Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Fall_us
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Je trouve l'idée excellente, je te souhaite de la réussite 😉

Contribution le : 16/11/2014 18:02
Signaler

PIume
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Super concept!
Quand je vois le site ca me donne envie de regarder la télé. Parce que c'est bien le problème maintenant, il y a une tonne de chaines grâce aux box internet, mais du coup un programme télé pour une journée est bien trop rempli d'informations pourraves.
Personellement je la regarde peu, mais je fais souvent attention à la programmation de France 2 le dimanche soir, car c'est leur soirée film.

Si à l'avenir on peut trier les chaines suivant le bouquet qu'on a cela pourrait être pratique. Avec mon decodeur SFR ne n'ai souscrit à aucune option, alors je m'aventure jamais au delà de la tnt, car derrière il y a une tonne de chaines dont je n'ai pas accès, la navigation devient donc fastidieuse. Si jamais, au cours de développement tu pourrais indiquer les numéro de chaine suivant la box, ton site sera parfait pour moi.

En tout cas, dors et déjà merci, quand on regarde la page du jour on a l'impression qu'il y a pas mal de bons films qui sont diffusés.

Contribution le : 16/11/2014 18:20
Signaler

sebnutt
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
Plume, pour toi, juste pour toi (hum hum) :
http://www.mementotv.com/programme-sfr-2014-11-16.html

il manque encore les numéros de canaux, c'est vrai qu'au départ, je n'avais pas prévu d'implémenter les bouquets.

Contribution le : 16/11/2014 21:33
Signaler

sebnutt
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
la nouvelle mise à jour contient quelques nouveautés :
- la mention HD sur les films en fonction du fait que les chaines diffusent en HD ou non selon le bouquet
- la mention du numéro de canal de la chaine dans le bouquet choisi. Par défaut, aucun numéro de canal n'est indiqué. Il faut d'abord choisir un bouquet.

Contribution le : 17/11/2014 21:26
Signaler

sebnutt
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
Citation :

@PIume a écrit:
En tout cas, dors et déjà merci, quand on regarde la page du jour on a l'impression qu'il y a pas mal de bons films qui sont diffusés.

C'est aussi ce que j'ai constaté. Finalement, ça réconcilie avec le fait de regarder des films à la TV 🙂

Contribution le : 18/11/2014 11:11
Signaler

cedd_dd
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
C'est une très bonne idée, ça m'arrive souvent de me dire "Putain ce film est passé hier ?"
Bref le genre de truc qui gave.
Avec ce site, ça ne peut plus arriver.
Bon j'ai pas lu tous les commentaires mais cependant j'ai 2 idées pour le rendre encore + lisibles :

- Le vote Oui/Non n'est pas assez détaillé. Un Vote Oui/Bof/Non est peut être mieux non ? Car il y a des films qui se laissent voir sans que ça soit transcendant mais qui ne mérite pas une recommandation. Bref un peu de nuances seraient mieux.

- Les chaines proposées ne sont pas accessibles pour tout le monde donc afin de voir si l'on peut voir du premier coup d'oeil le film en fonction des chaines que l'on a (TNT, Canal +, CanalSat...) il suffirait de changer le fond blanc par une autre couleur.
Exemple :
Fond blanc pour les chaines TNT
Fond 2e couleur pour les chaines canal +
Fond 3e couleur pour les chaines canalSat

Ainsi en arrivant sur le site, en fonction du podium, on peut voir directement la place du 1er film dont on a l'accessibilité !

Bonne continuation !

Contribution le : 18/11/2014 11:32
Signaler

sebnutt
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
cedd_dd : très bonnes suggestions, certaines sont déjà en ligne en fait. Par exemple, si d'emblée, toutes les chaines sont présentées, le menu "bouquets" en haut à gauche permet de filtrer les chaines selon les bouquets (TNT et autres). Mais je pense faire autrement : une page d'accueil qui indique le top 3 du jour, et d'autres informations. puis le choix du bouquet, histoire de mettre l'internaute directement dans le bain.

si tu as free:
http://www.mementotv.com/programme-free-2014-11-18.html

si tu as Orange TV :
http://www.mementotv.com/programme-orange-2014-11-18.html

etc...

pour ce qui est du oui / bof / non, c'est une piste que je vais explorer rapidement.

Contribution le : 18/11/2014 20:41
Signaler

sebnutt
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
J'ai refait une vraie page d'accueil qui explique brièvement le classement du top 3, sur quels bouquets la chaine qui les diffuse est présente, et un accès direct à votre bouquet.
Comme ça, plus d'excuse pour ne pas avoir accès aux informations ciblées 😉

Contribution le : 19/11/2014 08:49
Signaler

sebnutt
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
J'ai refait une vraie page d'accueil qui explique brièvement le classement du top 3, sur quels bouquets la chaine qui les diffuse est présente, et un accès direct à votre bouquet.
Comme ça, plus d'excuse pour ne pas avoir accès aux informations ciblées 😉

Contribution le : 19/11/2014 08:49
Signaler

sebnutt
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
Citation :

@cedd_dd a écrit:
Ainsi en arrivant sur le site, en fonction du podium, on peut voir directement la place du 1er film dont on a l'accessibilité !

pour ça, j'ai simplement ajouté un menu déroulant permettant de mémoriser son bouquet favori pour voir les films auxquels on peut accéder


Contribution le : 19/11/2014 21:59
Signaler

sebnutt
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
salut à tous,

pour info, grosse soirée cinéma Dimanche soir à la TV. Sentez-vous libres d'aller faire vos recommmandations aux internautes.

Contribution le : 21/11/2014 10:40
Signaler

Ivynox
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 18/12/2006 13:43
Post(s): 477
Karma: 59
Je suis fan de TV (eh oui, il en faut), et je suis comme tout le monde: je suis parfois dégouté d'arriver en cours de route d'un film, ou d'apprendre qu'un film a été passé la veille et que je n'ai pas pu l'enregistrer.

Ton site -> Direct en page d'accueil de mon navigateur
Ton idée -> Super top
La design du site web -> j'adhère (c'est responsive design pour les téléphones?)

Reste pour toi à pouvoir automatiser les films avec des apis, les recouper avec d'autres APIs afin de récupérer les b.a., résumés, etc.

Mais surtout une chose très importante: le web aujourd'hui se doit d'être simple, donc garde l'interface de ce site aussi simple et épurée que possible. Pour le moment c'est de l'excellent travail.

Par contre tu dois commencer à avoir du traffic, car là les pages ne s'ouvrent plus.

Je te souhaite toute la réussite possible, et si tu rajoutais une pub pour te rémunérer je désactiverai mon adblock sur ton site pour que tu récupères du blé.


EDIT: en plus tu utilises bootstrap, je t'adore.

Contribution le : 21/11/2014 11:32
Signaler

sebnutt
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
J'utilise une base de bootstrap, en effet 🙂

Ce matin, il y a eu un bug à cause d'un script JS que je souhaitais mettre en ligne sans succès. J'ai fait un retour arrière. Ce n'est pas l'affluence qui a fait tomber le site 🙂

Pour ce qui est d'automatiser le bousin, c'est pas simple, car pour récupérer les flux EPG des chaines, il faut payer...

Contribution le : 21/11/2014 20:37
Signaler

sebnutt
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
Citation :

@Ivynox a écrit:
La design du site web -> j'adhère (c'est responsive design pour les téléphones?)

Complètement 🙂

Contribution le : 22/11/2014 13:03
Signaler

Adr1enb
 0  #35
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
J'ai modifié le lien que tu avais mis en première page, il faisait arriver sur le programme du 15 novembre, autant mettre la page d'accueil maintenant 🙂

Contribution le : 22/11/2014 13:51
Signaler

PIume
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@sebnutt a écrit:
J'utilise une base de bootstrap, en effet 🙂

Ce matin, il y a eu un bug à cause d'un script JS que je souhaitais mettre en ligne sans succès. J'ai fait un retour arrière. Ce n'est pas l'affluence qui a fait tomber le site 🙂

Pour ce qui est d'automatiser le bousin, c'est pas simple, car pour récupérer les flux EPG des chaines, il faut payer...


Je me suis servi de ton site toute la semaine, je te remercie encore d'avoir eu cette idée.

Alors voilà ce que j'en pense:

J'aime la simplicité de ton truc, le vote "oui - non" est une methode que j'apprecie beaucoup. Il est très arbitraire, mais ca évite les "oui mais non, oui mais ya ceci, ou cela". Les votants ont donne donc leur avis suivant 2 Choix uniquement: OUI, NON, ne prete même pas attention.
C'est suffisant car l'avis est forcément arbitraire. ca permet un choix "populaire" ouvert. Si un groupe de fan de fast and furius voit que le film va etre diffusé, il y a des chances qu'il y ait beaucoup de votes: Vote Pour, puis en réponse, vote NON par les utilisateurs qui n'aime pas la franchise, ou ce type de cinéma.
Par contre, si un film peut connu est diffusé, il y a des chances que les votes permettent d'offrir un avis sur des films qui seraient passé au travers des mailles d'un programme télé classique, donc ca permet des découvertes.

(je sais pas si j'ai été très clair)

Car après tout, ce décider pour un film, comme pour une soirée cinéma, ca se décide un peu à pile ou face 😃
(il m'est arrivé de réfléchir tellement à ce que je voulais découvrir que d'abandonner, l'envie du moment passée, ou le sommeil arrivant :D).

Enfin voilà, j'aime le côté simpliste que dégage ton site. (choisir un film sur Allociné, ca relève des 12 Travaux d'Astérix 😃 ). Il est efficace sur pc, sur android. C'est rapide , donc utile !

Par contre, j'ai utilisé le lien que tu m'as créé pour voir ceux de la box sfr, mais j'ai pas trouvé comment faire pour que cela s'affiche automatiquement à la date de consultation (je passe par le calendrier intégré pour selectionner le jour. Je pense que dans un mois j'en aurai marre de ces clics, parce que ouais, je suis une feignasse :evil: ).

Alors encore une fois, je te dis merci!

Contribution le : 22/11/2014 15:33
Signaler

sebnutt
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
@djfameus merci 🙂 Je penserai à le faire.

@plume : Merci de l'utiliser 🙂 pour répondre à ta problématique, j'ai fait simple: quand tu choisis un bouquet dans le menu déroulant en home, les liens du calendrier se mettent automatiquement à jour pour ne plus avoir à faire toutes tes manips.

Contribution le : 22/11/2014 19:56
Signaler

sebnutt
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
Rahhh les belges ont un programme TV ciné canon ce soir !
http://www.mementotv.com/programme-proximus-tv-2014-11-24.html

Contribution le : 24/11/2014 15:57
Signaler

sebnutt
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
Salut à tous,

Après avoir passé un temps fou à industrialiser l'import des programmes TV dans le site, j'ai le plaisir d'annoncer que l'on couvrira désormais tous les bouquets de chaines payants :
- OCS
- Ciné+
- Action, FX, etc...
- TCM / Paramount channel
- Chaines canal+

Près de 150 films seront ainsi listés chaque jour (à compter du 4 décembre). C'est à ce moment que se révèlera l'intérêt de notre application 🙂

Contribution le : 28/11/2014 11:19
Signaler

sebnutt
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2005 22:28
Post(s): 424
petit souci: tjs pas réussi à industrialiser l'import des affches de films. Alors je fais encore ça à la main...

EDIT : nouveauté de la dernière MAJ : un configurateur permet de sélectionner le bouquet par défaut, enregistré dans un cookie. Mais surtout, on peut choisir d'adjoindre les chaines des différentes options payantes: OCS, chaines canal, chaines cine + et chaines AB cinéma (FX, action, polar).

Ce choix est disponible sur la home et sur la page des programmes sous cette forme :

ipfs QmYUYPKqwXLsTEdFyYxp18aRtuvgdmrjc1FPmduMJtyPDZ

Contribution le : 30/11/2014 23:27

Edité par sebnutt sur 5/12/2014 10:30:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.