Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 16 »


Poum45
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@GLG-images a écrit: Pas grand chose à dire là non plus...


Baaah, ce qui m’impressionne dans ce morceau (Lettre pour Elise) c'est qu'il donne l'impression d'une ouvre écrite pour deux pianos et ce, et c'est là où c'est fort, à la portée des débutants.
J'adore cette écriture, sans parler du Clair de lune qui commence de la même façon, soft pour pour Monsieur tout le monde et plus que hard vers la fin:-x



Ce pianiste, Wilhelm Kempff, que j'ai découvert sur Youtube m’impressionne. Il est vraiment trop bon :coeur:

.

Contribution le : 02/03/2015 23:00
Signaler

Guilg
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Ce n'est pas un prénom, mais c'est une femme, et une des plus célèbres de l'histoire de la musique :



Cette chanson (dont la version complète compte 18 couplets et un refrain entre chaque) aurait été composée au 16è siècle par Henry VIII roi d'Angleterre et d'Irlande en l'honneur de Anne Boleyn qui fût sa deuxième épouse (et qui avait la particularité de porter des gants verts).

Le morceau a traversé les siècles, et son air s'est retrouvé emprunté à plusieurs reprises; d'abord pour un chant chrétien (à point tel qu'on attribue souvent une origine religieuse à cet air), mais aussi par Jacques Brel qui utilisa le thème des couplets pour composer sa chanson "Amsterdam".

Contribution le : 02/03/2015 23:11
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/03/2015 23:12
Signaler

Poum45
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Purée, pas facile à suivre ce topic.
Je viens de voir que le titre change donc... je vais faire gaffe maintenant.

Comme le disait @Iksvihii un titre me passe par la tête et là, je poste l'original.


La vache qu'ils étaient inspirés ces copains à l'époque quand ils le voulaient bien. :coeur:

Contribution le : 02/03/2015 23:16
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Ah merde pour le thème spatial j'avais une bonne chanson 😃

bon bah du coup je vais mettre un de mes morceau ambiant préféré, y a pas de paroles donc je sais pas trop quoi dire là dessus à part... que c'est beau quoi...


Contribution le : 02/03/2015 23:24
Signaler

-does-
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Ah mais en fait on ne peut pas poster 3 morceaux dans un post mais on peut faire un triple post avec un morceau dans chaque ?...
Groumph... 😉

Meredith, la fille facile qui ne l'est pas tant...

"Un pied sur une chaise, de l'air sur le visage, un corps en terre glaise, elle regarde les images...
Meredith, dites, dites? Tu nous quittes, quittes, quittes?
Elle plonge du cinquième un sourire aux lèvres. Elle éponge au centième la vie et ses merveilles.
Meredith, tu m'évites?"
😢


Contribution le : 03/03/2015 00:02
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Ginette - Les têtes raides



ça date un peu (1989) mais ça tient encore la marée !

Contribution le : 03/03/2015 09:21
Signaler

Djizeus
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Citation :

@does3 a écrit:
Ah mais en fait on ne peut pas poster 3 morceaux dans un post mais on peut faire un triple post avec un morceau dans chaque ?...
Groumph... 😉



Beh oui c'est parce que même aujourd'hui y'en a qui mettent une plombe à charger une page avec 3 vidéos par post. Je sais c'est triste mais c'est ça la réalité de la vie 😃



1968 ~ The Gladiators - Hello Carol

Le premier morceau enregistré par les Gladiators en '68, il faudra attendre 1976 pour le voir figurer sur la liste de leur premier LP.
J'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est du bon vieux roots reggae à l'ancienne et qu'à chaque fois que je l'entends, je m'imagine tomber amoureux d'une Carol(e) pour un jour la réveiller avec ce morceau à fond un Dimanche matin ensoleillé 🙂

Contribution le : 03/03/2015 15:17
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/03/2015 17:16
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
ahha @Djizeus putain pareil !! et je savais pas que ce morceau avait été enregistré si tôt... je m'y connais pas trop en reggae mais j'adore cette chanson 🙂

Contribution le : 04/03/2015 01:59
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/03/2015 22:06
Signaler

angetocard
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
@DonMascarpone

Je te redemande ça par MP.

Contribution le : 05/03/2015 02:50
Signaler

Djizeus
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
@angetocard : Je constate et me réjouis de ton enthousiasme mais ici c'est pas le topic des requêtes et autres têtes chercheuses alors s'il-te-plaît, pour les demandes personnelles, si tu veux bien utiliser les MP ou les topics appropriés ça me ferait vraiment très plaisir 😉



1968 ~ B.B.King - Lucille

Dans ce titre, B.B.King nous parle de sa relation tout-à-fait particulière avec Lucille, une guitare pas comme les autres...

Pour les anglophones : N'oubliez pas de cliquer pour voir les sous-titres de la video.

Pour les anglophobes :

B. B. King raconte que lorsqu'il était jeune musicien, il jouait dans un bar lorsqu'une bagarre éclata. Elle fut tellement violente que quelqu'un renversa le poêle qui chauffait la pièce et le bar prit feu. Paniqué, tout le monde prit la fuite, mais arrivé dehors, il se rendit compte qu'il avait laissé sa guitare à l'intérieur. Sachant qu'il lui faudrait plusieurs mois pour réunir les 300 dollars nécessaires pour la remplacer, le futur roi du blues retourna dans le bar en flammes pour retrouver sa guitare et en ressortit in extremis. Par la suite, il apprit que la bagarre avait été déclenchée à cause d'une fille appelée Lucille. Il décida alors d'appeler sa guitare Lucille afin de toujours se souvenir de ne pas agir stupidement dans la vie.

Contribution le : 05/03/2015 11:34
Signaler

Djizeus
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263


1972 ~ J.J. Cale - Magnolia

Assez peu connu du grand public, J.J. Cale cultive l'anonymat tout au long de sa carrière. Il fait peu de tournées et pose pour la première fois en couverture d'un de ses albums en 1983 pour # 8, après 20 ans de carrière. Il prend un soin particulier à l'enregistrement de ses morceaux qu'il produit lui-même dans son studio, qu'il a pu faire construire chez lui notamment grâce aux royalties pour les droits d'auteur des différentes reprises de ses compositions.

Sa musique est un genre de country rock largement teinté de blues, empruntant également au jazz et à la soul. Initiateur du «Tulsa sound» (son de Tulsa), son style est aussi appelé laid back, en référence à son jeu de guitare décontracté et à sa voix nonchalante.

Il a beaucoup influencé les artistes des années 1970 et 1980, notamment Mark Knopfler pour son jeu de guitare et sa façon de chanter, ainsi qu'Eric Clapton, qui a repris plusieurs de ses chansons (After Midnight, Cocaine, I'll Make Love To You Anytime, Travelin' Light, River Runs Deep, Everything Will Be Alright). En 2006 il enregistre avec Eric Clapton "Road to Escondido", où il signe la plupart des titres.

Beaucoup d'autres artistes de renom ont puisé dans le répertoire de J.J. Cale : Lynyrd Skynyrd, Santana, Freddie King, Chet Atkins, Widespread Panic, Jerry Garcia Band, Seldom Scene, Bill Wyman, Jim Gordon, Dr Hook, Waylon Jennings, Clarence Gatemouth Brown, Bryan Ferry, Kansas, Cissy Houston, Maria Muldaur, Randy Crawford, Johnny Cash, John Mayall, The Tractors, Poco et beaucoup d'autres encore, comme Francis Cabrel, en France.

Contribution le : 05/03/2015 11:55
Signaler

Djizeus
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
J'attendais que quelqu'un participe pour enchaîner mais comme y'a pu personne et que j'ai encore quelques pépites sous la main, je vais continuer éhontément.



2001 ~ Taraf de Haïdouks - Carolina

Le Taraf de Haïdouks, localement connu sous le nom de Taraful Haiducilor, qui veut dire à peu près bande de brigands, est un ensemble musical de Roms de Roumanie, originaire de Clejani, au sud de Bucarest. Il est le plus célèbre groupe du genre dans l'ère post-communiste.

Le groupe s'est formé en 1990 peu après la chute de la dictature communiste. La formation initiale comptait une douzaine de musiciens ; mais par la suite, l'effectif a occasionnellement augmenté jusqu'à une trentaine. Les premiers contacts avec l'Europe occidentale se sont faits grâce à l'ethnomusicologue suisse Laurent Aubert, puis grâce à Stéphane Karo et Michel Winter, deux musiciens belges qui, enthousiasmés par la musique du groupe, se sont improvisés managers, ont fait jouer le Taraf de Haïdouks en Europe de l'Ouest et ont contribué à lancer la carrière internationale du groupe, dont ils s'occupent encore à ce jour.

Dans ce morceau, ils nous parlent des choses qu'ils aimeraient bien faire avec Carolina... Les coquinous...:-o

Contribution le : 06/03/2015 10:36
Signaler

Djizeus
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263


2002 ~ Norman Blake & Peter Ostroushko - Marjorie's Waltz n°3

Norman Blake est un auteur, compositeur et interprète américain. Au cours d'une carrière de plus de 60 ans, Blake a joué dans un grand nombre de groupes folk et country. Il est considéré comme l'une des figures majeures de la renaissance du bluegrass dans les années '70 et est encore actif aujourd'hui, se produisant en live et enregistrant des albums avec sa femme, Nancy Blake.

Peter Ostroushko, quant à lui, est un violoniste et mandoliniste américain d'origine ukrainienne. Il a notamment travaillé aux côtés de Bob Dylan et beaucoup d'autres artistes dont la renommée outre-atlantique n'est plus à faire.

Je vois cette valse comme une invitation à suivre Marjorie dans son voyage à travers des contrées verdoyantes... des contrées enneigées, d'autres désolées... cherchant ses origines...

Contribution le : 06/03/2015 10:54
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité


En admettant que France soit le prénom féminin de notre pays...

Sortie en 1977, Polnareff est en exil aux States et il exprime sa nostalgie pour notre beau pays.

Contribution le : 06/03/2015 11:02
Signaler

Djizeus
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263


1970 ~ Rare Bird - Beautiful Scarlet

Je suis tombé hier sur ce morceau, j'ai été scotché et étonné de ne pas avoir connu ça avant, tellement je trouve ça bon...
Le batteur se donne tellement, ça fait plaisir à voir... sur une progression d'accords toute en puissance et profondeur... Direct dans mes favoris !
Rare Bird est un groupe de rock progressif créé en 1969. Bien que le groupe soit d'origine britannique, il a rencontré plus de succès dans les autres pays européens. Rare Bird est principalement connu pour leur single "Sympathy" qui s'est vendu à un million d'unités dans le monde.

Contribution le : 06/03/2015 11:11
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Thomas Fersen

Louise en 1995



Amoureux d'une prostituée à son adolescence, il lui écrit cette chanson.

Contribution le : 06/03/2015 11:22
Signaler

Astrogirl
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Parce que c'est bien Pierre Guimard, et qu'il a disparu des ondes beaucoup trop vite (et que c'est mon prénom :p). 🙂


Contribution le : 06/03/2015 20:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.