Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


WTHellias
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@WTHellias a écrit:
(J'ai envie d'aller me-retaper les deux de suites maintenant, c'est malin...)


Vas-y et reviens ici après.
OK pour les effets, T2 est 150 fois mieux mais l'histoire bordel.


Je ferais ça ce WE, j'ai pas le temps-là, et dans le topic à flim.

Contribution le : 10/12/2014 23:36
Signaler

Poum45
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@WTHellias a écrit: Je ferais ça ce WE, j'ai pas le temps-là, et dans le topic à flim.


T'es encore dans le train ? 😃
Allez, rdv là bas et/ou dans le topic 30.000 quand t'auras fini ça (et le reste qui reste) ^^

Contribution le : 10/12/2014 23:39
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Pas du tout envie de voir ce "machin", l'acteur principal à l'air de ne pas savoir ce qu'il fout là et je pense qu'on a déjà fait bien mieux dans le genre post-apocalyptique-bête-et-méchant.

Il va gentiment rejoindre les films moyens post-apo comme Waterworld et cie.

Contribution le : 13/12/2014 22:05
Signaler

-does-
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Pas du tout envie de voir ce "machin", l'acteur principal à l'air de ne pas savoir ce qu'il fout là et je pense qu'on a déjà fait bien mieux dans le genre post-apocalyptique-bête-et-méchant.


Ok d'ac, mais du coup quels films "genre post-apocalyptique-bête-et-méchant" devrais-je regarder ?
Fais péter !:-x


Contribution le : 14/12/2014 05:36
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

@does3 a écrit:
Ok d'ac, mais du coup quels films "genre post-apocalyptique-bête-et-méchant" devrais-je regarder ?
Fais péter !:-x

Alors, en vrac, films :
-28 jours plus tard
-Shawn of the dead (Umour)
-Zombieland (Umour)
-New York 1997
-Je suis une légende (1964 et 2007)
-Le livre d'Eli
-L'armée des 12 singes
-La route
-Tank Girl (Umour)
-Casshern (Jap)
-Dragonhead (Jap)
-Immortel (Enki Bilal \ o / )
Pandémie (Jap)

Animation:
-Numéro 9
-Wall-E

En Manga :
-Akira
-Hokuto no Ken, films 2006/2008 (Shin kyûseishû densetsu Hokuto no Ken - Raô den junai no Shô; Shin kyûseishu densetsu Hokuto no Ken - Raōh Den Gekitō no Shō; Hokuto no Ken - Toki Den; Hokuto no Ken Zero - Kenshirō Den)
-Nausicaä, la vallée du vent
-Metropolis
-Wolf's rain
-Trigun

Bien évidemment, les goût et les couleurs..........

Certains scénarii sont basés sur la fin du monde ou s'en servent de contexte pour amener du karaté, du cul ou le religion.
Après, on tombe vite dans la SF ou l'Anticipation avec Equilibrium, Matrix etc....

Contribution le : 14/12/2014 13:45
Signaler

Netikerta
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/12/2014 13:04
Post(s): 12
Eli's book est vraiment ... bluffant

Contribution le : 19/12/2014 18:39
Signaler

Poum45
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Nouvelle BA.

Bon, en fin de compte, je me demande si ça ne va pas être très bon. 🙂

Visiblement, les critiques de tous pays n'en disent que du bien.

Contribution le : 12/05/2015 13:03
Signaler

WTHellias
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

@Poum45 a écrit:

Visiblement, les critiques de tous pays n'en disent que du bien.


Ouais, c'est malin ça, maintenant je suis hypé, donc j'ai plus de chance d'être déçu :-?

(Enfin, j'espère quand même que ça va claquer, parce que niveau flim d'action de nos jours, y'a quasi rien de bien...)

Contribution le : 12/05/2015 17:34
Signaler

Hyste
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Noonnnnnnnnnnnn mais virez moi cette 3D !!!!!!

Contribution le : 13/05/2015 13:36
Signaler

CaptHook
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
je l'ai vu en "normal" moi,
et bein écoutez j'ai bien aimé, je vous le conseille! Le personnage de Max a une puissance d'écriture autant parfaite que celle du mec de Drive, et bordel ces combats sont géniaux

Contribution le : 14/05/2015 17:28
Signaler

HighFive
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2010 21:16
Post(s): 132
Vu en IMAX 3D

J'attendais beaucoup de ce film.
Au final il est EX-CE-LL-ENT J'ai complétement adoré ce film. Tous les acteurs ont été parfait, tout particulièrement Charlize Theron (Furiosa). Tom Hardy en Max est très bon également.

Les scènes d'action sont grandioses et hyper bien rythmée. Bref on s'ennuie pas dans cette univer spost-apocalyptique

Bref pour l'instant meilleur film 2015 pour l'instant. 😃

Contribution le : 15/05/2015 00:51
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Vu hier en IMAX 3D.

Alors les enfants que vous dire sur ce... monstre.

Dès les premières minutes, on se retrouve plongé dans ce monde de folie et post-apocalyptique. On découvre déjà le grand n'importe quoi qui sera le point d'honneur de ce film, à savoir ce que la survie peut provoquer chez les hommes. Max (Tom Hardy) est assailli par des flashs de son passé tumultueux, et la mise en scène nous fait d'ailleurs partager ses délires hallucinatoires et anxiogènes. Le tout pendant une première poursuite folle à souhait, un peu à la manière des zombies dans World War Z. Cinq grosses minutes et le titre du film apparaît, ça y est, on est dedans putin.

Le reste du film n'est que démesure. Mais là où il était difficile de rentrer dans ce délire, cette vison dans les précédents opus, là cette folie est crédible. Tout a été pensé dans les moindres détails pour ne jamais rendre impossible et perdre en immersion.

L'histoire en elle-même est quand même chouette. Tout tournera autour d'une course-poursuite dantesque pendant les deux heures de films, mais les enjeux sont réfléchis et on se laisse prendre facilement.

La réalisation est juste magnifique. Des décors naturels, des cascades réelles, des accessoires, costumes, maquillages et véhicules surtout en 100% véritable. Les effets numériques ont une place moindre, et c'est tant mieux. Mais là aussi, ça dépote grandement au niveau cascades, explosions. Attendez-vous à ressortir avec un petit mal de tête quand même, ça n'arrête presque jamais, mais bordel, on en redemande toujours plus.

Dans les jeux d'acteurs et direction maintenant. Tout est au poil. Juste une petite déception sur le personnage de Max, qui si il reste dans la lignée des précédents, manque quand même de profondeur pour un film à notre époque. Mais Charlize Theron est géniale, Nicolas Hoult amène ce côté fou et explicatif de cette passion pour le grand méchant et tout le culte autour de lui, et le reste des personnages comment dire... le musée des horreurs et du n'importe quoi. Tous plus déjantés et moches que les autres. Mais ça apporte en crédibilité pour le délire du film, et là encore, tout est juste et millimétré.

Pour ce qui est des petites idées originales, il y en a tellement à foison qu'on ne pourrait plus les compter. A chaque nouveauté on rigole en disant que c'est nawak, mais au final on se dit que c'est tout à fait normal. Mention spéciale au véhicule scène de concert là-dessus 😃

D'ailleurs pour ce qui est de la musique, c'est Junkie XL qui s'en est assuré, et cette BO est tonitruante. Des percussions rythmées, un tempo endiablé, le monsieur avait déjà opéré avec Sir Hans Zimmer sur Man of Steel (et remet le couvert pour Superman vs Batman), et beaucoup des sonorités se retrouvent dans Mad Max. Elle vaut franchement le détour même en l'écoutant seule, et apporte une dimension véritable et dantesque aux images.

Bref on ressort de Fury Road en étant totalement éclaté. Mort de rire tellement c'est fou et n'importe quoi, mais rassasié complet en ce qui concerne la dose d'action et la pleine immersion dans le film. Car oui, on ne voit pas le temps passer et on ne s'ennuit pas.

Mention spéciale à l'immersion en IMAX 3D comme toujours, même si pour le coup il nous ont pété les tympans avec un son beaucoup trop fort (et pourtant en étant habitué aux gros sons, là c'était un poil violent, surtout avec la débauche d'explosions et de musiques).

Un film à part, chef d'oeuvre dans son genre, mais unique cependant. Il n'y a pas de film comparable à Mad Max, et je doute qu'il y en ait. On ne peut le faire rivaliser face à un Avengers, un Interstellar, un Inglourious Basterds ou un futur Star Wars VII, puisque rien ne peut être point de comparaison. Il ne se place pas au-dessus ni en dessous, il est juste à lui seul, un monde et un film à part. Excellente claque, un délice visuel, un plaisir auditif, et une motherfucking jouissance folle et démesurée 😃

Contribution le : 18/05/2015 10:50
Signaler

RouquinBouquine
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/01/2014 23:47
Post(s): 7
Je suis bien d'accord avec l'avis détaillé d'Iksvihii : ce Fury Road est juste LE film Mad Max que j'ai toujours eu envie de voir. Une folie jouissive et permanente, une image toujours impeccable (même si pour le coup le rendu d'avant était un peu moins maîtrisé, un peu plus craspec et sordide, et donc avait son charme aussi) et un sens de la narration sans fausse note.
Ici, pas de baisse de rythme, pas d'exposition lourdingue, tout est cohérent, tout est fluide, tout est percussions et cris et démesure, c'est une expérience à vivre !

Pour ma part, en revanche, j'ai bien aimé que le personnage de Max soit un peu (beaucoup) en retrait : ça le rend presque le "moins fou" de tous les protagonistes (c'est dire, parce qu'il a quand même ses moments de folie, où il est uniquement dominé par son instinct de survie) et ça facilite d'autant plus l'identification au personnage. Là où Gibson était Gibson, je trouve qu'avec Hardy le spectateur est plus investi dans l'action (ça et touuuuuuus les effets de mise en scène, bien sûr) et peut se dire plus facilement "ouais, à sa place, la rage au ventre et la volonté de vivre, je réagirais sûrement de la même façon". Et ça, ça apporte beaucoup au film !

J'ajouterais aussi que si les non initiés vont s'éclater en découvrant l'univers de Mad Max, ceux qui aiment la trilogie originale vont apprécier les innombrables clins d’œil que leur fait George Miller, qui vont du tic de réalisation au quasi-running-gag (ah, ce foutu shotgun...). Bref du très très bon, un film qui tient toutes ses promesses et bien plus, et qui laisse avec une énergie on ne peut plus communicative !

D'ailleurs, si vous avez le temps, j'ai fait dans la foulée (mes heures de sommeil s'en souviennent encore) une petite chronique où j'essaye de retranscrire toute la richesse et toute la densité de cette claque cinématographique. En gros je ne dis pas grand chose de plus que ce qu'on peut déjà lire sur ces lignes au-dessus, mais hé ! Si vous prenez le temps de regarder je vous en serai très reconnaissant 😉

Contribution le : 19/05/2015 00:30
Signaler

Mister_Claymore
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Arrrgh vous me donnez envie de voir ce film et les deux premier films 😞

Contribution le : 19/05/2015 00:41
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Chatalors
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Je le vois vendredi prochain si tout se passe bien, mais j'hésite encore pour la 3D.


Et ils en parlent dans le dernier Charlie Hebdo, c'est con mais c'est marrant 😃

VROUM! VROUM!
Retour de Mad Max : enfin un monde idéal sans radars ni permis à points.

FERAILLEUR
Mad Max jugé film féministe : les camions qui tripotent les bagnoles finissent dans le fossé.

Contribution le : 20/05/2015 12:34
Signaler

Olrik
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Vu hier soir.

Putain de la balle. C'est comme si t'allais faire des montages russes sauf que l'a tu sautes dans le wagon en marche et que y'a pas des petites montées de tarlouzes avant les grands loopings. C'est que du looping tout du long.

Puis c'te ptite ambiance a la borderlands, pas dégueulasse non plus

Contribution le : 21/05/2015 14:32
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/05/2015 17:59
Signaler

Babique
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Je l'ai vu ce week end et j'ai vraiment adoré !

C'était mon premier Mad Max (oui, bouuh, je sais, je me rattraperai :-D).

J'y suis donc allé en sachant pas trop à quoi m'attendre, et bordel, j'en ai pris plein la vue ! Bon, le scénario est pas très foufou, mais l'univers, l'ambiance, le travail de taré sur les scènes d'actions (et il y en a à la pelle :-D), le rythme, la beauté des plans !

C'était un putain de facial visuel que je me suis pris.

Voilà voilà, bisous !

Contribution le : 27/05/2015 09:25
Signaler

Chatalors
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466
Très bon film !

George Miller s'en sort bien avec le personnage de Max. En effet comment le faire revenir à l'écran sous d'autres traits que ceux de Mel Gibson, figure mythique des trois premiers films ?... En décalant le focus sur le personnage de Furiosa, admirablement interprété par Charlize Theron ! Un élément à remarquer : contrairement à beaucoup de films d'action (un peu) bourrins, les personnages féminins ont ici des caractères propres, construits et fouillés. Et ça fait plaisir 😃

En prime, des images hallucinantes, des décors/costumes/maquillages superbes et tout un design sonore à tomber par terre.


En bonus
Le site officiel du film, bien pour ceux qui comme moi ou @Klymahnn auraient aimé voir les véhicules un peu plus en détails 😛

Contribution le : 27/05/2015 11:43
Signaler

Leviatan
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 30/05/2015 15:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.