez Red 5 (FireFall), tu comprends rapidement le délire sur le design des persos), le tout saupoudré d'une touche asiatique sans aucun doute pour plaire au marché oriental.

Honnêtement, 17 ans qu'ils n'ont pas sorti de nouvelle IP, et ils sortent de ce silence avec un MOBA/FPS qui n'est qu'un melting-pot de ce qui se fait déjà dans le milieu (tout en ayant visiblement un feeling au mois autant à la ramasse qu'un Shootmania).

Je suis pas fan de toutes leurs dernières productions, et j'ai pas l'impression qu'Overwatch va venir changer la donne.

Je veux un jeu de la trempe de Warcraft III bordel. 😢

Contribution le : 11/11/2014 13:35
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

@Awokz a écrit:
Citation :

@YggDrasil a écrit:

Étrange ? Pas vraiment, j'aime beaucoup l'univers de blizzard en général j'ai rarement été déçu par un de leurs jeu. J'ai toujours préféré les FPS ayant joué à Wolfenstein, Quake, CoD4, shootmania, CS (ces deux derniers encore actuellement) et j'en passe... Je me dis qu'un FPS blibli peut pas faire de mal. Et justement, le coté cohésion des classe en équipe à travailler avec map uniquement à objectifs (et pas deathmatch) m'intéresse.

Contrairement aux personnes qui parlent de TF2, les rôles et capacités spéciales me font légèrement penser à un bg wow.:p

La seule chose qui m'effraie dans tout ça, c'est le nombre de classe. Quand on sait comment blibli gère l'équilibre des classes... :-D


Oui en réalité il n'y a que 4 classes, mais beaucoup de personnages différents. On est bien plus proche d'un MOBA dans l'esprit.
Et c'est justement ça qui me fait peur, cette volonté de vouloir assaisonner du FPS par un filet de MOBA, tout ça pour donner des personnages aux designs génériques sans réel cohésion (en même temps quand on sait, et ça se voit d'ailleurs, que le Lead Character Concept Artist c'était le Lead Concept Artist de chez Red 5 (FireFall), tu comprends rapidement le délire sur le design des persos), le tout saupoudré d'une touche asiatique sans aucun doute pour plaire au marché oriental.

Honnêtement, 17 ans qu'ils n'ont pas sorti de nouvelle IP, et ils sortent de ce silence avec un MOBA/FPS qui n'est qu'un melting-pot de ce qui se fait déjà dans le milieu (tout en ayant visiblement un feeling au mois autant à la ramasse qu'un Shootmania).

Je suis pas fan de toutes leurs dernières productions, et j'ai pas l'impression qu'Overwatch va venir changer la donne.

Je veux un jeu de la trempe de Warcraft III bordel. 😢


Tout d'abord si on prend MOBA dans son sens litéral (à ne pas confondre avec DOTA-Like), quasi tous les FPS sont des MOBA hein.


C'est marrant, y'a une ou deux semaines je mentionnait les défauts du FPS classique qui n'était pas ouvert au grand public à cause de leurs univers "guerre-terroriste-tuer des gens", et que ca pourrait marcher si ils avaient des personnages plus fantaisistes, divers et charismatiques...
Qu'un jeu ne tient pas son succès que par son gameplay mais aussi par son univers et ses couleurs. Les gens font des cosplays de Jinx, Teemo, modélisent des épées, boucliers,... pas de counter-terrorist, skin GIGN avec M4A1...

Et Paf, Blizzard pond exactement le fond de ma pensée.

En espérant qu'ils soient à la hauteur de Riot et arrivent à développer l'univers du jeu, le rendre à la fois ouvert aux casual gamers et aux scènes compétitives de l'eSport.

En tout cas, video trailer réussite, je testerai à coup sûr.

Contribution le : 11/11/2014 14:20
Signaler

Awokz
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Citation :

@alvein a écrit:

Tout d'abord si on prend MOBA dans son sens litéral (à ne pas confondre avec DOTA-Like), quasi tous les FPS sont des MOBA hein.


C'est marrant, y'a une ou deux semaines je mentionnait les défauts du FPS classique qui n'était pas ouvert au grand public à cause de leurs univers "guerre-terroriste-tuer des gens", et que ca pourrait marcher si ils avaient des personnages plus fantaisistes, divers et charismatiques...
Qu'un jeu ne tient pas son succès que par son gameplay mais aussi par son univers et ses couleurs. Les gens font des cosplays de Jinx, Teemo, modélisent des épées, boucliers,... pas de counter-terrorist, skin GIGN avec M4A1...

Et Paf, Blizzard pond exactement le fond de ma pensée.

En espérant qu'ils soient à la hauteur de Riot et arrivent à développer l'univers du jeu, le rendre à la fois ouvert aux casual gamers et aux scènes compétitives de l'eSport.

En tout cas, video trailer réussite, je testerai à coup sûr.


Sauf que je prends MOBA dans le sens où Riot l'a pensé (à savoir DOTA-like-mais-comme-on-avait-envie-de-s'imposer-et-de-pas-se-prendre-de-procès-on-a-inventé-un-nouveau-mot.

Parce que sinon oui, beaucoup de FPS sont des MOBA (mais en l'occurrence, on préférera le terme MOFPS pour ces jeux là 😉 )

Pour en revenir à la popularité des univers de guerre "moderne", je crois que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
L'aspect guerre moderne fait des ravages, Call of Duty s'est vendu pendant des années par palettes en proposant un conflit armé dans un univers moderne (bon il se casse de plus en plus la gueule sur PC, ce n'est pas plus mal), le FPS le plus joué sur Steam oppose des terroristes et des forces spéciales (malgré son modèle économique et son aspect plus coloré, TF2 fait un score très honorable mais loin derrière CS:GO).

Quant au cosplay, j'avais oublié que c'était représentatif de ce qui marche. Cela montre juste que plus un jeu est connu, plus un jeu attire la population propice à faire du cosplay.

Mais oui, je concède que le trailer envoie du pâté, mais pour moi je verrais bien plus un film d'animation (dans le genre maîtrisé façon How To Train Your Dragon) voire une série animée, qu'un jeu supposé s'imposer sur la scène eSport.

Et puis tu mentionnes LoL comme "coloré" et "fantaisiste", mais le ton employé dans les dernières vidéos en CGI est bien loin de cet aspect "film d'animation Pixar familial". Un jeu peut être coloré et pourtant se destiner à un public mature (Borderlands en est le meilleur exemple).

Contribution le : 11/11/2014 14:56
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

@Awokz a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:

Tout d'abord si on prend MOBA dans son sens litéral (à ne pas confondre avec DOTA-Like), quasi tous les FPS sont des MOBA hein.


C'est marrant, y'a une ou deux semaines je mentionnait les défauts du FPS classique qui n'était pas ouvert au grand public à cause de leurs univers "guerre-terroriste-tuer des gens", et que ca pourrait marcher si ils avaient des personnages plus fantaisistes, divers et charismatiques...
Qu'un jeu ne tient pas son succès que par son gameplay mais aussi par son univers et ses couleurs. Les gens font des cosplays de Jinx, Teemo, modélisent des épées, boucliers,... pas de counter-terrorist, skin GIGN avec M4A1...

Et Paf, Blizzard pond exactement le fond de ma pensée.

En espérant qu'ils soient à la hauteur de Riot et arrivent à développer l'univers du jeu, le rendre à la fois ouvert aux casual gamers et aux scènes compétitives de l'eSport.

En tout cas, video trailer réussite, je testerai à coup sûr.


Pour en revenir à la popularité des univers de guerre "moderne", je crois que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
L'aspect guerre moderne fait des ravages, Call of Duty s'est vendu pendant des années par palettes en proposant un conflit armé dans un univers moderne (bon il se casse de plus en plus la gueule sur PC, ce n'est pas plus mal), le FPS le plus joué sur Steam oppose des terroristes et des forces spéciales (malgré son modèle économique et son aspect plus coloré, TF2 fait un score très honorable mais loin derrière CS:GO).


Pour être honnête j'ai pas réellement touché à un seul FPS depuis CS 1.6, Q3 et Unreal 4.
Alors oui, depuis je connais de vue BF3-4 COD etc... et reconnait leurs succès. Je ne remets pas en cause "le ravage" qu'ils font auprès du public restreint qu'ils ciblent. Mais ca n'est tout simplement pas comparable à la monstrueuse communauté que LOL a construite.

Sans vouloir passer pour un Fanboy, le succès de League est juste révolutionnaire dans le monde du jeu video. Et c'est pas plus mal que d'autres genre s'en inspire sans aller jusqu'à en faire un clone (attention je n'ai pas dit que LOL était le premier du genre).
Parce que par exemple, Heroes of the storm (aussi proposé par Blizzard), ca m'intéresse absolument pas:x

Contribution le : 11/11/2014 15:17
Signaler

Awokz
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Citation :

@alvein a écrit:

Pour être honnête j'ai pas réellement touché à un seul FPS depuis CS 1.6, Q3 et Unreal 4.
Alors oui, depuis je connais de vue BF3-4 COD etc... et reconnait leurs succès. Je ne remets pas en cause "le ravage" qu'ils font auprès du public restreint qu'ils ciblent. Mais ca n'est tout simplement pas comparable à la monstrueuse communauté que LOL a construite.

Sans vouloir passer pour un Fanboy, le succès de League est juste révolutionnaire dans le monde du jeu video. Et c'est pas plus mal que d'autres genre s'en inspire sans aller jusqu'à en faire un clone (attention je n'ai pas dit que LOL était le premier du genre).
Parce que par exemple, Heroes of the storm (aussi proposé par Blizzard), ca m'intéresse absolument pas :x


Bien entendu le succès de LoL est colossale (j'ai cru lire que c'était plusieurs millions de connexions simultanées), surtout pour un jeu mono-plateforme.
Et depuis ce succès, l'intérêt pour le MOBA/DOTA-like/A-RTS a été décuplé par 100, beaucoup de studios veulent leur part du gâteau, si DOTA 2 a réussi à s'imposer en bon second, Heroes of the Storm aura sans doute pas de problème à se hisser sur la 3ème place du podium (déjà avec la fanbase Blizzard, tu pars avec un avantage conséquent). Par contre tous les autres ont fait (ou vont faire) un four, c'est clair et net, on détrône pas un jeu aussi bien ancré aussi facilement.

Et pour Overwatch, ça va être a peu près la même chose, aujourd'hui CS:GO est ancré dans la scène eSport, il gagne de plus en plus de joueurs, les tournois se multiplient, il est plus populaire que ne l'ont été CS ou CSS.

Et pour une fois, j'ai un doute quant à la dévotion de la fanbase Blizzard. Les retours à chaud des gens découvrant Overwatch n'étaient pas extraordinaires, sachant que le FPS n'est pas un genre auquel ils sont habitués et que le chara design et l'univers est bien loin des standards de Blizzard.
En plus de ça, les fans de FPS trouvent que ça manque de feeling et de personnalité (suffit de voir la réaction de la communauté de NoFrag par exemple).

Bref pour le moment, même si je doute fortement du futur d'Overwatch, je pense que je lui laisserai au moins ça chance souris en main, voir si mes doutes se confirment ou si finalement Blizzard a réussi quelque chose de potable et de suffisamment équilibré pour pouvoir intéresser l'eSport.
Mais honnêtement, je pars avec un très mauvais à-priori.

Contribution le : 11/11/2014 15:38
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Awokz a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:

Pour être honnête j'ai pas réellement touché à un seul FPS depuis CS 1.6, Q3 et Unreal 4.
Alors oui, depuis je connais de vue BF3-4 COD etc... et reconnait leurs succès. Je ne remets pas en cause "le ravage" qu'ils font auprès du public restreint qu'ils ciblent. Mais ca n'est tout simplement pas comparable à la monstrueuse communauté que LOL a construite.

Sans vouloir passer pour un Fanboy, le succès de League est juste révolutionnaire dans le monde du jeu video. Et c'est pas plus mal que d'autres genre s'en inspire sans aller jusqu'à en faire un clone (attention je n'ai pas dit que LOL était le premier du genre).
Parce que par exemple, Heroes of the storm (aussi proposé par Blizzard), ca m'intéresse absolument pas :x


Bien entendu le succès de LoL est colossale (j'ai cru lire que c'était plusieurs millions de connexions simultanées), surtout pour un jeu mono-plateforme.
Et depuis ce succès, l'intérêt pour le MOBA/DOTA-like/A-RTS a été décuplé par 100, beaucoup de studios veulent leur part du gâteau, si DOTA 2 a réussi à s'imposer en bon second, Heroes of the Storm aura sans doute pas de problème à se hisser sur la 3ème place du podium (déjà avec la fanbase Blizzard, tu pars avec un avantage conséquent). Par contre tous les autres ont fait (ou vont faire) un four, c'est clair et net, on détrône pas un jeu aussi bien ancré aussi facilement.

Et pour Overwatch, ça va être a peu près la même chose, aujourd'hui CS:GO est ancré dans la scène eSport, il gagne de plus en plus de joueurs, les tournois se multiplient, il est plus populaire que ne l'ont été CS ou CSS.

Et pour une fois, j'ai un doute quant à la dévotion de la fanbase Blizzard. Les retours à chaud des gens découvrant Overwatch n'étaient pas extraordinaires, sachant que le FPS n'est pas un genre auquel ils sont habitués et que le chara design et l'univers est bien loin des standards de Blizzard.
En plus de ça, les fans de FPS trouvent que ça manque de feeling et de personnalité (suffit de voir la réaction de la communauté de NoFrag par exemple).

Bref pour le moment, même si je doute fortement du futur d'Overwatch, je pense que je lui laisserai au moins ça chance souris en main, voir si mes doutes se confirment ou si finalement Blizzard a réussi quelque chose de potable et de suffisamment équilibré pour pouvoir intéresser l'eSport.
Mais honnêtement, je pars avec un très mauvais à-priori.


LOL a environ 7.5M connexions simultanées contre les 850k de DOTA... ahem ahem
Idem en terme de spectateurs sur les platformes de streaming.
Je ne vais pas débattre sur DOTA 2 vs LOL, et je ne saurais pas comment expliquer cette différence (J'ai testé 1 game de DOTA 2, j'ai laché l'affaire, trop la flemme de réapprendre tous les persos, item builds, etc...).
Mais les chiffres sont là: LOL a un succès largement suppérieur à DOTA 2

En tout cas, pour moi, la clé c'est de réussir à taper à la fois sur
- l'eSport : teamplay, competivité, viewers
- les casuals : parties courtes (pas de nolifing), pas de pay 2 win, ne pas viser que les hardcore gamers qui sont déjà encrés là.
- le social et marketing viral: univers charismatique et mimi, attirer les hot chicks, les cosplays, les fan-artistes qui promeuvent gratuitement le jeu sur un tas de plateformes différents. Faire des contrats avec des groupes connus ( Imagine Dragons) et attirer encore plus de foule.

Overwatch a toutes ses chances. Je me demande comment "les fans de FPS" trouve qu'il manque de feeling alors qu'il est encore en closed beta, et qu'il n'a absolument rien à voir avec CS:GO, COD, et autres guerillas booom boom du genre.

Contribution le : 11/11/2014 17:36
Signaler

Awokz
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 16/10/2013 10:59
Post(s): 184
Citation :

@alvein a écrit:
Overwatch a toutes ses chances. Je me demande comment "les fans de FPS" trouve qu'il manque de feeling alors qu'il est encore en closed beta, et qu'il n'a absolument rien à voir avec CS:GO, COD, et autres guerillas booom boom du genre.


Parce que les vidéos de gameplay donnent l'impression de tirer sur des murs de briques (personnages), les armes n'ont pas l'air d'avoir spécialement de balistique ni de sensation de puissance, les passages en troisième personne ont l'air plus brouillons qu'autre chose, la multitude de compétences casse l'essence même du FPS compé (càd tout le monde au pied d'égalité, c'est le skill qui fait le reste).

Reste le level design qui a l'air de tenir la route (et c'est primordial dans un FPS compé).

Mais bon, le dernier FPS qui a tenté de s'imposer sur la scène eSport en oubliant d'ajouter du feeling à son jeu, il fait un four et il s'appelle Shootmania.

Et puis, un fan de FPS ne connaît pas que les jeux de guerre moderne (Quake, UT, Tribes, pour ne citer que les 3 pionniers du genre).

Contribution le : 11/11/2014 18:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.