Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 43 »


carpet_bombing
 3  #381
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Désolé double post.

Côté Manbij c'est pas terrible, l'ei perce sur 9 km au nord, rompant pratiquement le siège. On en serait à 300 morts côté ypg/sdf, contre 500 côté ei.
(Édité : la aussi l'utilisation de nombreux kamikazes à été signalé comme vraiment problématique).

Plus au nord, le FSA et d'autres rebelles tentent de nettoyer la frontière Turquie/Syrie, avec une aide plus visible de la Turquie.

Au sud les SF britannique multiplient les sorties, pour tenter de stabiliser la frontière Syrie/Jordanie, cible de l'ei ces derniers temps. Des groupes rebelles, soutenu par les USA, tentent également de stabiliser la zone, ainsi que la frontière Syrie/Iraq, mais essuieraient de beau revers....

Côté Der ezzor la saa aurait perdu quelques positions face à l'ei....

Bref, l'ei à la pression mais s'en sort bien, en continuant comme ça, côté munition et thune, l'ei pourrait commencer à avoir de sérieux problèmes...

Contribution le : 03/07/2016 08:16
Signaler

Wiliwilliam
 0  #382
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@carpet_bombing mais dis donc jamie! n'as tu pas plus d'infos sur l'actu syrienne?

Contribution le : 06/07/2016 12:56
_________________
Signaler

carpet_bombing
 1  #383
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Wiliwilliam_ : 😃 😃 😃

Petit point sur Manbij :


[img]https://cdn.liveleak.com/80281E/ll_a_s/2016/Jul/5/LiveLeak-dot-com-37e_1467761139-CmokA0CWYAA-fDW_1467761449.jpg?d5e8cc8eccfb6039332f41f6249e92b06c91b4db65f5e99818bdd1914544d3d5b5af&ec_rate=230[/img]


l'ei aurait reprise beaucoup de position aux Kurdes, hier il y'aurait eu de lourd bombardements de la coalition pour aider les YPG/SDF dans leur progression, mais la tache n'est pas simple, on compterait de nombreux kamikazes, au moins 3 vbied aurait étaient détruit hier matin par les forces au sol, un autre par une frappe de la coalition, et au moins un aurait toucher sa cible :



L'ei aurait eu pour ordre de tirer sur tous les civils qui tentent de fuir la zone, afin de limiter les frappes aériennes de la coalition qui cherchent à éviter les morts civiles.



Civile pris sous le feu de sniper de l'ei aidé par les SDF.

Du coup la progression est lente et difficile, a cause des civils, mais aussi des snipers de l'ei et du fait que le terrain soit miner, sans parler des kamikazes.



Inspection et destruction d'un véhicule kamikaze de l'ei.

La partie est loin d'être gagnée, ca perd du terrain, ca en reprend...

Pourquoi les combats de cette zone sont plus importants qu'ailleurs ? (j'avais une belle map de la zone pour mieux comprendre, mais elle ne charge pas, va falloir imaginer ou ouvrir une map de la zone nord de la syrie en parallèle) ???)

Pour Assad : si les Kurdes réussissent a rallier l'axe Efrin/Kobané, alors ca couperait une partie des voies d'approvisionnement des rebelles, notamment à Alep, que Bachar veut a tout prix reconquérir.
Car ces rebelles sont soutenues en majorité par la Turquie, ces rebelles étant pro-Turque (on pourrait presque parler de "mercenaires Turque")et anti-kurde, le controle des Kurdes fermera donc la frontière nord avec la Turquie, et ces mêmes Kurdes serviront de zones tampons pour Al Assad, et les kurdes eux, dans leur désir d'indépendance, se voient tenir tout le long de la Syrie, donc Kurde/Assad : gagnant/gagnant, chacun y trouvant son compte, au moins a moyen terme.
De plus, ca éloignerait considérablement l'ei et laisserait plus de répit pour les forces pro-gouvenementale.
Rappelons que si l'offensive Syrienne sur Raqqa et Palmyre a été freinée, ce serait aussi a cause du soutien quasi inexistant de l'aviation russe sur ces fronts, largement mobilisée sur Alep pour contrer les quelques milliers de rebelles pro-turque arrivé par la frontière Turque, Assad pourrait donc réouvrir d'autres fronts a terme.
Du coup, ca arrangerait également la coalition (hors Turquie), la Russie et l'Iran.

Pour la Turquie : ce serait très mal ! Si les kurdes prennent controle de cette zone, ils seraient "encerclés" par ceux avec qui ils sont en guerres, et couperait ses envois d'hommes et de munitions a tous les groupes rebelles qu'elle soutient par le Nord.

La proposition Turque est de faire de l'axe Efrin/Kobané, une zone tampon tenue par des groupes "modérés" afin de sécuriser la zone, accueillir les réfugiés, et stopper l'immigration vers l'Europe.
Plus concrètement, ils proposent de faire tenir cet axe par des rebelles pro-Turque qui lui servirait de zone tampon contre les Kurdes, et lui permettrait de laisser ouvert les voies d'approvisionnement avec sa frontière pour les groupes qu'elle soutient. Pour la Turquie, il est préférable de voir l'EI/autres groupes rebelles à sa frontière que les Kurdes...
Dans ce sens, la Turquie soutient officiellement une offensive de rebelles "modérés" parti d'Azaz en direction d'Al Rai, pour montrer aux usa que l'on peut très bien se passer de l'aide des "terroristes Kurdes" et s'appuyer uniquement sur des groupes locaux (pro-Turque...). Cette offensive ne semble pas réellement portée ses fruits, le terrain change souvent de main rebelle/ei et la percée reste ridicule en terme de superficie gagnée. (ps : une grande partie de ces rebelles serait issu du front Alep/Idlib, évacué par Bab al Hawa et redirigé par le nord via Bab al Salam)

En gros, si l'un des 2 camps Kurdes/SAA/SDF/Russie ou Turquie/ei/rebelles gagne cette bataille, avec une vrai victoire écrasante et durable, 2 choix posssible, la SAA/Kurde gagne, affaiblissement des rebelles du Nord, coupage d'approvisionnement rebelles/ei, meilleur situation pour Al Assad au final qui pourrait, d'une certaine manière reprendre l'initiative.
Ou les Turques l'emportent, les Kurdes risquent de prendre cher, la SAA serait dans le mal car plus grosse pression sur Alep, obliger de lacher d'autres fronts...
D'ailleurs la russie déploie un porte avion sur les cotes Syrienne, pouvoir couvrir plus de front ? On parlerait de 15 chasseurs modernes et d'au moins 10 ka-52...

Si aucun des 2 camps ne sort clairement vainqueur, ou que la situation s'enlise, guerre d'usure, on verra bien ce que ca donne...

Sinon coté Der Ezzor d'autres pertes de terrains, le régime évacuerait les loyalistes par hélico petit à petit, abandon du front à terme ???!! Pour recentrer ses forces sur la Syrie utile ??

Et voila Fred :lol:

Contribution le : 06/07/2016 14:37
Signaler

Invité
 0  #384
FantômeInvité
Une rumeur court chez les Kurdes. Le revirement soudain d'Ankara a beaucoup surpris (excuses publiques à Moscou, moins d'attaques sur les territoires irakien et syrien, etc.) et on se demande si les Russes ne posséderaient pas des informations tangibles qui pourraient faire tomber Erdogan. Du genre des liens entre les autorités turques et Daesh, qui ne sont qu'un secret de polichinelle, mais qui n'a pas grande valeur sans preuves.
C'est très important pour la bataille de Manbij. Si Ankara se retrouve poings liés à cause d'une affaire diplomatique occulte, les Kurdes ont toutes les raisons d'occuper la zone (et l'EI de mourir dans les prochains mois).
Le fait que les Kurdes soient soutenus et par les Etats Unis, et par la Russie, est sûrement la meilleure chose qui leur soit arrivé. Les Kurdes ont souvent souffert d'avoir compté sur un allié "patron" unique qui a toujours retourné sa veste (le Royaume Uni pour le traité de Sèvres, Attaturk pour un Etat conjoint, l'URSS pour l'éphémère République de Mahabad, etc...)

Contribution le : 06/07/2016 19:34
Signaler

Invité
 0  #385
FantômeInvité
@jeremyone a écrit:

Source?

C'est assez ouf!
J'espère au passage qu'ils feront tomber Erdogan quand même quand ce sera fini.

Contribution le : 06/07/2016 20:23
Signaler

Invité
 0  #386
FantômeInvité
Citation :

@yakow a écrit:
@jeremyone a écrit:

Source?

C'est assez ouf!
J'espère au passage qu'ils feront tomber Erdogan quand même quand ce sera fini.


J'ai lu ça ici, qui est une source partisane qui vaut ce qu'elle vaut. Le nom Salih Muslim donne pas mal de résultats d'actualité à la date d'hier, mais tous en turc, donc je ne comprends pas bien grand chose.

Contribution le : 06/07/2016 23:05
Signaler

carpet_bombing
 0  #387
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Curieux de savoir quels seraient ces informations, si elles concernent le ravitaillement/business avec l'ei ou carrément un laisser passer/aide pour commettre des attentats sur leur sol...

Peut être pas pour le dernier attentat (aéroport) mais plus celui du rassemblement pro-kurdes qui avait fait une centaine de victime !?

Contribution le : 07/07/2016 13:00
Signaler

Facedownassup
 0  #388
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Plus d'éclaircissements sur le trafic d'armes au Proche-Orient grâce à l'administration des Etats-Unis.

US Officials Refuse to Comment on Reports That CIA Weapons for ‪‎Syria‬ "Rebels" Stolen Again

Contribution le : 13/07/2016 17:45
Signaler

Alex333
 0  #389
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@yakow a écrit:
J'espère au passage qu'ils feront tomber Erdogan quand même quand ce sera fini.

Pourquoi donc ? (c'est une vraie question sans piege hein)
Car Erdogan semble jouer des doubles jeu en se mettant a la fois du coté de l'UE (maintenir les migrants, contrer Daesh), et du coté de Daesh (maintenir des échanges commerciaux avec eux), et continuer a ne pas vouloir laisser les kurdes prendre leur indépendance ?

Perso j'espere que l'Occident et l'Europe en particulier ne vont pas vouloir publiquement la démission d'Erdogan. Ca va un moment cet volonté de s'occuper des affaires internes des autres pays (j'ai oublié le terme pour ca). Deja qu'avec El-Assad, je trouve que c'etait mal venu que l'Europe demande sa démission .. bon facile a dire aussi apres coup, une fois que l'on voit le bordel qui s'est installé la bas.


Question : Quelle la position de l'UE sur les Kurdes ? Ont ils communiqué quoi que ce soit ? Est-ce que l'UE est impliqué indirectement via l'OTAN pour aider militairement les Kurdes, dans l'espoir que derriere ils prennent leur indépendance ? J'espere que l'UE n'a pas fait de communication clair dnas ce sens en tout cas



Si non, meme si tout le monde le sait, juste par principe je relai ici : L’attentat perpétré dimanche à Bagdad par l’EI a fait au moins 292 morts, selon un nouveau bilan établi, jeudi 7 juillet, par le ministère irakien de la santé.

Contribution le : 14/07/2016 01:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #390
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@yakow a écrit:
J'espère au passage qu'ils feront tomber Erdogan quand même quand ce sera fini.

Pourquoi donc ? (c'est une vraie question sans piege hein)


Pour faire vite, parce que Erdogan est un gros con.
La Turquie est un pays très intéressant parce qu'elle était une puissance mondiale (si ce n'est LA puissance mondiale) pendant plusieurs siècles d'empire ottoman. A la chute des empires au début du siècle, elle devient bien plus modeste, ce qui est quand même dur à avaler pour la population turque et pour les dirigeants. Evidemment, ils ont un peu mieux digéré depuis, mais on a toujours cette identité très particulière d'un pays non arabe qui a pendant des siècles régné sur le monde arabe.

La Turquie, tu le sais sûrement, a entamé il y a longtemps les démarches pour intégrer l'UE. Ça demande beaucoup de conditions, notamment des questions de libéralisme, de droits humains, etc. C'est par exemple la raison pour laquelle la Turquie a prohibé la peine de mort. La Turquie devient donc une démocratie, plus ou moins bonne, mais les progrès sont considérables, et c'est l'un des pays les plus calmes/stables du Moyen Orient ces dernières vingt années je dirais.

Et depuis un an ou deux, Erdogan a décidé de bien chier là dessus. Son but est de ré-islamiser la société (donc la dé-laïciser), et de donner énormément de pouvoirs au président (donc un retour à un régime autoritaire religieux). Je ne parle même pas de la gestion des populations kurdes, c'est indécent au possible. Donc on se retrouve avec ce Gollum énervé à la tête d'une puissance régionale, la plus proche des pays européens (géographiquement et diplomatiquement).

La Turquie se trouve être dans l'OTAN, ce qui est un membre de choix de par sa position géographique ultra stratégique. Erdogan a beaucoup joué là dessus pour se permettre des écarts que n'importe quel petit pays de l'Est membre de l'OTAN n'aurait pas pu se permettre sans en finir éjecté. Du genre agir en solo en Syrie (aider des groupes rebelles, turkmènes, et surtout être très belliqueux avec la Russie quand l'Europe s'en passerait bien).

Bref, Erdogan est un gros con, très dangereux pour son peuple, et sûrement très mauvais pour l'Europe. C'est le boulet de l'OTAN, mais dont l'OTAN ne peut pas se séparer. L'UE non plus vue la question migratoire, et la question des attentats (si la Turquie peut s'amuser à gérer les flux de terroristes entre son territoire et la Syrie, imagine bien ce qu'elle pourrait faire avec l'Europe...)

Intervenir dans les affaires intérieures d'un autre pays, ça s'appelle de l'ingérence (c'est le mot que tu cherches). Je suis bien d'accord avec toi que c'est quelque chose de problématique, et le mieux serait que le peuple turc/kurde vire Erdogan (de gré ou de force). Mais crois bien que même lorsque ce genre de choses arrivent, on a toujours une certaine aide de certains services de renseignement étrangers (voire même d'acteurs non-étatiques à la Soros).

Pour ce qui est des Kurdes, je ne crois pas que l'UE ou ses membres ne se prononcent très clairement sur la question de leur autodétermination, mais il est aujourd'hui certain que au moins la France et les USA participent sur le terrain à une aide au YPG, le groupe armé des Kurdes en Syrie. Plusieurs pays leur fournissent des armes. Ça ne veut pas dire qu'ils sont clairement pour un Kurdistan indépendant dans les années/décennies à venir, même si je pense que si. Tout simplement parce que les Kurdes ont un programme politique très loin des délires mystiques d'Erdogan (et d'à peu près tout le Moyen Orient) et seraient des interlocuteurs très intéressants, fiables, dans une situation géographique également très stratégique. Un pays kurde pourrait être la clé pour une stabilité régionale, un appui pour les mouvements pro-démocratie du coin, et même un asile pour les personnes opprimées dans les régimes autoritaires voisins.

Contribution le : 14/07/2016 10:46
Signaler

Kilroy1
 0  #391
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
@jeremyone T'appelles ça faire vite :lol:
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, très bonne analyse 🙂

Contribution le : 14/07/2016 10:58
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Geo-graphic
 0  #392
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
- Nouvelle bavure ! Au moins 22 morts civils dans des frappes de la coalition internationale sur Nawaja (près de Minbej).

- Bombardement de la banque du sang à l'instant à Alep. Le centre est hors-service

+

Bombardement d'Alep avec des bombes à parachute :



+ le 16 février 2016 à Homs :


Contribution le : 23/07/2016 23:33
Signaler

Alex333
 0  #393
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Samedi 23 juillet : Attentat dans le centre ville de Kaboul, Afghanistan. 80 morts et 200 blessés à l'heure actuelle. Attentat revendiqué par l'EI, visant les musulmans shiites d'Afghanistan

Une forte explosion, due à un attentat-suicide, a retenti samedi 23 juillet à Kaboul, lors d’un défilé pacifique de la minorité chiite hazara. L’attaque a fait des dizaines de victimes parmi les milliers de manifestants rassemblés, ont annoncé des sources concordantes. L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué samedi l’attentat, par le biais de son organe de communication Amaq.

Le ministère de l’intérieur fait désormais état d’un bilan de 80 morts et de 231 blessés

Plusieurs milliers de manifestants issus pour l’essentiel de la communauté hazara chiite dans l’Afghanistan majoritairement sunnite avaient défilé depuis le matin dans le calme pour protester contre un projet de ligne à haute tension qui délaisse leur territoire, dans la province de Bamiyan (centre)

La minorité des Hazara, qui compte trois millions de personnes, a été persécutée pendant des décennies et des milliers de ses membres ont été tués à la fin des années 1990 par Al-Qaïda et les talibans, majoritairement des Pachtounes sunnites.

Contribution le : 24/07/2016 01:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #394
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@jeremyone a écrit:
Une rumeur court chez les Kurdes. Etc....

J'ai trouvé cette analyse sur l'actuelle politique extérieure d'Erdogan, ça vaut ce que va vaut, mais ça me paraît crédible :
http://orientxxi.info/magazine/revirement-de-la-turquie-face-a-israel,1389

Sinon orientxxi est un bon site sur le MO,je le recommande.

Sinon en bref côté Manbij ça avance doucement, la bataille est loin d'être finie. À noté un mélange de frappes de la coalition qui a tué du civil, à de la propagande de l'ei "1 raid qui a fait au minimum 200 morts dans un village" :lol:

Côté Alep le régime assiège la ville, du coup hier un énorme assaut des rebels à été lancé, de nombreux kamikazes, véhicules blindés, tir d'artillerie ont pris d'assaut les positions de la saa au sud d'Alep. Des rebels venant d'idlib et même de Lattaquié ont répondu présent, brûlant des centaines de pneus dans les rues pour aveugler l'aviation Syrienne et Russe. Un des plus gros assaut rebel depuis le début du conflit. L'ei en aurait profité pour attaquer la saa à l'ouest, mais info à vérifier.

Edit : ajout d'une vidéo de l'assaut : https://youtu.be/QX3bzq9FDi8

À noté que dans la vidéo original, il n'y a pas cette musique un peu rock, plutôt une zik traditionnelle de la bas, faisant sûrement de la pub pour le djihad ? Bref la musique (ainsi que les Allah Hackbar suite aux 2 kamikazes) semblent avoir été censuré par l'auteur, qui de souvenir est un pro saa.

Contribution le : 01/08/2016 12:33
Signaler

Invité
 0  #395
FantômeInvité
J'ajoute qu'un hélicoptère russe a été abattu il y a quelques heures dans le coin d'Idlib, a priori par des rebelles. On compterait cinq morts.

L'assaut pour briser le siège d'Alep avance bien, c'est possible que les rebelles réussissent. Dans le cas contraire je pense que c'est le début de la fin pour l'Armée Syrienne Libre et ses potes plus ou moins djihadistes.

La situation ressemble à ça, l'offensive principale étant celle au Sud:

ipfs QmeQheYFi7eChDNi2S1N4xaN5YEPTepwwz2bzjWdi9MPmr

Je vois quand même des personnes parler d'une contre-offensive de l'armée syrienne suffisante pour contenir l'avancée des "rebelles modérés" et des islamistes.

EDIT: La légende perd un peu, les flèches bleues ne veulent pas dire que l'offensive est faite par la coalition des pays listés dans la légende. L'offensive est bien le fait des groupes rebelles en vert sur la carte.

Contribution le : 01/08/2016 15:02
Signaler

carpet_bombing
 0  #396
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Oui, un hélicoptère qui transportait de l'aide humanitaire, avec des pods de roquette vidés ^^ !

Sinon pour la contre offensive de la SAA c'est bien possible, de nombreux gens parlent de tirs d'artillerie et de bombardements ultra massif de la Russie/Syrie depuis ce matin, le secteur nommé "projet 1070" aurait même était reprit par la SAA.

Après c'est vrai que les rebelles n'ont pas étaient très malins... faire toute une histoire de cet assaut en publiant discours et teaser du rassemblement juste avant l'assaut, ça motive peut être les troupes, mais ça prévient l'ennemi... L'effet de surprise à était très limité...

Contribution le : 01/08/2016 15:18
Signaler

Invité
 0  #397
FantômeInvité
@carpet_bombing J'ai uniquement trouvé cette carte sur la contre offensive, je ne sais pas ce qu'elle vaut du coup. Elle est relativement récente. L'Apt 1070 ne serait pas repris mais encerclé.

ipfs QmaUgXnnrAV9DdPRauo6UmJetJCpQUBs1bXsPodg9aWiR4

Contribution le : 01/08/2016 15:22
Signaler

carpet_bombing
 0  #398
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ta map doit être juste ! J'ai lu des tweets anglais mais n'étant pas bilingue, j'ai du mal interpréter l'info 😉 Par contre j'avais lu qu'il y'avait une offensive de l'ei à l'ouest, mais apparament c'était du fake ?!

Contribution le : 01/08/2016 15:35
Signaler

Invité
 0  #399
FantômeInvité
@carpet_bombing A l'Est tu veux dire? L'EI est au Nord Est des positions de la SAA. A l'Ouest d'Alep c'est plutôt les rebelles et Al Nosra.

D'ailleurs Al Nosra a déclaré se distancer d'Al Qaeda pour ne plus subir les bombardements russes ou coalisés. Au delà du côté comique de la chose, c'est encore un poignard dans le coeur d'Al Qaeda, qui perd du terrain partout dans le monde arabe (sauf peut être au Yémen) au profit de l'État Islamique. Et pour le coup, c'est plus dangereux pour la sécurité européenne si c'est l'EI qui gagne les coeurs plutôt qu'un Al Qaeda clandestin, élitiste, qui se repose moins sur les loups solitaires.

Contribution le : 01/08/2016 15:47
Signaler

lvishd
 0  #400
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Daesh a sorti récemment son 15e volet de son magazine "Dabiq" (82 pages, en anglais).
Vous trouverez ici la version PDF. (attention, certaines images à la fin peuvent choquer)
Cette revue est destinée "à l'Occident", on y trouve notamment, page 30, un article titré "Pourquoi nous vous haïssons et pourquoi nous vous combattons".

Contribution le : 01/08/2016 15:50
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.