Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 43 »


Alex333
 0  #201
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
La folie des attentats ne s'arrete donc plus.

18 corps retrouvés. La prise d'otages est terminée.

Mais selon Reuters, les Casques bleus de l'ONU ont recensé au moins 27 cadavres dans l'hôtel. Il n'y a pas encore de décompte officiel.

Un groupe affilié à Al-Qaïda aurait revendiqué l'attaque sur Twitter

Le #PrayforMali commence a se developper sur twitter

Des Maliens et au moins huit nationalités dans l'hôtel
Outre les Maliens, des personnes d'au moins huit nationalités se trouvaient dans l'hôtel ce matin.

12 Français, employés d'Air France résidaient dans l'établissement. Ils sont désormais «en lieu sûr», a indiqué la compagnie aérienne qui a annulé tous ses vols à partir et à destination de Bamako.

7 Algériens, dont six membres d'une délégation officielle algérienne et et un cadre d'un entreprise française, ont été exfiltrés de l'hôtel, selon les autorités algériennes.

2 Allemands ont réussi à sortir de l'hôtel, a indiqué le ministère des Affaires étrangères, sans préciser si d'autres ressortissants séjournaient dans l'établissement.

6 Américains au moins ont été mis en sécurité après l'attaque.

4 Belges étaient présents au moment de la prise d'otages, selon les autorités belges, qui n'ont pas indiqué s'ils faisaient partie des otages.

7 Chinois au moins séjournaient au Radisson Blu, selon l'agence Chine Nouvelle.

20 Indiens figuraient parmi les otages, selon des sources officielles indiennes.

7 Turcs, membres d'équipage de Turkish Airlines étaient dans l'hôtel, dont cinq ont été libérés : le chef de station, deux pilotes et deux personnels navigants. Deux autres personnels navigants étaient toujours à l'intérieur, selon la compagnie.

Source : 20minutes.fr

J'en profite pour demander aux connaisseur quelle est la situation la bas ? Pourquoi la France intervient militairement la bas ? Qqun pour me rappeler les enjeux ?

Contribution le : 20/11/2015 18:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

PampArgentina
 0  #202
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Citation :

@Alex333 a écrit:
J'en profite pour demander aux connaisseur quelle est la situation la bas ? Pourquoi la France intervient militairement la bas ? Qqun pour me rappeler les enjeux ?

Laisse-leurs le temps de lire wikipedia :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Contribution le : 20/11/2015 18:41
Signaler

Invité
 0  #203
FantômeInvité
@Alex333 La France était déjà intervenue au Mali dernièrement dans le cadre de l'opération Serval, c'était sur la période 2012-2013.

En gros dans le nord du pays l'armée Malienne s'est retrouvée prise à partie par une coalition de touaregs et de mouvements islamistes (Ansar Dine si je me souviens bien), ensuite AQMI (Al Quaïda Maghreb Islamique) s'est allié avec Ansar Dine, chassant les Touaregs et essayant d'instaurer la Charia dans la moitié nord du pays (Tombouctou, Gao, Kidal), tout en progressant militairement vers le sud dans le but de conquérir la capitale Bamako.

C'est là que le président Malien a appelé à l'aide et qu'on a débarqué en force avec des troupes au sol qui ont fait fuir une bonne partie des troupes islamiques.

Depuis ce temps notre présence militaire s'est réduite mais reste opérationnelle afin de garder un œil sur la zone et d'éviter que de nouveaux groupuscules reviennent terroriser/mutiler/massacrer les populations locales.
A savoir que durant leur bref passage à Tombouctou (ville classée au patrimoine mondial de l'unesco) les islamistes ont systématiquement rasé tous les tombeaux et mausolées de saints musulmans qu'ils ont pu trouver...
Heureusement de nombreux écrits, datant du moyen-âge, ont pu être sauvés et cachés par la population locale.


C'est aussi les troupes du coin qui sont venues en premier sécuriser les lieux du crash du Air Algérie l'année dernière.

Pour ce qui est des enjeux, je suppose que nos groupes pétroliers ont des intérêts financiers certains et que nous gardons toujours de cordiales relations politiques avec tous les membres de la "françafrique"...

Contribution le : 20/11/2015 20:17
Signaler

aioren
 0  #204
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@TheFox a écrit:
Pour ce qui est des enjeux, je suppose que nos groupes pétroliers ont des intérêts financiers certains et que nous gardons toujours de cordiales relations politiques avec tous les membres de la "françafrique"...


Au Mali, ce serait plutôt l'uranium il me semble. Mais ça revient au même dans l'absolu.

Toutefois, le bordel au Mali venait en grande partie directement du bordel qu'on avait foutu en Libye en livrant des armes à n'importe qui pour dégager Kadhafi. Donc, quelque part, il y avait aussi une obligation morale d'intervenir.

Contribution le : 20/11/2015 20:43
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #205
FantômeInvité
@aioren c'est ça
Intervenir en Libye pour destituer le dictateur sanguinaire Khadafi c'était sympa, sur le papier! Libérer un peuple opprimé, tout ça...
Dans les faits c'était moins glorieux en fait. Oups, boulette! Tout l'équipement militaire Libyen qu'est parti se balader dans le désert chez plein de gens qui n'attendaient que ça pour s'équiper, cool!

Bref, comme d'hab: on fait une guerre pour réparer les dégâts de la précédente, elle même lancée parce qu'il y en avait une autre pas fini qui elle même est partie d'un reliquat de...


*soupir*

Contribution le : 20/11/2015 20:52
Signaler

Alex333
 0  #206
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@TheFox
Ok merci TheFox pour le rappel sur Serval etc ! 🙂
Et effectivement, on doit avoir des interets fort cote petrole our uranium la bas. D'ou la volonté de rester en bon terme avec le Mali (pour qu'il nous refillent les contrat a nous a l'avenir quoi, et pas a un autre pays).

Merci du rappel. Et merci aioren pour le lien avec la Libye !

A creuser tout ca si pas la flemme 😃

Contribution le : 20/11/2015 22:27
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #207
FantômeInvité
@Alex333 la géopolitique c'est complexe mais très intéressant, se concentrer en un lieu donné à l'instant T sans chercher les antécédents et les pourquoi du comment est un excellent moyen de se planter et de dire n'importe quoi comme beaucoup de politiques actuels ^^'

Faut pas oublier non plus que longtemps la France était un des meilleurs pays en terme de relations diplomatiques et de moyens diplomatiques déployés.
Nous avons, au fil de notre histoire, souvent cherché à négocier des accords et calmer des conflits où nous n'étions même pas mêlés.
Si tu regarde dans l'histoire de nombreux pays, tu vois souvent apparaître une référence à un traité ou un accord quelconque conclu en France, c'est particulièrement vrai pour le proche orient.

Y'avait une série d'émissions sur arte pendant un temps qui s'appelait "le dessous des cartes" et t'expliquait les tenants et aboutissements de tel ou tel conflit/frontière actuels.

Contribution le : 20/11/2015 23:27
Signaler

Alex333
 0  #208
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@TheFox a écrit:
Y'avait une série d'émissions sur arte pendant un temps qui s'appelait "le dessous des cartes" et t'expliquait les tenants et aboutissements de tel ou tel conflit/frontière actuels.

Yep yep, y a qq topic qui relaient certaines de leur vidés. Tres bien fait. J'avais decouvert ca via DONMASCARPONÉÉÉÉ !

Bien d'accord sur le fait que totu est lié. Et je ne savais aps que la France avait cette reconnaissance de grand diplomate pacifiste. Cool ^^. A moi de verif un peu tout ca si besoin

Contribution le : 20/11/2015 23:32
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #209
FantômeInvité
@Alex333 attention, j'ai pas dit pacifiste hein, disons qu'il est plus simple de faire affaire quand les gens ne se tirent pas dessus ^^'

Contribution le : 20/11/2015 23:53
Signaler

Invité
 0  #210
FantômeInvité
Citation :

@TheFox a écrit:
@Alex333 la géopolitique c'est complexe mais très intéressant, se concentrer en un lieu donné à l'instant T sans chercher les antécédents et les pourquoi du comment est un excellent moyen de se planter et de dire n'importe quoi comme beaucoup de politiques actuels ^^'

Faut pas oublier non plus que longtemps la France était un des meilleurs pays en terme de relations diplomatiques et de moyens diplomatiques déployés.
Nous avons, au fil de notre histoire, souvent cherché à négocier des accords et calmer des conflits où nous n'étions même pas mêlés.
Si tu regarde dans l'histoire de nombreux pays, tu vois souvent apparaître une référence à un traité ou un accord quelconque conclu en France, c'est particulièrement vrai pour le proche orient.

Y'avait une série d'émissions sur arte pendant un temps qui s'appelait "le dessous des cartes" et t'expliquait les tenants et aboutissements de tel ou tel conflit/frontière actuels.


Enfin faut pas oublier que la plupart du temps c'était pas désintéressé et qu'il y avait en jeu des intérêts économiques français derrière.

La France a avant tout été un pays colonialiste avant d'être un pays participant à l'élaboration de traités de paix. C'est d'ailleurs aujourd'hui un peu ce passé qui reviens sur le devant de la scène (encore une fois) ... C'est pas un hasard que ces attentats aient eu lieu en France.

Contribution le : 21/11/2015 20:23
Signaler

Invité
 0  #211
FantômeInvité
@Cats29 c'est ce que j'ai sous entendu juste au dessus en effet ^^'

Contribution le : 21/11/2015 23:01
Signaler

Alex333
 0  #212
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Oui oui bien d'accord. Je ne suis pas du tout dupe que lorsqu'un pays va "aider" l'autre, c'est pas pour la beauté de la paix et l'amour. Faut qu'il y ai un intérêt derrière, le business quoi. C'est normal

Contribution le : 21/11/2015 23:32
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #213
FantômeInvité
Bah oui, la colonisation, l'impérialisme c'est "normal" !

Contribution le : 22/11/2015 01:52
Signaler

Alex333
 0  #214
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Cats29 a écrit:
Bah oui, la colonisation, l'impérialisme c'est "normal" !

😃
Je parle pas d'un pays en particulier. Donc pas forcément un pays avec un gros passé (+ présent ?) colonisateur comme la France. Bref je disais juste qu'un pays qui protège un autre, c'est évidemment pas pour ses beaux yeux mais pour défendre ses propres intérêt. Et c'est normal que le monde tourne comme ça (que chacun défende son bout de gras et passe pas son énergie à défendre l'autre)

Contribution le : 22/11/2015 17:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #215
FantômeInvité
Sauf que la on parle d'intérêts économiques, de décisions étatiques, de rapports de classes, de guerres ...

Rien à voir avec ce qui existe en terme de relations interpersonnelles, l'analyse psychologique n'explique et ne justifie ici rien du tout.

Contribution le : 23/11/2015 00:51
Signaler

Alex333
 0  #216
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Cats29 a écrit:
Rien à voir avec ce qui existe en terme de relations interpersonnelles, l'analyse psychologique n'explique et ne justifie ici rien du tout.

Bah euh oui. J'ai pas compris. Je ne parle pas de relation interpersonnelles. Je comprends pas.

Contribution le : 23/11/2015 03:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Blackjackdavey
 0  #217
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je sais pas si cet article avait déjà été posté ici (pas trouvé en tout cas)

Courrier international: ce que veut vraiment l'Etat Islamique

2 extraits que j'ai trouvé intéressants:


Citation :
Les musulmans peuvent affirmer que l’esclavage n’est plus légitime aujourd’hui, et que la crucifixion est condamnable à ce stade de l’Histoire. Nombre d’entre eux tiennent précisément ce discours. En revanche, ils ne peuvent condamner l’esclavage et la crucifixion dans l’absolu sans contredire le Coran et l’exemple donné par le Prophète.


Je savais pa non plus que d'après le Coran, tout musulman devait se rendre dans la Califat dès qu'il était établi comme actuellement avec l'EI.

Citation :
Dajjal, un antimessie de la littérature musulmane apocalyptique, arrivera de la région du Khorasan, à l’est de l’Iran, et tuera un grand nombre des combattants du califat jusqu’à ce qu’il n’en reste que 5 000, piégés à Jérusalem. Alors que Dajjal se préparera à les éliminer, Jésus – le deuxième Prophète le plus vénéré dans l’islam – reviendra sur Terre, transpercera Dajjal d’une lance et conduira les musulmans jusqu’à la victoire.


Je savais pas que l'EI voulait aussi le retour de Jésus :lol:

Contribution le : 23/11/2015 04:47
Signaler

Geo-graphic
 0  #218
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Blackjackdavey Putain Jésus menant Daesh à la victoire, ça serait tellement beau :lol: Mort de rigole !

Contribution le : 23/11/2015 15:16
Signaler

Alex333
 0  #219
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ce que j'ai aussi entendu a la radio un court moment, sur la stratégie de l'EI sur l'Occident (du moins en ce moment, aussi en réponse de la pression des occidentaux sur eux) : Faire chier l'Europe, se concentrer sur celle-ci, vu que les USA sont trop loin et trop compliqués a atteindre (ils verouillent bien leur frontieres deja pas grandes).

Donc en gros, les USA peuvent pilonner le coeur léger, de toute manière y aura que l'Europe qui s'en prendra plein la gueule.

C'est mon petit coup de gueule (peut etre deja répété :-D)



Edit : Jolie/triste animation des attentats (> 20 morts) dans le monde, depuis 2000. Merci DONMASCARRRPONÉÉÉÉÉ ! pour cette trouvaille

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic144901.html


Plus mon commentaire/avis la dessus du coup :

Ouai c'est super bien fait dis donc ! Super trouvaille !

- Y a toujours eu des attaques terroristes et ca touche a 90% les pays du Moyen Orient + Afrique.

- La vache, a partir de 2014 ca s'accelere dis donc !

- Y en pratiquement pas en Amerique du Sud et du Nord ni en Australie ! Comme quoi la distance/transport par avion limite vraiment le terrorisme. D'ou le fait que les USA n'en ont rien a foutre de foutre la merde chez les autres : ils seront pas atteint (comme l'a d'ailleurs indiqué EI : ils se focaliseront sur l'Europe)

- Y en a bcp en Afrique region centrale (pourquoi ? J'aurai pensé en voir plus en Afrique du Nord)

Bref, ca me fait un peu flipper qd mm (tout est relatif)

Contribution le : 23/11/2015 21:54

Edité par Alex333 sur 1/12/2015 0:56:45
Edité par Alex333 sur 1/12/2015 0:57:15
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Facedownassup
 0  #220
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554

Contribution le : 07/12/2015 16:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.