Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 43 »


Facedownassup
 0  #521
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
@carpet_bombing

Au hasard, un canon ? J'ai cliqué sur le lien parce que j'ai un gros rectangle gris 😕

Edite pas tes messages, assume ce que tu postes 😉

Contribution le : 21/09/2016 07:26
Signaler

carpet_bombing
 0  #522
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Facedownassup
C'est juste que ça devient chiant, mais vraiment chiant et inintéressant.

Par contre je vois pas trop l'image de l'artillerie que j'utilise ? La France déploie des Caesar, c'est pas une image, c'est concret, les canons sont près de Mossoul, je ne vois pas l'image la dedans ?

Contribution le : 21/09/2016 07:30
Signaler

Facedownassup
 0  #523
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
@carpet_bombing

celle-là page précédente, commentaire 516.

Comme toi sur la forme que ça prend, on n'arrivera pas à se convaincre l'un l'autre.

Contribution le : 21/09/2016 07:36
Signaler

carpet_bombing
 0  #524
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ah je n'avais pas compris ça ^^
Alors non cette image est totale random (Google) pour montrer qu'on ne sait pas forcément ce qu'on voit, ici je vois très clairement un châssis civil sur lequel à été accroché un ZSU 23-2, avec un ajout rudimentaire de plaque de "blindage" et 3 coups de pinceau.
Aucun signe distinctif, et tous les acteurs au sol blindent des technical improvisés, c'était juste pour montrer que même avec une résolution 4K ou autre, quand tu sais pas, tu sais pas. (Et pour l'anecdote ce n'est pas une artillerie mais un canon anti-aérien chambré en 23mm, mais utilisés généralement contre des positions fixes au sol, ayant plus de portée et de puissance qu'un PKM ou qu'une DSHK).

Et que ça sert à rien de tenter de convaincre l'autre, on a chacun nos avis, c'est bien d'en débattre, mais si on est vraiment pas d'accord sur un truc, je vais pas y consacré les 9 prochaines pages du topic et mes prochaines 140 heures ^^ !

Contribution le : 21/09/2016 07:48
Signaler

carpet_bombing
 0  #525
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Yop les petits loups ! Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu concernant les tensions entre rebel (hors EI) dans le nord Syrie ?!

J'ai pu lire quelques articles en anglais mais n'étant pas très caller dans cette langue, c'était pas trop clair pour moi 😕

Il me semble que le soutien des usa à l'offensive Turque au nord pose problème à Al Nosra car une meilleure intégration des usa sur ce côté implique que les rebels qui soutienne l'attaque n'appartiennent pas à Al Nosra/ne soit pas leurs alliés.

Comme beaucoup de rebels se sont alliés à Al Nosra par nécessité, survie militaire, certains semblent accepter de rejoindre l'offensive Turque et de couper les ponts, d'autres hésitent, bref il semble y'avoir des tensions qui se créées entre rebel mais je ne comprends pas exactement entre qui, du coup ni le volume des effectifs qui passerait de "quitter Al Nosra, au profit de la Turquie". En tout cas ils semblent que la Turquie les fasses chier..

D'ailleurs un "nouveau" groupe du FSA à apparu à Idlib, la Free Idlib Army, semblant être doté des mêmes armes (flambant neuves pour certaines, notamment les BM-21) que les FSA du Nord soutenu par... la Turquie ! Elle semblerait étendre son influence au nord Syrie, à la barbe d'Al Nosra qui doit commencer à s'inquiéter.

J'ai bon ou j'ai mal compris ce qui se passe au nord Syrie sur ce point là ???

Sinon pour la reconquête d'Al Bab la Turquie souhaiterait passer par Manbij (par obligation???) encore tenu par les SDF, négociation en cours via les usa. Et étrangement les "Tiger Forces" de la SAA semblent repointés au nord... pour atteindre cette ville avant les Turques ??!

Dans l'ensemble l'EI semble de plus en plus sur la défensive, notamment en Iraq, dans toutes les vidéos de propagande des wilayats iraqienne on voit des opérations types embuscade à l'IED, assassinat ciblés, attaque éclair par des petits groupes de soldats sur les forces de sécurité, mais surtout la police et moins sur les forces armées, bref des actions plus insurrectionnel que de combat direct, finit l'époque des selfis sur des M1 en plein carrefour pendant la journée.... En revanche en Syrie les choses ont l'air plutôt stables, les véhicules lourd semblent un peu moins utilisés tout de même.

Concernant Alep, bon bah poutrage de masse, j'aimerai connaître le ratio de mort civil/combattant de ces derniers jours....

Contribution le : 28/09/2016 00:01
Signaler

carpet_bombing
 0  #526
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167

Contribution le : 03/10/2016 05:22

Edité par carpet_bombing sur 3/10/2016 18:26:43
Signaler

carpet_bombing
 0  #527
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Petit message en passant pour préciser que suite à l'attentat déjouer en Allemagne, ceux ci prolonge leur mission en Syrie, qui devait finir à la fin de l'année.

Leur présence se résume à 1200 hommes, plus maintenant, affectation de pilote pour les E 3a de l'OTAN, un A310 mrtt, la frégate qui accompagné le Charles de Gaulle, et toujours les 6 fameux Tornado de reconnaissance cloués au sol suite à un problème technique, sans oublié que ceux ci ne peuvent volés de nuit :roll: (le jour où ils achèteront des Rafales pour remplacer leurs avions de reconnaissance, d'interdiction d'interception d'appui des troupes au sol et de dissuasion nucléaire, tout ça avec un seul avion, capable de voler de nuit... ça leur fera bizarre).

Ps : la mission Allemande n'autorise pas le bombardement, ils inspectent et ravitaillés seulement, pour le volet aérien.

Contribution le : 13/10/2016 11:51
Signaler

Lorihengrin
 0  #528
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Pendant ce temps là, du côté des loyalistes.
Alors je sais que normalement, il ne faut pas juger sur les apparences, tout ça, tout ça, mais je ne peux pas m'en empêcher, ces jeunes gens habillés à l'occidentale, ces jeunes femmes ayant les cheveux au vent pour la plupart, ...

Et bah ya pas moyen, ils m'inspirent bien plus de sympathie que les gentils rebelles modérés barbus 🙂



https://www.facebook.com/669830899802209/videos/1113879935397301/

Contribution le : 15/10/2016 12:46
Signaler

Invité
 0  #529
FantômeInvité
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Pendant ce temps là, du côté des loyalistes.
Alors je sais que normalement, il ne faut pas juger sur les apparences, tout ça, tout ça, mais je ne peux pas m'en empêcher, ces jeunes gens habillés à l'occidentale, ces jeunes femmes ayant les cheveux au vent pour la plupart, ...

Et bah ya pas moyen, ils m'inspirent bien plus de sympathie que les gentils rebelles modérés barbus 🙂



https://www.facebook.com/669830899802209/videos/1113879935397301/


Alors déjà, comme tu le dis toi même, attention aux "apparences". Dans le cadre d'un cours sur les Régimes Autoritaires, j'avais lu sur les manifestations pro-régime chinoises. Les liens avec le pouvoir et la "falsification" des manifs était facilement démontrée. Ici on est typiquement dans le même genre de régime capable (en moyens et en volonté) de faire ses manifs de manière un peu occulte. Je ne dis pas que c'est sûr et certain, mais j'en suis pas mal persuadé. Du coup, la manif, ils en font ce qu'ils veulent niveau image. D'ailleurs il est difficile d'estimer le nombre de participants vu la fréquence des plans rapprochés. J'imagine bien une toute petite manif bien organisée pour RT et Sputnik.

Après je suis d'accord, Bachar al Assad n'est pas un islamiste. Il ne va pas forcer les femmes à se voiler, il ne va pas imposer la charia, il va maintenir un État laïc. Et je suis d'accord que les islamistes en face sont de gros cons. Mais y a bien que la religion qui fait de Bachar quelqu'un de presque correct. Je rappelle que la Syrie est une nation tenue par une minorité religieuse sectaire (les alaouïtes) avec très peu de liberté d'expression, de la presse, et de droits individuels divers. Le père de Bachar al Assad, chef d'État avant lui (oui parce qu'y a pas d'élections non plus, depuis le père c'est héréditaire semble-t-il) a participé au massacre à tendance génocidaire de Hama en 1982. Le fils a l'air de bien continuer l'affaire avec sa gestion de la rébellion depuis 2011. Les crimes de guerre sont constants. C'est l'une des guerres les plus sanglantes pour les civils depuis 1945. Et oui, les rebelles ne sont pas des anges, mais ce ne sont pas une armée d'État qui balance du phosphore sur sa propre population. Le dernier à avoir fait ça dans la région c'est Saddam Hussein. J'espère que c'est pas ton modèle non plus.

Tu essaies de choisir entre la peste et le choléra. Malheureusement y a plus trop d'alternatives pour ce qui reste du pays. Mais si tu veux regarder une faction réellement démocratique et laïque, parle plutôt des Kurdes.

Contribution le : 15/10/2016 20:13
Signaler

Lorihengrin
 0  #530
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@jeremyone

Alors je sais parfaitement qu' Assad est loin d'être un ange et qu'il est responsable de certains crimes de guerre, tout comme il est peu enclin -euphémisme bonjour- à jouer le jeu de la démocratie.

Je sais également qu'il n'y a pas besoin d'énormément de monde pour faire ce genre de manifestation.


Et enfin, effectivement, la faction qui m'inspire le plus de sympathie est celle des kurdes.


Cependant,

- Je pense que le régime d' Assad est bien plus compatible avec les Kurdes que les autres factions en présences. Les deux ennemis principaux pour les Kurdes, ce sont les islamistes -principalement du califat-, et l'aviation Turque.

- S'il n'y avait vraiment pas une partie de la population le soutenant, Assad serait déjà tombé. Ne fut ce que parce que les militaires aussi font partie de la population. Leurs familles également, ... On ne peut pas tenir le pouvoir en ayant 100% de la population à dos.

- Même si les Kurdes sont la faction qui nous apparaît la plus sympathique, ils n'ont pas de revendications sur l'ensemble de l' Syrie. Ils défendent leurs terres sur le Kurdistan syrien, irakien et turque, mais ils ne peuvent pas être considérés comme une solution pour l'ensemble du territoire Syrien ou irakien en proie aux ravages causés par le califat islamique.

- Au bout d'un moment, il faut bien choisir entre la peste et le choléra, parce que sinon, les deux continuent de coexister et de faire deux fois plus de dégâts. Or entre un dictateur à peu près laïc et des fanatiques religieux, je choisirai personnellement toujours le premier. ( plutôt Cersei Lannister que le grand moineau 😃 )

Contribution le : 15/10/2016 20:41
Signaler

Invité
 0  #531
FantômeInvité
Citation :

Cependant,

- Je pense que le régime d' Assad est bien plus compatible avec les Kurdes que les autres factions en présences. Les deux ennemis principaux pour les Kurdes, ce sont les islamistes -principalement du califat-, et l'aviation Turque.

- S'il n'y avait vraiment pas une partie de la population le soutenant, Assad serait déjà tombé. Ne fut ce que parce que les militaires aussi font partie de la population. Leurs familles également, ... On ne peut pas tenir le pouvoir en ayant 100% de la population à dos.

- Même si les Kurdes sont la faction qui nous apparaît la plus sympathique, ils n'ont pas de revendications sur l'ensemble de l' Syrie. Ils défendent leurs terres sur le Kurdistan syrien, irakien et turque, mais ils ne peuvent pas être considérés comme une solution pour l'ensemble du territoire Syrien ou irakien en proie aux ravages causés par le califat islamique.

- Au bout d'un moment, il faut bien choisir entre la peste et le choléra, parce que sinon, les deux continuent de coexister et de faire deux fois plus de dégâts. Or entre un dictateur à peu près laïc et des fanatiques religieux, je choisirai personnellement toujours le premier. ( plutôt Cersei Lannister que le grand moineau 😃 )


Alors concernant les opposants des Kurdes, c'est plus compliqué que ça. Les troupes loyalistes d'Assad restent une menace pour les Kurdes. Les affrontements sont rares, et les collusions plus fréquentes, mais Assad a bien explicitement dit qu'il était contre une région autonome kurde au nord, indépendante ou fédérale. S'il gagne la guerre (ce qui semble se profiler, une fois qu'il aura bien buté toute sa population avec ses copains russes), les Kurdes sont sûrement les prochains à subir. Les Kurdes le savent très bien et s'y préparent.
J'ajoute que les Kurdes se battent contre la Turquie, mais aussi contre les milices de l'Armée Syrienne Libre qui combat aux côtés de l'armée turque, ainsi que quelques milices islamistes. Ça a posé pas mal de soucis en interne des SDF. Les Kurdes ont pour seul alliés, sur le terrain du moins, quelques milices de protection du peuple qu'ils ont aidé à monter (pour les yézidis par exemple).

Par contre ton argument comme quoi "si Bachar al Assad est toujours là c'est que sa population le soutient suffisamment", c'est un faux argument. Déjà l'ONU estime que la moitié de la population syrienne a fui la Syrie depuis 2011 (paie ton soutien), sans compter les morts bien sûr. Mais au delà de ça, le régime de Bachar al Assad est ce que certains auteurs appellent un régime "personnaliste". Il met en place un réseau sûr qui tient les différentes branches institutionnelles de l'État. L'exemple pertinent, c'est évidemment son frère à la tête de la "Garde républicaine". Mais c'est surtout que l'armée est tenue par des allaouites, comme les différentes autres administrations stratégiques. Ça freine beaucoup les défections et permet à l'État de survivre aux rébellions les plus graves. Ça ne veut pas dire que la population le soutient. Ça veut dire qu'il n'a pas besoin de la population pour se maintenir au pouvoir longtemps, puisqu'il ne perd pas les différentes institutions. Pour ça qu'il peut se permettre de buter sa population sans problème. Il n'a pas de compte à leur rendre. Si la moitié de l'armée était sunnite, la guerre aurait été fini en quelques mois. Ou n'aurait jamais eu lieu, comme en Égypte.

Contribution le : 15/10/2016 21:05
Signaler

Lorihengrin
 0  #532
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@jeremyone

Mais les alaouites, ils font partie de la population aussi.
Je ne dis pas "la majorité est avec lui" mais "il faut un minimum de soutien pour faire survivre le régime", même si ce soutien provient essentiellement des alaouites.

Contribution le : 15/10/2016 21:13
Signaler

Invité
 0  #533
FantômeInvité
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@jeremyone

Mais les alaouites, ils font partie de la population aussi.
Je ne dis pas "la majorité est avec lui" mais "il faut un minimum de soutien pour faire survivre le régime", même si ce soutien provient essentiellement des alaouites.


Bah... Évidemment. Je comprends pas l'argument, personne dit qu'il est illégitime parce qu'il a pas 100% de soutien. Ça existe pas 100% de soutien, ni 100% d'opposition. Mais les alaouites c'est une minorité privilégiée. Il est illégitime parce qu'il massacre indistinctement tout le reste de la population.

Contribution le : 15/10/2016 21:53
Signaler

Facedownassup
 0  #534
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Un autre son de cloche sur ce qui se passe à Alep


Why Everything You Hear About Aleppo Is Wrong

Contribution le : 16/10/2016 06:30
Signaler

carpet_bombing
 0  #535
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Facedownassup

En gros elle raconte quoi !? (J'ai pas d'option pour foutre les sous titres, normal ??)

Contribution le : 16/10/2016 11:26
Signaler

carpet_bombing
 0  #536
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Sinon il semble que l'attaque pour libérer Mossoul ait vraiment commencé. Du pétrole serait brulé pour géner les avions de la coalition. Les Peshmergas, l'Iraq, des milices sunnites appuyés par la Turquie, des milices shiites Iranienne, entre autre, prendraient part à l'attaque.

Un couloir d'évacuation vers la Syrie serait laissé libre, afin de permettre aux civils et aux combattants de fuir, afin probablement d'éviter de long et destructeur combats, qui anéantiraient trop la ville.

Sinon en Syrie Dabiq à était capturé par le FSA soutenu par la Turquie et l'aviation US. Cette petite ville de 5 000 pélos avait une certaine place dans la propagande de l'EI, en référence à un hadith du prophète qui prévoyait le poutrage des Romains dans cette ville. Finalement, les "croisés" se révèlent être des tribus sunnites locales, qui n'auraient même pas combattu, après 48h de pillonages, la ville aurait était abandonnée par l'EI. [Édit : si il y aurait eu de maigres combats finalement]

En parlant de propagande, le numéro un de la propagande de l'EI à était buté y'a quelques jours, ainsi qu'un autre de ses hauts collaborateurs un jour avant.

Bref, ça sent le roussi pour l'EI, d'autant plus que jusqu'à la fin du mois, les pigeons noirs sont la 😉

Contribution le : 16/10/2016 17:57
Signaler

Invité
 0  #537
FantômeInvité
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Un autre son de cloche sur ce qui se passe à Alep


Why Everything You Hear About Aleppo Is Wrong


C'est très rigolo de taper "Vanessa Beeley" sur Google et se délecter devant les pire sites conspirationnistes et pro-russes. Vous savez plus quoi inventer, vous inventez même des experts. Rien de nouveau sous le soleil.

Contribution le : 16/10/2016 23:16
Signaler

Skwatek
 0  #538
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@jeremyone : C'est qui, "vous" ? Facedownassup poste cette vidéo avec le commentaire suivant : "Un autre son de cloche sur ce qui se passe à Alep".

Contribution le : 17/10/2016 04:25
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Facedownassup
 0  #539
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Facedownassup

En gros elle raconte quoi !? (J'ai pas d'option pour foutre les sous titres, normal ??)

Les sous-titres natifs sur youtube sont mauvais. -Al Nusra Front- est traduit en -nicer front- (front plus agréable plus sympa plus joli, suivant le sens) ^^

Tu vas pas apprendre grand chose vu que tu suis au quotidien la situation.


En gros :

Elle commence par faire un rappel historique sur la situation d'Alep divisée en 2 par les terroristes depuis 2012, l'est et l'ouest. La première aux mains des terroristes qui menacent de tuer les civils qui voudraient rejoindre la partie ouest, cette partie qui est selon elle libérée et sous le contrôle du gouvernement.

Elle continue avec ses infos, 90% de la population de cette région a déserté leurs habitats pour se déplacer dans des zones sous la tutelle du gouvernement en attendant le départ des terroristes. Elle fait remarquer le mépris des journaux occidentaux à décrire systématiquement les habitants de la partie ouest comme étant des pro-Assad alors qu'ils sont peut-être des opposants au régime mais préfèrent rejoindre temporairement ce camp plutôt que d'assister à ces massacres organisés par les terroristes.

Elle tient ses informations notamment de toubibs dont elle dépeint un petit peu leur situation à Alep. Il y en aurait plusieurs centaines, certains envoyés dans la partie est et payés par le gouvernement d'Assad pour venir auprès des civils. Elle précise que les seuls qui empêchent certains personnels du corps médical d'entrer dans cette zone sont les -rebelles modérés-. Comme ceux qui ont décapité un gosse! Elle ajoute qu'il y a 3 hôpitaux et 7 centres médicaux basiques dans la partie est d'Alep. Ces 3 hôpitaux seraient tous occupés par les terroristes avec des snipers positionnés au dernier étage où on soigne en priorité les membres de daesh et leurs amis. Ces mêmes hôpitaux, toujours selon elle, qui auraient été détruits d'après ce qu'elle a lu dans les médias occidentaux, sont encore debout et auraient été visités le 12 août dernier par un Sheick saoud (abdulah mahidani ?) lié au terrorisme !

Elle poursuit en s'étalant sur l'hypocrisie des déclarations états-uniennes qui un jour voient un groupe armé comme terroriste et le lendemain comme leurs amis qu'il ne faut pas attaquer. Elle prend l'exemple du front al-nusra. Elle parle aussi de tirs de mortiers et de roquettes -grad- depuis les zones contrôlées par les rebelles, visant des civils côté ouest.

Le présentateur en remet une couche en rappelant que les Etats-Unis n'en sont pas à leur coup d'essai quand il faut supporter des terroristes. Il fait référence à la guerre d'Afghanistan dans les années 80.

Elle embraye sur l'escroquerie que sont les -white helmets- (casques blancs) sauveurs d'enfants. Ils se présentent comme une ONG indépendante qui ne reçoit pas d'argent de partis impliqués dans ce conflit alors que les Etats-Unis la Grande Bretagne l'Allemagne le Japon le Danemark et la Hollande (presque les membres de la coalition!) les financent à hauteur d'une centaine de millions de dollards. Elle a un doute sur l'utilisation de cet argent qui devrait servir à des buts humanitaires alors qu'elle y voit plus l'opportunité d'alimenter une armée. Elle dit qu'ils ont de nombreuses photos les montrant armés et passant de costume de terroristes à ceux de casques blancs sauveurs de civils.Elle insiste sur la différence qu'il y a entre la défense civile syrienne reconnue par l'organisation internationale de protection civile affiliée aux Nations Unies à l'OMS au Croissant rouge et à la Croix rouge, et ces -white helmet- qui ne versent pas un centime à la défense civile syrienne si leur(wh) but était vraiment humanitaire.
Elle aurait eu le témoignage d'un civil en 2012 qui a vu des terroristes, ceux qui ont divisé Alep en 2 parties, devenir des -white helmet-.
Elle termine sur ce sujet en faisant un petit parallèle avec l'organisation très floue Black Water, qui était une entité humanitaire, elle aussi ^^

Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Un autre son de cloche sur ce qui se passe à Alep


Why Everything You Hear About Aleppo Is Wrong


C'est très rigolo de taper "Vanessa Beeley" sur Google et se délecter devant les pire sites conspirationnistes et pro-russes. Vous savez plus quoi inventer, vous inventez même des experts. Rien de nouveau sous le soleil.

Ca passe de -un autre son de cloche- à -conspirationniste-, -pro-russe-, -expert- et -invention- 😃
C'est parce que tu n'as pas d'appui pour -débunker- cette vidéo que tu me réponds comme ça ?

Elle n'est pas experte elle partage son vécu de personne de terrain, ma source n''est même pas dans les 10 premières pages Google, le premier d'un des autres sites que je lis n'apparaît qu'en page 7, les crises,fr. Un site très très conspi !

Citation :

@Skwatek a écrit:
@jeremyone : C'est qui, "vous" ? Facedownassup poste cette vidéo avec le commentaire suivant : "Un autre son de cloche sur ce qui se passe à Alep".

Le -vous- de jeremyone ce sont les complotistes-conspirationnistes qu'il voit dans toutes les personnes qui ne sont pas de son avis.

Sur la forme son argumentation ressemble à ça 😕
ipfs QmQZGq3Pkd3uTLJyVXo6TcWqAgHHjBf9PEraifsKxNNM3C

Contribution le : 17/10/2016 06:38
Signaler

carpet_bombing
 0  #540
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Facedownassup

Merci pour le résumé !

Par contre y'a 2/3 trucs qui me font vraiment tiquer !

Les hôpitaux d'Alep Est qui soignent Daesh, à ma connaissance Daesh n'est pas présent sur place, d'ailleurs Daesh eux même ne font pas mention de leur présence sur zone, cette zone à toujours était rebelle !

Et les tirs de mortier/Grad sur zone gouvernementale oui je suis d'accord, mais surtout pour les mortiers, moins sur les Grads. Oui, le FSA notamment, à reçu de joli BM-21 flambant neuf, mais ces attaques ont lieu par le nord et l'ouest, Alep Est étant totalement assiégée, y faire passer en cachette des roquettes assez volumineuses et les camions lanceurs qui vont avec relèvent quand même de la science fiction ^^ !
Ça peut paraître tatillon mais en fonction de l'armement utilisés on peut deviner quelle nation les soutiens, un groupe composé de G3-6 Milan et de M2HB ne sera pas forcément appuyer par la même nation qu'un autre équipé Ak Zu-23 SPG 😉
Et sachant que le FSA au Nord (appuyer par les Turques et aviation US) aurait déclaré bientôt arrivé à Alep pour libérer "leurs frères", quand de méchante pluie de Grad s'abbateront sur les zones loyaliste, la oui d'accord, le FSA aura briser le siège d'Alep Est par le nord !


Concernant le fait que la population ayant rejointe les zones gouvernementale ne soit pas forcément pro Assad mais préfère ça aux rebels, je suis d'accord.

Concernant les casques blancs, je ne sais pas trop, peut être que l'argent qui les finances peut être détourné, mais ça reste quand même des sauveteurs, je ne connais pas leur position politique, n'empêche que ça reste des sauveteurs apparament neutre.

Et pour les hôpitaux je pense que si, ils ont pris cher. J'ai vu des raids du régime sur des marchés à ciel ouvert, pas une arme ou un tir et d'un coup t'as une Fab 500 qui poutre la zone, c'était peut-être des radis et des tomates islamiques ? Bref, que la Russie et ses supers satellites nous montrent ces hôpitaux flambants neufs en parfait état côté rebel si ils n'y ont jamais touchés. Ou que la coalition nous montre des clichés de ces hôpitaux détruis. J'ai vu des photos d'hôpitaux détruis, mais n'habitant pas Alep, je ne peux confirmer si il s'agit bien d'Alep, vvoir même de la Syrie.

Contribution le : 17/10/2016 12:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.