Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


HighFive
i7 première génération
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2010 21:16
Post(s): 132
Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant mon CPU, un i7 860 2.8Ghz.

Voilà ma configuration est faite à la base pour jouer, beaucoup jouer. Récemment j'ai acquis une R9 290 et je me demandais si mon CPU ne serait pas un peu vieux et bottleneck le tout ?

Voilà ma config complète:

i7 860 2.80 Ghz
Asus R9 290 DirectCU II OC
Asus P7P55D
RAM 12 GO
Windows 7 64 bits

Merci d'avance 🙂

Contribution le : 16/11/2014 18:49
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 22/11/2014 20:11
Signaler

HighFive
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2010 21:16
Post(s): 132
Salut Bhunivelze,

Je m'y connais pas trop en watercooling et ça semble être plutôt cher...
Donc je pense opter pour un nouveau ventirad. Une idée d'un qui serait pas trop cher ?

Contribution le : 24/11/2014 19:52
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/11/2014 21:23
Signaler

HighFive
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2010 21:16
Post(s): 132
Hey

Merci de ta réponse ! Je m'achèterai ça prochainement.

Vu que tu t'y connais aurais-tu un tuto pour l'overcloking de CPU sachant que le mien est vieux j'ai pas trop envie de le perdre ne faisant une connerie 😕

Merci d'avance 😃

Contribution le : 28/11/2014 22:32
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/11/2014 02:49
Signaler

moa56
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Bhunivelze a écrit:

n'étant pas très avancé dans l'overclocking non plus, n'ayant pas encore pu personnellement l'expérience



Et tu dis aux autres de le faire et vas même jusqu'à conseiller du matériel à acheter:-o

On voit vraiment n'importe quoi sur les forums :roll:

[edit]

Du coup, j'ai cliqué sur ton lien, juste pour voir la gueule de l'incohérence, et je ne suis pas déçu.

tu parles d'abord de watercooling, ce qui ne parait pas incohérent pour un overclocking aussi haut, et tu propose un ventirad qui va juste améliorer légèrement le refroidissement en réduisant le bruit pour un processeur paramétré d'origine.

Watercooling, c'est ***ça***

Sachant que deux processeurs identiques ne réagissent pas de la même manière en matière d'overclocking, perso, je ne me ferais pas chier à investir de l'argent et du temps dans ce type de matériel, surtout sur un I7 qui à déjà tendance à trop chauffer d'origine.

Ce gere d'expérience est juste amusante à faire, quand on à rien à cirer de racheter du matériel en cas de cramage. En gros, juste pour le fun, quand on destine carte mère et proco au recyclage.

-----


Pour en revenir à la question de départ :

Faut voir ce que la CG donne avec tes jeux et ton utilisation, ensuite, tu as des testeurs de performances inclus avec W7, qui va te dire à quel endroit ta machine est ralentie.

Au vu de ce que tu présente comme matériel, avec les bons drivers et les bons paramétrages, le changement de cpu ne t'apportera une grosse différence que si tu as un disque dur performant ou un ssd.
Si tu tourne avec un 7200 trs/min 64 Mo de cache, ne t'attend pas à une augmentation flagrante des perfs de ta machine en remplaçant simplement carte mère et proco.

Simplement, il manque des informations pour dire comment améliorer cette U.C. si elle à besoin de l'être 😉

Contribution le : 29/11/2014 05:51
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/11/2014 12:55
Signaler

moa56
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Il me semblait bien reconnaître cet air plus malin que tout le monde.

Un AMD, a partir de la serie de socket AM, ne chauffe pas d'origine, Un I3, 5 ou 7, chauffe déjà trop d'origine.

Même si, en général, avec un bon refroidissement, ça se passe sans trop de problème, overclocker un proco intel d'une de ces séries est plus qu'incertain, même en watercooling 😉

Contribution le : 29/11/2014 16:00
Signaler

 0  #10
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/11/2014 16:57
Signaler

moa56
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Bhunivelze a écrit:
si il a pas les moyens pour acheter un watercooling AIO il a encore moins les moyens de rachter CM + Proco quoi :-?


D'où l'intérêt de ne pas lui conseiller de prendre des risques pour son matériel. 😉

Vu sa machine d'origine, il y a moyen de faire quelque chose d'assez performant.

De plus, pour avoir un apport pour renouveler une carte mère + proco, il est toujours plus simple de revendre un matériel fonctionnant, qu'un matériel cramé (bien que j'en ai vu, qui n'ont aucun scrupule, principalement sur http://vente_d_objets_destines_a_la_poubelle.fr

Contribution le : 30/11/2014 05:00
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/11/2014 19:33
Signaler

MasterChief
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Une question et bientôt de 2 pages de débat houleux 😃 vous les meilleurs les mecs, je déconne pas je me poêle sur le High tech moi :lol:
ps: aufaite noctis, elle marche niquel ma config merci!

Contribution le : 30/11/2014 21:22
Signaler

HighFive
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2010 21:16
Post(s): 132
Wow !

Il y a eu ça bouge par ici !

J'imagine que 2 avis valent mieux qu'un 😃

Mais du coup moa56 me fait hésité sur l'overclcoking. Je vais jeter un oeil à ton lien Bhunivelze (merci au passage) pour voir comment ça se passe.

Et moa56 quels infos t'aurais besoin pour améliorer mon U.C ?

J'accepte tout types de conseils 🙂

Contribution le : 30/11/2014 22:24
Signaler

moa56
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Déjà, faudrait savoir quels jeux n'ont pas les performances souhaitées, quels sont les problèmes rencontrés.

-Marque et modèle de la mémoire
-Marque et modèle du/des disques durs
-W7 officiel ou non (Je parle de la version, on s'en tape de savoir si t'as une licence ou non)
-Si jeux en réseau, type réseau (filaire, wifi, cpl, fibre optique ?) + débit de ta connexion (sur la box + sur le pc)

------

-Ensuite, on se pose quelques questions:

-le pc est-il propre (pas de virus, malware, spyware, etc ....?
-Les pilotes sont-ils tous les bons et à jour ?
-Windobe est-il à jour ?
-y-a-t-il suffisamment d'espace libre sur le disque dur ?
-Quels sont les programmes de démarrage ?
-Quelles sont les taches planifiées
-Le disque dur a-t-il été vérifié ?
-Les fichiers système sont-ils tous ok ?
-Les jeux qui font chier sont-ils à jour ?

Et la liste n'est pas complète, quand un ordi à 2.8 ghz, 12Go de ram, une carte graphique à 1ghz pour 4 Go de mémoire, pose des problèmes, la première question n'est probablement pas de savoir si il faut l'overclocker ou changer le matériel 😉

De plus, sur des machines de ce type, en général, on gagne bien plus en performances en améliorant le stockage lent, qu'en changeant n'importe quoi d'autre.

Contribution le : 01/12/2014 04:33
Signaler

HighFive
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2010 21:16
Post(s): 132
Alors pour les jeux qui n'ont pas les performances souhaitées en ce moment j'ai ASsassin's Creed Unity. En regardant les benchmarks sur les sites les fps sont généralement plus élevés. De même pour Far Cry 4 (encore lui ça va il tourne plutôt bien, mais il arrive parfois qu'il descend à 30 FPS dans l'arène par exemple).

Après pour le moment j'ai pas d'autres exemples précis.

Alors pour tes questions:

-Marque et modèle de la mémoire

Fabricant : Corsair
Part Number : CMX8GX3M2B160 ( 2x4 Go)

Fabricant : Corsair
Part Number : CMX4GX3M2A1600C9 ( 2x2 Go)


-Marque et modèle du/des disques durs

SAMSUNG HD103SJ
SAMSUNG HD204UI

-W7 officiel ou non

Officiel SP1

-Si jeux en réseau, type réseau (filaire, wifi, cpl, fibre optique ?) + débit de ta connexion

ipfs QmdpyLVYss3FxBi2k4aFdUsnHeZUKswsuKCrKnBkKXEGvZ

L'image parle d'elle même 😃

-le pc est-il propre (pas de virus, malware, spyware, etc ....?
Oui sur ce point là je pense être irréprochable 😉

-Les pilotes sont-ils tous les bons et à jour ?

ATI Catalyst 14.11.2 Beta
Le reste ben normalement c'est bon. La carte mère et le BIOS ça fait bien des années qu'il n'y a plus de MàJ

-Windobe est-il à jour ?
Pas toujours... Mais la plupart du temps il l'est 🙂

-y-a-t-il suffisamment d'espace libre sur le disque dur ?

Toujours + de 15% de libre

-Quels sont les programmes de démarrage ?

http://www.noelshack.com/2014-49-1417461039-startup.png

-Quelles sont les taches planifiées

AutoKMS
CCCcleaner SkipUAC
CreateChoiceProcessTask
GoogleUpdateTaskMachineCore
GoogleUpdateTaskMachineUA
Microsoft Office 15 Sync Maintenance

Et une série de chiffres et codes qui semblent être liés à Origin

-Le disque dur a-t-il été vérifié ?

Oui j'ai récemment eu des pertes de données dessus, des données illisibles j'ai du réparer une partie de mon disque dur principal (avec check disk) car plusieurs erreurs étaient apparus

-Les fichiers système sont-ils tous ok ?

Normalement oui CF: vérification du disque dur

-Les jeux qui font chier sont-ils à jour ?

Oui, mais certains pas toujours si tu veux ce que je vois dire.... 😃



Voilà j'espère que j'ai pas fait trop de fautes et que j'ai répondu à tes questions. 😃

Merci de ton aide 🙂

Contribution le : 01/12/2014 20:46
Signaler

Frann
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Change rien à ton pc parce que ACU et FC4 tournent mal, c'est le cas de 99,99% des joueurs pc quand un jeu Ubichiotte sort ...

Le seul remède c'est le temps. D'ici 6 mois et 15Go de patchs, il devrait tourner un peu mieux 🙂

Contribution le : 01/12/2014 21:38
Signaler

HighFive
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2010 21:16
Post(s): 132
Ouais je sais bien que Ubisoft sont un peu dans les choux pour l'optimisation des jeux. Mais en fouillant un peu dans ma bibliothèque un jeu comme Dead Rising 3 je tournais à 30-40 fps max d'après mes souvenirs. En gros je peine à atteindre 60 FPS avec ma config en "high" sachant que je suis même pas en 1080p mais en 1680x1050 (16:10)

Contribution le : 01/12/2014 22:18
Signaler

Frann
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Dead Rising 3, pour le coup ça peut être le CPU qui fait tâche effectivement ...

Contribution le : 01/12/2014 22:45
Signaler

moa56
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Tu as déjà des perfs très moyenne avec tes disques durs.

Le 1To n'à que 32 Mo de cache
Le 2 To ne tourne qu'à 5400 trs et n'a que 32 Mo de cache.

Ces deux disques sont bons pour du stockage, mais inadaptés sur une config qui doit aller vite.


-----


Au niveau du démarrage, tu ne laisse démarrer que Avast qfan help et steam.

----
Pour les taches planifiées, tu peux effacer toutes celles qui sont au niveau de la racine de la bibliothèque du planificateur, ne pas toucher à celles qui sont plus loin dans l’arborescence

----


Au moins 1 disque dur a ou a eu, un ou des problèmes de perte de données, même si il est plutôt performant, chkdsk ne suffit pas, il faut faire un test de surface complet avec ré-allocation des secteurs défectueux (au moins deux fois si il à re-mappé des secteurs), avec un logiciel approprié. Si à la seconde fois, il trouve des erreurs, remplacement du disque dur concerné.

ensuite, chkdsk /f
ensuite sfc /scannow

Termine avec les mises à jour windobe + MAJ des drivers + met un driver WHQL sur ta carte graphique.

bêta est un abruti


-----

Pour en revenir au hdd, pour une machine un peu plus performante, tu peux mettre deux disques identiques en raid 0.

ST1000DM003 : Fonctionne bien (mais ayant eu des problèmes à une époque avec la marque, je n'en utilise plus), peut être à tort, depuis le temps...

ST1000NM0033 : Pas fait pour ça, mais offre de bonnes performances

ou une machine beaucoup plus performante:

WD1000DHTZ : Perso, j'utilise que ça, dommage, qu'on ait de plus en plus de mal à en trouver, ça doit être le prix de la performance liée à la fiabilité :roll: mais en raid 0, ça en laisse pas mal sur le carreau, avec des CM+proco beaucoup plus rapides à la base.

Contribution le : 02/12/2014 07:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.