Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Frann a écrit:
Non, respect à lui pour préférer sa morale et ses valeurs à un boulot voyeur et malsain.

Et les USA n'ont pas vraiment la même portée que la France, autant au niveau diplomatique que technologique.
Au mieux, on peut espionner le Minitel et taper l'incruste chez OVH, au pire on a ni le personnel ni les compétences pour le faire.

Bref, pour moi ce mec est un héro au réel sens du terme. Aujourd'hui pour le devenir, il ne faut plus buter des dragons ou exploser la gueule de démons mais se battre contre des systèmes pourris en risquant sa vie. Alors j'ai pas peur de dire que ce mec mérite amplement son titre

Ouais, je suis très d'accord sur le fait que ce soit un héro par son courage qu'il a pour faire ce qu'il a fait.

Mais trahir son entreprise comme il a fait c'est pas cool (il a bien choisi de bosser chez eux à la base). Mais bon on fait pas une omelette sans casser des œufs. Je trouve quand même que c'est une bonne chose ce qu'il a fait !

Contribution le : 12/12/2014 11:33
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Frann
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Alex333 a écrit:.

Mais trahir son entreprise comme il a fait c'est pas cool (il a bien choisi de bosser chez eux à la base). Mais bon on fait pas une omelette sans casser des œufs. Je trouve quand même que c'est une bonne chose ce qu'il a fait !


Je sais pas comment la NSA recrute mais je suis pas persuadé que l'annonce ressemble à :
"Cherche ingénieur en informatique pour espionner chaque personne sur cette planète pour des fins vaguement anti-terroristes."

Si ça se trouve il a commencé comme tout le monde en bas de l'échelle et ne s'attendait pas à ça. Franchement, avant ses révélations, personne ne connaissait l'ampleur de la chose.

Et trahir son entreprise quand cette dernière est sale je vois pas où est le problème.
Si un mec de Monsanto quitte maintenant sa boîte et dénonce les agissements des supérieurs, tu diras aussi que c'est moche ? Je trouve ça normal, le respect de ton entreprise passe très loin derrière certaines choses, en tout cas pour moi :bizarre:

Contribution le : 12/12/2014 11:43
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Complètement d'accord avec Frann.

Tu peux choisir de travailler pour une entreprise en ayant une certaine vision idéalisée du travail que cela implique, puis découvrir de l'intérieur des pratiques méconnues qui te posent des sérieux problèmes d'éthique et que tu as dès lors envie de dénoncer.

C'est typiquement ce qui se passe pour tous les lanceurs d'alerte, qu'ils travaillent dans des administrations, des banques, des industries, ou autres, et qui sont effectivement pour moi des sortes de héros modernes.

Entre trahir son employeur ou trahir le reste du monde et leurs propres valeurs morales, ils ont fait un choix que je trouve plutôt respectable et très courageux.

Contribution le : 12/12/2014 11:48
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je crois pas qu'il bossait directement pour la NSA mais il était consultant en informatique payé par la NSA pour un projet non?

Contribution le : 12/12/2014 13:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.