Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Et allez encore un truc du style "la technologie nous renferme sur nous même, on parle plus aux autres en vrai" alors que ça a permit l'inverse ... Et en plus il veut être payé pour faire ça ?!


Tu te base sur quoi pour affirmer ça ? (Sans animosité, ça m'intéresse vraiment)

Contribution le : 25/11/2014 19:37
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@Cats29
Affirmer que y'a des centaines de personnes/groupes qui disent la même chose ou le fait que la technologie nous rapproche ?

Dans le second cas, ben je me prends pour exemple (Je peux en prendre d'autres hein ^^) Je ne verrai quasiment aucun de mes amis sans mon ordinateur ou mon téléphone ou facebook, évidemment si on se scotch un oculus rift pendant 28 jours sur la tronche ça va pas vraiment arranger les choses. Il y a différence entre nolife et personne lambda.

Contribution le : 25/11/2014 20:13
Signaler

 0  #23
Fantôme
Je nie pas qu'aujourd'hui ordinateurs, portables et cie sont les principaux outils de communication, je demande simplement des études qui montrent si ils permettent vraiment de communiqué plus et mieux. Sachant que pendant le temps ou cette technologie s'est développée il y a aussi eu une baisse énorme d'autres formes de relations sociales

Contribution le : 25/11/2014 20:53
Signaler

Alixoux2
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@Cats29 a écrit:
Je nie pas qu'aujourd'hui ordinateurs, portables et cie sont les principaux outils de communication, je demande simplement des études qui montrent si ils permettent vraiment de communiqué plus et mieux. Sachant que pendant le temps ou cette technologie s'est développée il y a aussi eu une baisse énorme d'autres formes de relations sociales


Ba le fait de pouvoir communiqué à 1 (conversations SMS, FB privée), une 10aine (groupe sur FB, chat, etc..) une 100aine (FB, Twitter, etc..) voir des milliers (koreus, forum en tout genres) en quelques clics, en étant pas aux même endroits, je pense que oui il y a (BEAUCOUP) plus de communications.
Après pour le mieux je ne peux te répondre, mais je t'assure qu'il y a plus de communication qu'avant (enfin surtout à un plus grand nombres).

Contribution le : 25/11/2014 21:42
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
Plutôt que de se fier à des "études", constate par toi même. En tout cas je ne parle pas plus à n'importe qui par le biais de la technologie que physiquement, sauf pour l'étranger (Donc je vois pas où est le problème.)

Contribution le : 26/11/2014 01:16
Signaler

 0  #26
Fantôme
Triste.

Contribution le : 26/11/2014 01:52
Signaler

CrazyCow
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Je pense qu'il aura l'oculus rift la majorité du temps. Comme il l'explique ce sera sa source de stimuli principale. Il va bien l'enlever de temps à autre quand ce sera indispensable.

Moi c'est son visage qui m'inquiète. Avec un masque collé à son visage la quasi totalité du temps, sa peau ne va pas apprécier.

Contribution le : 26/11/2014 02:18
Signaler

Bastiwen
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
EN plus c'est même pas le DK2, il va s'exploser les yeux 😕

Contribution le : 26/11/2014 02:48
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
Je nie pas qu'aujourd'hui ordinateurs, portables et cie sont les principaux outils de communication, je demande simplement des études qui montrent si ils permettent vraiment de communiqué plus et mieux. Sachant que pendant le temps ou cette technologie s'est développée il y a aussi eu une baisse énorme d'autres formes de relations sociales


Ba le fait de pouvoir communiqué à 1 (conversations SMS, FB privée), une 10aine (groupe sur FB, chat, etc..) une 100aine (FB, Twitter, etc..) voir des milliers (koreus, forum en tout genres) en quelques clics, en étant pas aux même endroits, je pense que oui il y a (BEAUCOUP) plus de communications.
Après pour le mieux je ne peux te répondre, mais je t'assure qu'il y a plus de communication qu'avant (enfin surtout à un plus grand nombres).


Sauf que dans le même temps les anciens lieux de sociabilité sont désertés (places, bars, rue ...) et on parle beaucoup moins avec les gens qui vivent à côté de nous, aussi bien que la technologie nous permet de discuter avec des inconnus à l'autre bout du monde, elle fait que notre voisin deviens un parfait étranger.

Contribution le : 26/11/2014 18:10
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:
Sauf que dans le même temps les anciens lieux de sociabilité sont désertés (places, bars, rue ...) et on parle beaucoup moins avec les gens qui vivent à côté de nous, aussi bien que la technologie nous permet de discuter avec des inconnus à l'autre bout du monde, elle fait que notre voisin deviens un parfait étranger.

La technologie est un des milliers de facteurs qui changent nos modes de communication. Cela peut être un facteur aggravant pour les introvertis, les pauvres (et oui, sortir, ça coute 3 mois d'ADSL) etc.....
Tu donnes un exemple les bars, ce qui les a tué, c'est l'interdiction de fumer.

Je pense par contre que le portable a eu une influence beaucoup plus nuisible que l'internet. Si aujourd'hui, le net te permet de rester où tu te trouves et de t'isoler les mobiles eux te suivent partout et annihilent les distances et les lieux.

Cela dit, je trouve que l'informatique en général est une des passions qui génère le plus de lien social à l'inverse de la lecture, la peinture, le yoga, le bricolage, le modélisme etc.....

Contribution le : 26/11/2014 20:35
Signaler

Alixoux2
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
Je nie pas qu'aujourd'hui ordinateurs, portables et cie sont les principaux outils de communication, je demande simplement des études qui montrent si ils permettent vraiment de communiqué plus et mieux. Sachant que pendant le temps ou cette technologie s'est développée il y a aussi eu une baisse énorme d'autres formes de relations sociales


Ba le fait de pouvoir communiqué à 1 (conversations SMS, FB privée), une 10aine (groupe sur FB, chat, etc..) une 100aine (FB, Twitter, etc..) voir des milliers (koreus, forum en tout genres) en quelques clics, en étant pas aux même endroits, je pense que oui il y a (BEAUCOUP) plus de communications.
Après pour le mieux je ne peux te répondre, mais je t'assure qu'il y a plus de communication qu'avant (enfin surtout à un plus grand nombres).


Sauf que dans le même temps les anciens lieux de sociabilité sont désertés (places, bars, rue ...) et on parle beaucoup moins avec les gens qui vivent à côté de nous, aussi bien que la technologie nous permet de discuter avec des inconnus à l'autre bout du monde, elle fait que notre voisin deviens un parfait étranger.


C'est pour ça que j'ai dis qu'on parlait à PLUS de gens, mais pas forcément mieux. En effet, sur le net, il n'y a aucune émotion, ce texte je peux être en train de l'écrire en train de pleurer, ou sous l'euphorie total que personne n'en sait rien.

Contribution le : 26/11/2014 20:59
Signaler

aioren
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

Sauf que dans le même temps les anciens lieux de sociabilité sont désertés (places, bars, rue ...) et on parle beaucoup moins avec les gens qui vivent à côté de nous, aussi bien que la technologie nous permet de discuter avec des inconnus à l'autre bout du monde, elle fait que notre voisin deviens un parfait étranger.


Ouais, t'as raison. On se croit riche, mais cinquante euros là-bas ça fait trois-cent-trente-trois francs mille CFAAAAAAAAAAAAAAAAAA...

Nan, sérieusement, je ne sais pas dans quel quartier de la Bourboule tu passes l'hiver, mais dans les villes normales je n'ai pas l'impression que les rues, les places et les bars soient désertés. C'est même l'inverse (à mon grand dam). Alors, oui, ce n'est pas l'ouvrier zingueur Coupeau qui boit un canon avec ses collègues à la fin de sa journée en parlant du syndicat, mais Stiveun l'étudiant en troisième première année de droit qui boit de la bière en racontant les dernières frasques de nabilla. Faut vivre avec son temps.

Contribution le : 26/11/2014 21:21
Signaler

zeldalyoko
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Selon moi, il ne faut pas se demander si on communique plus ou moins...

mais si nos discussions/communications sont plus intéressantes/constructives...

est t-il plus intéressant d'aller dans une bibliothèque et de discuter avec la première personne venu ? la discussion sera t-elle intéressante ? ou constructive ? donnera t-elle naissance a de nouvelle connaissance pour l'une des deux personnes ?

ou est t-il préférable d'être sur internet ?

les réactions n'étant pas les mêmes entre IRL et les forums, l'anonymat étant un atout du web permettant a certains des commentaires qu'ils n'oseraient pas dire en public, selon moi IRL est plus constructif que les forums (réseaux sociaux en général), mais ça reste un avis...

selon moi internet n'est qu'une face cachée des gens qui le peuple, beaucoup s'y invente des vies, ils fuient ce qu'ils sont réellement...

:'D

Contribution le : 26/11/2014 21:44
Signaler

 0  #34
Fantôme
Peut être qu'une des personnes portant des google glass mettra un occulus rift ............

Contribution le : 26/11/2014 22:17
Signaler

toxicwite7
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Ca me fait penser au Senso/Rezo du livre que je suis en train de lire:

Comte Zero de William Gibson
Qui a écrit le Neuromancien, livre dans le même univers qui a fortement inspiré Matrix.

En gros, dans le futur, la télé a été remplacée par des simulations sensorielles. En gros, c'est filmé depuis le cerveau de l'acteur. Autant vous dire que ça rend les gens accros de "ressentir"(j'allais dire vivre) des vies de rêves dans un univers aussi sombre que celui de Gibson (mais pas si différent du notre).

Engros, engros ... engros engros ... !


Edit: Je vois bien dans le futur la distribution de ce genre de vidéo filmée en 3D compatibles realité-virtuelle.

Contribution le : 26/11/2014 22:27
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

Sauf que dans le même temps les anciens lieux de sociabilité sont désertés (places, bars, rue ...) et on parle beaucoup moins avec les gens qui vivent à côté de nous, aussi bien que la technologie nous permet de discuter avec des inconnus à l'autre bout du monde, elle fait que notre voisin deviens un parfait étranger.


Ouais, t'as raison. On se croit riche, mais cinquante euros là-bas ça fait trois-cent-trente-trois francs mille CFAAAAAAAAAAAAAAAAAA...

Nan, sérieusement, je ne sais pas dans quel quartier de la Bourboule tu passes l'hiver, mais dans les villes normales je n'ai pas l'impression que les rues, les places et les bars soient désertés. C'est même l'inverse (à mon grand dam). Alors, oui, ce n'est pas l'ouvrier zingueur Coupeau qui boit un canon avec ses collègues à la fin de sa journée en parlant du syndicat, mais Stiveun l'étudiant en troisième première année de droit qui boit de la bière en racontant les dernières frasques de nabilla. Faut vivre avec son temps.


D'une manière générale les lieux de rencontres sont de plus en plus désertés, si ce n'est les quartiers populaires ou il reste de la vie.

Le modèle vers lequel on tend c'est les centre villes asseptisés ou tout est fait pour qu'on y reste pas, qui sont juste des lieux de passage pour aller consommer.

C'est un peu facile de faire passer mes propos pour du "cétaitmieuxavant", alors que ce n'est pas ce que je dit. Et qu'en plus c'est un argument pourri, qui sert juste à faire croire que l'histoire ce n'est qu'une marche vers le progrès et qui empêche toute remise en cause de ce qui est "nouveau".

Contribution le : 27/11/2014 00:19
Signaler

aioren
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

Sauf que dans le même temps les anciens lieux de sociabilité sont désertés (places, bars, rue ...) et on parle beaucoup moins avec les gens qui vivent à côté de nous, aussi bien que la technologie nous permet de discuter avec des inconnus à l'autre bout du monde, elle fait que notre voisin deviens un parfait étranger.


Ouais, t'as raison. On se croit riche, mais cinquante euros là-bas ça fait trois-cent-trente-trois francs mille CFAAAAAAAAAAAAAAAAAA...

Nan, sérieusement, je ne sais pas dans quel quartier de la Bourboule tu passes l'hiver, mais dans les villes normales je n'ai pas l'impression que les rues, les places et les bars soient désertés. C'est même l'inverse (à mon grand dam). Alors, oui, ce n'est pas l'ouvrier zingueur Coupeau qui boit un canon avec ses collègues à la fin de sa journée en parlant du syndicat, mais Stiveun l'étudiant en troisième première année de droit qui boit de la bière en racontant les dernières frasques de nabilla. Faut vivre avec son temps.


D'une manière générale les lieux de rencontres sont de plus en plus désertés, si ce n'est les quartiers populaires ou il reste de la vie.

Le modèle vers lequel on tend c'est les centre villes asseptisés ou tout est fait pour qu'on y reste pas, qui sont juste des lieux de passage pour aller consommer.

C'est un peu facile de faire passer mes propos pour du "cétaitmieuxavant", alors que ce n'est pas ce que je dit. Et qu'en plus c'est un argument pourri, qui sert juste à faire croire que l'histoire ce n'est qu'une marche vers le progrès et qui empêche toute remise en cause de ce qui est "nouveau".


C'est contradictoire. Si on fait en sorte de pousser les gens à la consommation, on ne va pas les chasser des centre villes qui regroupent généralement les boutiques, les bars et les restaurants. Quant à "aseptiser", je ne vois pas ce que ça veut dire. De mon point de vue, les centre-villes évoluent en étant transformés en places piétonnes desservies par les transports en commun, ce qui les remet en valeur pour concurrencer les grands centres commerciaux en périphérie de ville et pour attirer les touristes.

Par ailleurs, je m'étonne vraiment. Comment peux-tu tenir un tel discours ? Je ne peux que t'encourager à sortir un jeudi, un vendredi ou un samedi soir en centre-ville et tu verras des gens discuter dans la rue et les bars.

Contribution le : 29/11/2014 20:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.