Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 43 »


Alex333
 0  #441
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Jolies images de pac75. C'est hypnotisant.

Après évidemment voir des gens mourir c'est moche et ce bordel que fou l'occident en Afghanistan, Irak, Syrie est moche

Contribution le : 21/08/2016 17:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #442
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon, je ne sais pas trop ce que branlent les Kurdes, mais ça vire complet. Assad dans un communiqué récent reconnaît (pour la première fois) que les YPG sont étroitement liés au PKK, et représente donc une menace réelle, feintant d'enfin comprendre la Turquie et ses problèmes avec le terrorisme Kurde, reprenant donc contact avec la Turquie, en vue d'une alliance antikurde ??? Les Turques admettant qu'un règlement du conflit Syrien sans Assad sur la table des négociations est impossible, suite à la rencontre Poutine/Erdogan...

Les Kurdes d'Iran annonce ne pas laisser les milices iraniennes aider Assad à attaquer les Kurdes Syriens sans broncher, risquant une guerre interne en Iran...

Bref, partout où sont présents les Kurdes ils entrent en guerre avec leur pays "hôte" (Iran/Syrie/Turquie) excepté, pour le moment, l'Irak.

Sans airforce, ni marine, ni marché d'armement autonome, je comprends pas trop leur plan, si ils comptent exclusivement sur les usa, je crois qu'ils sont foutus... 😕

Bref, je le sens mal pour eux.

Contribution le : 23/08/2016 17:31
Signaler

Invité
 0  #443
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Sans airforce, ni marine, ni marché d'armement autonome, je comprends pas trop leur plan, si ils comptent exclusivement sur les usa, je crois qu'ils sont foutus... 😕

Bref, je le sens mal pour eux.


Ça serait pas la première fois qu'ils se font déglinguer parce que leur État patron les a trahi... J'ai fait un long travail passionnant là dessus

Mais je pense que tu as raison, ils s'appuient beaucoup sur le soutien américain. Qui n'est pas moindre, le coup des missiles sol-air pour empêcher des bombardements loyalistes, c'est vraiment très provocateur, et un énorme gage de soutien aux Kurdes. Par contre je ne te suis pas trop sur un rapprochement suffisant entre Assad et Erdogan pour une alliance effective. Ankara soutient la majorité de la rébellion, celle qui met les forces de Assad à mal à Alep depuis quelques semaines. Erdogan base son électorat sur des islamistes qui verraient d'un très mauvais œil un soutien à Assad, ou ne serait-ce qu'une alliance de fait.

Quand au plan des Kurdes, il est évident. Fonder, enfin, un Kurdistan libre et indépendant. Ils n'en ont jamais été si proches. Le PKK turc le voit bien, les Kurdes iraniens le voient bien aussi. Ça me fait mal de le dire mais je leur souhaite un soutien américain suffisant pour faire aboutir ce projet.

Quant à la raison pour les Américains de soutenir les Kurdes, ça me rappelle ce que nous disait un prof (contestable parce que dans des délires complotistes) comme quoi les USA souhaitent redessiner les frontières au Moyen Orient, effacer Sykes-Picot pour redonner une certaine stabilité dans la région (et évidemment y avoir une présence accrue). Même si ce prof partait en n'importe quoi là dessus, c'est une idée intéressante. Et je pense qu'en tous cas les US veulent un Kurdistan indépendant qui soit plus un allié qu'un ennemi. Ça serait la seule démocratie du coin, et une position géographique plus que parfaite.

Contribution le : 23/08/2016 18:46
Signaler

carpet_bombing
 0  #444
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Concernant leur Kurdistan indépendant j'avais compris le projet 😉, la ou je veux en venir, c'est militairement ça me paraît très limité... ils leur manque énormément de savoir faire et de capacités militaire inérente à toutes armées moderne, ne serai-ce que se libérer des contraintes du terrain en utilisant hélicos ou parachutage... Une marine pour mettre à mal les portes avions ou corvette lance missile ennemi, voir des bâtiments types BPC capablent d'ouvrir une tête de pont au coeur du dispositif ennemi... Bref ils ne me paraissent pas trop de taille à imposer un nouvel état dans le coin, malheureusement.

Après pour Erdogan, ça ne m'étonnerait pas qu'il change son fusil d'épaule si la situation l'exige, début 2000 il a fait du crachage de juif son fond de commerce politique, depuis quelques semaines c'est ses nouveaux amis... idem pour les Russes. Je pense qu'il tournera habillement les choses pour en faire la seule solution crédible possible aux yeux de tous. Mais c'est pas ce qu'il fera forcément pour autant, mais si il faut je suis sur qu'il le fera.


Et pour les usa qui voudraient un Kurdistan allié, ça me rappel Israël, beaucoup pensent que si on a autant soutenu la création d'Israël, ce serait surtout pour avoir un pion occidental au sein du M.O. plutôt qu'en compensation du massacre juif. Les Kurdes seraient notre nouveau pion, nos relations avec Israël se détériorant...

Contribution le : 23/08/2016 19:22
Signaler

Invité
 0  #445
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Concernant leur Kurdistan indépendant j'avais compris le projet 😉, la ou je veux en venir, c'est militairement ça me paraît très limité... ils leur manque énormément de savoir faire et de capacités militaire inérente à toutes armées moderne, ne serai-ce que se libérer des contraintes du terrain en utilisant hélicos ou parachutage... Une marine pour mettre à mal les portes avions ou corvette lance missile ennemi, voir des bâtiments types BPC capablent d'ouvrir une tête de pont au coeur du dispositif ennemi... Bref ils ne me paraissent pas trop de taille à imposer un nouvel état dans le coin, malheureusement.


Là dessus je ne suis pas bien d'accord. Déjà les Kurdes n'ont pas besoin d'une marine, il n'y a pas de mer au Kurdistan. Ça ne serait pas le seul État dans ce cas. Mais surtout je considère le YPG et surtout les Peshmergas comme les armées les plus soudées et disciplinées de la région. Les Kurdes ne passent pas d'une milice à l'autre selon le salaire, comme on peut le voir en Syrie depuis cinq ans. Ils ont un fort sentiment national, et se battent pour protéger leur peuple. Ça parait idéaliste dit comme ça, mais s'il y a une armée pour laquelle c'est vrai au Moyen Orient, c'est la leur (contrairement aux réseaux familiaux, ethniques, confessionnels comme les armées et milices syriennes ou irakiennes). De plus, les Kurdes ont une longue expérience de la lutte armée, certes en guerilla, qui est un type très particulier de conflit pas forcément adapté à un État moderne, mais c'est toujours mieux que les abrutis en sandales qu'ils affrontent.

J'ajoute que les Peshmergas ont plusieurs hélicoptères de combat, et des formations militaires par les Américains, mais aussi des pays européens et l'URSS de ce que je peux comprendre.

Contribution le : 23/08/2016 21:11
Signaler

carpet_bombing
 0  #446
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Pour la marine je suis d'accord, actuellement pas de flotte, mais si ils comptent nettoyer la Syrie, faudra y songer ^^ !

Concernant leur embryon de flotte aérienne, j'aimerai la voir passée la frontière Turque/Iranienne, voir même Syrienne dans les semaines à venir, d'autant plus que les hélicos ont une endurance assez limitée en général, ils leur faudrait des ravitailleurs en vol pour certains modèles. Et sans parler des munitions, ne possédant pas de port pour le moment, si ils entrent en guerre ouverte avec leur voisins, pas sur que ces pays ouvre leur espace aérien aux Américains venus leur offrir des missiles tout neuf, tout comme la vente d'armement est limité aux États reconnus, même indépendants auto-proclamé, une bonne partie du marché de l'armement risque de leur être fermé, et vu les soucis financier des usa qui pour le moment se débarrasse de vieux stocks au passage, pas sur que dans la durée ils puissent jouer au père Noel assez longtemps pour entretenir un conflit Kurdes vs tout le moyen Orient.

Après je reconnais la qualité et l'honneur des combattants Kurdes, mais face à une Turquie qui devient un producteur d'arme honorable et de nombreux groupes terroristes moins perfectionné mais relativement violent, je crains pour ces chtits gars.

Contribution le : 23/08/2016 21:58
Signaler

carpet_bombing
 0  #447
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon, apparament la SAA à reprit le bloc 1070, et repoussé 2 gros assauts des rebels, faisant au moins 100 morts dans leur rang. La bataille d'Alep fait beaucoup de dégâts à tous les belligérants présents...


Sinon plus au nord, l'aviation et l'artillerie Turque à pillonée les positions de l'EI à Jarabulus, suivi d'un large assaut du FSA attaquant par le nord (depuis la Turquie) soutenue par des SF et chars Turques ! Le but affiché étant de conquérir une large bande de 70 km Marea/Jarabulus avant que les Kurdes ne s'en emparent, contre la montre ! Assaut approuvé par les usa qui fournissent d'ailleurs l'appui aérien nécessaire.

Contribution le : 24/08/2016 14:14
Signaler

Facedownassup
 0  #448
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Au sujet de cette -noflyzone- en Syrie établie illégalement par les Etats-Unis, les réponses toujours aussi évasives et croquignolesques d'un des porte-paroles du Pentagon, Peter Cook.


US ready to target Russian, Syrian jets in Syria: Pentagon

Contribution le : 24/08/2016 22:32
Signaler

Invité
 0  #449
FantômeInvité
La ville de Darayya, contrôlée par les rebelles et encerclée par les troupes d'al-Assad depuis 2012 va être reconquise par Damas, qui impose que l'ensemble de la population civile de la ville soit déplacée.
Dans le même temps, les forces turques qui ont envahi Jarabulus exigent que les combattants des SDF quittent la ville et traversent l'Euphrate vers l'Est.

Deux beaux exemples de déplacements forcés de population qui sont parfaitement illégaux, par des armées répugnantes.

Contribution le : 25/08/2016 21:02
Signaler

carpet_bombing
 0  #450
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@jeremyone a écrit:

Dans le même temps, les forces turques qui ont envahi Jarabulus exigent que les combattants des SDF quittent la ville et traversent l'Euphrate vers l'Est.


D'ailleurs les USA semblent avoir apaisé la situation, les YPG ont délarés avoir en ennemi notamment l'EI, mais etre pret a se défendre contre tout autre agresseur. S'en est suivi une déclaration des USA sur le fait que les Kurdes allaient traverser l'Euphrate pour se concentrer sur Raqqa, soit une façon de ne pas se voiler la face et de se replier pour un but militaire, et non parce que l'ennemi nous l'impose.
Les usa ont le cul entre deux chaises : Turquie/Kurdes, mais semble, pour le moment, bien s'en tirer, a voir a terme si ils réussissent a tenir cet équilibre, et à permettre aux Kurdes de se faire un état tout en restant en bon terme avec la Turquie...

Contribution le : 25/08/2016 22:06
Signaler

Vyserk
 0  #451
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64
C'est pas la joie pour les turcs, ils auraient perdu plusieurs tanks contre les kurdes : https://www.youtube.com/watch?v=pY5XDRtxVkQ

Je me demande bien comment ça va progresser...

Contribution le : 28/08/2016 03:56
Signaler

Invité
 0  #452
FantômeInvité
Il est bon de suivre cette page qui va sûrement être constamment actualisée et sourcée. Intéressant de voir le nombre de tanks (entre 20 et 80, peut être plus) et de faire le compte des pertes dans les jours à venir. Je pense que la Turquie ne s'attendait pas à une réponse aussi efficace et sous-estimait beaucoup les Kurdes sans protection américaine (un peu comme l'Arabie a sous estimé les houthies au Yémen, d'ailleurs).

Pour l'instant il y aurait trois morts chez l'Armée Syrienne Libre et un mort chez les Turcs (un pilote de char) mais aucune perte côté kurde (trois capturés et bien amochés en revanche). Le PYD affirme que 29 civils auraient été tués à Jarabulus, et 3000 auraient quitté la ville (dont une bonne partie forcée par les forces turques)

Contribution le : 28/08/2016 04:42
Signaler

Vyserk
 0  #453
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64
Perso, je suis l'actualité sur ce lien : http://syria.liveuamap.com/

Par contre, j'aimerai bien savoir qui est derrière ce regroupement d'info.

Contribution le : 28/08/2016 13:38
Signaler

Invité
 0  #454
FantômeInvité
Si on en est à filer des sources, je conseille South Front, qui est indépendant mais malheureusement pas mal partial (plutôt pro-Russe). Néanmoins la qualité de leurs analyses et de leurs cartes et descriptions d'événements valent le coup.

Sinon il y a évidemment Twitter. J'ai créé une liste de comptes dédiés à ces questions, du coup dès qu'il se passe un truc ma liste s'excite un peu et je peux suivre les événements assez instantanément. Il y a des pro-Assad, des pro-rebelles et des pro-Kurdes dans la liste, pour avoir le point de vue de chacun, et pour pouvoir voir leurs justifications, leur propagande. Je veux bien la donner à ceux qui me la demandent en MP.

Contribution le : 28/08/2016 19:38
Signaler

Vyserk
 0  #455
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64
Très intéressant ton lien mais effectivement très très pro-russe.

La question que je me pose maintenant est : Comment va évoluer le conflit ? On se doutait que la turquie allait prendre un rôle plus actif mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent la "paix" avec les russes.
Est-ce que maintenant les turques vont rentrer en conflit complétement ouvert contre les kurdes tout le long de la frontière ?
Est-ce que les turques vont redonner le territoire à la syrie une fois le conflit terminé ?
Est-ce que la presse internationale va réagir alors que les kurdes combattent daesh depuis 4 ans alors que les turques ne faisaient rien bien qu'ils avaient un casus belli depuis le début ?
Quel futur pour les relations USA/UE/russe/turquie/syrie/moyen-orient à la fin du conflit ?

Contribution le : 28/08/2016 20:40
Signaler

Invité
 0  #456
FantômeInvité
Citation :

@Vyserk a écrit:
Est-ce que maintenant les turques vont rentrer en conflit complétement ouvert contre les kurdes tout le long de la frontière ?
Est-ce que les turques vont redonner le territoire à la syrie une fois le conflit terminé ?


Le but assumé des Turcs est de virer l'EI (et les Kurdes là ou il y en a) sur tout le long de sa frontière pour créer une "zone de protection", qui échapperait à la guerre. C'est un vieux projet soumis aux USA qui n'en avaient rien à foutre puisque les Kurdes étaient des alliés plus intéressants pour niquer Daesh. La situation est maintenant plus compliquée.

Erdogan s'est entretenu avec al Assad. Ils semblent s'entendre sur pas mal de points pour ne pas se marcher dessus. La Turquie semble ne plus fournir d'armes au principal groupe rebelle djihadiste (le Fatah) pour être libre de mouvements au Nord. La Turquie veut peut être garder dans son territoire le corridor au Nord d'Alep. Ces points sont des suppositions de gens sur Twitter, vu qu'on était pas là lors des discussions, mais sur le terrain ça confirme plus ou moins. Les États Unis (et dans une moindre mesure l'Europe) ont un rôle important à jouer concernant les avancées turques.

Contribution le : 28/08/2016 21:11
Signaler

Vyserk
 0  #457
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64
Comment ça un rôle important à jouer ?

Contribution le : 29/08/2016 02:27
Signaler

Invité
 0  #458
FantômeInvité
Citation :

@Vyserk a écrit:
Comment ça un rôle important à jouer ?


Les États Unis sont plus ou moins la seule raison pour laquelle les Kurdes ne se font plus bombarder par les Turcs. Le YPG est un allié des États Unis sur le terrain, dans sa lutte contre l'EI. Pour autant, les États Unis n'ont pas de problème avec l'invasion turque, parce qu'ils sont d'accord avec l'idée que les Kurdes doivent se retirer de l'Ouest de l'Euphrate (notamment de Manbij que les Kurdes ont libéré). Les États Unis avaient averti chaque partie qu'ils ne toléreraient pas de combats entre Turcs et Kurdes. C'est raté. Mais depuis plusieurs jours les États Unis semblent laisser faire. S'ils prennent position pour l'un ou l'autre camp, ça va changer complètement l'issue de ces batailles. C'est pour ça que je considère que les US ont un rôle important à jouer, quoi qu'ils fassent, même s'ils ne prennent pas position. Dans tous les cas ça aura des répercutions importantes en terme de sécurité et de diplomatie avec les acteurs du coin.

Contribution le : 29/08/2016 03:48
Signaler

Vyserk
 0  #459
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64

Contribution le : 29/08/2016 20:40
Signaler

carpet_bombing
 0  #460
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Vyserk
Yep, ils avaient dis que si les Kurdes ne retraversaient pas l'Euphrate, ils les poutreraient, c'est ce qu'ils ont fait.

De ce que j'ai pu voir, les positions attaqués sont au sud de Jarabulus, et les Kurdes avaient dis qu'ils évacués la zone, mais c'est pas le cas de tous apparament, j'aime pas trop Erdogan mais au moins il avait prévenu pour le coup.

Contribution le : 30/08/2016 01:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 20 21 22 (23) 24 25 26 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.