Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Crines
PC qui ne démarre plus
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/02/2015 18:00
Post(s): 4
Bonjour,

Premier post sur le forum après avoir été longtemps simple visiteur mais je vais avoir besoin de votre aide...


J'ai un PC depuis deux ans, aucun soucis sauf depuis quelques jours.
Pendant que je jouait au dernier far cry un premier écran bleu. Le lendemain même chose et deux fois de suite et aujourd'hui alors que n'était seulement sur internet l'ordi s'éteint pour essayer de redémarrer mais sans succès. Le voyant d'activité du disque dur s'allume quelques secondes puis s'éteint et plus rien' redémarrage et même chose en boucle.

Je n'ai rien sur l'écran, même pas un message du BIOS, ma soucis s'allume mais pas le clavier. Les ventilateurs tournent tous, il y a des LED actives sur la carte mère.

En débranchant des deux disques (un ssd et un classique) ça ne change rien...

J'ai besoin de vos lumières pour identifier le problème. Comme le clavier ne s'allume pas je ne peut pas essayer d'accéder au BIOS.

Voilà mon ordi : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-x2-windows-8-pc-gamer-88398.html

Merci de votre aide!

Contribution le : 04/02/2015 18:17
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/02/2015 18:29
Signaler

 0  #3
Fantôme
Essaye de tout débrancher (sauf l'écran bien sur) et de sortir la pile de la carte mère pendant deux minutes. Remet la en place, rebranche que ton clavier et tente un redémarrage.

Contribution le : 04/02/2015 18:29
Signaler

moa56
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Si la déconnexion des disques durs n'a rien donné:

au vu des symptomes:

Essayer en premier lieu en virant la carte graphique et en connectant un ecran vga direct a la carte mère.

ensuite, essayer les barettes mémoire 1 par 1 en virant les 3 autres 😉

Contribution le : 04/02/2015 18:36
Signaler

Crines
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/02/2015 18:00
Post(s): 4
J'ai trouvé le coupable ! Une des barrette semble morte...
Je l'ai enlevé mais ma question maintenant c'est est ce que je peut en garder 3 sans soucis?

Contribution le : 04/02/2015 19:35
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@Crines a écrit:
J'ai trouvé le coupable ! Une des barrette semble morte...
Je l'ai enlevé mais ma question maintenant c'est est ce que je peut en garder 3 sans soucis?


Les barrettes (si je me trompe pas) fonctionne en duo, donc si tu en a que 3, la solitaire ne fonctionnera pas.

@moa56 J'ai raison ?

Contribution le : 04/02/2015 20:54
Signaler

moa56
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Loaded a écrit:
Citation :

@Crines a écrit:
J'ai trouvé le coupable ! Une des barrette semble morte...
Je l'ai enlevé mais ma question maintenant c'est est ce que je peut en garder 3 sans soucis?


Les barrettes (si je me trompe pas) fonctionne en duo, donc si tu en a que 3, la solitaire ne fonctionnera pas.

@moa56 J'ai raison ?


Ca dépend de la technologie de mémoire utilisée, et de la configuration de la carte mère.

Logiquement, si la carte mère accepte de démarrer avec 3 barrettes mémoire, elle sera reconnue intégralement.

Par contre, dans certaines configurations, le fait d'avoir 3 barrettes peut ralentir le pc par rapport à si il en a deux.
Sans m'être réellement penché sur le problème, je pense qu'elles doivent fonctionner un peu comme un raid 0...et que du coup, avec 3 barrettes, il est paumé.

Le mieux est d'essayer les deux possibilités et se fier à la meilleure performance de la machine.
Il arrive souvent que Windows demande à réparer le démarrage lorsqu'on retire de la mémoire, il faut le laisser chercher, il y arrive très bien. 😉


-----


[edit]

petite précision:

Logiquement, G-Skill, comme beaucoup d'autres, garantissent les barrettes mémoire à vie (du matériel).

Faire une demande de RMA ***ici***

Si elle faisait partie d'un kit de deux barrettes, il faudra renvoyer les deux (a voir au N° de série sur les barrettes) 😉

Contribution le : 04/02/2015 21:42
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/02/2015 03:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.