Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 16 »


Djizeus
Koreuspoutnik : l'explorateur intermusical (La Joie !!!)
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Salutations chers Koreussonautes,

Une idée qui me trottait en tête depuis un moment et que j'avais envie de mettre en place avec vous 🙂
Je sais pas si un topic du genre existe. Si oui, je veux bien savoir lequel 🙂

L'idée est simple : Chaque semaine, un thème sera proposé. Nous, Koreussonautes, partageons des morceaux de musique en lien avec le thème. J'avais fait ça avec des potes, en a résulté une playlist de 13.5166666667 jours (306 heures et 46 minutes) bien sympathique.

Je créerai plusieurs listes Spotify où vous pourrez écouter les morceaux proposés par les participants.

Citation :

En ce qui concerne les thèmes n'hésitez pas à m'envoyer des MPs pour proposer vos idées. On pourrait procéder à un vote chaque fin de semaine pour le thème de la semaine suivante.

S'il-vous-plaît, ayez l'amabilité de développer un minimum (ou un maximum) vos participations : Auteur, interprète, année de production, souvenirs évoqués, ressenti... y'a souvent plein de choses à dire sur un titre. Plus que de la musique c'est surtout cela que j'aimerais que l'on partage.

Afin de ne pas surcharger la page pour les Koreussonautes creusois, merci de ne poster qu'une vidéo par post, quitte à faire des doubles posts.

Le thème de cette semaine sera l'exploration spatiale !

Video à regarder dans le noir en plein écran avec le volume à fond les ballonsmais pas après 22h, sois gentil(le) pense à tes voisins !


Alors on enfile tous notre combinaison de Koreussonaute pour monter à bord de Koreuspoutnik, le vaisseau sur lequel bossaient conjointement toutes les agences d'exploration musicale du monde depuis 1965.

T-2 minutes 10 secondes, en cours...

L'objectif pour les Koreussonautes de Koreuspoutnik : l'exploration de l'univers intermusical.

Nous avons passé la barre des 2 minutes, T-1 minute 54 secondes, en cours. Nos tableaux de bord indiquent que les réservoirs des 2ème et 3ème étages sont pressurisés. Nous continuons à pressuriser les étages jusqu'à la dernière minute pour préparer le décollage.

T-1 minute 35 secondes pour cette mission Koreuspoutnik qui enverra les premiers Hommes dans les limbes du son. Toutes les informations qui arrivent au centre de contrôle en ce moment indiquent que nous sommes GO.

T-1 minute 25 secondes, en cours. Nos tableaux de bord indiquent que le 3ème étage est complètement pressurisé.
Nous avons passé la barre des 80 secondes. Nous atteindrons la pleine puissance en interne à T-50 secondes. Le système de guidage ira en interne à T-17 secondes, menant à la séquence d'allumage à T-8,9 secondes.

Nous approchons le cap des 60 secondes sur Koreuspoutnik.

T-60 secondes, en cours. Nous avons franchi le cap des 60 secondes.

T-55 secondes, en cours. @Koreus rapporte à l'instant que c'est un compte à rebours très calme.

Nous avons franchi le cap des 50 secondes. Transfert de la puissance vers le véhicule complet à cet instant.

40 secondes avant le décollage de Koreuspoutnik. Tous les réservoirs du second étage sont pressurisés, T-35 secondes, en cours nous sommes toujours Go pour Koreuspoutnik.

T-30 secondes, en cours. Les Koreussonautes rapportent qu'ils se sentent bien. T-25 secondes.

T-20 secondes, en cours.

T-15 secondes, guidage en interne.

12...

11...

10...

9...

Début de la séquence d'allumage

6...

5...

4...

3...

2...

1...

0. Tous les moteurs en marche.

Décollage, le vaisseau a décollé ! 15:41:41

Décollage de Koreuspoutnik ! Tour dégagée !

- Nous amorçons le "roll program"

Koreus rapporte l'exécution du roulis et du tangage qui va placer Koreuspoutnik sur la bonne trajectoire...

T+30 secondes.

- Roulis complété, tangage en cours.

Altitude : 3 200 mètres

...

Distance horizontale : 1,6 Km
Altitude : 4-5 Km
Vitesse actuelle : 669 m/s

...

Nous sommes dans la région où la pression dynamique atteint son apogée

...

Distance horizontale : 12,9 Km
Altitude : 19,3 Km
Vitesse : 1219 m/s

- En attente pour mode "un CHARLIE"
Mode "un CHARLIE".


@Zertyy prend des informations pour la séparation des étages.

- Ici la Terre, vous êtes GO pour la séparation.

- Coupure interne

Moteurs internes coupés.

- Coupure interne

Distance 56 Km, altitude : 50km, en attente pour la coupure totale des moteurs.

- Séparation

...et allumage

- Spout, ici la Terre, l'accélération OK sur tous les moteurs, tout va bien.

- Roger, on vous entend 5 sur 5.

A T+3 minutes, distance : 113 km, altitude : 69 km, vitesse : 10 205 km/h

...


1971 Pink Floyd ~ Echoes

Bon... on ne présente plus Pink Floyd, celui qui connaît pas est pas né sur cette planète.

Echoes est sorti trois ans après l'oeuvre de Kubrick "2001 - l'odyssée de l'espace" et dure vingt-trois minutes et trente et une secondes, la même durée que le segment "Jupiter and Beyond the Infinite" tiré du film.

Aucun membre du groupe n'a jamais déclaré que la synchronisation était intentionnelle ; de plus, la technologie pour jouer la synchro du film dans un studio d'enregistrement aurait été coûteuse et difficile à mettre en œuvre. Cependant Roger Waters est parfois cité comme ayant affirmé que l'échec du groupe à participer à la bande originale du film de Kubrick était son « plus grand regret ».

Si l'on suit la synchronisation du morceau avec Jupiter and Beyond the Infinite, on peut aisément accéder à un découpage relativement précis de la pièce, car ce dernier segment de 2001, l'odyssée de l'espace est déjà séparé plus ou moins en plusieurs parties (par exemple on peut observer une nette transition entre le passage du « voyage au-dessus des planètes » et celui dans les « appartements »), qu' Echoes suit parfaitement, si bien synchronisée avec le film, en changeant de rythme ou en rajoutant des instruments, etc, lors du passage à une autre partie.

Voici un découpage approximatif que l'on peut proposer à partir de la synchronisation du morceau avec Jupiter and Beyond the Infinite :

Part I (0:00 - 7:01)
Durant cette partie psychédélique et extrêmement progressive introduite au clavier passé dans une cabine Leslie, dans 2001, l'odyssée de l'espace on peut observer des planètes (dont Jupiter) traversant l'écran puis des rayons de lumière arrivant vers le spectateur à partir d'un point de fuite situé au centre de l'écran. Cette partie se termine sur un œil qui cligne plusieurs fois, changeant de filtre à chaque clignement. On peut encore séparer cette partie en deux : de 0:00 à 2:57 fait office d'introduction, et à 2:57, le chant entre, ouvrant la seconde partie.

Part II (7:01 - 11:25)
Cette partie est jouée sur un rythme jazzy et correspond à un long instrumental sur lequel David Gilmour exécute l'un des plus longs solo de guitare de l'œuvre de Pink Floyd (4:24, c'est-à-dire durant toute cette section). À l'écran, cette partie est introduite par l'arrêt des clignotements de l'œil cité précédemment et on peut observer une galaxie, des « courbes de lumière » et d'autres effets de couleur, elle se termine à nouveau par le clignotement d'un œil changeant de couleur.

Part III (11:25 - 15:02)
Cette partie, souvent appelée Seagull Part en raison du solo de guitare, joué avec la pédale wah-wah branchée à l'envers (la guitare branchée dans la prise de sortie de la pédale), qui produit ainsi un effet dit seagull (mouette en anglais) faisant penser à des cris d'oiseaux marins et des bruits d'albatros que l'on peut entendre dans le fond, nous montre ce qui pourrait être des paysages de planète et d'atmosphère passé dans un filtre de couleur vive et se termine aussi par les clignements de l'œil.

Part IV (15:02 - 23:30)
Enfin, la dernière partie reprend peu à peu le thème, commençant comme au début du morceau par le Si (ou 😎 au clavier et à la cabine Leslie et nous montre une scène se déroulant dans des appartements ou un vieil homme se lève et va dîner « au rythme d'Echoes ».

Perso, ce morceau je l'écoute depuis que j'étais dans les couilles à mon père (pardonnez-moi l'expression). J'arriverai jamais à me décider pour mon morceau préféré mais celui-ci est un sérieux concurrent.
J'adore tout : la structure, la technique, l'expressivité qui ressort des différentes parties du morceau, un véritable voyage cosmique. En fait... quand j'étais gosse, je l'écoutais pour me défoncer je crois bien 😃

J'ai hâte de voir si le topic va fonctionner ou pas 😃

Contribution le : 25/02/2015 15:41

Edité par Djizeus sur 27/2/2015 1:57:11
Edité par Djizeus sur 27/2/2015 2:00:30
Edité par Djizeus sur 27/2/2015 2:31:54
Edité par Djizeus sur 27/2/2015 2:58:27
Edité par Djizeus sur 2/3/2015 0:14:35
Edité par Djizeus sur 2/3/2015 0:15:18
Edité par Djizeus sur 2/3/2015 0:16:00
Edité par Djizeus sur 2/3/2015 0:19:23
Edité par Djizeus sur 9/3/2015 12:47:41
Edité par Djizeus sur 9/3/2015 12:48:06
Edité par Djizeus sur 18/3/2015 0:48:08
Edité par Djizeus sur 23/3/2015 12:33:00
Edité par Djizeus sur 30/3/2015 13:26:37
Edité par Djizeus sur 13/4/2015 11:33:10
Edité par Djizeus sur 24/4/2015 20:17:56
Edité par Djizeus sur 28/4/2015 10:45:19
Edité par Djizeus sur 2/8/2015 13:31:08
Edité par Djizeus sur 2/8/2015 13:34:58
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Djizeus a écrit:
J'ai hâte de voir si le topic va fonctionner ou pas :-D


T'as mis la barre vachement haute:-o
En tout cas, j'aime beaucoup ton nouvel avatar, n'en déplaise à Galora 😃

Contribution le : 25/02/2015 17:40
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/02/2015 18:26
Signaler

Djizeus
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Citation :

@elvis a écrit:
Toujours cette obséssion chez les gens de faire partie d`un groupe ou d`une communauté !
Moi j`appartiens a personne , surtout pas les Koreussonautes .
Un vrai rebelle l`Elvis


Ok, t'es pas obligé. 😎

Edit : Du coup j'en profite pour balancer un autre morceau, un post sans musique c'est pas beau sur un topic censé être basé sur le partage de musique.

Un classique :



1971 David Bowie ~ Life on Mars ?

Pour l'anecdote, David Bowie devait faire une reprise de "Comme d'habitude" de Cloclo, mais un autre gonze (Paul Anka) a acheté les droits avant pour faire "My Way" que tout le monde connaît.
Du coup, Bowie a décidé de faire une autre chanson à la place. Et bim, il a pondu Life On Mars ? avec une voix est une expressivité à l'exact opposé de celles de crooner de Frank Sinatra qui a popularisé "My Way" 😃

Contribution le : 25/02/2015 18:54
Signaler

Galora
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
1) Moi aussi j'aime bien ton avatar, roooh 🙂

2) Super idée de topic

3) Super choix de chanson

4) Et donc quoi, ya déjà un thème mtn ? ou faut voter ? 'fin je pige pas trop ce qu'on doit faire pour le moment 😃

5) Ca me donne encore plus envie de me lancer dans mon projet de topic pour l'audio et visuel tout ça, mais j'ai trop la flemme 😃 (ça fait plus d'un an que j'ai une idée en tête mais pfiouuu c'est long)

EDIT : ah je suis con, l'exploration spatiale ok 😃

C'est pas un peu vaste ? Parce qu'en soit on pourrait mettre tous les morceaux qui nous transcendent (vu que ça va de bas en haut, donc vers une sorte d'espace), qui nous font rêver (rêves, nuages, ciel, espace, toussa,...) ou vraiment espace au sens propre ?

+ Je trouve ça super important l'idée de décortiquer le morceau ou d'expliquer POURQUOI on aime, yen a marre des gens qui foutent des morceaux comme ça sans rien dire, ça donne juste pas envie ^^ (et je l'avoue je le fais aussi, mais j'essaie d'y remédier)

Contribution le : 25/02/2015 19:33
Signaler

Djizeus
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
@Galora tant que tu vois un lien avec le thème et que tu peux l'expliquer y'a pas vraiment de restriction.
C'est pas plus mal si le thème est vaste, il est censé durer une semaine 😃

Edit : Hop je rajoute un peu de musique ici aussi



1974 Blue Öyster Cult - Astronomy

Avec des paroles du poète, journaliste, parolier, auteur, créateur, producteur et mentor du groupe de Long Island (Blue Öyster Cult) Sandy Pearlman, extraites de "The Soft Doctrines of Imaginos", poème dans lequel des aliens appelés "Les invisibles" guident un "humain altéré" nommé Imaginos , également appelé Desdinova , à travers l'histoire , jouant des rôles clés qui conduisent finalement à l'éclatement de la Première Guerre mondiale .

Edit : Et merci pour vos compliments pour mon nouvel avatar. Je l'aime beaucoup aussi et je crois que je vais le garder jusqu'à mon 20ème Koreussiversaire 😃

Contribution le : 25/02/2015 19:39
Signaler

-PAPI-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Bon allez je me lance avec du neuf pour changer.




Pourquoi celle-là?
Ben écoutez, j'adore Daft Punk, surtout leur live "Alive", et je ne dirais pas que j'ai été déçu par leurs dernier album, loin de là, mais ce n'est clairement pas mon préféré. En l'écoutant pour la première fois, je trouvais certaine chanson bien mais sans plus, d'autre que je n'en pouvais plus (Get Lucky^^).

Puis j'arrive à la dernière, "Contact", et là, ben je l'ai écoutée je ne sais combien de fois avec le volume à fond tellement j'ai accroché, entre la voix au début, la petite mélodie qui rappellerais un bon jeu sur megadrive (genre Space Harrier) la batterie qui pointe son bout du nez, comme si on était dans une fusée, on a clairement l'impression de partir pour l'espace.
Et après ça accélère, le son monte, encore et toujours, on entre en hyperspace, on a dépassé la vitesse de la lumière... juste une envie, que ça continue comme ça pendant des siècles.

Contribution le : 25/02/2015 20:33
Signaler

Djizeus
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Je partage ton avis sur le dernier album des Daft Punk. Puisqu'on y est et que c'est dans le thème, je lance ça :



LE morceau qui m'a fait kiffer Daft Punk et qui m'a même décidé à expérimenter le tapping quelques temps après avoir commencé la guitare. Maintenant je gère, et c'est grâce à ce morceau, vraiment. 😎

Edit : si y'en a qui voient pas le lien avec le thème, je leur conseille de regarder Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem

Contribution le : 25/02/2015 20:50
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Alimentons gaiement alors 🙂

Pour ma part, dans le genre spatial, une m'est venue en tête directement :



Alors pourquoi ce rapport avec l'espace ?

Etant jeune et déjà baigné dans les cultures rock/metal à leurs origines, quand j'écoutais cette musique et en particulier le rapport avec son titre, je m'imaginais toujours le compte à rebours d'un lancement de fusée. A la Armageddon, où on entend d'ailleurs avant que la batterie intervienne, des bruits un peu science-fiction qui collent à l'idée.

D'ailleurs pour affiner la culture, un petit tour rapide sur le Wiki m'a appris que la chanson est inspirée de celle de David Bowie, Space Oddity (@Djizeus vu que ça à l'air de te plaire 😃 ), pour ce qui est du texte. D'ailleurs la chanson avait été utilisée pour l'alunissage d'Apollo 11. C'est fou ce qu'on apprend sur Wikipedia.

Ah et Space Oddity d'ailleurs aurait bien sa place après coup. Pour ceux qui ont vu "La vie rêvée de Walter Mitty", ce titre a une grande place dans le film, et grâce à ça, je la fredonne très souvent 😃

Bwef pour en revenir à Europe, un son qui fait décoller. Les baffles à fond, on se laisse porter par le clavier, et tudutudutudutudutudu shmlak tum ! tadadaaaa daaaa ! C'est reparti avec la batterie et on branche les guitares !

Contribution le : 25/02/2015 20:51
Signaler

Djizeus
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
@Iksvihii yeah y'a d'l'ambiance sur ce topic !



OUOUOuOuuuOUoUOuOUUUUUuuuuOUoUUouOUUOuoooUUU !!!

La première chanson du premier album de Pink Floyd, The Piper at the Gates of Dawn (1967) complètement Sydbarrettienne... qu'est-ce-que j'aurais aimé écouter ces gars-là en tripant sous LSD dans un bouge de Soho à l'époque... Mais bon c'est passé... maintenant c'est interdit 😃

Oui, j'aime Pink Floyd je pense que vous vous en rendrez vite compte mais en même temps c'est de l'or pour les oreilles...

Pour l'anecdote wikipédienne, l'album a été enregistré au studio N°3 des studios d'Abbey Road pendant que les Beatles enregistraient Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band en face, dans le studio n°2,

Contribution le : 25/02/2015 21:06
Signaler

Galora
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Djizeus a écrit:


1974 Blue Öyster Cult - Astronomy

également appelé Desdinova



Dis ça serait bien que tu fasses un peu attention aux origines/signatures/info des membres pour que tu ne leur piques pas leurs chansons fétiches, si elles sont là, c'est pas pour rien, c'est sacré... 😢




Joke hein, de toute façon, elle allait y passer que tu la postes ou non :)

Contribution le : 25/02/2015 21:30
Signaler

Djizeus
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Citation :

@Galora a écrit:
Citation :

@Djizeus a écrit:


1974 Blue Öyster Cult - Astronomy

également appelé Desdinova



Dis ça serait bien que tu fasses un peu attention aux origines/signatures/info des membres pour que tu ne leur piques pas leurs chansons fétiches, si elles sont là, c'est pas pour rien, c'est sacré... 😢




Joke hein, de toute façon, elle allait y passer que tu la postes ou non :)


Oups:-o

Bah fallait la poster lors de ta première intervention 😃

En passant :



Ouais le lien avec le thème est pas forcément évident. En fait, j'ai découvert cette chanson grâce au morceau de Prodigy : Out of Space qui sample une unique phrase de cette chanson : "I'm gonna send him to outa space, to find another race"

Contribution le : 25/02/2015 21:49
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/02/2015 22:10
Signaler

Poum45
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Djizeus a écrit: La première chanson du premier album de Pink Floyd, The Piper at the Gates of Dawn (1967) complètement Sydbarrettienne... qu'est-ce-que j'aurais aimé écouter ces gars-là en tripant sous LSD dans un bouge de Soho à l'époque... Mais bon c'est passé... maintenant c'est interdit :-D


Boudiou mais t'en connais de bonnes choses toi 😃
J'adore ce titre et oui, c'était le premier ^^

Bon, PPF (en espérant ne pas être à côté de la plaque)

Richard Strauss

+


A croire qu'elle ont été écrites pour ce film.
Je ne sais pas quoi dire de plus si ce n'est que Kubrick a eu une idée de génie en les utilisant pour son film 2001.

Sérieux, une valse (qu'on ne trouvait que dans les Sissi) pour illustrer un film SF:-o




Edit : oups, deux vidéos dans ce post, désolé :roll:

Contribution le : 26/02/2015 00:00
Signaler

Guilg
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

@-PAPI- a écrit:
Contact - Daft Punk

Pourquoi celle-là?
Ben écoutez, j'adore Daft Punk, surtout leur live "Alive", et je ne dirais pas que j'ai été déçu par leurs dernier album, loin de là, mais ce n'est clairement pas mon préféré. En l'écoutant pour la première fois, je trouvais certaine chanson bien mais sans plus, d'autre que je n'en pouvais plus (Get Lucky^^).

Puis j'arrive à la dernière, "Contact", et là, ben je l'ai écoutée je ne sais combien de fois avec le volume à fond tellement j'ai accroché, entre la voix au début, la petite mélodie qui rappellerais un bon jeu sur megadrive (genre Space Harrier) la batterie qui pointe son bout du nez, comme si on était dans une fusée, on a clairement l'impression de partir pour l'espace.
Et après ça accélère, le son monte, encore et toujours, on entre en hyperspace, on a dépassé la vitesse de la lumière... juste une envie, que ça continue comme ça pendant des siècles.


J'allais la mettre, et j'ai vécu la même chose. À part Instant Crush, c'est la seule à laquelle j'adhère vraiment sur RAM. Et pourtant je ne suis pas fan des musiques répétitives, mais Daft Punk est l'exception qui confirme la règle.

Bon dans le même style je vais mettre celle-ci parce-que c'est la seule autre qui m'inspire la même sensation :


À la base le thème c'est les photorécepteurs rétiniens (les cônes et les bâtonnets), donc à priori rien à voir (lol) avec quelque voyage spatial. Mais ce rythme de batterie, ces tubes de PVC, et surtout ce gimmick électro m'emmènent toujours dans les étoiles.

Contribution le : 26/02/2015 00:18
Signaler

-does-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Hmmm bonne idée en effet !
Le premier sujet ne me parle pas spécialement, même si j'adore l'espace.
On a tendance à relier le thème à des films ou à des morceaux qui en parlent.
C'est tellement "abstrait", difficile d'y relier un sentiment personnel (à moins de s'appeler Armstrong ou Gagarine).
Bon il y a bien évidemment tout un tas de morceaux planants, qui tentent de reproduire l'apesanteur, mais c'est un peu soporifique...
J'attends le prochain thème avec impatience !

En attendant, ma contribution :


Contribution le : 26/02/2015 00:49
Signaler

-itz-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Je vais remonter le niveau alors 🙂

Une musique entrainante, des paroles qui accrochent, un clip futuriste! Ce tube de l'année 99 que nous avons tous chanté et dansez dessus en boite, en boum, en Parté comme disent les canadiens, nous aura forcement touché et laissé un souvenir impérissable.

Et oui, retour en 99', souvenez vous !

yo listen up here's a story
about a little guy that lives in a blue world
and all day and all night and everything he sees
is just blue like him inside and outside
blue his house with a blue little window
and a blue corvette
and everything is blue for him and hisself
and everybody around
cos he ain't got nobody to listen to

i'm blue da ba dee da ba die

Le single a atteint les sommets des charts au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France, en Irlande, en Australie, en Allemagne, en Suède, en Suisse, en Nouvelle-Zélande ou encore en Norvège. Si ca c'est pas un gage de qualité, je veux bien me faire curé !






j'espere secretement, avoir mis cette chanson dans la tete de tout ceux qui vont lire ce post!

Contribution le : 26/02/2015 00:52
Signaler

Galora
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Bon allez, zou, on va commencer calmement avec un petit ajout d'une musique qui a déjà été mise... mais en version live.



Bah oui, quand tu connais par coeur la version studio t'aimerais savoir s'il existe qques versions lives chouettounettes et... puis quand t'as de la chance, tu tombes pas sur une version live chouettounette mais sur une putain de version live qui pourfend les ovaires (faut imaginer). Le seul défaut je dirais est qu'il faut bien connaître la version studio avant de pouvoir apprécier celle-là.

En fait au départ elle est assez similaire à la version studio puis... le solo arrive et c'est là que ça transcende les cieux, pfiouuuu. Ca commence réellement à 5:05, dieu cette transition (je l'adore tout particulièrement :')), ce solo, ce final,...

Contribution le : 26/02/2015 01:15
Signaler

angetocard
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89


La musique est lunaire, le clip est magnifique que dire de plus... Peut être une petite description du groupe.

Donc "The Cinematic Orchestra" est un groupe anglais fondé en 1999 par Jason Swinscoe qui mélange plusieurs genres :
Le jazz & down-tempo et que sais-je encore.

Merci Wiki 😉

Contribution le : 26/02/2015 12:19
Signaler

Djizeus
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263


J'ai une petite pensée nostalgique en repensant à l'époque où j'écoutais Skyrock... quand c'était une bonne radio...
Sorti en 1993, l'album Ombre est Lumière est le deuxième album des rappeurs de la planète Mars : IAM.

Ces derniers nous invitent donc à les accompagner dans "Le Cosmos".

IAM ~ Cosmos

Folie de l'espace ?
Peur de la nuit absolue ? du silence absolu ?
De l'absolu d'un univers sans commencement ni fin ?
Non, non

AKHENATON
Assis sur un point infime de l'univers courbe,
Un paradis a été créé; un instant, détourne le regard
Sur les étoiles et leur lumière,
Des millions de vies possibles autour de la terre.
Dire qu'ils croyaient à la platitude de la planète,
Ceux qui parlaient de sphère ont perdu la tête.
A travers cela on a réalisé
L'insanité, les vanités, les folies de l'humanité.
Mais tous savaient que rien ne se perd dans l'univers,
Pas de disparition de matière
De Démocrite à Mendeleïev, 2000 ans
Un classement : le tableau périodique des éléments
Des molécules, structures atomiques
Donnent matières minérales et organiques.
La vie est née de l'infiniment petit
Et l'homme en prend conscience seulement aujourd'hui
Que ce qu'il y a dans son corps ressemble étrangement
Au système solaire et aux astres brillants.
Des frissons me parcourent en fixant et scrutant Ouranos.
Je m'incline, prisonnier du 7, et contient le cosmos.
Dans le cosmos

SHURIK'N
Chang-Ti, symbole des régions septentrionales
Issu d'une philosophie restée dans les annales
Bien longtemps sais tu.
Pendant des siècles, il conversa avec ce qu'il y avait derrière le ciel.
La vérité ne se trouve qu'à l'intérieur de soi
Mais l'homme a détruit son véritable moi
Régit par les lois du matérialisme,
Décomposant l'univers comme le ferait un prisme.
Avec la lumière que l'on refuse de toucher,
Car il est clair qu'il faut vouloir pour essayer
Elever sa spiritualité,
Intérieurement chercher à s'éveiller.
L'univers subit un dérèglement croissant
On oublie que notre rôle est important.
Comment parler d'harmonie avec les énergies suprêmes
Lorsqu'on est en total désaccord avec soi-même ?
Que l'on se blottit sous l'aile de la compassion
Ou sous l'anthropomorphisme d'une religion
Nous étions sensés maintenir une symbiose,
En fait, nous avons trahi le cosmos.
Dans le cosmos

AKHENATON
Chaque être a une place dans l'espace
Et le vide est comme une grande glace
La vitrine où le silence plane, une exposition
Des plus beaux objets de la création.
Des bijoux rangés dans une cassette,
L'orfèvre est minutieux, tout est clair, tout est net :
La hauteur, la largeur, la longueur, la position
De toutes formes se déplacant en trois dimensions. Attention !
Le Temps, prince magnifique des mesures,
Accouchant du passé, du présent, du futur.
Et je joins les mains, laisse glisser les mots,
Augmente le pourcentage d'activité dans mon cerveau.
Tout est opposé mais équilibré :
La chaleur, le froid, la sécheresse et l'humidité,
Le bien, le mal, le jour, la nuit, le Ying et le Yang
S'embrassant comme des frères, à l'instant du Big-Bang.
L'homme n'a plus les pieds sur terre mais dans sa merde
Et attend impatient que son ignorance le perde.
Il croit en lui et en sa vision hémisphérique
En 360 degrés et l'horizon panoramique.
Le danger vient dans son dos comme Thanatos
Car il a négligé ses origines : Le cosmos

SHURIK'N
Une étoile s'éteint, une autre la remplace.
Il en est ainsi pour toute chose, c'est inévitable.
La vie, la mort, le clair, le sombre, autant de dualités
Parfois on choisit, parfois on ne peut s'y dérober.
Mais en tant que médiateur entre le ciel et la terre,
Régit par l'un et dépendant de cette dernière,
Notre tâche est d'assurer la liaison,
Mission non-remplie par la façon dont nous vivons.
Seuls quelques uns d'entre nous ont reçu le message,
Cela nous dépasse, nous les appelons sages.
Peut-être qu'un jour, dans les années qui viennent,
Nous comprendrons le message pourvu qu'il nous parvienne.
Et d'autres s'engageront sur le chemin DIVIN
Car tout Baobab ne fut d'abord qu'une simple graine.
Je délaisse un instant ce que vous qualifiez d'utopique
Dans la position du lotus, je vide mon esprit
Atteint le mushin affûte ma perception
Laisse les ondes m'envelopper comme un cocon.
Mon âme s'éveille l'énergie se renouvelle,
Rivalisant avec Thanos, je contiens le cosmos.
Dans le cosmos
O Armakis,
Toi qui t'es élevé parmi les étoiles indestructibles,
Tu ne disparaîtra jamais !
Dans le cosmos... 😎

Contribution le : 26/02/2015 18:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.