Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Watercooling ?
 0  #1
Fantôme
Je voudrais savoir si y'en a parmis vous qui s'y connaissent en WaterCooling (matos, pas perf)

Je vais m'occuper du montage mais j'ai besoin d'un coup de main, je sais pas quoi me prendre pour mon ordi, y'a comme d'hab 36000 ref :S

J'ai comme composants:

CPU: I5-3570 3.40GHz

CG: Gygabite Radeon HD 7980 / R9 280 OC (oui c'est les même mais la R9 à changé de nom entre temps) donc un crossfire

CM: ASROCK extrem3 Z77

TOUR: Cooler Master HAF 912+

ALIM: ANTEC 620W


Si y'a quelqu'un de motivé pour m'aider 😃

J'aimerai un truc silencieux (même si c'est un peu plus cher) et qui forcément tourne au mieux possible ^^

Mais je pense qu'il faudra que je change ma tour pour avoir un truc propre avec un radiateur de WaterCooling, et mon alim, pour une alim modulaire.

La pompe du WC est alimentée par l'alim du pc ?

Merci pour ceux qui m'aideront 😃

Contribution le : 25/01/2015 21:01
Signaler

Frann
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Un WC AIO ?

J'ai un Nepton 240M, je l'entend pas, sauf de temps à autre le cliquetis de la pompe mais très bon wc s'il en est 🙂

Contribution le : 25/01/2015 21:08
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

@Frann a écrit:
Un WC AIO ?


Le AIO kesako ?

Contribution le : 25/01/2015 21:19
Signaler

Frann
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Un All In One c'est ça :
ipfs QmYFeg84vgfTLY5RTXUdUeG3d6UiUPb9t8BLLvv67W9LQx

Un Watercooling c'est ça :

Contribution le : 25/01/2015 21:23
Signaler

 0  #5
Fantôme
L'image de ton watercooling c'est exactement ce que je cherche:-o

Contribution le : 25/01/2015 21:28
Signaler

Frann
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
C'est un wc un peu extrème pour un processeur que tu ne peux pas overcloker et une cg déjà à son maximum à peu de chose près ^^

Je peux pas t'aider pour choisir chaque embout, tuyau, pompe, cuivre etc. Je ne me suis pas encore assez penché sur la question pour mon propre matos mais un vrai watercooling coûte horriblement cher pour avoir un minimum de qualité 😛

Contribution le : 25/01/2015 21:48
Signaler

Guraz
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Loaded

hum... alors 🙂

Citation :
J'aimerai un truc silencieux (même si c'est un peu plus cher) et qui forcément tourne au mieux possible ^^

Le watercooling n'est pas forcément plus silencieux.


Citation :
Mais je pense qu'il faudra que je change ma tour pour avoir un truc propre avec un radiateur de WaterCooling, et mon alim, pour une alim modulaire.

c'est comme tu veux, c'est sûr si tu veux avoir un ordinateur propre 🙂



Citation :
La pompe du WC est alimentée par l'alim du pc ?

Oui

Tout d’abord il faut que tu sache que le water cooling n'est pas donnée à tout le monde.
Il demande de l'entretien régulier et du soin.
La majeur partie des upgrades seront complexe.

Après il existe des kit de water cooling.

et tout cas c'est cool de ce lancé dans un projet comme celui-ci 🙂

Perso j'ai ai eu marre du water coooling (trop d'entretien à faire) du coup j'ai opté pour un bon aire cooling.

voilà voilà re manifeste toi avec tes attentes et peut être que je te ferais un sélection 😉
(je suis en plein exam :/)

Ah oui aussi : Je te redirige vers ce forum : http://www.overclocking-pc.fr/forums/forum.php
C'est là où j'ai appris à faire du water-cooling (très complet tu peu tout trouver)

Contribution le : 25/01/2015 23:11
Signaler

Guraz
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Hum désoler pour le double poste mais je voulais juste savoir où en est l'affaire, tu est aller sur le forum que je t'ai donné, je suppose.... Non ? 😃

Contribution le : 31/01/2015 10:07
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@guraz a écrit:
Hum désoler pour le double poste mais je voulais juste savoir où en est l'affaire, tu est aller sur le forum que je t'ai donné, je suppose.... Non ? :-D


Ouep, désolé de répondre aussi tard mais j'ai un peu tout lâché à cause du boulot 😞

Je pensais peut être me rabattre sur un AIO, j'ai vu pas mal d'avis qui disait d'un coté que c'était naze, et de l'autre que c'était pas mal, du coup je suis largué sur ça 😃

J'ai un gros ventirad, qui commence à brasser pas mal d'air et surtout du bruit, je voudrais peut etre le changer, mais pas un AIO si c'est vraiment efficace.

Contribution le : 11/04/2015 22:35
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Loaded a écrit:
J'ai un gros ventirad, qui commence à brasser pas mal d'air et surtout du bruit, je voudrais peut etre le changer, mais pas un AIO si c'est vraiment efficace.


Ca fait un bout de temps qu'il est installé maintenant et du coup il s'est mangé pas mal d'ardeurs du proco à calmer et R.A.S pour le moment ...

Je l'entends pas et la chauffe reste contenue ...

J'ai un Hyper 212 sur un 8350 sur mon autre tour, je peux te dire que je l'entends déjà plus (beaucoup, mais on va mettre ça sur le compte du Z11+ aussi)

Contribution le : 11/04/2015 22:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.